180 litres

Démarré par run, 23 10 10, 16:49 PM

orchid

Citation de: run le 08 01 11, 12:30 PM
salut orchid :rire:
pour ce qui est des photos essentiel a mes yeux(famille,surtout mathis,et la vie de tous les jours),on a plusieurs sauvegarde et 3 gros cartons de photos :-D.
pour le cd,je retrouve pas le cd canon pour traiter les fichiers raw ;-)(faudrai que je trouve un logiciel simple pour les traiter ;-)).
pour les plantes,bah je commence a m'ennuyer là,donc je vais charger un peu en plante :rire:
j'aime bien la wenditti green,qui a beaucoup de nuance de couleur et qui reste plutot verte ;-)
je verrai bien ce que je trouve cet apreme(j'ai pas envie de bosser a la maison :rire:).

c'est exactement ce que je me disais, que vais je faire de mes deux fils cet après midi...Le pk ripper de l'ainé reste à la cave parceque le morveux est tout morveux. et que le siège bébé va pas sur mon dirt.......soit je bosse ds l'appart, soit je vais chez casto pour chercher un aspi..soit ...bon allez bonne chasse à la plante...
:pint:

orchid

Citation de: olileon le 08 01 11, 13:14 PM
Et en ce moment tu fais quoi..?  :sifflets: :*ll*:

Ah la question à deux balles  :pint: :pint:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

olileon

Citation de: Kirua le 08 01 11, 13:05 PM
Un jour, juste pour le plaisir je ferai un bac amano style avec gros hardscape en bois, un peu de mousse, gros tapis de lialeopsis et de la crypto!  :love:

Et en ce moment tu fais quoi..?  :sifflets: :*ll*:

Kirua

Je suis d'accord pour la crypto Run, c'est une combinaison qui marche tellement bien avec le bois, en même temps, grâce à ses subtiles nuances de verts et de brun... ET la wendtii green est vraiment magnifique!
Un jour, juste pour le plaisir je ferai un bac amano style avec gros hardscape en bois, un peu de mousse, gros tapis de lialeopsis et de la crypto!  :love:

run

salut orchid :rire:
pour ce qui est des photos essentiel a mes yeux(famille,surtout mathis,et la vie de tous les jours),on a plusieurs sauvegarde et 3 gros cartons de photos :-D.
pour le cd,je retrouve pas le cd canon pour traiter les fichiers raw ;-)(faudrai que je trouve un logiciel simple pour les traiter ;-)).
pour les plantes,bah je commence a m'ennuyer là,donc je vais charger un peu en plante :rire:
j'aime bien la wenditti green,qui a beaucoup de nuance de couleur et qui reste plutot verte ;-)
je verrai bien ce que je trouve cet apreme(j'ai pas envie de bosser a la maison :rire:).

orchid

Citation de: run le 08 01 11, 09:34 AM
salut orchid ;-)
en fait ,avant je prenais les tof en mode raw,mais j'ai planté le pc et perdue le cd :rire: :boulet:
donc,j'ai perdu mes habitudes :-D
j'ai une question :-D
je rajouterai bien quelques plantes style crypto par exemple ;-),vous en pensez quoi?

Euh Run...je mettrai de la ganja entre la sp green et la glosso...comme ça t'as plus besoin de te prendre la tête à chercher tes fichiers raw... :sifflets:

Non sans dec je vois pas le rapport entre les fichiers raw, le cd et le pc....jpg où raw , un pc qui plante, un fichier qui plante si tu n'as pas de sauvegarde....... Des images numériques doivent être et imprimés (sinon elles n'ont aucune existence) et sauveguardé sur..mini 3 disques dur séparés...sisi..sinon la durée de vie de tes photos de famille, de compet de bicross,  de bac de champion..est de  :ooo: :ooo: :ooo: ..disons...allez une chance sur 10 que tu les gardes 5 ans  :oui: ..après;;..goodbye mémoire virtuelle  :diable: :diable: :diable:

Donc au moins si  tu peux shooter en raw, et bien tu shoots moins, tu shoots mieux.;et à la fin tu n'as pas plus de stockage a sauvegarder..juste moins d'images à éditer..... :up:

brust

...
je rajouterai bien quelques plantes style crypto par exemple ;-),vous en pensez quoi?

Hhu huummm!!!    Tout a fait d'ac'     De la brown  :up:  quelque petites touches dans les racines  :love:

olileon

ça y est, tu craques déjà pour rajouter des plantes??   :-D

run

salut orchid ;-)
en fait ,avant je prenais les tof en mode raw,mais j'ai planté le pc et perdue le cd :rire: :boulet:
donc,j'ai perdu mes habitudes :-D

orchid

Citation de: run le 06 01 11, 18:26 PM
bah,avec ma rampe 4 fois 39w et un bac de 45 de large,bien centré,elle n'est jamais monté :-D
là,mon premier tube est a 25 cm de la façade,c'est pour ça que ça ne me surprend pas ;-)
orb,j'ai pas dit que je maitrisai,mais qu'en fait ça m'arrangeai plus que ça me dérrangeais :rire:
une tof le matin avec un reglage de blanc différent,là c'est moins jaune pourtant c'est les méme tube ;-)

me donne envi de faire des photos de face!  :merci:

Pour la balance des blancs, c'est bon c'est pro...certains capteur aujourd'hui se surpassent ds les mélanges de colorimétries...bon a savoir..plus tu as de sources de ° variés...plus ton image peu péter sa race ....et là c'est un poil  froid..où bleu ..ça le fait mais via une balance des couleurs par couche le resultat serai bien plus réaliste... :pint:

run

bah,avec ma rampe 4 fois 39w et un bac de 45 de large,bien centré,elle n'est jamais monté :-D
là,mon premier tube est a 25 cm de la façade,c'est pour ça que ça ne me surprend pas ;-)
orb,j'ai pas dit que je maitrisai,mais qu'en fait ça m'arrangeai plus que ça me dérrangeais :rire:
une tof le matin avec un reglage de blanc différent,là c'est moins jaune pourtant c'est les méme tube ;-)

orb

rhhhooooo comment il essaye de nous faire passer la pillule... :non:
avoues que tu maitrises rien  :diable:
:*ll*:

run

salut ;-)
c'est normal,la rampe n'est pas centré,elle est décalé un peu vers l'arriere,et je n'est que 3 tubes sur 50 de large ;-)
en fait, pour cette version, ça m'arrange un peu :-D

orb

j'ai 24W pour 12L, et ça monte grave par endroits...
alors qu'elle fait profil bas dans mon 360L avec ses 216W et ses 60cm de hauteur...
je me demande à quoi c'est dû, au final.

tenshu

Comment ça se fait pour la glosso? Il me semble pourtant que l'éclairage est assez puissant.

run

salut ;-)
le rendu,vue que je retouche pas au couleur,est du a un reglage de blanc un peu foireux :rire:.
la glosso monte un peu en effet ;-).
mel,le but est que tout ce mélange :-D
l'ilot va ce faire envahir par la spgreen et la glosso(ça a déja commencé ;-)).
ps:je suis vraiment content de ton bac et les 40cm de haut ça me plait bien ;-) :merci:

SniperLk

Citation de: Fabien01 le 04 01 11, 12:53 PM
Autant sur la derniere photo de la page, on a l'impression d'avoir un eclairage au alentour de 6 500 k, autant sur la photo d'avant, on dirait du 10 000 k
les photos sont trompeuse...
moi en  8 000 k, en photo ca rend comme du 5 500 k ....  :fou:
C'est sûr qu'il est toujours très difficile de rendre en photo le ton des couleurs mais ce que je voulais dire c'est que chez moi le full 965 ressemblait un peu à ça.

Mellonman

Je me doute bien que tu vas arranger ça mais là j'ai une impression un peu géométrique en regardant le bac : un rectangle au sol avec la racine dedans, lui même dans un autre rectangle de Glosso et une barre de sp. green au fond...

Sinon je vois que tu es toujours fans de vagues  ;-)

Fabien01

Autant sur la derniere photo de la page, on a l'impression d'avoir un eclairage au alentour de 6 500 k, autant sur la photo d'avant, on dirait du 10 000 k

les photos sont trompeuse...

moi en  8 000 k, en photo ca rend comme du 5 500 k ....  :fou:

tenshu

Elle tige haut la glosso non?

brust

Citation de: run le 03 01 11, 20:04 PM
une petite tof faite ce soir vite fait a j+15
j'ai changé 80litres d'eau hier vue que mon kh était a 12 ;-).

15 jours et un KH de 12          ...Pffffffff   tu m'énerves Run,tu m'énerves   :cry:                ça pousse trop viiiiiite et trop bieeennnnn!!!  :cry:    :cry:   

ceed

:up: Même si je n'aime pas trop les bacs qui se répètent et se ressemblent, quand c'est bien fait ca fait toujours plaisir pour les yeux;-)

run

salut ;-)
pour les rc,j'en avai filé pas mal,et le reste a fini chez mes beauxparents ;-)
je vai éssyer de retrouver des crecre a l'occase ;-).
pour le rendu,je me bat un peu avec mon réglage de blanc :-D(faut que je prenne le temps de le faire ;-)).
une petite tof faite ce soir vite fait a j+15 ;-).
quelque poiles vert et des petites tache marron,mais rien de vraiment anormale ;-)
j'ai changé 80litres d'eau hier vue que mon kh était a 12 ;-).
http://img413.imageshack.us/img413/4162/img4761b.jpg

jojodu13

Citation de: SniperLk le 01 01 11, 12:04 PM

Sinon ce rendu là c'est à peu près ce que j'avais en ne mettant que des lumilux de luxe (965), un peu trop vert à mon goût.

en même temps ya que du vert dans le bac :sifflets:
:jesorsg:

SniperLk

Citation de: poups le 01 01 11, 11:59 AM

:fessee: :fessee: et en plus il dit "même pas honte"
Manque pas de culot :-D. Ca semble effectivement bien parti  :up:

T'as pas de crécré dans ton bac run ? Tu avais donné/vendu toutes tes RC à l'époque (il devait y en avoir un bon paquet..) ?

Sinon ce rendu là c'est à peu près ce que j'avais en ne mettant que des lumilux de luxe (965), un peu trop vert à mon goût.

poups

Citation de: run le 01 01 11, 11:42 AM
meme pas honte :rire:
http://img818.imageshack.us/img818/6084/img4614l.jpg

:fessee: :fessee: et en plus il dit "même pas honte"

:rire:    non sans déc, part bien ce bac  :up:

Bonne année mec !! :pint: :pint:

orb

run

:rire:,ah ça y va la chambrette :rire:
l'eau est toujours pourri :-D
meme pas honte :rire:
http://img818.imageshack.us/img818/6084/img4614l.jpg

SniperLk

Citation de: brust le 01 01 11, 10:40 AM
  Un seul coup   :roll:       :sifflets: :sifflets: :sifflets:   
:rire:

Ca va l'éleo n'a pas l'air d'avoir beaucoup souffert, plante les vite et fais nous une photo  :-D

run

:rire: :-p
bah,je trouvai le bac vraiment surexposé :roll2:
les eleocharis qui sont resté 2 mois dans une piece pas chauffé et sans éclairage ;-)

jojodu13

:rire:

pourquoi t'a vire la tof run !? C'était boooo !

brust

Citation de: run le 31 12 10, 20:03 PM
salut!
bon,en attendant tout le monde,j'ai bu un coup et j'ai fait une tof du bac vue du jardin ;-)
c'est dur,le bac est surréclairé par rap
[port au reste :boulet:
j'ai planté mes éléocharis aussi ;-)
je suis en train de'éssayer un lifeglo ;-)

Un seul coup   :roll:       :sifflets: :sifflets: :sifflets:   

:pint: :pint: :pint:       Bonne Annéééé !!!

:rire: :rire: :rire:

run

salut!
bon,en attendant tout le monde,j'ai bu un coup et j'ai fait une tof du bac vue du jardin ;-)
c'est dur,le bac est surréclairé par rap
[port au reste :boulet:
j'ai planté mes éléocharis aussi ;-)
je suis en train de'éssayer un lifeglo ;-)

poups

ya de l'épaisseur, je sens que tu vas te faire plaisir pour la taille  :-)

vas y avoir des coup de cisailles à donner  ;-)

ça part bien en tout cas ce rideaux de sp green  :up:

jojodu13