Ma flaque d'eau apu hardscape

Démarré par orb, 24 10 07, 12:21 PM

MiniCooler

Il faut vraiment qu'on passe le voir en vrai ton bac  :love:

Spip

Citation de: orb le 02 05 09, 20:16 PM
Ça se passe tranquille... :-D

Impressionnant pour un nouveau layout! Il n'y a déjà plus un cm² de libre au sol.... J'adore!!!

Ce ne sera pas le bac le plus facile à tailler et à gérer vu la densité et la diversité des plantes. C'est ce qui en fera son originalité et sa réussite...

Euh au fait t'aurais pas une photo par le dessous  :sifflets:  :-D

geoffrey16

belle avancée du bac orb  :up:
Citation de: orb le 02 05 09, 21:53 PM
Par contre, j'ai tellement de variétés à disposition que ça devient difficile de gérer mes trois bacs...le 96L me sert de réserve en fait, et du coup j'ai du mal à concevoir un joli truc dedans... :-/
je te comprend , pas facile a gérer le fait de vouloir conserver plusieurs variétés de plantes, du coup moi c'est la bac de stockage qui a fini en principal et l'autre qui me sert a maintenir des plantes maintenant  :rire: :rire: :rire:
enfin en attendant le déménagement, j'ai hâte vue le bordel que ça va être :xx: :-D

orb

Citationça s'annonce bien en effet !! Par contre tes racines ne vont pas se faire engloutir par les plantes ?
Ben ça prendra un moment pour que l'HC les engloutisse  ;-)
Et puis l'opulence végétale, c'est ce qui me plaît  :love:
Par contre, j'ai tellement de variétés à disposition que ça devient difficile de gérer mes trois bacs...le 96L me sert de réserve en fait, et du coup j'ai du mal à concevoir un joli truc dedans... :-/

ArtuR

ça s'annonce bien en effet !! Par contre tes racines ne vont pas se faire engloutir par les plantes ?

jason72

Trop beau. :love: :love: :love:
Excuse pour le message précédent j'avais regardé les photos de la page précendente. :*ll*:

orb

CitationMagnifique :love:, une vue de face serait pas mal stp. Bravo (up)
Pardon ?? Mon bac ne fait pas encore 1m20 de largeur (si seulement  :love: )  :*ll*:

jason72

Magnifique :love:, une vue de face serait pas mal stp. :up:

Betty61

punaise, ça a bien poussé en 10 jours  :love: j'aime beaucoup  :up:

orb

Betty61

merci  :merci:  :rire:
en tout cas jolies prises de vues...bravo  :love:...puis-je abuser pour avoir une vue d'ensemble?

orb

Citation:rire:  est-ce que tu peux me donner la recette?  :jesorsd:
4*54WT5 et tu blindes de macros... :-D

Betty61

Citation de: orb le 02 05 09, 20:32 PM
alors super : y'en a qui cultivent des algues marines, et dès qu'on veut être un peu innovant en eau douce, on se fait critiquer  :grr: elles sont pas sales, mes vitres : c'est de la culture d'algues sur support vertical. en plus c'est 'achement dur à faire ::cool:

:rire:  est-ce que tu peux me donner la recette?  :jesorsd:

orb

CitationBouhhhh on dirait que la vitre n'est pas propre  :-p
alors super : y'en a qui cultivent des algues marines, et dès qu'on veut être un peu innovant en eau douce, on se fait critiquer  :grr: elles sont pas sales, mes vitres : c'est de la culture d'algues sur support vertical. en plus c'est 'achement dur à faire ::cool:

Citation:love:
Merki  :merci: les différentes terrasses commencent à bien me plaire aussi  :-)

Betty61

Bouhhhh on dirait que la vitre n'est pas propre  :-p

orb

Ça se passe tranquille... :-D

geoffrey16

Citation de: orb le 22 04 09, 18:57 PM
On vera bien, j'aimerai effectivement taper dans le massif à mi-hauteur, mais je me connais : dès que ça prend du volume, j'ai mal au coeur de tailler trop court  :*ll*:

Parfois ont a plus le choix  ;-(

je le sent bien ce bac orb  :ooo: avec des massifs qui n'iront pas jusqu'en haut ça devrait bien le faire, reste a trouver le bonne équilibre après :fou:

jason72

Citation de: orb le 22 04 09, 18:57 PM

Non, c'est l'acicularis qui pousse comme une dingue (elle poussait court dans l'aquasoil) ; elle fait même des sortes d'ondulations comme l'echino vesuvius, c'est bizarre.

Ah ok, la vesuvius c'etait trop sympa, tu n'en as plus ?Ca va changer si t'as de l'acicularis qui tourne  ;-).
En tout cas bravo pour ce bac et bonne continuation.

alew

Super réponse elle était très sympathique la précédente version!

J'ai du mal a voir le fond dans le futur c'est pour cela que je te demande mais je viens de me rendre compte que l'on ne vois pas bien qu'elle surface sa représente c'est pour sa mais je te fait confiance en voyant la précédent il vas être super :)

orb

CitationEt tu éclaires combien de temps ? Avec tous les tubes ?
J'étais passé à 10H, mais je suis repassé à 11H depuis une bonne semaine, tous les tubes allumés en même temps.

CitationQu'apportes tu comme fertilisation ?
Ben là je suis à 5ml de Tropica (sans NPK), et j'ajoute duex fois par semaine 5ppm de KNO3 et 0.5ppm de KH2PO4 (si les dosages que j'avais fait étaient corrects, chose dont je ne suis même pas sur  :roll2: )
En tout cas je vais essayer de tenir le cap des 5/0.5, ça a l'air de tenir sans algues. Mais pas de bullage...ou très peu  :gr:

CitationJe trouve que l'aspect verdâtre du fond du bac n'est pas gênant, c'est naturel
oui, et je me dis aussi que les vitres donnent un aspect vert à l'eau...mais là celle du fond est bien verte  :-)

CitationPar contre comment vas tu faire pour combler la hauteur qui semble énorme? tu vas faire de gros bosquet a mis hauteur?
Boarf...ça sera pas si difficile  :roll: il était comme ça avant :

On vera bien, j'aimerai effectivement taper dans le massif à mi-hauteur, mais je me connais : dès que ça prend du volume, j'ai mal au coeur de tailler trop court  :*ll*:

Citationau fond tu as mis de la vivipara ?
Non, c'est l'acicularis qui pousse comme une dingue (elle poussait court dans l'aquasoil) ; elle fait même des sortes d'ondulations comme l'echino vesuvius, c'est bizarre.

jason72

Salut, je trouve ton bac magnifique, au fond tu as mis de la vivipara ?
Sinon vivement la suite.

alew

Vraiment sympa ce petit bac.

Par contre comment vas tu faire pour combler la hauteur qui semble énorme? tu vas faire de gros bosquet a mis hauteur?

Betty61

C'est bien cool tout ça  :up:

Je trouve que l'aspect verdâtre du fond du bac n'est pas gênant, c'est naturel...vivement maintenant que ça pousse  ;-)

MiniCooler

Cool  :up:

Et tu éclaires combien de temps ? Avec tous les tubes ?
Qu'apportes tu comme fertilisation ?

Content que tout semble rentré dans l'ordre  :ange:

orb

Salut salut.

Je me dis que mon problème venait définitivement (et depuis des années) de la durée de l'éclairage ; je fertilise bien comme y faut, mais plus aucune algue  :bump: Sauf un peu de green spots sur la vitre arrière (enfin là où ça me saoule de nettoyer souvent)  :-D d'où peut-être l'aspect verdâtre du fond du bac...je prendrai la même tof une fois cette vitre nettoyée pour voir.
Les plantes qui stagnaient (eusteralis et sp green) ont l'air de partir.
Donc taille de rotala rotund., du riccia, boutures d'ammania et ajout de boutures d'sp-green :

Spip

J'aime bien l'originalité de ton hardscape...

L'agrémenter de riccia et d' HC sont certainement de très bonnes associations...

Un plaisir à tailler et définitivement un bac à très gros potentiel...  :up:

Suis curieux de le voir évoluer

orb

Bon, de bonnes nouvelles : les algues sont presque toutes parties comme elles sont venues ; je me suis même permis d'ajouter des macros en début de semaine.  :cool:

L'éclairage a été diminué de 12 à 10H par jour, je blinde le co2 mais ça bulle pas encore comme je voudrais. Tous les jours 10/15 ml d'easy-carbo + 5ml de tropica nutrition (pas +), et ça roule comme sur des...

Il me reste toujours à déterminer mon KH pour voir s'il n'est pas trop haut, mais à force de changer en osmosée comme un malade, je me dis qu'il doit pas être très haut quand-même.

Donc fini les algues, mais pas encore de pousse spectaculaire  :pint:

Et bientôt tofs  :*ll*:

orb

Ah ben merde ! Dommage pour le marbre...tant pis, je trouverais de la pierre assez lourde pour lester cette satanée plante  :*ll*:

Par contre, j'ai toujours mon problème de macros...faut que j'arrive à trouver le dosage optimal. Et plus ça va, plus je me dis que c'est ça qui empêche les plantes de buller. Mon KH doit être correct maintenant, mais ça ne bulle qu'un peu en fin de journée.  :??:

En tout cas, je vais faire dans la semaine ma première taille de structure sur la rotundifolia, et je vais replanter de la sp green. On verra bien ce que ça donne, mais je ne démords pas de mon idée originelle (ce que je veux rendre au niveau de la perspective est bien visible sur la première tof ;  j'ai mis la deuxième pour se rendre compte des surfaces).

A+!!! :-D

brust

CitationPar contre le marbre relargue du Ca, mets du vinaigre dessus tu verras le résultat.
+1
  Par contre tout aussi discret tu as l'ardoise.
            :pint:

Sted

J'aime bien ton bac, il est vraiment original. Perso j'ai laissé tomber la riccia, je l'avais attachée sur une pierre mais il fallait que je la refasse trop souvent à mon goût. Par contre le marbre relargue du Ca, mets du vinaigre dessus tu verras le résultat.

orb

Merci  :merci:

Pour la riccia, ce sont juste des boules lestées et posées ;  je peux les déplacer ou les sortir. D'ailleurs de temps en temps j'ai un ou de O.F.N.I. qui apparaîssent  :*ll*:
A propos : j'ai à dispo des morceaux de marbre que je pensais utiliser pour lester les boules : le marbre est-il contre-indiqué ? Je suis persuadé que non, mais j'aimerai bien qu'on me confirme...

A+

Mellonman

Original...  :up:

Wait and pousse... ;-)

Par contre la maintenance risque de pas être simple avec la Riccia et si tu as besoin de tailler l'HC...

kenny 75

c'est vrai que les boules de riccia donnent un sacré charme !!!!

jason72

Oh je kiffe  :rire: franchement inscrit toi au CAPA t'as largement ta chance.
Bravo pour ce bac qui chance beaucoup des autres.