Ma flaque d'eau apu hardscape

Démarré par orb, 24 10 07, 12:21 PM

Betty61

Sympa comme tout Orb :love:

J'aime bien ces p'tits bouts de racines éparpillés et ces boules de riccia...à suivre  ;-)

geoffrey16

Salut orb
:love: très sympa cette effet avec la disposition des boules de riccia
j'aime beaucoup, et un bac de plus avec un gros potentiel
ça n'en fini plus  :rire:

il est très original même si il n'en est qu'au début , bravo orb :merci:

orb

Bon ben quand faut y aller...  :roll:
de gauche à droite : rotala sp green, ammania senegalensis, eleocharis acicularis, rotala rotundifolia, eusteralis stellata, HC et riccia.

Reste à organiser les boules de riccia en fonction de leur dimension, et à tailler les massifs. Pour l'instant, ça vient juste de repartir ; y'a encore quelques filamenteuses, mais rien de dramatique.
Et puis l'HC devrait commencer à pousser maintenant que le KH a l'air correct.

A+!!! :-D

geoffrey16

Citation de: orb le 08 04 09, 19:13 PM
On verra bien ; dès que les plantes repartent correctement, je promets de mettre des photos  :-D

oui des photos  :-D
et ce petit bac ça en est ou  :??:

orb

CitationFaut pas lâcher l'affaire Aurélien  ;-) :pint:
Trop tard : mes trois bacs sont vidés, et j'ai balancé les poissons/crevettes aux chiottes  :cool:

Demain je jette le tout par la fenêtre (j'habite au rdc mais je suis sur que ça se cassera bien) et je vais acheter un stock d'allumettes pour construire des bâtiments au 1/10  :*ll*:

CitationPour les filamenteuses, il ne faut surtout pas baisser les bras  :diable:...j'en sais quelque chose, j'ai eu 6 mois de combat acharné et je m'en sors seulement...elles n'ont pas eu le dernier mot  :non:
Bon courage  :merci:
Bof, ça va aller je pense : je suis resté presque 6 mois sans mon gros bac, le laissant complètement à l'abandon avec poissons/plantes dedans (pas tout à fait 6 mois pour les poissons)...alors c'est pas trois algues qui vont me faire regretter le bestiau dans mon salon  :-D

Je n'ai plus de test de KH, et je ne sais pas à combien il est ; j'ai l'impression que le co2 n'est pas assez dense, les plantes ne poussent pas assez vite à mon goût...j'avais déja eu du mal auparavant à baisser à 4, surement à cause de l'argile dans le sol.

On verra bien ; dès que les plantes repartent correctement, je promets de mettre des photos  :-D

Betty61

Citation de: orb le 07 04 09, 20:03 PM
J'ai malheureusement eu un souci d'algues : le sol maison se comporte quand-même un peu comme l'aquasoil, finalement : trop chargé  :*ll*:
Donc je suis en train de sauver le reste des meubles, en gros ; j'ai vu des cyanos, de l'eau verte, et finalement les seules qui s'incrustent sont mes amies les filamenteuses  :bump:
Mais je fais tout mon possible pour leur en faire baver  :diable:

Enfin ça pousse doucement ; je n'ai pas encore réussi à choper le rythme de croisière, mais ça ne saurait tarder...

Pour les filamenteuses, il ne faut surtout pas baisser les bras  :diable:...j'en sais quelque chose, j'ai eu 6 mois de combat acharné et je m'en sors seulement...elles n'ont pas eu le dernier mot  :non:
Bon courage  :merci:

MiniCooler

Faut pas lâcher l'affaire Aurélien  ;-) :pint:

orb

CitationSalut orb

Superbe bac Bravo (up)

Et une petite question. Qu'est devenue la mousse du "jardin"? Si elle est morte, elle a tenue combien de temps?

merci ;-)
Désolé, j'ai fini par passer à côté de ta question : la mousse a seulement végété ; rien de concluant au final... :-(

Bon, pour les news : j'ai repris mon vieux sol argilo-humique maison que j'ai renforcé avec une couche d'argile verte en dessous ; eusteralis, amania et rotala semblent avoir découvert le pot aux roses et plongent leurs racines droit vers le fond...

J'ai malheureusement eu un souci d'algues : le sol maison se comporte quand-même un peu comme l'aquasoil, finalement : trop chargé  :*ll*:
Donc je suis en train de sauver le reste des meubles, en gros ; j'ai vu des cyanos, de l'eau verte, et finalement les seules qui s'incrustent sont mes amies les filamenteuses  :bump:
Mais je fais tout mon possible pour leur en faire baver  :diable:

Enfin ça pousse doucement ; je n'ai pas encore réussi à choper le rythme de croisière, mais ça ne saurait tarder...

A bientôt pour des tofs (promis  :ange: )

A++!!! :-D

amorvan

Il était magnifique ton bac  :love:

ceed

Salut orb

Superbe bac :up:

Et une petite question. Qu'est devenue la mousse du "jardin"? Si elle est morte, elle a tenue combien de temps?

merci ;-)

orb

Ben pour l'instant y'a rien à voir ; on dirait un bac malawi... :jesorsd:
je suis mauvaise langue, y'a que du sables et mes vieilles racines mopani que j'ai mise à tremper...je pense les utiliser, mais je réfléchis encore au landscape.
Enfin vous aurez bientôt des nouvelles quand-même  :-)

geoffrey16

Citation de: olileon le 09 03 09, 09:11 AM
Tu sais ce qu'on attend tous...
Des photos!!!!  :rire:

:-D +1

olileon

Tu sais ce qu'on attend tous...

Des photos!!!!  :rire:

orb

Presque un an sans post dans ce topic ?  :roll:

DE NOUVEAU EN EAU !!!!!!!  :*ll*: youhou  :cool:

orb

Citation:timide:  Juste un truc qui me chagrine(peut être du a une taille récente).On aperçoit trop le bas des tiges du massif de r sp green à gauche,peut être faudra t'il étendre la "touffe" de hm jusqu'à la vitre.
Très juste : j'ai repiqué depuis la HM, pour agrandir son volume. A terme, elle devrait masquer les tiges de la sp green  :-)
Ce sont des nouvelles plantes, pour moi, tout comme la MU...à force de les travailler, j'arriverai à les synchroniser et à les exploiter correctement  ;-)

brust

Très joli........  :love:  Les feuilles des "balansae" et les autres plantes tortueuses du meme type,(ché pas le nom) rendent un effet de profondeur remarquable  :up:

CitationSi vous avez des suggestions...

:timide:  Juste un truc qui me chagrine(peut être du a une taille récente).On aperçoit trop le bas des tiges du massif de r sp green à gauche,peut être faudra t'il étendre la "touffe" de hm jusqu'à la vitre.  :roll2:

;-)

Kookaburra

Citation de: orb le 20 05 08, 06:41 AM
Si vous avez des suggestions... :-)

Ne changes rien ...  :up:

:jesorsd:

bastien_kin

J'adore ce bac!Les massifs de droite sont vraiment bien taillés. :up:

guigui

Magnifique, avec les reflets des plantes sur la surface de l'eau.
Suggestion : peut être un peu de couleur sur la partie gauche, sinon, je les trouve très bien

orb

Salut à tous.

Quelques petites photos de mon bac : ça évolue tranquillement.

A noter que depuis j'ai taillé l'HC, la MU, la sp green et déplacé l'emplacement du lotus (dont je n'ai gardé qu'un petit pied).
Je referai des photos dès que possible.
Il y avait également quelques touffes de filamenteuses ainsi que des cyanos, mais elles ne prolifèrent pas pour l'instant... :sifflets:

Parallèlement à tout ça je teste une modification de l'éclairage, dont je ne me suis jamais trop occupé : je passe de 4X54W 12H/jour à 2X54W pendant 2H30, puis éclairage plein pendant 6H, et enfin 2X54W les derniers 2H30...on verra bien ce que ça donne.

Les scalaires ont trouvé preneur ; je les avais depuis un bon bout de temps, mais leur taille imposante me gênait...là, on se rend moins compte des proportions du bac, ce qui va aider pour l'aquascaping.

Si vous avez des suggestions... :-)

orb

Ouahou, merci pour ces compliments !!!  :merci: :merci: :merci:
Le massif de droite se refait une santé, la rotala rotundifolia commence à péter le feu (elle a un peu repoussé comme de la sp green au début  :??:). Et y'a une ptite nouvelle qui devrait accentuer l'effet recherché sur ce massif.

Côté gauche j'ai tout taillé, mais les cryptos ont repris une dizaine de cm en une dizaine de jours  :ooo: J'attends de mettre de la blyxa parmi l'eleocharis pour atténuer la transition avec les cryptos (je les ai repoussé vers le fond du bac, elles étaient trop présentes).

Voila, je pense essayer de faire des photos propres d'ici quelques jours, quand toutes les plantes seront visibles.

A+  :-D

Xio

Vraiment ce bac es trop beau j'adore la différence entre le massif de droite, énorme et coloré et celui de gauche vert!

laurent

Citation de: tony2 le 14 03 08, 23:05 PM
Je ne connaissais pas encore ton bac orb, et je dois dire que je suis admiratif pour le massif de droite. Vraiment beau.
Le reste est pas mal non plus, mais je flash vraiment sur ce mix de plantes du côté droit ;-)

Et en vrai c'est encore mieux...  :-D   
La stellata est superbe.
Super bac Orb  ;-) 

tony2

Je ne connaissais pas encore ton bac orb, et je dois dire que je suis admiratif pour le massif de droite. Vraiment beau.

Le reste est pas mal non plus, mais je flash vraiment sur ce mix de plantes du côté droit ;-)

zev

orb

Citationtrès beau ton aquarium, c'est le style d'aqua que je rêve d'avoir un jour.
Merci  :merci: Ça viendra vite, j'en suis sur  :-)

CitationLa façon dont tu a coupé tes plantes (très court) c'est pour avoir un massif très dense ?
Oui et non : il était dense déjà avant, mais à force de densité, les tiges avaient perdu leur feuilles à la base (sur une 20aine de cm quand-même). Du coup, ça faisait un peu crade, donc je l'ai refait !! :diable:
Et puis j'y avais pas touché depuis un bout de temps ; ça fait du bien de refaire le massif au propre.

zev

très beau ton aquarium, c'est le style d'aqua que je rêve d'avoir un jour.

La façon dont tu a coupé tes plantes (très court) c'est pour avoir un massif très dense ?

orb

Tant que j'y pense : je teste actuellement l'injection de co2 directement via la crépine d'aspiration d'un de mes 2 filtres.

J'avais un problème de dégazage constant ; donc j'avais laissé ça de côté. Puis j'ai mis des bio-balles dans le fond de la cuve (eheim 2026), comme c'est foutu sur le cristal profi 500.
Rapport de cause à effet ? J'en sais rien, mais ça ne dégaze plus du tout.
Maintenant, parallèlement à ça j'ai graissé le piston de l'eheim ( :roll:), je ne sais pas si ça entre en ligne de compte...

Quoiqu'il en soit, le "perling" que je trouvais trop important avec mon réacteur externe ou avec un diffuseur est largement diminué, et mon taux de co2 à l'air renforcé.
A voir dans le temps la réaction des plantes...

orb

Citationje trouve qu'il manque une plante intermédiaire plus visible devant le massif de Crypto balansae (impressionnant :ooo:...) genre blyxa par exemple.
C'est tout à fait ça !!!
J'en avais mis, mais à l'époque, mon problème d'eau verte ne l'avait pas aidé à reprendre du poil de la bête... :xx:
Le massif de balansae est un peu trop gros, à mon goût...l'effet que je recherchais était là avant ; je vais le laisser un peu évoluer, histoire de voir...

voultou

Super beau, Orb  :up:
Juste une remarque: je trouve qu'il manque une plante intermédiaire plus visible devant le massif de Crypto balansae (impressionnant :ooo:...) genre blyxa par exemple.

orb

Citation+ 1 avec les autres, il est magnifique;
:merci:

CitationQuel est le nom de la plante à gauche sur la première photo ?
eusteralis stellata.  :-)

guigui

+ 1 avec les autres, il est magnifique;
Quel est le nom de la plante à gauche sur la première photo ?

orb

Bon, il a fallu que je m'énerve  :sifflets:

j'en avais marre des tiges dénudées à la base, et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas refait le massif  :-)

Kookaburra

Citation de: Little le 03 03 08, 16:38 PM
Superbe ta cuve! T'as une excellente maitrise des volumes, superbe...

C'est vrai que ce bac est très beau, le choix des plantes est très bon : beau mariage de couleurs  :up: