Salut à tous !!!
Profitant d'une phase de répit entre deux explosions d'eau verte, je me permets enfin de vous présenter mon bac

>120*50*60, renfort central rehaussé pour gagner un peu de hauteur d'eau (ce qui explique les traces sur les vitres ; impossible de virer les marques des anciens niveaux/collages :grr:).
>sol argilo-humique maison.
>éclairage : 5 X 36W biolux 12H/jour, LEDs pour éclairage nocturne.
>co2 industriel bouteille de 10Kg de co2, réacteur DIY et newjet 1200 dédiée au réacteur.
>eheim 2026
>pas de fertil. en ce moment, à cause de l'eau verte...je réfléchis actuellement à la méthode que je vais essayer (probablement PMDD).
>paramètres : No2 0mg/L, No3 1, PH 6.8, KH 5, GH 9, Po4 0, T° 23 à 25°C.
http://img142.imageshack.us/my.php?image=imag0001ba7.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?image=imag0003rd3.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?image=imag0002sz5.jpg(Désolé pour la qualité des tofs ; 'faut que je bosses ça un peu)
Population : 1 couple de scalaires (en instance de divorce, car ne sont que deux

), 1 veuve noire (l'ancêtre), 1 corydoras trilineatus (va recevoir bientôt d'autres congénères), 1 cardinalis (ancêtre aussi), une dizaine de néons noirs, une quinzaine de nez-rouges, un neritina, mélanoides et planorbes.
Plantes, de gauche à droite : HC "cuba", blyxa japonica, eleocharis acicularis, cryptocoryne crispatula "balansae" et une autre que je prenais pour de la balansae

, pogostemon helferi, nymphaea lotus rouge, mousse du jardin en essai, glossostigma elatinoides, ludwigia inclinata "verticillata" "cuba", echinodorus vesuvius, ammania senegalensis, echornia crassipes, echinodorus grandiflorus, eusteralis stellata, cryptocoryne wendtii "tropica" (il me semble) et rotala rotundifolia. Et il doit y avoir des bouts de cladophora qui se balladent dans les massifs

.
En espérant que ce bac vous plaise, et surtout en attendant vos commentaires avisés...
A+!!!