Ma flaque d'eau apu hardscape

Démarré par orb, 24 10 07, 12:21 PM

orb

Salut.

Citationet alors ???  :*ll*:

PPS pro + ???? pour doper un peu les rouges des plantes  ;-)
Ben j'attends de voir. En fait je l'avais laissé un peu tranquille ce bac, mais mon osmoseur m'a laché.
Du coup j'en ai un nouveau, mais faut que je redescende à KH4 ; là je suis à 7.
Plus de csm+b, alors je teste le tropica nutrition à la place : on verra bien.

CitationParce que en fait,bah les pierres,je les trouve vachement aligné...Non ?
Oui, tu n'as pas tord...d'autant que je remarque ça aussi sur la photo :-D Mais en vrai on voit moins, je trouve. Et je teste un montage de plusieurs pierres camouflé sous la mousse, ça changera peut-être l'idée globale qu'on se fait du hardscape.

J'ai pas encore bossé le bacs dans les petits détails, donc je peux toujours retoucher des trucs  :-)

alexandre

As tu vérifier ton tôt de NO3? J'avais lu un poste de Tom Barr ou il disait que les plantes tournaient au rouge lors d'une carrence en nitrate. Il recommandait même d'arrêter l'apport de KNO3 plusieurs jours avant la photo finale d'un bac, pour justement pousser les plantes a rougir.
Attention aux cyanos!

brust

Salut Orb,
  Désolé,mais je vais être moins sympa que mes prédécesseurs  :-D   Parce que en fait,bah les pierres,je les trouve vachement aligné...Non ?       Bon bah j'attends demain les photos,une fois que l'argile aura fait son effet alors.  :*ll*:
  Je dis ça,parce que ça doit être quand même sympa derrière les pierres  :*ll*:    et la brume        ;-)

:merci:

orchid

De la première photo à aujourd'hui ça tue!

je suis curieux de voir la version ds la brume au grand jour!

poups

Citation de: orb le 10 10 09, 09:38 AM
j'ai juste une difficulté à blinder les rouges des plantes, mais ça suit son cours...  :-)

et alors ???  :*ll*:

PPS pro + ???? pour doper un peu les rouges des plantes  ;-)

j'ai le même souci, plantes qui poussent très bien , ça bulle très vite mais les rouges de la ludwigi arcuata , bof, bof  :-/

geoffrey16

tu as bien du courage  :-D ;-)

:pint:

orb

Ben non du coup...j'ai laissé aller les bacs un temps : l'attention orientée vers d'autres trucs.
Mais je reviens en plein dedans, et mes 4 bacs à remanier  :diable:

geoffrey16

Salut orb
alors tu nous mets du brouillard en plus  :fessee: tu nous fais des cachotteries  :rire:

tu as fini la version précédente au fait ?

voultou

il a l'air magnifique cet aquarium :oui:

C'est bien de ne révéler qu'un paysage brumeux avant la finale  :rire:

fisherman

Ya du brouillard ce matin! ;-)
Ca m'a l'air bien sympa tout ca sinon! :up:

orb

Salut à tous !!

Petit avant-goût après traitement à l'argile...

:-D

orb

Ben on va dire 30 ou 40kg d'okho, ça doit m'offrir des possibilités :roll2:

uttoshii

Citation de: orb le 11 10 09, 10:42 AM
Tu lis dans mes pensées ? ou tu suis les topics du forum...  :*ll*:

ni l'un ni l'autre :-D (pour les topic en general ge ne mate que les tofs :*ll*:) , ge m'interroge c'est tout :rire: ;-)

orb

Citationavec un hardscape? ;-)
Tu lis dans mes pensées ? ou tu suis les topics du forum...  :*ll*:

uttoshii

geoffrey16

Salut orb
Les photos , les photos, vivement les photos.......... :rire:
:jesorsd:
j'ai hâte de voir ton bac au stade final ;-)

orb

Bonjoir.
Juste un petit up pour dire que le pps pro, ben c'est très bien  :*ll*:
Il y a eu une période de peut-être un mois 1/2 sans changement de flotte, et pas de problèmes remarquables. Également 2 ou 3 semaines sans co2, et pas plus de soucis.
C'est donc une très bonne méthode de fertilisation que je recommande à tous ceux fatigués de porter du bidon de 20L, ou qui n'aiment pas découvrir de subites invasions d'algues  :cool:

J'ai juste un difficulté à blinder les rouges des plantes, mais ça suit son cours...  :-)
A bientôt pour une dernière série de photos de cette version ; je vais en changer sous peu.
++  :merci:

orb

Salut.

Les micros sont apportés par CSM+B...sais pas trop ce qu'il y a dedans  :*ll*: 80g/1L d'eau osmosée, et j'en mets environ 10ml/jour.
Actuellement, les plantes rougissent très peu, mais elles arrivent près de la surface. Je ne sais pas ce que je devrais augmenter pour qu'elles rougissent plus tôt... :-/

En tout cas, ça roule nickel cette fertil.
Plus ça va, et moins j'ai de green spots. Ça doit bien faire trois semaines que je n'ai pas changé d'eau, et rien ne change.
Les plantes se sont habituées à cette fertilisation soft et bullent comme avant, au bout de quelques heures d'éclairage, donc c'est cool.
Juste le manque de rouges...je ne sais pas si je dois augmenter les micros ou les macros...

aquapascal

:up:
Tes remparts de microsorum me plaisent vraiment.
Pour la PPS pro, quel micro-nutriments utilises-tu ? à quel dosage par jour ?

laurent

En vrai c'est mieux  ;-)
L'ancienne version était étouffée sous la végétation et les racines devenaient anecdotiques.

Donc oui, plus classique, mais autrement plus adapté à la taille du bac.

voultou

Moi, je dis pareil que Mel :rire: Moins ambitieux mais, n'empêche que ça reste très beau

orb

CitationJe trouve que c'est mieux maintennant  Bravo (up)
moi aussi  :merci:

CitationC'est moins original... mais avec les massifs de Rotala sp. green bien hauts, ça devrait faire un très beau bac...  :oui:
oui, sp green et rotundifolia / eusteralis, je les aime vraiment hautes. Ça devrait bien accentuer la cassure donnée par les microsoriums...

Kookaburra

Citation de: brust le 22 06 09, 21:18 PM
  Les microsorums sans racines  :-(  c'est comme une plage sans seins nus....

Tu as raison, cela devrait être obligatoire !
(je parle des racines, pas du reste ... quoique ...  :sifflets:  :ange: :rire: :rire: :rire:)

Mellonman

C'est moins original... mais avec les massifs de Rotala sp. green bien hauts, ça devrait faire un très beau bac...  :oui:

amorvan

Je trouve que c'est mieux maintennant  :up:

orb

Ha vi, j'oubliais : ça marche bien le pps pro  :cool:

Y'a plus un pet d'algues ; celles des vitres sont à surveiller, mais j'ai été un peu light niveau changement d'eau et fertil ces dernières semaines.
Vu que je reprends une bonne maintenance suite aux vacances, on va voir si ça reste stable.
Les rouges reviennent peu à peu, c'est le seul souci que j'ai quand je mets des macros ; les rouges disparaissent  :grr:
Sinon pour les racines, c'est sur que c'est dommage, mais finalement je me connais : j'arrive pas à contenir les plantes dans ce volume  :sifflets:
Je finis toujours par le trouver bien quand c'est blindé sur la hauteur ; du coup les racines sont trop petites pour équilibrer, et se font bouffer par les plantes.

Je voulais tester un hadscape dans ce bac, mais l'échelle de ces racines ne me satisfait pas. Il faudrait quelque chose de plus imposant.
Je crois que vais utiliser ces racines pour le 12L ; y'aura pas ce problème au moins  :diable:

brust

Citation de: geoffrey16 le 22 06 09, 12:20 PM
les racines vont un peu me manqué ;-( 
+1.
  Les microsorums sans racines  :-(  c'est comme une plage sans seins nus....comme une table sans vin rouge     :*ll*:
   Mais bon,avec les beaux massifs que tu nous prépare derriere,ça va le faire je pense.  :up:

Spip

Citation de: orb le 22 06 09, 11:16 AM
Le bac a changé...riccia trop chiant à gérer  :roll:, racines bouffées par la végétation  :roll: et plantes récupérées :merci: Lolo

:rire: :rire: :rire: C'est ce qu'on craignait tous... Malheureusement: j'aurais bien aimé voir cette version aboutie...  ;-(

L'eusteralis stellata, très belle plante et très facile à entretenir avec une croissance assez surpenante   :miam:

Sinon? Vivement la suite  :merci:

geoffrey16

les racines vont un peu me manqué ;-(  pour la riccia je te comprend :fou:
mais cette version est très sympa et me plait aussi beaucoup :-D
:up:

Constant

Salut Orb ,

très très belle évolution, super beau,  j'aime beaucoup plus comme ca!  :up:  ;-)

orb

Salut à tous.

Le bac a changé...riccia trop chiant à gérer  :roll:, racines bouffées par la végétation  :roll: et plantes récupérées :merci: Lolo

Donc voili voilou :

Au passage : j'ai viré le plus de matos possible, pour qu'il soit joli tout le temps ; je teste donc sans la koralia1, et j'ai reculé les aspis/rejets sur l'arrière du bac....y m'plaît bien comme ça  :*ll*:

Donc au final :
>massif de sp-green avec pointes d'ammania senegalensis à gauche
>massif de rotala rotundifolia + eusteralis stellata à droite avec un peu de crypto balansae qui ressort (j'adore ça, vivement que ça pousse)
>gazonnantes : mix d'HC et d'eleocharis acicularis
>les deux remparts sont constitués de microsorium narrow leaf sur le devant et needle leaf sur l'arrière

ça change sans les racines, mais comme toujours, ça fait plus de place pour planter  :cool:

uttoshii

ah oui , quand meme , ya un gros potentiel la  :love:

les racines une fois bien integrees dans les gazonnantes devraient donner un superbe effet , fait seulement gaffe a ce qu'elles ne disparaissent pas completement ca serait dommage  :*ll*: le mix de gazonantes est superbe , le seul petit truc qui me gene dans la plantation c'est les coussins de riccia , faudrait pas qu'ils prennent plus d'epaisseur ou ca risque de faire bizarre , d'autant plus qu'ils sont places en hauteur sur le hardscape  ;-)

au niveau du hardscape c'est vraiment bien realise , le truc qui me derange un peu c'est que ge trouve que les racines pointent un peu trop toutes dans la meme direction , ce qui a priori ne serait pas vraiment un probleme , mais vu qu'ici elles font toutes a peu pres la meme taille ca fait un poil trop "surfait" , d'un autre cote ca donne un charme particulier a ton bac et l'ambiance est tres sympa (le tout agremente de beaux contrastes ....g'adore les contrastes...), perso g'accroche bien , vivement la suite :up: ;-)

MiniCooler

Citation de: laurent le 03 05 09, 14:21 PM
Slut Mr Orb
Faut pas trop attendre pour la visite et l'italien... J'ai faim  :rire:

Tiens tu viens de te lever et te te serais bien fais un italien au pti déj ?  :*ll*: :jesorsd:

laurent

Slut Mr Orb
Faut pas trop attendre pour la visite et l'italien... J'ai faim  :rire:

Citation de: orb le 03 05 09, 12:57 PM
A partir d'aujourd'hui : je teste le PPS pro  :cool: on verra comment ça évolue, mais j'ai jamais aimé mettre trop de produits. Et si ça me permet de limiter les changements de flotte, tant mieux  :-)
Bon choix  :*ll*: 
Gustement, avec le PPS pro, tu peux rester léger ou forcer un peu la dose...
Je viens de refaire un mélange chez moi aussi du coup ^^

orb

CitationEuh au fait t'aurais pas une photo par le dessous  :sifflets:  :-D
j'ai pas réussi à faire quelque chose de concluant... :*ll*:

CitationCe ne sera pas le bac le plus facile à tailler et à gérer vu la densité et la diversité des plantes
Ben mis à part le riccia, y'a rien de trop chiant à tailler ; et encore, les boules sont justes posées au sol, donc je peux les sortir facilement pour la taille. Le reste des plantes, ça devrait être gérable sans trop de soucis : les massifs sont bien délimités en fait, mais ça se voit pas forcément.

CitationIl faut vraiment qu'on passe le voir en vrai ton bac  :love:
Vi  :-D

A partir d'aujourd'hui : je teste le PPS pro  :cool: on verra comment ça évolue, mais j'ai jamais aimé mettre trop de produits. Et si ça me permet de limiter les changements de flotte, tant mieux  :-)