Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

poups

Citation de: ElTofi le 02 02 11, 09:01 AM
beau rêve... mais il n'est plus secret, maintenant...

je disais "secret" pour ma petite femme, je la ménage la pauvre   :ange:

désolé pour la pollution Orchid   ;-)    :jesorsd:

kerval

Absolument magnifique cette vidéo !  :love:

ElTofi

Citation de: poups le 02 02 11, 06:28 AM
...et je rêve secrètement d'y avoir un jour , un 2000 litres low tech dédié aux Altum  :love:,  locaridés et un banc de 500 à 1000 tétras empereurs  :xx:  

beau rêve... mais il n'est plus secret, maintenant...

j'ai une version 720 litres low tech dédiée aux altums, loricaridés et un banc de... Hyphessobrycon erythrostigma

je dois encore augmenter le groupe de altums... :roll2: pas si facile, en ce moment...

poups

Citation de: orchid le 01 02 11, 23:04 PM

la suite je me dis que la solution c'est une pièce  tropicale , une zone humide entre maison et jardin... Un truc de ouf :cool:...mais c'est du domaine du rêve à l'heure qu'il est.. :fou: :fou:

il faut rêver mec yes !!   Y a un type un jour qui a dit     "on commence à vieillir le jour où on a plus de regrets que de rêves"  .... :-)      

Ton Idée est terrible en tout cas  :love:

perso, j'ai un sous-sol total que je voudrais aménager dans le futur, et je rêve secrètement d'y avoir un jour , un 2000 litres low tech dédié aux Altum  :love:,  locaridés et un banc de 500 à 1000 tétras empereurs  :xx:        ça mange pas de pain de rêver   :cool:                

orchid

Citation de: poups le 01 02 11, 20:44 PM
et oui un jour ça arrivera , cette version aura un jour, une fin  ;-(  mais ce sera pour mieux renaître dans une autre forme, ,avec roche, racines et plantes transposées dans une ambiance différente  :cool:   que du bon , et curieux de voir la suite mec  :miam: dans ta future balèze de maison dans la campagne  :-D

hâte de voir le cliché finish   :sifflets:

Une fois que la photo finish sera validé, j'avoue ne pas savoir, j'ai deux trois grosses envies en tête et sous le coude... ;-)
:pint:

la suite je me dis que la solution c'est une pièce  tropicale , une zone humide entre maison et jardin... Un truc de ouf :cool:...mais c'est du domaine du rêve à l'heure qu'il est.. :fou: :fou:

poups

Citation de: orchid le 01 02 11, 13:38 PM
merci les gars!

et quand je vois à quelle vitesse pousse ma mattogrensse depuis que je n'y touche plus :ange:....je me demande si le bac sera pas fini cette semaine... :xx:
:*ll*:

et oui un jour ça arrivera , cette version aura un jour, une fin  ;-(  mais ce sera pour mieux renaître dans une autre forme, ,avec roche, racines et plantes transposées dans une ambiance différente  :cool:   que du bon , et curieux de voir la suite mec  :miam: dans ta future balèze de maison dans la campagne  :-D

hâte de voir le cliché finish   :sifflets:

orchid

merci les gars!

et quand je vois à quelle vitesse pousse ma mattogrensse depuis que je n'y touche plus :ange:....je me demande si le bac sera pas fini cette semaine... :xx:
:*ll*:

ceed

Tiffou

Avec le Mac du boulot, impossible de lire la vidéo. Avec un PC s'est vachement mieu. :rire:

xav

Perso si j'avais Windows7 je ne la ramènerais pas :jesorsd:

Tiffou

Avec mon portable qui tourne sous windows7 impec !
Super planante cette petite vidéo.  :up:

orchid

Citation de: Tiffou le 31 01 11, 08:10 AM
Je vois pas la vidéo  :cry:
:-/

mmm
à croire que j'ai trop chargé la HD ..je vais voir si je peux faire une version plus light....sur mon vieux ibook de y'a trois ans ça rame aussi  :-/

orchid

:merci: les gars!  et dire que je n'y vois que des défauts....plan sur exposé, où sous exposé, bulle de co2  partout, reflet , plan trop court où trop long..mais vos réactions super enthousiastes  me pousse vraiment à bosser sur la video....car c'est clair que ça rend mieux la vie et les volumes du bac!!  Il me reste encore du taf mais ça progresse!  :pint:

En tout cas là je ne touche plus à rien , ni aux plantes ni aux racines..à rien rien.....promis zuré  :ange:

Même ma douce m'a dit "là tu bouges plus"   :*ll*:

@starship  : la musique c'est Mùm, un groupe de musique expérimentale islandais  :fou: :fou: :cool: :cool:

starship

superbe magnifique reposante quoi dire d'autre simplement genial(la musique j' ai adoré c 'est de qui?)

jojodu13

:xx:

bahhhh la vidéo de bon matin

:xx:

Tiffou

Je vois pas la vidéo  :cry:

mick38

:up:
C'est du propre :oui: belle maitrise :merci:

poups

6h30 ,poups avec un café , les yeux tout collés   :xx:  :dodo:

ben ta video vient de me les ouvrir en grand  :ooo:    :oui:     magnifique  :love:      j'ai vu des poissons qui volaient dans le ciel  :cool:                        :merci:

orchid

Citation de: Kirua le 30 01 11, 23:18 PM
Elle envoie du fat ta vidéo!! T'as utilisé quoi comme objectif? Un grand angle?
yep k!  :pint:

pour l'optique
24/70 2.8 USM Canon ( comme vu par sniper   :oui:)  et eos 7D..en mode semi auto et je test en manuel , tjs sous ex de un diaph..je vais essayer de bosser en manuel pour gérer au mieux la mise profondeur de champ et je vais tester avec le 20mm  de toute façon pour le monatge que je ferais une fois le bac "finish"

Citation de: SniperLk le 30 01 11, 23:26 PM
Quel est le débit de ton filtre ?

Sympa en tout cas la vidéo et j'aime bien les craquements type vinyles poussiéreux dans celle-là de Múm..

J'ai pas pu m'empêcher de regarder ton boulot, pour le peu que j'ai vu je suis admiratif  :merci: :merci: j'y retournerais y faire un tour demain  :love:
Je ne pense pas, je dirais un objo à focale moyenne (genre 50mm) bien lumineux, mais je me trompe peut-être.

yep sniper

1500L / 500L par heure en mode "stream" ( variations permanentes du + au _ ) pour  100L d'eau net

tu parles de mon travail au proche orient j'imagine ;-) je dois repartir dans l'année..  :cool:

SniperLk

Quel est le débit de ton filtre ?

Sympa en tout cas la vidéo et j'aime bien les craquements type vinyles poussiéreux dans celle-là de Múm..

J'ai pas pu m'empêcher de regarder ton boulot, pour le peu que j'ai vu je suis admiratif  :merci: :merci: j'y retournerais y faire un tour demain  :love:

Citation de: Kirua le 30 01 11, 23:18 PM
Je ne pense pas, je dirais un objo à focale moyenne (genre 50mm) bien lumineux, mais je me trompe peut-être.

Kirua

orchid

Hello!

un petit up du journal ...je commence les  photos finish dans 2/3 semaines... et je pense garder ce hardscape jusqu'à mon déménagement...en travaillant et observant les plantes présentes...  J'ai chopé pour mes stiphodons un gros eheim electro qui dépote grave, du coup mon eau est toujours transclucide et je sais pas si c'est mes japonicas, mes stiphodons où mon filtre où les trois, mais en plus  mousses, lily pipe et vitres sont intacte depuis 10 jours   :-D  :sifflets:
Pour une fois  :ange: une longue video vaut mieux qu'un long discours  :ange:   :sifflets:

:jesorsd:

et  un petit  up photo aussi plus léger..

:merci:

poups

Citation de: orchid le 18 01 11, 20:15 PM
En tout cas mes enfants sont beaux comme leur mère et intelligent comme leur père..j'ai essayé d'imaginer le contraire  :*ll*: ...mais non...  :ange:

:rire:

bon, sinon, j'en ai marre de voir des images de choux  :-/, il reviens quand le layout là  :sifflets:            :*ll*:

jojodu13

l'est en forme l'oliv' en ce moment !!  :up: :up: :up:
:rire: :rire: :rire:

orchid

Citation de: xav le 18 01 11, 19:39 PM
Bin justement non, la proportion de CRS restera la même exactement. C'est ça que je t'explique  :fou:

En tout cas mes enfants sont beaux comme leur mère et intelligent comme leur père..j'ai essayé d'imaginer le contraire  :*ll*: ...mais non...  :ange:

Et dès qu'ils auront des poils au kiki..je les brieferai pour ce qui est de leurs origines douteuses.. :jesorsd:

Du coup de toute façon vu que j'ai réfléchi pour mes crecre que j'aime ...et bien je leur prépare un  bac spé  de toutebeauté de 60L, car j'ai pas envi de les perdre en remuant le sol de mon 140L...et je vous tiendrais au jus niveau qui a couché  avec qui..et si j'ai des petits..je vous dirais tous...

:jesorsd:

xav

Citation de: tenshu le 18 01 11, 11:01 AM
:rire: j'ai déjà dit qu'on étais d'accord.
J'avertissais juste que la proportion de CRS finirait par baisser.

Bin justement non, la proportion de CRS restera la même exactement. C'est ça que je t'explique  :fou:

brust

Citation de: orchid le 18 01 11, 14:03 PM
en tout cas moi j'ai compris, c'est un peu comme moi avec  mes poils de rouquins à la kekette...jamais compris d'où ça venait...a part du facteur... :-D :-D

et pis j'ai tjs eu un faible pour les moutons noir....

:ange:

:rire: :rire: :rire:                   :tusors:     :rire: :rire: :rire:

orchid

:rire:
:cool: :cool: :cool: :cool:

moi aussi je suis pour moins de CRS...et ceci surtout en période de conflits sociaux!!

orchid

en tout cas moi j'ai compris, c'est un peu comme moi avec  mes poils de rouquins à la kekette...jamais compris d'où ça venait...a part du facteur... :-D :-D

et pis j'ai tjs eu un faible pour les moutons noir....

:ange:

tenshu

xav

Citation de: tenshu le 18 01 11, 01:30 AM
Tu me fais douter, du coup j'ai réouvert le chapitre Loi de Mendel  :sifflets:
http://www.colvir.net/prof/chantal.proulx/Genetique/Lois_Mendel.html

A mon avis ça devrait être clair comme ça.

Oui, et si tu continues dans les générations, tu verras qu'il n'y a toujours que 3/4 de violettes, et 1/4 de blanches.
Pourquoi ? Parcequ'à chaque génération il y a 50% de gènes de chaque. Soit V le gène violet, B le gène blanc.
- génération P (ou F0), les fleurs sont soit VV soit BB.
- génération F1, les fleurs sont toutes VB, donc "apparaissent" violettes car le blanc est récessif
- génération F2, il y a 1/4 de fleurs BB, 1/4 de fleurs VV, et 1/2 de fleurs VB, donc tu ne vois qu'1/4 de fleurs blanches mais la moitié des gènes sont blancs
- générations Fx avec x>2, les proportions ne bougent pas. Le gène récessif ne disparaît pas.

D'ailleurs tu vois bien qu'à F1 tu as zéro fleurs blanches, mais à F2 tu en as 1/4, donc ta théorie du gène récessif qui disparaît ... si c'était vrai, personne n'aurait les yeux bleus.

tenshu

Citation de: xav le 17 01 11, 21:04 PM
Ben non.
le noir est dominant dans son expression, c'est-à-dire qu'une crevette avec un gène rouge et un gène noir aura une couleur noire, mais elle a toujours 50% de chance de donner un gène ou l'autre à sa descendance. C'est plus clair ?

Tu me fais douter, du coup j'ai réouvert le chapitre Loi de Mendel  :sifflets:
http://www.colvir.net/prof/chantal.proulx/Genetique/Lois_Mendel.html

A mon avis ça devrait être clair comme ça.