Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

orchid

Citation de: ceed le 16 01 11, 22:33 PM
Sympa la comparaison, mais je trouve que le grand angle déforme trop l'image et le rallongement des vitre accroche trop le regard  :roll:  ;-)

C'est exactement ce que je pense, pour des bacs aux coins dégagés (d'où l'inétrêt du silicone transparent :sifflets:, le grand angle ne sert pas forcement le bac, c'est souvent limite d'ailleurs, ça me donne envi de faire des test à plusieurs distances et focales du coup....pour trouver l'angle ideal  sur ce bac :oui:  ( sur les 2 photos j'utilise une focale fixe 20mm voïgtlander) ... Je vais faire des test   avec le  24/70 mm aussi...

Citation de: SniperLk le 16 01 11, 22:36 PM

Si on se concentre sur le hardscape pour moi il n'y a pas photo (hum) les pierres paraissent plus grosses, plus larges, meilleure perspective et le tout avec très peu de déformation je trouve (au niveau du hardscape). C'est marrant d'ailleurs car sur la photo au grand angle ton plan intermédiaire droit donne limite naissance à un chemin ou une terrasse. Là où ça peut devenir dérangeant c'est au niveau des vitres de côté ce qui confirment ce que je disais dans le topic de la run. Pour éviter ça je crois que tu as raison en disant que certains pensent le hardscape pour la photo.

salut sniper,

:merci: pour la comparaison mon bac n'est pas terminé, je ne souhaite pas trop le montrer (c'est pour ça que je post pas de face ici avant la photo finale en plus, la racine de gauche et la petite pierre au centre ne sont  pas à leurs places, sans parler de mon premier plan encore limite désertique à mon goût et de mon fond taillé entre 3  :ooo: et 10 cm...c'est vrai  que le fait de voir le silicone noir gène énormément..je taille mon fond...cela doit cacher ces lignes...

Oui tu as vu le chemin... avec le zoom ça peu être intéressant de comparer aussi  :pint:

SniperLk

Super la comparaison  :bump:. Enfin un exemple plus que concret de la différence !  :merci: Je posterais les photos sur ce topic : http://forum.aquagora.fr/35/photographier-son-bac-ouverture-grand-angle/0/ si ça ne te dérange pas histoire qu'on ne les perde pas.

Si on se concentre sur le hardscape pour moi il n'y a pas photo (hum) les pierres paraissent plus grosses, plus larges, meilleure perspective et le tout avec très peu de déformation je trouve (au niveau du hardscape). C'est marrant d'ailleurs car sur la photo au grand angle ton plan intermédiaire droit donne limite naissance à un chemin ou une terrasse. Là où ça peut devenir dérangeant c'est au niveau des vitres de côté ce qui confirment ce que je disais dans le topic de la run. Pour éviter ça je crois que tu as raison en disant que certains pensent le hardscape pour la photo.

Ce bac est un bon exemple à mon avis :

(clic droit, voir image pour la voir en grand)
Ce bac a été shooté au 18mm soit encore plus grand angle que la photo d'orchid, je pense que les vitres sont sacrément déformées mais elles sont cachées, du coup l'oeil n'est pas distrait et est attiré par les pierres et le trou au bout du chemin qui semble interminable.

ceed

Sympa la comparaison, mais je trouve que le grand angle déforme trop l'image et le rallongement des vitre accroche trop le regard  :roll:  ;-)

Kirua

Mouais je pourrai te donner mon avis quand tu viendras chez moi shooter mon bac avec un grande angle, en plus comme ça tu pourras enfin le voir mon bac, je suis sympa non? :-D

orchid

Yep histoire de pas poluer plus que déja fait.. :sifflets: le post de Run..je transfère ici... le débat grand angle

Citation de: Mellonman le 16 01 11, 12:42 PM
Certes, vous avez raison, mais Takashi, il participe pas à l'IAPLC...  ;-)
Je pense qu'ADA a fait cette remarque plus dans un souci d'équité entre les participants : tout le monde peut pas se payer un reflex + un grand angle pour shooter son bac.

perso je suis pas du tout sur que le grand angle apporte un plus...ça apporte un plus pour la profondeur, mais ça change ce que l'oeil compose de lui même..il faut pouvoir maîtriser ça au moment où on fait le hardscape.

J'ai fais un test pour voir, le même bac shooté en condition normale d'éclairage avec un 20mm monté sur 5d (equivalent au 20mm)  et sur 7d  (équivalent 30mm) et franchement je suis plus que perplexe quand au débat grand angle etc etc..car là en live (pour les curieux : http://deeprooted.tumblr.com/)  je suis certains que même avec un apn on peu avoir une très bonne image, tout est question d'éclairage et aussi, pour le prix ADA  de hardscape et de choix de plantes tout court a part entière!  :pint:

brust

:roll:   Un gobelet avec de la mousse  :pint:  :pint:  :pint:     Hummmm  faut vraiment que l'on se cale ça,Oliv'  :oui:    ...Allez zou!!!.Semaine prochaine  ;-) 

:merci:

orchid

Citation de: brust le 14 01 11, 21:36 PM
:up:
:-/                             :roll:   Vivement un Jeudi..................... :sifflets:       :-D

:merci:   ;-)

tu sais que la porte est grande ouverte...si je post pas de photo de face (il y en a en hd sur mon blog, c'est que en fait je trouve que ça n'a plus trop d'intérêt...le bac a évolué certes, mais c'est vrai que à force de poster et poster une certaine lassitude c'est installé, chez moi déja, puis sans doute sur le forum et puis ça pousse pas vite, sans doute que ça va booster avec mes plantes à tiges, mais bon..là je vois pas le bac vraiment évoluer sur les photos  avant 1 à 2 mois (en vrai  il y a une vrai evo depuis 15 jours)..voir un poil plus...par contre toi qui l'a vu en live et qui a de la bouteille et bien ça me ferai vraiment plaisir d'avoir ton poitn de vu et des conseils en trinquant!  :pint: je dois bien avoir un gobelet avec un peu de weeping :sifflets:

brust

:up:

Citation...après pour la photo de face final..je garderai un peu d'effet surprise...
:-/                             :roll:   Vivement un Jeudi..................... :sifflets:       :-D

:merci:   ;-)

orchid

:merci: à tous!

j'avoue que ce bac est de plus en plus  vert :cool: du coup je sais pas si je vais y toucher avant mon démenagement..., envi de le pousser jusqu'au bout... :fou: je suis assez surpris de marsilea hirsuta qui part aussi vite que ranunculus est partie dans mon petit bordel organisé..;comme tu dis mick...

Oli....

Ranunculus elle stolonne en freestyle partout partout..la crytpo parva n'a qu'a bien se tenir... :rire: :rire:

Tenshu...non tjs pas de grainé...mais je les vois tout le temps désormais...un régale pour les yeux!

olileon

Ptite question, la ranunculus stolonne près du pied mère ou part en live partout dans le bac?? je me renseigne... :-D

mick38

J'aime encore mieux ce bac en version viellis avec les pierres patinées et un peu plus de bordel, heu de naturel :up: :love:

Gromeuchk

Pour faire originale: toujours aussi beau ....

Et puis ce petit côté "Rustique"...

Nan vraiment beau boulot Orchid.

tenshu

C'est marrant ta dernière pierre, je me demande si je peut pas trouver des grès de fontainebleau avec cet aspect.

Sinon ça me semble vraiment excellent tout ça  ;-)
C'est vrai que tes crevettes ont l'air de bien s'éclater, tu en a déjà des grainées?

orchid

heeelllo
:pint:

Allez un peu de verdure et de gros plans...

J'ai rajouté une grosse touffe de Microsorum Sp Split Narrow reçu par le père noël de ma douce qui en a déniché pour moi  :ange:  :cool:  :love: ,  de la Marsilea Hirsuta partout et viré deux des 4 grosses pierres :sifflets: remplacé par 5 pierres de tailles variés..histoires de travailler l'effet de profondeur encore plus ( ce qui a confirmé que mon montage avec grillage tiens la route et que je peux sortir toutes mes pierres sans rien remuer  :bump: :bump:) ...après pour la photo de face final..je garderai un peu d'effet surprise...

Mes mousses s'affinent avec le temps, changeant de couleur, c'est juste bluffant tellement elles sont belles ( qaund elles servent pas de stcok à bouse... :sifflets:) ...je me suis même permis de tous sortir et de faire un gros brossage des racines, qui étaient vraiment crade... :sifflets:...

Derrière ça pousse et je taille, histoire de densifier... :ange:

Sinon sur 20 crystal, 3 mortes depuis,  les autres commencent à vraiment délirer et à occuper tous le bac et c'est juste genial à observer avec les pygmaeus et affinis ..et beau  :love: :love:

jojodu13

Citation de: poups le 04 01 11, 11:22 AM
:up: :up:

toujours impressionné par la propété des tuyaux et lily pipe de ton bac  :ooo:

ouaip ça me demangeais de le dire a chaque fois !!!  :ooo:

par contre j'aimerai bien un petit shoot de face moi  :sifflets: :sifflets: :sifflets: et pis n'oublie pas ce que tu devais me montrer en exclu oliv' !! j'attends !!!  :sifflets: :ange: :rire:

poups

:up: :up:

toujours impressionné par la propété des tuyaux et lily pipe de ton bac  :ooo:

orchid

Yep, un petit up du bac...

Tout roule, mes crecre grossissent et s'éclatent entre mes pygameus et mes Nanostomus, aujourd'hui c'était même elles les reines du bac!! ....donc tout va bien, si ce n'est quelques galères avec mes mousses qui sont devenu un réservoir de merde de crecre ( je trouve que j'ai bcp de merde, est ce que je les nourris trop???, je vais cesser de leur donner à manger quelques jours pour voir..plus des algues sur mes racines...un peu galère à gérer..mais ça à l'air de rentre ds l'ordre car j'ai à deux reprises du tout sortir et tout brosser, mes mousses ont moyennement aprécié...

Sinon j'ai planté  ds le fond de la myrio mattogrense, microcarpea minima, rotala sp-pearl  et Lagarosiphon Madagascariensis  pour remplacer la vivipara...et ça pousse....assez vite....par contre vu que j'ai planté des doses homéopathique..je vais devoir tailler et patienter avant d'avoir de vrais beaux massifs :ange:

+ un  petit rajout  à gauche d'une bonne dose de Microsorum  split narrow que j'ai reçu en cadeau pour noël par ma douce... :oui:   :love:

Demain je vais brancher un 22/11 en + pour avoir un peu plus de brassage pendant quelques jours...histoire de...

orchid

Citation de: brust le 01 01 11, 23:53 PM
  Yep Orchid  ;-)

Comment tu as réalisé le montage des ampoules Eco sur ta soucoupe ?   enfin surtout,comment as tu rendu étanche les douilles ? 

Chui en train de me confectionner une rampe avec 3 lampes et j'hésite a mettre du silicone pour étanchéifier (  :??:  ) le montage.

:merci:  :pint:
Hello bruno!

le montage ...on ne peut plus simple....

Pour ce qui est de l'etanchéité..euh.....rien fait de particulier....juste mis des douilles en céramique... emballé les fils qui dépassent  :diable: :diable:  :sifflets: :sifflets: ds du papier alu..et je croise les doigts  :rire: :rire:...il ne m'est rien arrivé avec ça depuis 6 mois presque maintenant  :sifflets: :sifflets:

Sinon ça pousse...pas à la vitesse de la lumière, mais bon...ça pousse sans algues...et vu que je suis pas pressé..

brust

Yep Orchid  ;-)

Comment tu as réalisé le montage des ampoules Eco sur ta soucoupe ?   enfin surtout,comment as tu rendu étanche les douilles ? 

Chui en train de me confectionner une rampe avec 3 lampes et j'hésite a mettre du silicone pour étanchéifier (  :??:  ) le montage.

:merci:  :pint:

orchid

Madawc

Salut!

ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé et je vois que ton bac est toujours aussi beau!! les mousses sont vraiment très touffus et la ranuc. colonise à fond :ooo: en bas de tes "falaises",
on dirait une plage avec des cocotiers  :-D!

jojodu13

ouai bah elle a pas encore cette tronche chez moi  :vomi:

en tout cas en voyant ça j'espère qu'elle va prendre du coup !!  :love:

orchid

Citation de: jojodu13 le 21 12 10, 20:06 PM
ah ? c'est moi qui a la rannilisma alors ? ou moi aussi j'ai cette microcarpea ? c'est celle qui avait le plomb et la mousse c'est ça ?

oui c'est ça monsieurdu13 kom moi, la plante en haut à gauche
:love: :love: :love:

jojodu13

ah ? c'est moi qui a la rannilisma alors ? ou moi aussi j'ai cette microcarpea ? c'est celle qui avait le plomb et la mousse c'est ça ?

orchid

Alors du coup, j'ai une plante qui me plait bien :oui: vraiment bien et qui pousse bien vraiment bien  :oui:  et que je croyais que c'était une ranilisma rostrata...et bien kenon... c'est pas une ranilisma rostrata.. mais :  " microcarpea minima "  .. et pour la photo..ben...bientôt... quans ça dépassera des racines..

:jesorsd:

orchid

Citation de: phanou01 le 21 12 10, 11:02 AM
vraimant superbe  :ooo: :love:
et des poisssons vraiment bien disciplinés :*ll*:

:pint:  :merci:

Disons que depuis que j'ai rajouté les 7 nanostomus marginatus je vois des poissons  :-D   le plus drôle c'est qu'il resemble au pygmaeus et que le soir il me font un beau banc tous ensemble  :rire:

orchid

Citation de: poups le 21 12 10, 12:28 PM
:up: :up: :up:

la Microsorium Sp split , je connaissais pas , wahou  :love:

t'en as fait quoi de la vivipara dans le 140 litres  :??:

moi non plus..héhé..je l'ai découverte il y a peu de temps, (Microsorum split narrow)  je vais en recevoir d'autre pour noël :bnoel: 

EUh..la vivipara ...où est - t elle ...pom pom pom.... :sifflets:... je dirais ds le 60 L  :-D

:jesorsd:

poups

:up: :up: :up:

la Microsorium Sp split , je connaissais pas , wahou  :love:

t'en as fait quoi de la vivipara dans le 140 litres  :??:

phanou01

vraimant superbe  :ooo: :love:
et des poisssons vraiment bien disciplinés :*ll*:

orchid

allez de face, le fond est entrain de pousser  :sifflets:  :-D   :

orchid

Citation de: run le 21 12 10, 10:20 AM
salut ;-)
c'est beau :up:
par contre,il ne faudrait pas que la ranuncunlus soit trop présente a mon avis ;-)

merci Run!

Je sais pas pour Ranunculus, je découvre les plantes là, et cette plante, que je n'ai jamais vu dans aucun bac par chez nous, et là je test, j'ai envi de me faire lplaisir..ce n'est que mon deuxième bac, je ferais sans doute une où deux compet avec :sifflets:, mais c'est surtout un stock de plantes, et d'experiences pour mes prochains bacs...(j'ai déja des démangeaisons et je vais essayé de tenir ce layout jusqu'à mon déménangement... :sifflets:) disons que ce que je souhaite c'est que Ranunculus forme un tapis digne d'un tapis classique et fasse le lien partout dans le bac afin de créer des liaisons entre tous les plans en ayant  l'esprit d'un iwagumi en tête avec un bon gros tas de racines sur la tête)...donc en gros pour Ranunculus, je m'arette quand j'ai ce que tu vois sur la photo, mais partout, devant à droite, ds le fond à g :-D ,  le truc pour foutre un peu de boxon et diversifier c'est que tu as de la marsilea hirsuta, de l'eleo et de la crypto parva disséminé avec la ranucunculs..ce qui devrait rythmer...je l'espère... :sifflets, et puis ce qu eje veux c'est ça et j'en suis pas là... :sifflets:

Donc en gros ce sera tout bon..où tout mauvais... :up:

run

salut ;-)
c'est beau :up:
par contre,il ne faudrait pas que la ranuncunlus soit trop présente a mon avis ;-)

orchid

Citation de: mick38 le 21 12 10, 09:10 AM
Dans le valdoiz ! il va falloir que je lui fasse les yeux doux , au valdoiz :roll: :timide: :bisou: :love: :-D
il auras peut être des Micros. sp. Phillipines... :roll:
Trop fortes ces cryptos elles te tiennent tes rochers  :ooo: :*ll*: :-D :jesorsd:
:rire: :rire:.

il est content rosko...

mick38

Dans le valdoiz ! il va falloir que je lui fasse les yeux doux , au valdoiz :roll: :timide: :bisou: :love: :-D
il auras peut être des Micros. sp. Phillipines... :roll:
Trop fortes ces cryptos elles te tiennent tes rochers  :ooo: :*ll*: :-D :jesorsd:

orchid

Citation de: mick38 le 20 12 10, 22:24 PM
Elle est chouette ta Microsorium Sp split, tu fais tourner :cool: ouaich cool mec :cool:

Magnifique ce bac mais tu as trop de variétées de plantes, laisse moi les crypto et microsoriums :cool:

Pour la micro...elle vient du val doiz... :sifflets:

et pour les cryptos...ah les vaches elles sont tellement enfoncé profondément les racines que cela risquerait de faire tomber mes pierres!!
:jesorsg: