Citation de: genron le 16 09 11, 08:44 AM
Yeah ca pète !!!
Justement je me faisait la réflexion : pourquoi tu n'as pas pris la surface en photo avec l'effet vaguelettes pour le CAPA ? tu n'as pas eu le temps ?
Bonne question...héhé....

en fait Deep Rooted reste mon premier aquarium pensé et réalisé de A à Z avec une idée précise. Après j'ai appris la photo d'aquario en même temps que je faisais ce bac, en même temps que j'apprenais à observer les plantes etc etc....la photo à main levé dans la rue, celle qui essaie de raconter des histoires en isolant des scènes, en captant un instant, une émotion, une composition, un geste, un regard etc.. n'a pas grand chose à voir avec la photo d'aqua, qui est souvent uniquement technique, presque clinique et systématique, surtout les photos frontales, qui sont plus de l'ordre de la photographie commerciale; J'ai dû procéder étapes par étapes pour apprendre à maîtriser l'effet de surface, le fond, le mouvement de l'eau et des poissons, l'eclairage, les vitres, les reflets, les graviers etc etc tellement de truc qu'à la fin pour une première photo finish et bien je n'étais pas 100% satisfait , loin de là...

sauf pour mes poissons

que je trouvais tous bien au bon endroit, et comme tous les jours pas stressé pour un Kopek
Donc en gros pour la surface, pour les plantes, les détails c'est tout comme dit Poups, j'ai tellement essayé de peaufiner la photo finale, pour le IALPC, que je me suis éloigné du bac, de son esprit de départ, une composition d'ensemble, un esprit qui ne devait pas tomber dans l'obsession des détails. La présence d'un gros tas de gravier posé contre la vitre en est la preuve.... Du coup en classant mes images, j'ai retrouvé une photo que j'ai choisi pour le CAPA... que j'ai trouvé plus simple, plus proche du bac tel qu'il était tous les jours en fait..pas d'effet de vague, pas de lumière en plus, pas de fond retro etc etc ..et même pas de pied photo...je sais pour quelqu"un qui a ouvert un topic photo , shooter et bidouiller quelques bacs dont certains ont fait de bonne place à l'IALPC, c'est un peu contradictoire mais j'ai choisi cela pour la CAPA, moins le coté "commercial" et plus le coté ordinaire presque de ce bac ..une photo brut sans aucune retouche