180 litres

Démarré par run, 23 10 10, 16:49 PM

Kirua

C'est un C o  N car pour moi il commence à perdre son âme en chemin, il commence à oublier la passion... On se demande si y a pas que le fric qui le motive à l'heure actuelle pour adopter un tel comportement...

orchid

Citation de: Mellonman le 22 01 11, 17:02 PM
Je me souviens plus de quelles photos c'était précisément mais, même si c'était pas des photos haut de gamme", leur qualité n'empêchait en rien de juger les bacs en question (d'où le "soi-disant" dans ma première intervention)...
Il y avait donc en effet probablement autre chose Olivier, mais je sais pas vraiment quoi... peut être que le Maître refusait tout simplement de perdre son temps...

Perso dans un autre milieu j'ai déja vu ce genre de comportement ( et quand je vois les commentaires  complètement absent du CAPA  de cette année et certaines façon de noter je me demande si une préselection ne devrait pas être établi par les membres avant de justement envoyer tout les bacs, (et je parle pour moi par exemple  :jesorsd:) même si ce n'est pas le but, et même si certains égos peuvent mal réagir, ça peut avoir un effet boomerang ... je veux pas faire l'avocat du diable, mais bon...si tu déranges le maître .....il faut préparer le terrain un peu...à mon avis pour son propre prix, il ne regarde que les 27 finalistes....et en effet  aussi il est plus que débordé....donc le traiter de c##..où autre je trouve ça un peu maladroit....car si pour la pluapart des aquascapeurs être appelé a juger un concours c'est une reconnaissance pour d'autres, c'est l'opposé, c'est leur acceptation de juger qui est une reconnaissance... :pint:

Mellonman

Citation de: orchid le 22 01 11, 14:16 PM
et... les photos qu'il a refusé de juger elles sont où? Je voudrai bien les voir :merci: et elles ont fini combien au IALPC?

Citation de: orchid le 22 01 11, 16:38 PM
Plus serieux cette histoire de jugement refusé pour cause de qualité photo m'interpelle...et j'aimerais vraiment capter...je me demande si il y a que cela...???

Je me souviens plus de quelles photos c'était précisément mais, même si c'était pas des photos haut de gamme", leur qualité n'empêchait en rien de juger les bacs en question (d'où le "soi-disant" dans ma première intervention)...
Il y avait donc en effet probablement autre chose Olivier, mais je sais pas vraiment quoi... peut être que le Maître refusait tout simplement de perdre son temps...

orchid

Citation de: Kirua le 22 01 11, 14:55 PM
Oh je lui demande pas d'être sympa c'est pour ça que je dis, et que je continue de le dire, que je suis carrément fan de l'artiste!
Tout comme je dis que c'est un C o N

héhé je me suis gouré pour la citation....

c'était pour celle là...soulevé par Mel  :rire: :rire: :rire:

Perso j'ai l'impression qu'il n'est pas le seul con sur la planête aquascaping, nul n'est parfait... :ange: par contre c'est le seul qui s'appel Takashi Amano :rire: :rire: :rire:

Citation de: Kirua le 21 01 11, 21:49 PM
Quel trou de balle...

Plus serieux cette histoire de jugement refusé pour cause de qualité photo m'interpelle...et j'aimerais vraiment capter...je me demande si il y a que cela...???

Kirua

Oh je lui demande pas d'être sympa c'est pour ça que je dis, et que je continue de le dire, que je suis carrément fan de l'artiste!
Tout comme je dis que c'est un C o N

orchid

Citation de: Kirua le 22 01 11, 13:49 PM
:rire: Je respecte l'artiste et je suis totalement fan, après ça m'empêche pas de voir qu'il a sûrement une mentalité limite...
:rire: :rire: :rire:

et... les photos qu'il a refusé de juger elles sont où? Je voudrai bien les voir :merci: et elles ont fini combien au IALPC?

je veux pas faire le rabjoie, mais on demande pas à un artiste, un cineaste, etc  d'être sympa...on est souvent super déçu parce que on idolâtre bcp trop et nous sommes tous humains et nous avons tous des travers..non? Perso je trouve cela c## sa réaction, mais si on voit pas les photos, ni les bacs d'ailleurs?? qu'il a refusé ... :sifflets: il y avait peut être  autre chose?   :ange: :rire: :pint:

Kirua

:rire: Je respecte l'artiste et je suis totalement fan, après ça m'empêche pas de voir qu'il a sûrement une mentalité limite...

Mellonman

Citation de: Kirua le 21 01 11, 21:49 PM
Quel trou de balle...
:ooo: :ooo: :ooo:
La vache K, j'aurais jamais pensé t'entendre blasphémer comme ça !!!  :rire:

poups

Salu run  :-)

content de voir que tu prends ta vitesse de croisière, et tu te penches sérieusement sur ce bac  :up:

La plage de sable a l'air de bien le faire , avec de la stratogyne en plus et de la myrio, tu me rends curieux là  :oui:

vivement la tof générale, parce que ça pète la santé la dedans , c'est quoi ton rythme de fertil en ce moment ?

:merci:

run

ah oui,les nez rouge :-D
ils sont dans le bac depuis une petite semaine ;-)
je vai récupérer de la Staurogyne et de la myrio ;-)

SniperLk

Citation de: Mellonman le 21 01 11, 21:30 PM
Il avait refusé de noter certains bacs, soi disant parce que les photos n'étaient pas d'assez bonne qualité... ce qui ne les avait pas empéché d'accepter les dites photos pour l'IAPLC...
Ok je savais pas. D'un côté on me présenterait une photo totalement floue où on voit rien je dirais la même chose (je ne voudrais pas donner une mauvaise note à un bac qui est peut-être bien) après je me doute que les photos n'étaient pas si horribles que ça mais je peux comprendre qu'à force de voir des photos faites avec des reflex on ait une vision un peu décalée de ce qu'est une photo correcte par rapport au pékin du coin..  :roll:

Run :  :-D et les nez rouges, ils sont tout frais ?

brust

........ :peur:           j'ai aucune chance avec les photos que je sorts ........ :peur:               Va falloir que je loue un photographe  (avant qu'il déménage)       :*ll*:

:roll2:   :roll:   

orchid

Citation de: Mellonman le 21 01 11, 21:30 PM
Il avait refusé de noter certains bacs, soi disant parce que les photos n'étaient pas d'assez bonne qualité... ce qui ne les avait pas empéché d'accepter les dites photos pour l'IAPLC...
:fessee:

ben d'un coté c'est rassurant , pour l'ialpc et bien c'est pas takashi qui est derrière tout et tu peux participer, par contre c'est pas dit si il a accepter de les juger, voir si il les a vu simplement, pour l'ialpc?  Ils ont fini combien?  je serais curieux de voir ces photos?  :merci:

sinon je pense que takashi a un problème avec la photo, quelque part c'est un photographe qui n'est pas reconnu par ses pairs, il doit avoir un problême :-D... :sifflets: à l'opposé de son travail de génie en tant que créateur et aquascapeur et botaniste...donc ça peut donner un grand n'importe quoi :*ll*:

Kirua

Excusez nous M'sieur Amano de ne pas avoir 200 000 euros de matos photo comme vous pour shooter notre bac à 500 euros!

Kirua

Quel trou de balle...

Mellonman

Citation de: SniperLk le 21 01 11, 18:33 PM
Il y avait eu quoi au capa à part le peu de commentaires ?

run

salut sniperlk ;-)
bah,c'est de face là :rire:
le reste viens d'étre taillé,et en travaux :-D
je suis la mode photo confetti :rire:

SniperLk

Il y avait eu quoi au capa à part le peu de commentaires ?

Je vois que t'as fait le ménage dans la glosso, t'aurais pas une photo de face par hasard ?  :-D

run

bonsoir ;-)
2 petites tofs des premiers pensionnaire :-D
pour le bmx,c'est celui de mathis ;-)(il est en poussin)
moi amano,j'aime l'artiste,par contre le gars,je l'aime pas :rire:(pour ceux qui ce rappel du capa par exemple :roll2:).
http://img573.imageshack.us/img573/7559/img5304j.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/7697/img5304b.jpg

Mellonman

Citation de: Kirua le 15 01 11, 15:38 PM
Ouais enfin faut qu'il arrête Takashi, ses bacs en photos sont bien éloignés du rendu en vrai donc c'est un peu abusé de sortir cette remarque...

Citation de: orchid le 15 01 11, 16:34 PM
Sans parler de ce que Takashi utilise pour shooter ses propres bacs!!

Certes, vous avez raison, mais Takashi, il participe pas à l'IAPLC...  ;-)
Je pense qu'ADA a fait cette remarque plus dans un souci d'équité entre les participants : tout le monde peut pas se payer un reflex + un grand angle pour shooter son bac.

orchid

Citation de: run le 15 01 11, 19:47 PM
bah moi,j'ai acheté 15 nez rouge pour commencer ;-)
et pour finir la journée,j'ai changé le jeu de direction sur le bmx :-D
Des nez rouge  :-D... si t'arrives à voir qui est le chef ...tu me fais signe :*ll*:

Sur ton bmx à toi où celui de ton fils!!

:jesorsd:

Sinon je crois que je vais pas tarder à tester les conditions photo finish histoire de ... :pint:

run

bah moi,j'ai acheté 15 nez rouge pour commencer ;-)
et pour finir la journée,j'ai changé le jeu de direction sur le bmx :-D

SniperLk

Mouarf Run a l'habitude vous inquietez pas  :rire: :jesorsd:

Kirua

lol Ceed tu veux tromper qui là? ^^

ceed

Mais la photo ca ne compte pas  :roll: ce n'est pas le prix du matos, les supers grands angles etc... c'est la personne qui est derrière l'appareil "même un apn à 100 euro "et ce qu'il y a dans l'aqua  ;-)

Bon je vient juste de lire le poste d'orchid  :sifflets: n :rire:

Bon il faut arrêter de polluer ici  ;-)

Kirua

C'est vrai la photo c'est la m"moire c'est pour ça qu'il est très frustrant de voir 8 mois d'un aqua gâchés par une mauvaise séance photo...
La chance pour la chambre photo!!!!! Ca va donner wahou!

orchid

Citation de: Kirua le 15 01 11, 18:42 PM
Non moi je trouve pas non plus que ce soit de la triche car ça rend justice aux bacs, et puis même si ça le rend plus beau ça ne me dérange pas en soir, juste j'aimerai bien moi aussi pouvoir utiliser (et maitriser) ce genre de matos. Mais juste que Takashi ferme sa gu***e sur ce point là et le commentaire de Orchid explique parfaitement pourquoi il devrait la fermer! C'est lui même qui est à l'origine de tout ça! (Et ce n'est pas un mal, pour moi!)

Orchid, j'ai hâte de voir ce que tu peux nous faire avec ton 21 mm Leica, moi perso j'attends que ça, essaye le sur Deep rooted!  :*ll*:

Déja je vais tester avec un 20 mm  voigtlander sur le 5 d en full frame et sur le 7d déja pour voir le rapport grand angle...cette discussion viens juste de me faire tilter que nous étions sur le post de run et non sur le post photo que j'ai ouvert  :sifflets: désolé Run  :pint:....sinon pour mon bac en finish je ferai même du moyen format en grand angle...et un pote se propose de venir avec sa chambre photo chez moi  :bump: :bump:

Pareil pour les arrète déformés....mais ça c'est une question de technique d'école et aussi de qualité optique (ce qui caractérise les très bon grand angle sont surtout leur manque de déformation... sic)
Après un bac qui a un hardscape de tueur...peu tuer même avec un apn et foutre la pige a un pov' bac  shooté avec du matos de pro..jamais un appareil photo n'a rendu un bac moche beau, c'est l'oeil qui fait la photo...la technique sert l'oeil...surtout en aqua, car là on est vraiment proche de la photo commerciale et non de la photo d'art...tout reste à faire dans ce domaine.....mais une photo de merde peut quand même nuire  grave et surtout ne jamais zapper...que une fois le bac démonté...plus rien, plus une autre trace du boulot que la photo....la photo c'est la mémoire....c'est comme un mariage sans photographe...ça sert à rien de se marrier si y'a pas de photo sinon après un??  :sifflets: :sifflets: ... :peur: :peur: :peur:

:pint:

Kirua

Non moi je trouve pas non plus que ce soit de la triche car ça rend justice aux bacs, et puis même si ça le rend plus beau ça ne me dérange pas en soir, juste j'aimerai bien moi aussi pouvoir utiliser (et maitriser) ce genre de matos. Mais juste que Takashi ferme sa gu***e sur ce point là et le commentaire de Orchid explique parfaitement pourquoi il devrait la fermer! C'est lui même qui est à l'origine de tout ça! (Et ce n'est pas un mal, pour moi!)

Orchid, j'ai hâte de voir ce que tu peux nous faire avec ton 21 mm Leica, moi perso j'attends que ça, essaye le sur Deep rooted!  :*ll*:

SniperLk

Citation de: orchid le 15 01 11, 13:06 PM
c'est clair que pour un amateur la note peu douiller vite fait...d'où l'intérêt de pouvoir toujours shooter avec un bon vieux reflex argentique ....qui lui ne coute plus rien...et  pour le prix d'un film plus un cd gravé...tu t'en sors pour moins de 20 Euros.... :sifflets: et a la fin tu as des photos qui tuent..sinon c'est 7d   pour un grand capteur (22.3 x 14.9 )  et 5d pour capteur 24x36...perso j'ai les deux et la qualité du nouveau capteur du 7d est exellent et fait oublier le capteur qui est un poil plus petit.
Le 5D c'est le premier prix en plein format ? j'étais loin du compte en fait puisqu'il est à 2500€ boîtier seul   :fou:

Ouais enfin faut qu'il arrête Takashi, ses bacs en photos sont bien éloignés du rendu en vrai donc c'est un peu abusé de sortir cette remarque... En attendant, malgré cette remarque, ça n'a pas empêché Cliff Hui d'être moult fois bien classé...
Clair, c'est le premier à avoir utiliser des objo grand angles et sa marque applique un filtre bizarre sur toutes les photos.

Citation de: orchid le 15 01 11, 16:34 PM
...tout comme le 24mm canon à decentrement, c'est un grand anlge mais sans aucune déformations!!! Pareil si j'utilisais mon 21mm Leica pour shooter mes bacs..ce qui est une eventualité :sifflets: et bien vous n'y verriez aucune déformation...
Tu parles de la déformation des arêtes (en particulier en haut et en bas) de la vitre avant ? Si tu as des exemples de photos avec et sans le canon à correction je suis preneur. Sinon j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne trompe pas, c'est la convergence des vitres de côté. Avec un objo grande angle comme je l'ai dit on a l'impression que le bac se rapproche plus de trapèze/triangle que du rectangle.

Perso je suis pas forcément contre la photo avec des grand angles, même si c'est vrai qu'ils accentuent la perspective je trouve que cela rend un peu justice aux grands bacs où la taille du bac est très mal transmise par la photo. Un nano qu'on le voit en photo ou en vrai on l'apprécie à peu près de la même façon je trouve, alors qu'un grand bac en vrai on se dit tout de suite "Whoahh". Je sais pas si c'est très clair  :-/

En résumé je trouve que c'est un peu de la triche sur les nanos mais pas vraiment sur les gros bacs.

orchid

Ouais enfin faut qu'il arrête Takashi, ses bacs en photos sont bien éloignés du rendu en vrai donc c'est un peu abusé de sortir cette remarque... En attendant, malgré cette remarque, ça n'a pas empêché Cliff Hui d'être moult fois bien classé...

Sans parler de ce que Takashi utilise pour shooter ses propres bacs!! Par exemple , un 120mm sur une chambre photo  équivaut à un 15mm sur un 35mm.... ce qui..lorsque je vois les photos de takashi, photographiant ses bacs, vu la taille des bacs, le recul  et vu la largueur...qu'il bosse à des angle encore plus grand....à la limite du concevable à l'oeil...par contre comme la chambre corrige les deformations..;et bien vous n'y voyez que du feu (je parle pas de son calendrier!!!) ...tout comme le 24mm canon à decentrement, c'est un grand anlge mais sans aucune déformations!!! Pareil si j'utilisais mon 21mm Leica pour shooter mes bacs..ce qui est une eventualité :sifflets: et bien vous n'y verriez aucune déformation...Ce qui laisse aussi à penser que  des types comme cliff hui et bien sont un poil pénalisé parce que l'effet est visible...c'est tout..et Cliff..il s'en tape à mon avis..il fait ses photos pour son propre book pas pour faire plaisir à Takashi ni pour se faire remarquer au concours!...

Après totoshop 5 fait ces corrections je ferais une petite démo avec mon 5d et un 20mm un de ces 4 jeudi :pint:

Kirua

Mellonman

Citation de: Kirua le 15 01 11, 12:50 PM
Il est clair que les mecs de CAU utilisent des objectifs grand angle et ça fait la différence sur les photos finales...
Ouais mais ça plait pas à Takashi...  ;-)
C'était mentionné dans le commentaire du bac de Cliff Hui du concours 2009.

Kirua

Non seulement c'est 65 euros mais en plus c'est HT 0_o je trouve ça cher non?

run

:rire:
tout ça pour dire,que je ne vise pas le top 27 :-D
je suis plus dans l'optique d'avoir  un carré vert a la maison,et une envie de chaos :-D
mais bon,je vai éssayer de faire un bac présentable ;-)
peut etre la prochaine version ou je pourrait prendre plus de risque avec un bac cyclé ;-)

orchid

Citation de: Kirua le 15 01 11, 12:50 PM
Il est clair que les mecs de CAU utilisent des objectifs grand angle et ça fait la différence sur les photos finales...

65 euros la location  pour une journée :sifflets:

http://www.photocinerent.fr/fr/optiques/35mm-canon-ef-mount/tilt-shift/canon-ts-e-24mm-3-5-ii