Ma flaque d'eau apu hardscape

Démarré par orb, 24 10 07, 12:21 PM

cuong

Les 2 se ressemblent

Si ta plante est d'issue d'une bulbe c'est la crinum, sinon ce sera la Cryptocoryne balansae

orb

CitationVive le développement du  Crinum Calamistratum (tu as oublié de citer cette plante)

:??: On m'aurai menti ???

C'est de la balansae...

cuong

Bac très prometteur  :bump:

Vive le développement du  Crinum Calamistratum (tu as oublié de citer cette plante)

voultou

Superbe Orb :up:
Rien de plus à dire pour l'instant :rire:

orb

CitationJe te les avais mis en vignettes... la ca marche, mais le code est un peu fouilli ;-)

Héhé, merci, et désolé ; le code me ressemble, en fait... :roll2:

CitationJe vois assez peu de blyxa; me trompe-je ?

Ben j'en ai jeté pas mal, et le reste reprend tranquillement. Elle est répartie de chaque côté du nymphaea.

MiniCooler

Ah enfin des photos  :bump:
Dingue de le voir ici en premier et d'habiter si près  :-p

De belles plantes bien colorées et plus aucune trace d'eau verte ou d'algues (à moins qu'il faille que j'ouvre mon oeil plus grand ?)
J'aime bien le côté gauche pour l'impression prairie qu'il donne avec l'éléo. La crypto (c'est bien la grande ?) n'est pas ma préférée mais qu'importe !
Et que dire du côté droit avec ce beau massif (qui mérite une petite taille, surtout la rotala ?), si ce n'est qu'il manque de vert à mon gout  :rire: un comble je trouve  :-D

Je vois assez peu de blyxa; me trompe-je ?

Julien

Je te les avais mis en vignettes... la ca marche, mais le code est un peu fouilli ;-)

orb

Je tente d'insérer les images en petit, mais je galère un peu... :roll2:

EDIT : ça y est !!  :bump:

orb

Salut à tous !!!

Profitant d'une phase de répit entre deux explosions d'eau verte, je me permets enfin de vous présenter mon bac  :bump:

>120*50*60, renfort central rehaussé pour gagner un peu de hauteur d'eau (ce qui explique les traces sur les vitres ; impossible de virer les marques des anciens niveaux/collages :grr:).

>sol argilo-humique maison.

>éclairage : 5 X 36W biolux 12H/jour, LEDs pour éclairage nocturne.

>co2 industriel bouteille de 10Kg de co2, réacteur DIY et newjet 1200 dédiée au réacteur.

>eheim 2026

>pas de fertil. en ce moment, à cause de l'eau verte...je réfléchis actuellement à la méthode que je vais essayer (probablement PMDD).

>paramètres : No2 0mg/L, No3 1, PH 6.8, KH 5, GH 9, Po4 0, T° 23 à 25°C.

http://img142.imageshack.us/my.php?image=imag0001ba7.jpg

http://img142.imageshack.us/my.php?image=imag0003rd3.jpg

http://img142.imageshack.us/my.php?image=imag0002sz5.jpg

(Désolé pour la qualité des tofs ; 'faut que je bosses ça un peu)

Population : 1 couple de scalaires (en instance de divorce, car ne sont que deux  :roll:), 1 veuve noire (l'ancêtre), 1 corydoras trilineatus (va recevoir bientôt d'autres congénères), 1 cardinalis (ancêtre aussi), une dizaine de néons noirs, une quinzaine de nez-rouges, un neritina, mélanoides et planorbes.

Plantes, de gauche à droite : HC "cuba", blyxa japonica, eleocharis acicularis, cryptocoryne crispatula "balansae" et une autre que je prenais pour de la balansae  :??:, pogostemon helferi, nymphaea lotus rouge, mousse du jardin en essai, glossostigma elatinoides, ludwigia inclinata "verticillata" "cuba", echinodorus vesuvius, ammania senegalensis, echornia crassipes, echinodorus grandiflorus, eusteralis stellata, cryptocoryne wendtii "tropica" (il me semble) et rotala rotundifolia. Et il doit y avoir des bouts de cladophora qui se balladent dans les massifs  :-D.

En espérant que ce bac vous plaise, et surtout en attendant vos commentaires avisés...

A+!!! :-D