180 litres

Démarré par run, 23 10 10, 16:49 PM

run

salut tiffou ;-)
a vrai dire,j'en sai rien :rire:
une tof de la spgrren faite hier matin a j+8 ;-)
la tof est pas terrible(voile de surface +bulle :-D).

pour le bac:
-l'eau est pourri depuis hier(je penche pour le début du cyclage du bac).
-quelques algues sur les vielles feuille de spgreen(normal sur les feuilles emergées).
-tout pousse bien(la mousse aussi).
-je vai peut etre rajouter des éléocharis qui sont a l'abandon dans le petit bac :-D
voilou ;-)

Tiffou

Run, toujours aussi efficace  :up:
S'est super  :love: :love:
Donc la clé s'est l'éclairage, pour que les plantes ne grimpent pas trop?

Mellonman

Citation de: run le 24 12 10, 18:04 PM
j'ai pas osé la faire celle là :-D
Même pas honte...  :*ll*:

Citationtiens au fait,j'ai reçu ma commande aujourd'hui a 17h(nikel vue les probléme de neige ;-)).
Cool  ;-)

run

salut sylvain ;-)
j'ai pas osé la faire celle là :-D
tiens au fait,j'ai reçu ma commande aujourd'hui a 17h(nikel vue les probléme de neige ;-)).
k,une photo nous aideraient peut etre  :rire:

Kirua

Bah je trouve aussi que cet apport de K devrait être suffisnt surtout que dans le tropica aquacare + il doit y en avoir aussi du K et que mon bac est loin d'être blindé en plantes à l'heure qu'il est...
Ca me gave ces carences/excès qu'on ne peut précisément déceler...

Mellonman

Moi aussi j'aurais dit manque de K, K  :*ll*: car ces symptômes je les avais, en particulier sur les Rotala, et ça a été résolu par ajout de K...
Mais la dose que tu mets paraît pourtant déjà pas mal (c'est à peu près aussi ce que je mets dans mon grand bac, mais il est moins éclairé que le tien je pense).
Remarque tu dois pas risquer grand chose d'en ajouter un peu plus...

Kirua

Ouai j'ajoute du K mais c'est approximatif... j'ai mis 250 g de K2so4 dans 1.5l d'eau mais y que la moitié qui s'est dissout, et je met 12 ml de cette solution par jour...

run

oui,ça doit etre a peut pret ça ;-) :-D
par contre,tu ajoute du k?

Kirua

0.8 ou 1 ml bon la marge est modeste (chez moi en fait 5 gouttes  = 0.2 ml), ce qui nous fait 7 ml/semaine soitr une dose recommandée par tropica pour 70 litres, mais à cela tu ajoutes l'algo ce qui est loin d'être négligeable.
Pour l'instant tu es donc à 4 gouttes d'algo par jour, soit moitié moins que quand ton bac est au max niveau plantes comme expliqué avec After the rain, c'est bien ça?

run

salut mickael ;-)
bah,je comprend pas,chez moi,1ml correspond a 20gouttes :rire:
donc :
-10 gouttes x2= 1 ml de tmg /j.
-2 gouttes x2= 4 x7j = 28 gouttes/semaines d'algo.
-pour le npk:
pour l'instant:
-2 gr de kno3.
-0.5 gr kh2po4.
-1 gr de k2so4.
je dilue dans une bouteille et j'en met un peu matin et soir ;-)
edit:je rajoute des tofs(pas top mais bon).
les pousses.

elles commencent a retomber ;-)

la glosso a eu plus de mal a reprendre,mais ça commence.

voilou ;-)

Kirua

Hummm j'avais pas vu aussi que tu tournais à 8 gouttes/j d'algo ce qui nous fait un total par semaine de 56 gouttes soit 1.2 ml, soit une dose pour 240 litres selon celles préconisées. Donc en fait t'es pas du tout mollo sur l'engrais  :-D

Ce qui m'arrange pas, moi qui croyait trouver la solution en sous dosant... Je vais copier bêtement tes dosages sur mon bac sur 1/2 semaines pour voir si j'arrive à résoudre mes problèmes, enfin avec ton consentement Renaud, bien évidemment  :rire:

Kirua

T'es plutôt mollo niveau ferti et pourtant ça bulle, t'as de la chance moi mes rotala ont des taches marrons sur les feuilles hautes et des têtes pâles et fines... J'ai essayé un dosage correct, un surdosage et maintenant je vais essayer de sous doser niveau engrais pour voir si ça s'arrête.
Car au vue de ta ferti t'es approximativement à 0.8 ml de TM/jour, soit un total de 5.6 ml/ semaine. Soit une dose pour la semaine relative à la consommation prévue pour un 55 litres selon Tropica, et ce n'est pas la première fois que tu fais ça (cf le bac After the rain) et ce avec succès!

Ce qui me fait m'interroger sur ma ferti... Je pense que je dois trop fertiliser, on a toujours peur du manque mais on oublie le danger du surplus...

Huuum désolé pour la réflexion un peu HS mais ça aura le mérite de m'avoir fait réfléchir, je vais continuer sur ce que j'ai entamé depuis hier, à savoir une forte réduction de l'engrais dans mon bac.

brust

Citation de: run le 23 12 10, 08:38 AM

le bac est pas mal partie ;-)(ça bulle au bout de 2heure).
je vai vous faire une tof des nouvelles pousse de spgreen ;-)
je suis passé a 10 gouttes de tmg matin et soir ;-)
coté éclairage :
-1 865 osram.(6500k)
-1 skywhite.(8000k)
-1 narva 860(6000k)

Pffff    putaing!!!   t'es vraiment trop fort Run  :merci: 

:bnoel:

run

salut ;-)
bah je vais voir ;-)
le bac est pas mal partie ;-)(ça bulle au bout de 2heure).
je vai vous faire une tof des nouvelles pousse de spgreen ;-)
je suis passé a 10 gouttes de tmg matin et soir ;-)
coté éclairage :
-1 865 osram.(6500k)
-1 skywhite.(8000k)
-1 narva 860(6000k)

Mellonman

Citation de: run le 22 12 10, 15:56 PM
j'ai bien envie de mettre de la Plagiomnium affine sur certaine racines ;-)
J'en ai eu à une époque mais j'ai pas réussi à en faire grand chose, j''aimerais bien voir ce que tu vas nous sortir...  ;-)

poups

en fait ce bac , je le préfère taillé , la microsorum est mangée par la rotala et je  trouve ce bac plus extraordinaire quand elle est plus visible, j'ai plus la tof sans le manteau, dommage  :-)

pourquoi pas, pour la plagiomnium , à voir  ;-)

run

c'est vrai qu'il est sympa ce bac d'aqua forest ;-)
mais elles tombent un peu trop pour ce que je veu faire :-D(le chieur :rire:).
c'est la mousse qui a pas l'air en forme ;-)
j'ai bien envie de mettre de la Plagiomnium affine sur certaine racines ;-)

poups

Citation de: Mellonman le 21 12 10, 21:31 PM
Pareil...  ;-)
J'espère pour toi Run que ta Rotala sera plus docile que la sienne...  :roll:

:oui:

j'espère que la tienne sera aussi soumise que celle-là

:love:

jojodu13

run

salut sylvain ;-)
j'ai vue que tu avais bien assuré pour la commande :up:,merci :merci:
brust,le substrat,c'est du sable fuji zuna ;-)
http://www.maillot-bonsai.com/sable_fuji_zuna_petit_sachet_+_2_litres-5792.php
dans mon élan,j'en ai mis un peu a l'avant pour faire moins patate :-D(mais bon,cette partie sous la glosso ne va plus ce voir a mon avis ;-)).
laurent  :rire:
le plus chiant,c'est de déplacer le substrat selon l'angle de la photo :boulet:
pour le produit,je te tiens au jus ;-)
jojo,oui,c'est des coup de brosse ;-)(je le fait a chaque fois,et ça part asseé vite).
vue que mon beau pére avait des algues et de la cyano,j'ai pas pris de risque(cuite pendant 2h et un coup de brosse ;-))

laurent

Citation de: brust le 21 12 10, 21:34 PM
Je vois que tu as suivi la branche qui part devant... Pourquoi?

C'est pour simuler l'ombre en photo, Run a du mal avec Photoshop...  :*ll*:

@ run
C'est quoi ton produit magique en test ?

brust

Citation de: run le 21 12 10, 09:37 AM

je compte laisser la glosso grimper sur le monticule et rajouter de la tenellus.

Salut Run  ;-)

Le monticule,c'est quel substrat?    Je vois que tu as suivi la branche qui part devant... Pourquoi?

:up:

:merci:  :pint:

Mellonman

Citation de: Kirua le 21 12 10, 20:32 PM
j'ai pensé au bac de Nico...
Pareil...  ;-)
J'espère pour toi Run que ta Rotala sera plus docile que la sienne...  :roll:

run

Kirua

J'osais pas l'écrire, mais tout de suite quand t'as parlé de la sp green, j'ai pensé au bac de Nico...

jojodu13

petite question run, ta racine tu l'a brossée avec une brosse métallique ??  c'est ça qui a fait toute ces stries ?
:merci:

run

avec nico on avai bien déconné avec sa sp green qui n'avait pas envie de tomber ;-)
j'ai hésité a mettre spgreen+hm,mais je l'avai souvent fait,donc ce sera qu'une seul plante ;-)
merci en tout cas :merci:

jojodu13

je savais bien que ça me rappelais un truc ce bac !!! bah oui le bac de nico  ( paix a son âme  ;-( ) !!! je l'avais pris pour un fou quand il avais planté de cette façon, a 1000 lieux d'imaginer le resultat qu'il obtiendrai  :love:

olileon

C'est vrai que glosso + sp green, c'est quand même terriblement efficace... :up:

orchid

Je sent que ce journal va être bon à suivre, en effet c'est un régal en photo  :up:

ce genre de post devrait être épinglé pour tout bon débutant qui se respècte !

Ce schéma de plantation me rappel un de mes bacs fétiche..du coup je tilte et repense à un post d' Utoshii et toi là tu nous rends une sorte d'hommage  :up:  Je comprend maintenant!

Respect à toi et à sa mémoire!  :pint:  :merci:

Le bac d'Utoshii  

Shrander

Effectivement le collage est nickel......... :up: Y'a t'il seulement du silicone...........

Jolie cette photo, bravo......

run

bah,merci a tous :merci: :merci:
pour la simplicité,c'est vraiment ce que j'ai éssayer de faire ;-)
le filtre n'est pas du tout cyclé,c'est d'ailleur ce qui m'ennuie le plus :roll2:.
c'est vrai que la spgreen,c'est la clé de ce layout :-D
j'injecte toujour le co2 dans le filtre,mais vue que je ne trouvai pas les raccord gardenna en 16/22,je me suis fait une petite piece avec un bout de tube pression en 16 et un raccord de mon reacteur 1000 que je n'utilise plus ;-)

SniperLk

Citation de: orb le 21 12 10, 15:04 PM
simple et efficace :-)
En effet !  :up:

Tu ne diffuses plus ton CO2 dans la crépine sinon ? D'ailleurs ton filtre est déjà cyclé ou pas ?

6ri.l

mouais .... bof..........tu m'apprends a faire pareil?? :-D :up:
superbe! :pint:

orb

simple et efficace :-)