Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

orchid

Citation de: Kirua le 14 12 10, 09:46 AM
Franchement tu as fait une affaire Orchid, car ce sont de beaux grades! Tu as de la chance car dans ma région, les grades A (seulement) sont à 12euros pièce  :xx:
Du coup j'ai dû commander via VPC en Allemagne une souche B/C que j'espère monter progressivement en grade après sélection...

Yep, j'y connais vraiment pas grand chose, elles étaient à 25 euros à l'origine, j'ai demandé au vendeur de vérifier, il a regardé sur son ordi et à vu le stock de soi disant sss à 0....et donc il m'a dit "je vous les fait à 14 Euros" je lui ai dit si j'en prends 10 vous me faites un prix? il m'a dit ok pour 11 Euros pièce (il me connait bien :ange:) je susi parti faire un tour et taper la causette avec un type qui patouillait non loin...hop je reviens et lui dis ok je prends toutes les soi disant sss machin à 11 euros...il y en avait 5 dans un pondoir....

Les autres je les ai ds une animalerie à 8 e,  le vendeur super sympa savait pas ce qu'il avait en fait, cbs, crs mélangé..., à mon avis du grade A/B/C mélangé, j'ai pris les plus belles, je ferais des photos dès que je pourrais les choper....va falloir que je sorte le zoom :fou:

Kirua

Franchement tu as fait une affaire Orchid, car ce sont de beaux grades! Tu as de la chance car dans ma région, les grades A (seulement) sont à 12euros pièce  :xx:
Du coup j'ai dû commander via VPC en Allemagne une souche B/C que j'espère monter progressivement en grade après sélection...

orchid

Citation de: Gromeuchk le 14 12 10, 08:56 AM
superbe crevettes Orchid!

et le bac est toujours aussi magnifique!

Merci gromeuchk!

Je ferais des photos plus détaillantes du bac ds 1/2 semaines...j'ai replanté de la ranunculus qui est entrain de prendre sa forme immergé et stolonner en quelques jours... :bump: je bosse vraiment sur le schéma de plantation pour qu'il soit ultra simple et épuré...en gros 3 plantes vivipara en masse ds le fond, weeping qui dégoulinent et ranunuclus inundatus qui innonde monbac de bas en haut, créant le lien ....eleo parvula, l'hydroctoyle et la crypto parva foutnat un peu de chaos ds ma ranunculus :love: et ma bolbitis naine me fermant toute mes grottes...à suivre...où si le bac prend lla forme souhaité....à suivre mais photo de face pas avant le capa 2011  :-D :-D...

orchid

Citation de: mick38 le 14 12 10, 08:26 AM
Jolies tes crecre, et si en plus c'est pas chère :up:
Chez moi elles ce fonts bouffer en 5/7, mais un jours peut etre dans le nano, je craquerai :love:
:pint:
Je sais pas si ça fait suite à mon petit pépin de santé mais j'en avais marre de voir la femelle apisto faire la loi ds le bac...et finalement faire que mes pygmaeus et les japonicas n'osaient plus sortir....du coup il n'y a plus aucun prédateur ds le bac, même les japonicas sont parties ds mon 60L (suite aux conseils de cryptal)... ds ce bac ne reste que 20/22 cory pygmaeus et 6 otocinclus affinis...qui sont à priori les seuls écailles sans aucun risque pour les crecre et surtout les juvéniles...à suivre...pour l'instant 17 crecre dedans, de 3 souches , introduites en " fois, aucune victime, ce matin les pygmaeus et crecre grignote côte  à cote ds le bac..j'ai l'impression que tous ce petit monde est à la cool...à suivre...en tout cas j'ai vraiment envi de gaver ce bac de crecre né maison...et why not de provoquer une repror où deux de pygmeus, ils ne mangent pas leurs alevins en plus..donc ....je croise les doigts...

je vous tiens au jus...

Gromeuchk

superbe crevettes Orchid!

et le bac est toujours aussi magnifique!

mick38

Jolies tes crecre, et si en plus c'est pas chère :up:
Chez moi elles ce fonts bouffer en 5/7, mais un jours peut etre dans le nano, je craquerai :love:

orchid

et un petit up

:  la semaine dernière

pour le bac la plantation final a été décidé et est en route... j'ai l'impression que je vais pouvoir attaque les premières photos condition "finish" d'ici un mois où deux, même si le bac ne bougera pas après pour pousser cette version jusqu'à maturité....

Mon couple d'apisto qui a force de repro a fini par laisser des zones vraiment crade ds le bac eest passé ds le 60L du coup mon bac se retrouve avec 25 pygmaeus et 6 otocinclus affinis, en plus j'en ai un peu ma claque de voir la femelle apisto chasser les corys et les japonicas à cause de ses repro permanente , j'ai envi d'un bac sans agression, entre temps j'ai flashé sur post de cryptal, potassé tous le weekend,  me rend compte que les seuls poissons qu'on puisse mettre avec des crecre sont ceux qui sont ds mon bac :bump: tombe sur un petit groupe de black et red a priori très belle et vendu par quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il vend...première entrée dans deep rooted samedi, dimanche  nickel elles sont toutes là et gambadent sur ma weeping :love:  

voilà et cette après midi je parle cre avec un vendeur très sympa, il me montre des classé sss, vérifi sur son ordi  et n'en vois aucune sur sa liste..dans le doute il me les vends au prix normal....3 fois moins cher..je craque...je vais laisser les choses se faire en espérant avoir des repros !!
par contre comme je suis vraiment novice en crecre j'ai un doute sur ce que j'ai chopé, j'ai un petit groupe désormais dans le bac qui j'espère deviendra grand...les japonicas sont parties ds le 60L

:merci:

sinon niveau plantes toute roule, je taille les mousses, ranunculus pousse super, et vivipara commence a donner vraiment :love:

m'en vais récupérer 2 où 4 otocinclus en plus...et si je trouve le moyen de faire une repro d e pygmaeus ds ce bac..on peut réver...j'ai trois où quatre femelle le ventre énorme, aujourd'hui chgt d'eau _2°c...on verra si je réitère le coup de ma repro de galxay mais avec eux  :love: :love: mes chouchous, car sur le papier c'est plus simple...sur le papier  :sifflets:...après ds le bac il n'y a plus aucun prédateur

:fou:

orchid

:merci: à vous tous!

Y'a encore du boulot, mais ça devient de plus en plus excitant en fait de peaufiner ce bac! Mon premier vrai aqua en fait, quand je vois le bac de Mel l'autre soir (big ol tree) et bien je comprends aussi ce que veux dire maturité... :jap:

Pour les mousses la quantité est en effet bonne, mais pas encore la taille, il va falloir que j'opère par en dessous... garder les positions et la forme mais les tasser un peu...je vais tester mes super mini ciseau de pro..car si c'est bon pour les racines, il me reste pas mal de zones à couvrir pour les pierres... de plus la flame moss doit me faire une ligne d'horizon ds le fd (ça pousse super bien mais pas encor visible de face) et la fissidens va me demander un bon mois pour prendre sa plus belle forme....car je l'ai vraiment taillé à ras pour pouvoir en bouturer partout, les bases sont super denses et de petites têtes vertes claires montrent la reprise de la pousse...

Pareil pour la vivipara, j'attends 3 litres de boutures. :bump:...car c'est envahissant oui mais avec un pot au départ....je suis un peu à la ramasse depuis le départ...je vais donc replanter mais pas comme j'avais fait, style eleo parvula... :fou:  car en effet ça pousse pas pareil  :jesorsd: ...et pour l'effet que je recherche me faut 10x plus que ce que j'ai mis au départ...je suis impatient de recevoir un gros exedent imprévu... :bump: :bump:

à suivre

Mellonman

Citation de: orchid le 26 11 10, 19:30 PM
...non quelques tiges qui stolonent par le haut....
C'est comme ça que tu la reproduis en fait, elle stolonne pas au sol, faut couper sous les noeuds et replanter  ;-)

Citation de: olileon le 27 11 10, 10:01 AM
Je pense que là le côté mousse est juste bon, faudrait pas le bois disparaisse sous la végétation.
Pareil...  :oui:

Gromeuchk

Cette version est vraiment mieux que la 2eme que tu nous avais présentée avec les racines asia, perso, j'adhère totalement à ton "style" très rocailleux.

continue Orchid, c'est un plaisir pour les yeux!

olileon

Je pense que là le côté mousse est juste bon, faudrait pas le bois disparaisse sous la végétation. C'est aussi la force de ce bac, ces bois aux lignes tendues... :up:

Madawc

Tu ne dois vraiment pas te lasser de regarder ton bac et j'imagine que tes habitants se sentent plus que bien!

tes mousses sont vraiment belle et volumineuse, tes roches paraissent de plus en plus naturel avec le patinage
les effets de lumière/ombrage donne de la dimension au"falaise" de manière réaliste et le photographe est toujours aussi bon pour mettre sont bac en valeur... enfin que du bon quoi!!!  :oui: :up:

6ri.l

jojodu13

:love:

oui je sais je suis constructif ce soir  :sifflets:

orchid

allez je me fais une soirée post photo, me fait du bien..et je colle mes deux post côte à côte....histoire de me faire oublier... :ange: :ange:

un copain

une vision des mousses que j'aime bien....

et en relief:

orchid

Citation de: poups le 26 11 10, 19:03 PM
le bac est terrible   , en tout cas l'avant et le milieu  :love:  , par contre l'arrière plan  :-/ , je sais pas trop quelle plante pourrait mieux le faire  :??:  je cherche  :fou:

là comme ça dans la simplicité .....je verrais juste un rideau de vallisneria , faut voir la suite avec la juncus  ;-)
:-D :-D

Yep merci Poups, pour le fond je crois avoir capté, aucun chgt, pour mon eleo vivipara et pour l'effet que je recherche....un coup de fil, un coup de bol, une grosse coïncidence et je dois recevoir de quoi faire ce que je voulais faire....un bon gros pack  de lait de vivipara et non quelques tiges qui stolonent par le haut....ça va me fermer les coins par des grosses très grosses touffes de vivipara, au sol pas un espace de libre.... Aujourdh'ui j'ai regroupé toutes mes pousses de vivipara, je les ai tassé pour voir et ça le fait....grave, le truc c'est que là il m'en manque....next week;....  :bump: :bump:     Pour la Juncus je test, je veux voir le rendu en premier plan et en bas, mais c'est un test....je pense que ça va bouger quand ranunculus aura pris le dessus.????

<si j'ai le temps  :sifflets: je ferais une tite photo de face ce soir....j'ai bougé une racine et j'ai halluciné sur mes mousses....le bois commence à ce faire rare... :bump: :bump:

poups

le bac est terrible   , en tout cas l'avant et le milieu  :love:  , par contre l'arrière plan  :-/ , je sais pas trop quelle plante pourrait mieux le faire  :??:  je cherche  :fou:

là comme ça dans la simplicité .....je verrais juste un rideau de vallisneria , faut voir la suite avec la juncus  ;-)

Madawc

Citation de: orchid le 26 11 10, 06:43 AM
YEp, en effet les mousses ont repris position... derrière c'est de la crypto parva rasé il y a 3 mois :sifflets:..faut pas être speed,  :ange:, mais elle me le rend bien...et s'installe copieusement à l'entrée de mes grottes, la ranunculus claque et s'enracine en bas comme en haut du bac...

Et ben , la crypto parva n'a plus rien à voir avec la parva que j'ai dans mon bac actuellement!! ça deviens vraiment une naine en version immergé!! mais elle est superbe!  :love: ............ (sort les ciseaux pour couper la parva)....... je vais la faire souffrir un peu ....:rire:  :rire:

Citation de: orchid le 26 11 10, 09:55 AM

en voulant réduire le temps d'éclairage, j'ai sans faire attention programmé un petit éclairaGE DE NUIT....entre 3 et 6 du mat...ce qui explique les algues,

J'imagine la tronche des poissons!!!  :*ll*:    :dodo: :jesorsd:

orchid

Citation de: Tiffou le 26 11 10, 06:55 AM
Vraiment de superbes bacs Orchid  :up:
Tu sors tes pierres a chaque fois pour les nettoyer ?

euh pour les pierres  pas trop en fait...la dernière fois que je les ai brossé c'est il y a 3/4 semaines, en plus je peux sortir que les petites devant, les grosses tiennent toute ma structure...si j'y touche :peur:....Hier j'ai rien fait, à part un cchgt d'eau vu que j'ai encore mes pansements de l'hosto aux poignets et que je dois passer une coromachintrucbidule lundi, je vais éviter de mettre les mains ds l'eau... Non en mon absence en fait j'ai eu une petite poussée d'algues sur ma vivipara, du sans doute à une mauvais emanip de m'a part lorsque je suis parti pour le cardio lundi dernier, en voulant réduire le temps d'éclairage, j'ai sans faire attention programmé un petit éclairaGE DE NUIT....entre 3 et 6 du mat...ce qui explique les algues, j'ai donc tout taillé hier et re^lanter avec mes grandes pinpinces les têtes ds le fond...

:merci: :pint:

Tiffou

Vraiment de superbes bacs Orchid  :up:
Tu sors tes pierres a chaque fois pour les nettoyer ?

orchid

YEp, en effet les mousses ont repris position... derrière c'est de la crypto parva rasé il y a 3 mois :sifflets:..faut pas être speed,  :ange:, mais elle me le rend bien...et s'installe copieusement à l'entrée de mes grottes, la ranunculus claque et s'enracine en bas comme en haut du bac...

Par contre je potasse le fond fond du bac...j'ai viré mon eleo parvula qui me faisait un mangifique gazon mais invisible..., j'ai mis un poil de juncus sur un coté et un poil de myrio matogressense pour voir ce que je peux faire en taillant un massif  car j'ai aucune plante à tige... :fou: donc je veux essayer :ange: e puis là j'ai un mois d'arrêt.... :-p je m'en serais bien passé, mais bon...un mois d'arrêt  dans mon salon....
:fou: :fou: :ange: :ange: :sifflets: :pint: (j'essaye de plus utiliser l'émoticone bob qui fume, car ça me fou le blues... ;-( ;-(

Madawc

Et bien quel est ce tour de magie ??  :sifflets: 15 jours de post qui se sont évaporé dans la nature :sifflets:  :*ll*:

jolie l'évolution du bac!!  :up: les mousse ont sacrément poussé, la ranuculus est superbe et..... mais est-ce que ce sont des minis touffe de crypto parva que je vois à gauche et derrière la ranu, ou est-ce de la Lilaeopsis brasiliensis??

En tout cas c'est très beau!!! vivement que mes xmoss progresse de la même façon!!!  :bump:

orchid

allez hop....

back dans mes bacs....

héhé je suis encore là ...

pom Pom Pom Pom....

:ange: :merci: :pint: :jesorsg:

orchid

Citation de: brust le 14 11 10, 23:19 PM
    :-D    

oh les belles dents  :jesorsd:

en plus c'est y a 5 jours  :sifflets:, je devrais pouvoir t'en filer , j'espère bientôt  :pint:

brust

poups

Citation de: orchid le 11 11 10, 13:34 PM

j'interviens pour rien de constructif  :cool: :cool:

cette tof , ça me donne juste envi de me poser et méditer  :cool: :cool:

jojodu13

2 superbes bacs dans son salon  :oui: :oui: :oui:

moi avec ça j'ai plus besoin de télé !!  :up:

Fabien01

Fabien01

hm, vouss parlez de quelle video ada ?

orchid

Citation de: olileon le 11 11 10, 15:00 PM
T'avais pas besoin d'allumer ton gros truc blanc, deux thermoplongeurs auraient suffit... :*ll*:

:jesorsg:

le gros truc blanc c'est pour ma douce, qui elle , est sur la canapé.... :ooo: :jesorsd:

olileon

T'avais pas besoin d'allumer ton gros truc blanc, deux thermoplongeurs auraient suffit... :*ll*:

:jesorsg:

orchid

Citation de: olileon le 11 11 10, 12:10 PM
Ces dernières tofs sont vraiment belles avec ces mousses qui s'enchevêtrent dans le bois...Autant de persévérance (pas comme moi  :rire:) mérite bien un tel résultat  :up:.

;-)

Merci mec!

Elles sont tellement belles qu'elles me rendent cent fois l'attention que je leur porte...la weeping en particulier, vraiment j'ai rien fait depuis le début, a part observer et observer et juste décider de là où je voulais la greffer justement pour trouver des dispo donnant un effet naturel...à suivre...le bac semble serein ce matin, tous est propre et j'ai encore deux petites pousses de ranunculus...à peine après 8 jours de mise en eau...je me demande d'ailleurs si c'est normal... :cool:

Allez une petite tof  de mon salon un peu sous ex...exprès...où comment faire taire ma douce qui n'aime pas trop l'humidité :sifflets:

olileon

Ces dernières tofs sont vraiment belles avec ces mousses qui s'enchevêtrent dans le bois...Autant de persévérance (pas comme moi  :rire:) mérite bien un tel résultat  :up:.

;-)