180 litres

Démarré par run, 23 10 10, 16:49 PM

orchid

Citation de: SniperLk le 15 01 11, 12:56 PM
Tu fais bien de préciser. Je parlais de focales en 35mm équivalent soit 24x36mm autrement ça ne veut strictement rien dire en effet. De toute façon les appareils photos des gars de la CAU sont souvent des capteurs plein format. Il est a combien le boîtier nu le moins cher plein format, 700€ ???  :-( :cry:

c'est clair que pour un amateur la note peu douiller vite fait...d'où l'intérêt de pouvoir toujours shooter avec un bon vieux reflex argentique ....qui lui ne coute plus rien...et  pour le prix d'un film plus un cd gravé...tu t'en sors pour moins de 20 Euros.... :sifflets: et a la fin tu as des photos qui tuent..sinon c'est 7d   pour un grand capteur (22.3 x 14.9 )  et 5d pour capteur 24x36...perso j'ai les deux et la qualité du nouveau capteur du 7d est exellent et fait oublier le capteur qui est un poil plus petit.
:pint:

SniperLk

Tu fais bien de préciser. Je parlais de focales en 35mm équivalent soit 24x36mm autrement ça ne veut strictement rien dire en effet. De toute façon les appareils photos des gars de la CAU sont souvent des capteurs plein format. Il est a combien le boîtier nu le moins cher plein format, 700€ ???  :-( :cry:

orchid

Citation de: SniperLk le 15 01 11, 12:35 PM
En effet pour le grand angle il n'y a pas photo. Suffit de regarder le parallélisme des vitres des côtés par rapport à la photo de ton bac pour s'en rendre compte. Sur certains bacs l'effet est tellement important qu'on a l'impression que l'aqua est un trapèze.

J'en ai déjà parlé dans la section photo mais je reste persuadé que c'est un des éléments très important pour avoir un bac en photo qui "ébloui". ADA retire les données exif lors de leur post traitement où ils accentuent la netteté et le vert mais sur l'AGA où les photos ne sont pas retouchées on peut souvent voir l'exif et on remarque que les gars de la CAU utilisent systématiquement des focales inférieures à 24mm (souvent 18mm).

Tout à fait, il faut juste préciser que la taille de la focale est lié à la taille du support, film (24x36, 6x6, ou plan film qui peut aller jusqu'a 20x25 cm pour une photo..sur ce genre de boitier d'ailleurs on ne mitraille jamais, c'est ce qu'utilise Amano et il faut deux assistants pour changer de plan film!!....) où capteur numérique, par exemple un 20 mm sur un eos 7 D dernière generation correspond à un 29mm sur un reflex argentique, sur un eos 5D qui a un capteur taille 24x36 alors un 20mm correspond à un 20mm ( ce qui fait que ces boitiers son cher!)...  Sur un compact APN,  un 15 mm peut correspondre  à un 40mm... donc méfiez vous lorsque vous achetez un compact (il en va de même pour les millions de pixels...ça n'a aucun cens sur un petit capteur...un cpteur de 5 D DE 12 MO  fout la paté à un capteur de 20mo sur un compact) Je vous parle pas alors des chambre photographique qu'utilise Takashi Amano....car son support film fait la taille d'un vrai tirage photo donc le rapport optique n'a rien à voir....ce qui donne un rendu sur les nuances absolument inégalable... quand à certains types de la CAU, j'ai vu qu'ils utilisait un 24mm à decentrement
http://www.photocinerent.fr/fr/optiques/35mm-canon-ef-mount/tilt-shift/canon-ts-e-24mm-3-5-ii, optique dédié à l'architecture, qui corrige justement la déformation (mais vu que c'est une optique mécanique alors aucun trace ds les données exif...) , j'ai accès à ce genre d'optique....et franchement aujourd'hui photoshop 5 fait mieux....et pour les exif...photoshop efface tout également...

Kirua

Il est clair que les mecs de CAU utilisent des objectifs grand angle et ça fait la différence sur les photos finales...

SniperLk

En effet pour le grand angle il n'y a pas photo. Suffit de regarder le parallélisme des vitres des côtés par rapport à la photo de ton bac pour s'en rendre compte. Sur certains bacs l'effet est tellement important qu'on a l'impression que l'aqua est un trapèze.

J'en ai déjà parlé dans la section photo mais je reste persuadé que c'est un des éléments très important pour avoir un bac en photo qui "ébloui". ADA retire les données exif lors de leur post traitement où ils accentuent la netteté et le vert mais sur l'AGA où les photos ne sont pas retouchées on peut souvent voir l'exif et on remarque que les gars de la CAU utilisent systématiquement des focales inférieures à 24mm (souvent 18mm).

orchid

Citation de: run le 15 01 11, 11:41 AM
salut ;-)
comme tu le dit,si j'avais voulu faire la méme chose,j'aurais mis des pierres :-D
je vais laissé faire les choses,et me trouver un objectif grand angle :-D

yep Run n'empêche que le reste est très proche, du coup en postant le bac de Takashi Amano ici je me rend compte de son travail et de l'importance de son dénivelé, ( c'est super interressant) qui s'arrête juste sous le milieu, comme en portrait où en paysage  photo, plus que les pierres en elles mêmes qui ne font rien que de casser la linéarité alors que les branches accompagnent la chute de la sp green, du coup oui ton bac a des différences et je suis vraiment curieux de voir le rendu final pour re-comparer :pint:  en plus ça donne envi de créer une rubrique" bac en hommage à"  :merci:

Pour le grand angle tu as raison, par contre amano a shooté à la chambre photo, au super grand angle (mais les rapports n'ont aucun lien, car un grand angle sur un plan film de 10x15 cm correspondrait limite à une focale proche de l'oeil humain)  avec correction de la paralaxe en plus, en format reflex, seul le 24 mm canon à decentrement pour faire cela :pint:

run

salut ;-)
comme tu le dit,si j'avais voulu faire la méme chose,j'aurais mis des pierres :-D
je vais laissé faire les choses,et me trouver un objectif grand angle :-D

orchid

Citation de: run le 15 01 11, 09:09 AM
non,c'est pas fini,mais j'y reflechie :-D
- Ce weekend,c'est grosse taille de sp green et glosso,et je vais virer certaines feuille émergé de crypto ;-)
- Je vous est fait une tof avant,a l'allumage,les vitres sont pas faite :fessee:.
- Pour la population,je mettrai bien des nez rouge,c'est basique mais j'en ai jamais maintenu ;-).Ou alors des tetra cuivré,ou les deux :rire:.
- sur la tof,c'est a l'allumage,donc les spgreen sont palotte et raide comme la justice :rire:.
-j'ai siphoné la cyano hier,j'espere que ça va pas ce propager :roll2:.
le 19/20 decembre ;-)

le 15 janvier ;-)

je vous ferai une tof aprés la taille ;-)

pareil, la pousse est bluffante mais pour le reste je suis perplexe car vu d'ici tu vas galérer pour toucher les étoiles, il doit manquer encore quelque chose , caillasse? dénivelé? je sais pas, mais je pense comme xav, il manque un truc là......en regardant tes racines je me disais que celles qui pointent vers le haut vont aller contre la chute de la sp green, ce qui peux fairé lége à la fin non? j'en sais rien, mai sje peux pas m'empécher de penser au bac de Takashi que je post là..dans la serie...  :pint:

©Takashi Amano

run

salut ;-)
pour les racines,on les voient,faut juste que je fasse une tof potable :roll2:(pour ça,je ferai mieux pour la finish ;-)).
c'est vrai que pour l'instant,c'est juste un mur,mais j'ai pas encore donné de forme encore ;-)
je vais éssayer un trés légé v  ;-)
en fait,c'est a partir de maintenant que je vais commencer a jouer du ciseaux :-D

xav

Ça pousse à merveille. Mais ... je suis pas fan. Beaucoup trop rectiligne pour moi.

SniperLk

Le mix des plantes au pied de la racine a l'air vraiment sympa. Par contre j'ai un peu peur que la racine finisse par disparaître  :??:

run

salut ;-)
en fait,elle ce couche avec la lumiere,le matin elle est droite,dans la journée elle s'incline,et le soir elle remonte :rire:
au pire,il y a de la mu en intermédiaire qu'on ne voit pas trop encore :-D

poups

ben dis donc ça pousse la dedans !!  :-)

pour l'instant, il manque AMHA une plante de transition entre la rotala et la glosso, en tout cas si la rotala reste droite.Si elle se couche c'est une autre histoire  :-D

:merci:

mick38

:xx: :xx: :ooo: :ooo: :cry: :cry: ;-( :jesorsd:

run

non,c'est pas fini,mais j'y reflechie :-D
- Ce weekend,c'est grosse taille de sp green et glosso,et je vais virer certaines feuille émergé de crypto ;-)
- Je vous est fait une tof avant,a l'allumage,les vitres sont pas faite :fessee:.
- Pour la population,je mettrai bien des nez rouge,c'est basique mais j'en ai jamais maintenu ;-).Ou alors des tetra cuivré,ou les deux :rire:.
- sur la tof,c'est a l'allumage,donc les spgreen sont palotte et raide comme la justice :rire:.
-j'ai siphoné la cyano hier,j'espere que ça va pas ce propager :roll2:.
le 19/20 decembre ;-)

le 15 janvier ;-)

je vous ferai une tof aprés la taille ;-)

orb

non, le landscape est fini ; il va nous montrer son nouveau projet maintenant  :*ll*:

poups

bon ça fait plus de 4 jours ça non ?  :sifflets:

une petite tof  peut-être ?   :*ll*:

run

salut ;-)
peut etre qu'avec 1 fois 150w avec ballast electronique et luminarc ça aurais suffit ;-)
en rajoutant 2 fois 39w pour jouer avec les teintes ;-)

Kirua

Ouais moi aussi tu me fais enrager avec ta pousse, moi ça veut pas, je crois que j'éclaire trop et que je gèrerai mieux avec moins d'éclairage...

run

:rire:
3 jours,ça fait juste quand méme :-D(4 a la rigueur :rire:).
franchement,je sai pas pourquoi ça pousse :??:(en plus,j'ai que 3 tubes sur la rampe).
a 28 ou 29,a mon avis ,ça doit ralentir un peu ;-).
pour le bac vintage,en fait,j'ai pas trop envie de faire un bac avec un hardscape trop lourd et des mousses :-D.(enfin,pour l'instant).
mon bac de 60 a fini en décante pour mon marin,ainssi que le 30/30 ;-).
le 90/45/45 est dehors,j'ai mis l'eau de mer dans un 230l ;-)
j'ai un peu de cyano qui viens des racines,pourtant elles ont bouillie longtemp :boulet:(le bac du beau pére était infesté :roll2:).
je vous mettrai des tofs a j+1 mois ce weekend avant de faire une grosse taille ;-)

SniperLk

Heu un peu hors sujet mais il est devenu quoi ton 60L run ? et ton 90x45x45 ? j'ai loupé un truc ?  :??:  :-)

poups

Citation de: mick38 le 12 01 11, 09:15 AM
Belle maitrise Run :ooo: , en si peu de temps, mise en eau le 19 décembre 2010 soit moins d'un mois :xx:
:love:

:rire:   c'est sa marque de fabrique , à 3 semaines d'une date de clôture du CAPA, sans bac avant, il peut le gagner  :fessee:   :rire:

sinon, c'est vrai la tof avec la rotala densifiée, elle est  :love:

vivement que la crypto et la tenellus pousse .......dans 3 jours quoi  :*ll*:

xav

Je me demande pourquoi ça pousse si vite chez toi, run.
Pensez-vous que la température trop élevée (28/29°) peut ralentir la pousse ?

mick38

Belle maitrise Run :ooo: , en si peu de temps, mise en eau le 19 décembre 2010 soit moins d'un mois :xx:

Citation de: run le 19 12 10, 08:36 AM
le bac est en eau,le hardscape en place ;-)
aujourd'hui,filtration,glosso et spgreen ;-)

:love:

kenny 75

Citation de: run le 11 01 11, 21:31 PM
pour la prochaine version j'ai bien envie de faire une version vintage :-D
:??: :??: :??: :??:

run

bonsoir ;-)
merci,ça m'encourage :-D :merci:
pour la spgreen,je vai continuer a densifier un peu ;-)(si je laisse monter maintenant,les crypto et tenellus n'auront pas le temps de s'épanouir  :-D).
et puis,j'ai pas envie de refaire mon massif :rire:(flémard ;-)).
je vous ferai une tof quand ça aura poussé ;-).
pour la prochaine version j'ai bien envie de faire une version vintage :-D

Kirua

Autant pour moi, je voulais dire que ça allait être une tuerie  ;-)

Kirua

Ca va claquer, je suis franchement content que tu puisses retoucher à l'aquascaping Renaud, et par la même occasion de me rincer l'oeil sur tes bacs  :*ll*:

aquapascal

Je ne sais pas ce que ça donne avec les nouvelles plantes (mais j'aimerais bien savoir) mais j'aimais beaucoup le rendu avant  :up:

olileon

Dans le genre sp green compacte, je veux la même... :-D

geoffrey16

au vue des photos ça a l'air très bien partie Run   :up:

et de super bien avancer (enfin pousser) comme d'hab   :-D  ;-)

:merci:

run

:-D
le bac evolue tranquillou ;-)
maintenant,faut attendre que les crypto et tenellus passent en imergé ;-)
je commence a réfléchir a la population :-D

olileon

Où ça??  :sifflets:  (photos?) :*ll*:

run

salut ;-)
bon bah ça y est,j'ai rajouté des plantes :-D
-echinodorus tenellus.
-Cryptocoryne wendtii green.
-mu .
voilou ;-)

Mellonman

Pareil pour les Crypto, ça sera clairement un plus à mon avis  :oui: