Salut.
Comme promis, quelques explications concernant ma galerie DIY :
J'avais sous la main une plaque de médium de 120*50*1, et j'avais dans l'idée d'obtenir une galerie un peu design à la arcadia...
Il fallait que j'y loge 4 T5 de 54W, un éclairage moyen à intense pour mon bac de 360L.
J'ai commencé par me faire un gabarit papier du profil de la galerie, afin de me faire une idée sur le placement des tubes, voire des ballasts.
Ensuite, quelque simulations sketchup, histoire de voir le rendu :

Au final, tout avait l'air de rentrer, alors j'ai découpé ma plaque, puis collée, et enfin enduite.
Quelques ponçages plus tard... :vomi:

Ensuite, quelques couches de peintures (blanc au début, environ 4 couches....puis finalement noir, 4 couches aussi :roll2: ), et début de l'assemblage :

Equerres plates en guise de support de tubes, et clips métal commandés chez ET vissés dessus. Les réflecteurs sont à l'origine pour tubes T8 ; je les ai coupés au ciseau de cuisine pour en faire "du réflecteur qu'il est bon pour du T5".
En cours d'assemblage :

Finalement, j'ai patienté pour obtenir mon deuxième ballast, ce qui m'a permi de peaufiner le support de cette galerie : j'ai nommé, une tringle suédoise !