Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Lelo34

Comme quoi un moi c'était trop long!  :-D

J'aime beaucoup les Nannostomus ^^ Et ton coupe de baenschi à l'air d'être en bonne forme!
Comment ça se fait que tes mousses étaient autant encrassées?

orchid

#319
Citation de: kenny 75 le 01 11 10, 09:23 AM
Zut! je suis passé trop tard!!!! :-(

Qui parie que d'ici 1 mois, il y aura une nouvelle population??? :jesorsd:

:ange:


:-D

orchid

#318
Bon niveau écailles

:sifflets:

Une semaine.... :fou:  Une semaine...je viens d'exploser mon record....

Samedi dernier des amis viennent manger à la maison....chambrage sur les hemmigramus..."Pourquoi ils font demi tour et hop, demi tour? Il sont l'air c## tes poissons..."

Lundi soir ma femme...: " punaise il me saoule ceux là à passer et repasser sans arrêt devant" et mon fils de rajouter: "dis papa c'est qui le chef ? J'arrive pas a voir, il y en a 9 ? :gr:"  On dirait qu'ils saoulent les autres avec leur va et vient  :??: :fou:

Mardi soir la  femelle apisto Baenschi en mode Maya l'abeille gardant ses oeufs   :cool:  va poursuivre les Hemmigramus....tous le bac se cantonne ds le fd gauche :gr: :grr:  :colere:

Mercredi c'est le nettoyage du bac, je retire les racines et les pierres, sort les hemmigramus. Le bac est propre, R.A.S...Je rebranche le filtre...et là...gros déversement de merde dans le bac...mes mousses sont dég, je doit tout ressortir et là en nettoyant  je vérifie à nouveaux mes mousses et je vois pleins de pourriture... Je sais pas quoi faire... Le lendemain de la clado sur les racines et les mousses sont encore pleines de merde... Les Hemigramus sont tjs dehors et le bac est vraiment zen, les corys reviennent devant et les affinis se baladent partout et ce malgré la femelle apisto qui veille farouchement sur ses petits en haut du bac :oui:

Je passe un coup de fil à mon poissonnier préféré, il me dit avoir reçu par erreur des Nannostomus Harisoni à la place de cardinalis, je check la fiche  :oui: :bump:...et il me les échanges..j'ai du bol niveau écailles. :sifflets:

Je change encore l'eau, et mon filtre et décide de virer toutes les mousses pourries et ficeller ça proprement..gros brossage des racines. Depuis 3 jours je n'ai touché à rien et le bac semble retrouver son rythme de la semaine d'avant... :cool: Les filamenteuses ont disparus, les mousses sont propres et la vivipara nickel ... sur Ranunculus..c'est une autre histoire....

Le bac me convient mais je suis un peu perplexe sur la ligne de face, les détails aussi, il y a encore du boulot  et mes choix de plantes... :??: Si Ranunculus prend pas il va falloir que je trouve...je trouve mes mousses trop sombres devant... :gr:

Le bac 3 jours après la tempête...les mousses devraient bien mieux se porter...




La mâle Baenschi et les Harisoni entrain de festoyer avec les alevins qui n'ont pas survécu...

















:pint:


orchid

Citation de: ceed le 01 11 10, 18:57 PM
C'est pour représenter toutes les bières qu'ils vont boire  :rire:

C'est un code  ;-)

j'ai compté huit bières chacun, si je compte bien ça fait une où deux heures ça....c'est court... :sifflets:

Mercredi c'est nettoyage du bac et chgt d'eau, (je trouve que mes mousses ont tendance à choper pas mal de merde et même des algues ...sisi.. :sifflets: c'est dernier temps) je devrais avoir quelques chutes  :sifflets:...mmm why not un petit apéro vendredi?

ceed

#316
C'est pour représenter toutes les bières qu'ils vont boire  :rire:

C'est un code  ;-)

jojodu13

éh oh c'est pas fini là ? on va être en carence de smileys maintenant a cause de vous, va falloir faire une mixture en poudre pour en rajouter !  :fessee:
:jesorsg:

brust

 :pint:    ;-) 

  T'as mis quoi dans ton eau  :??:          :pint: ou  :cool:                          ...... :fessee:

..Pour info,j'en ai mis en extérieure,et,pareil, des pousses vertes clairs de partout  :ooo:     terrible !


... Va falloir qu'on programme un truc dans le genre,je passe pas tard avec quelques choses, :pint: ,on papotte, :pint: on colle le nez aux carreaux :pint: , et tu me files un peu de Weeping  :pint: :pint:       :merci:    :pint:        :rire: :rire:

    a+
         :merci:

   

orchid

#313
Citation de: brust le 01 11 10, 08:34 AM
   :rire: :rire: :rire:  Oh la vache.....il a viré la tof de face  :colere:      Poups,demande une réédition du message   :roll:  :roll2:          :sifflets:


             :-D    


Au fait Brust  :pint:  Ta flame moss :pint: :pint: :pint: :pint: :merci: :merci: :merci: :merci:

elle est vraiment incroyable et elle est entrain de me faire ma petite forêt de folie en arrière plan  :love: :love:, je la greffe un peu partout derrière selon mon plan de plantation finale et j'hallucine sur sa pousse, hier j'en tasse quelques brins ds la racines du fond, ce matin en rentrant du taf, des pousses de 1 cm vert clair partout!  :bump: :bump: :merci:


orchid

#312
Citation de: kenny 75 le 01 11 10, 09:23 AM
Zut! je suis passé trop tard!!!! :-(

Qui parie que d'ici 1 mois, il y aura une nouvelle population??? :jesorsd:

:-D

Bon je m'en doutais :ange: mais c'est vrai que je cherche et le fait de tenir mon journal rend public mes erreurs et mes doutes, c'est le jeu....je l'accepte, et je montre tout ...parfois la merde....mais n'est ce pas en faisant des erreurs que l'on avance?  :ange: Le but étant d'avoir un bac vraiment harmonieux... :cool:

Ben je serais vous je lancerai pas trop de paris où alors faites moi participer...parce-que j'ai mis 4 mois à comprendre certaines choses... 140 l était bcp trop grand pour un betta et 12 Brigitae, que mon seul soucis c'était mes Kuhlis avec mes Pygmaeus, que je reconnais avoir un peu déliré avec mon poissonier, qui m'a fait un contrat de location de poisson :rire:, mais avec un petit carnet de note et que j'ai tout noté dedans poru plus recommencer, et ça m'a permis de comprendre plein de choses, j'ai passé au moins 10 jours à pottasser et reflechir, contrairement à avant ou j'avais uen idée en tête et que j'essayai de broder autour, là je me suis adapté en essayant de garder le même esprit, J'ai vraiment cherché le baenschi et que j'ai enfin réussi à choper et j'ai surtout réussi à transférer mes kuhlis sans rien remuer....et que là, le Orchid, il a vraiment été pottassé son cours de biotope....et très sincèrement je pense pas, je ne souhaite pas du tout changer ma popu qui a l'air d'être vraiment en harmonie

15 Pygmaeus (j'en ai rajouté 6)
9 Hemmigrammus Bleheri
1 couple apisto Baenschi
5 Otocinculs Affinis
10 Caridina Japonica

chacun à sa place, pas de surpopu, même paramêtres etc etc et aucune prise de bec depuis 8 jours alors que mon couple d'apisto est en pleine séance de drague depusi 6 jours avec un femelle en version "abeille" vraiment magnifique.


...

olileon

La mousse est train de plutôt bien coloniser les différentes parties du hardscape  :up:. Et puis la nouvelle pop. colle bien à l'ensemble sur la vue générale.

orchid

Citation de: brust le 01 11 10, 08:34 AM
    :rire: :rire: :rire:  Oh la vache.....il a viré la tof de face  :colere:      Poups,demande une réédition du message   :roll:  :roll2:          :sifflets:


              :-D     


:ange:

Non sans dec, j'ai hésité hier soir....et hop...elle est en hd sur mon blog...pour les curieux...mais pas ici  :sifflets:


ceed

#309

Fabien01

Citation de: kenny 75 le 01 11 10, 09:23 AM
Zut! je suis passé trop tard!!!! :-(

Qui parie que d'ici 1 mois, il y aura une nouvelle population??? :jesorsd:

+1 !  :sifflets:

kenny 75

Citation de: brust le 01 11 10, 08:34 AM
    :rire: :rire: :rire:  Oh la vache.....il a viré la tof de face  :colere:      Poups,demande une réédition du message   :roll:  :roll2:          :sifflets:


              :-D     

Zut! je suis passé trop tard!!!! :-(

Qui parie que d'ici 1 mois, il y aura une nouvelle population??? :jesorsd:

brust

Citationc'est vrai que j'aimerais bien une petite vue de face mais déjà avec le puzzle  Bravo (up)

    :rire: :rire: :rire:  Oh la vache.....il a viré la tof de face  :colere:      Poups,demande une réédition du message   :roll:  :roll2:          :sifflets:


              :-D     

poups

c'est vrai que j'aimerais bien une petite vue de face mais déjà avec le puzzle  :up:

si je compte bien, ce sera un low tech avec 6 mois de vie  :sifflets:  à ce rytme , tu vas bien bientôt basculer dans le hign tech                            :roll:               ;-)           :rire:

manque juste un petit chemin dans ton bac    je déconne hein  :*ll*:  il est superbe comme ça du moins de ce que je peux en voir  :sifflets:  :-D

orchid

#304
Bon un petit up ...


Je viens de calculer et le bac va avoir 4 mois, il prend son temps avec ses 46 w  et ses 10 ml de potassium   :cool: mais il suit sa route tranquille... :fou: les "tornados éco"  tiennent  la route et ça c'est  :up:, j'ai divisé la conso par deux  :ange:, en plus je me régale...J'ai fait pas mal d'erreur niveau écailles depuis le début et n'ayant pas les moyens de peupler 140 L de Brigitae j'ai donc migrer toute mes écailles thaï ds Local River, qui n'attendait que cela, toutes sauf un irréductible Khuli.. :fou:...

Puis je me suis rendu au MAAO de Paris observer tous les biotopes, avec camera et crayon... Deep Rooted bascule en Amazonie avec mes Pygmaeus au nombre de 14 puis un couple d'apisto Baenschi incroyable et des hemmigramus...un truc plus simple et plus classique mais qui roule pépère, donc je suis enfin soulagé avec mes écailles...il me reste donc un khuli et un eos (passé par là  :sifflets: ) a choper et ce sera homogène..


Si tout roule d'ici à deux mois je passerai à la V2... :sifflets: que je garderai bien au chaud car pour mon deuxième aqua je crois m'être pris au jeux.... à suivre...

Voilà donc pour la fin je vous réserve quelques evo (la x-moss au premier plan va virer et je vais planter ma tendre ranunculus inundatus, en esperant bien la planter... :ange: et prendre bien soin du fd avec la vivipara , la flame moss et la parvula...

Niveau bac:

Aucun chgt, j'ai remonté le niveau d'eau, ce qui est bcp plus logique par rapport au volume des racines. Une petite panne de co2, un stock de fer vide et un filtre qui rejette plein de merde dans mes mousses m'a fait passé une semaine un peu fastidieuse (mais sympa comparé à mon iwagumi de 47L... :sifflets:


Je sais pas si j'ai grand chose d'autre à blablater, pleins de photos, même des faces cachés

:pint:


gauche



droite



détails






:pint:

:merci:





orchid

 :jap:

Pour l'instant tout va bien...la vivipara pousse de manière incroyable depuis quelque jour, la crypto parva entièrement tondu il y a 2 mois enfin ressort, elle a l'air bien disposé, l'hydrocotyle aussi, la x moss enfin ressemble à une mousse, les autres mousses (weeping et fissidens) st en pleine forme mais vu que j'essaye de diriger la weeping et donc de la tailler à mort... je pense que d'ici 2 à 3 mois, si rien ne part en couille, il commencera à ressembler à ce que j'avais en tête au départ, on ne doit presque plus voir les racines, la vivipara doit être impénétrable...j'en suis loin.. :sifflets:



:pint:

voultou

Enorme, Orchid  :love:
Vraiment la grande classe  :up:

orchid

#301
Citation de: brust le 15 10 10, 22:02 PM
   :sifflets:   C'est juste que le niveau d'eau à considérablement monté

              :rire:         Tu te consoles avec les caillasses,Orchid ......T'as bien raison  :up:         ;-)

                :pint:

hello Brust!
:pint:

Oui j'ai mis le rejet sous la surface et au tiers du bac, cela crée une zone très calme dans le fond droite pour le betta. Les rasboras et les kuhlis aimant les euax calmes aussi... :ange:

Pour les pierres elles sont juste posé et ça rentre nickel, je les avais sur une étagère... :-D   ..mais c'est surtout pour mes fils .. j'ai réussi à les consoler en leur ramenant un autre plakat ..que l'ainé a aussi adopté et nommer Koaku...le seul poisson qui ait un nom , va falloir que je fasse gaffe, qu'il atteigne l'âge de la sagesse. :sifflets:   :ange:






brust

CitationCitation
Suite à mes déboires, j'en ai profité pour rajouter 7/8 kg de pierres sur les cotés et ds le fond et bidouiller un système de débit de filtre qui aà l'air de très bien fonctionner avec une lily pipe do-aqua immérgé entièrement, disparition total des filamenteuses, et la vivipara enfin devient visible sur les photos, j'en ai profiter poru en bouturer sur le coté droit également

Citation de: Captain_NEMO le 14 10 10, 16:25 PM
Tu veux dire que le rejet du filtre est plus bas que la surface?
La disparition des filamenteuses est-elle liée à ce changement et/ou d'autres?

Quelle est ton expérience avec l'hydrocotyle? C'est une plante  :love: que j'aimerais tenter dans un prochain bac...conseils bienvenus...

++

    :sifflets:   C'est juste que le niveau d'eau à considérablement monté

               :rire:         Tu te consoles avec les caillasses,Orchid ......T'as bien raison  :up:         ;-)

                 :pint:

geoffrey16

j'en connais un autre qui aime bien mettre des bonshommes dans ces bacs et ceux des autres  :oui: :rire: :rire:


hein......... ceed  :sifflets: :*ll*:

jojodu13

demande a run, il adore mettre des petits bonhommes dans les bacs  :*ll*:
:jesorsg:

Lelo34

Citation de: orchid le 14 10 10, 17:03 PM
:merci:
Je pense pas que cela soit les pierres, mais sans doute la dispo, les 3 grosses pierres devant, puis plus hautes et plus petites, cela accentue l'effet de perspective sans doute...le même effet est faisable avec n'importe quelles pierres où racines je pense.
:pint:


Vi je suis d'accord ^^ En fait c'est que ces pierres la, avec les crevasses et stries, ça me fait penser à une côté rocheuse ou une falaise en miniature ^^
Il te manque juste un petit bonhomme qui escalade ta grosse pierre et c'est niquel !  :*ll*:

texou

C'est vraiment superbe!!

J'aime beaucoup beaucoup ce hardscape bien présent!! :merci:

orchid

 :jap:

..saches que ton post du début..., me posait questions (je suis un de tes admirateurs, ...).......tu m'en avais reparlé..lors des botanics....alors là ce que tu me dis...je le sent bien...parcque les mousses vont vraiment là où je leur dit d'aller...et c'est pas fini.. :pint:

j'hallucine mêm devant le chgt depusi que j'ai tempéré le bac...à 23°c..à suivre....

Et puis de toutes façons ..pour les racines :ange: j'ai une petite v2 dans la tête  :sifflets:

aquapascal

Très classe. Je suis toujours aussi fan de ta partie basse et le bois me paraît de mieux en mieux intégré  :up:

orchid

merci à vous....

Bon ce matin...une repro qui se prépare, mais je crois qu'elles sont deux femelles à vouloir le même mâle :ooo: :ooo: :fou: :fou: (moi ça m'arrive pas souvent   :sifflets: ).... et je vais cesser de parler écailles dans la rubrique paysages aqua....ce sera plus simple :sifflets: je crois... :pint:

jojodu13

Citation de: poups le 14 10 10, 17:19 PM
salut orchid  :merci:

ou la la  :ooo:  tu m'as emmené loin avec cette petite video musicale , très loin  :cool:

merci pour le voyage mec  :up:

je te dis pas ce que je pense de ton bac  :love: je vais me répeter encore une fois  :rire:

+1 !  :miam:  :up:  :merci:

poups

salut orchid  :merci:

ou la la  :ooo:  tu m'as emmené loin avec cette petite video musicale , très loin  :cool:

merci pour le voyage mec  :up:

je te dis pas ce que je pense de ton bac  :love: je vais me répeter encore une fois  :rire:

orchid

Citation de: Lelo34 le 14 10 10, 15:03 PM
:pint: en regardant ta vidéo  :*ll*:

Les Keishou rendent super bien je trouve... Elle agrandissent le bac ou c'est que dans ma tête?  :fou:
:merci:
Je pense pas que cela soit les pierres, mais sans doute la dispo, les 3 grosses pierres devant, puis plus hautes et plus petites, cela accentue l'effet de perspective sans doute...le même effet est faisable avec n'importe quelles pierres où racines je pense.
:pint:

orchid

Citation de: Captain_NEMO le 14 10 10, 16:25 PM
Tu veux dire que le rejet du filtre est plus bas que la surface?
La disparition des filamenteuses est-elle liée à ce changement et/ou d'autres?

Quelle est ton expérience avec l'hydrocotyle? C'est une plante  :love: que j'aimerais tenter dans un prochain bac...conseils bienvenus...

++

Le rejet est rond (style DO Aqua) , la circulation de l'eau est completement différrente , par en dessous de l'eau et presque au centre du bac en fait et le rejet bcp plus doux, en plus j'ai remplacé mon 22/13 par un 22/11.... je ne sais pas si cela à un lien, car j'ai également mis un chauffage et baissé le ph  en rajoutant de la catap...sinon je n'ai touché à rien niveau ferti et éclairage..... Je n'ai aucun nettoyeur à part un siamenis pour 140L...  si j'avais très peu de filamenteuse  je n'en n'ai lus aucune... :cool:

Sinon mon hydrocotyle est là depuis 3 mois, n'a pas pas bougé pendant quasiment tous ce temps, elle végétait, souvent  à la limite de la pourrissure, je taillais,et  puis elle est sortie  en nombre et bien verte... à suivre comme ma vivipara d'ailleurs...la patience semble payer...
:merci:

orchid

#288
Citation de: kenny 75 le 14 10 10, 14:26 PM
:jap:
:jap:

a toi Kenny, c'est juste le khuli qui glisse sur le pierre centrale...un heureux hasard...Pour les bettas je m'emballe pas car j'en ai eu pas mal de sauvage mais jamais de ce complexe là...à suivre....mon bac est pleins de nids de bulle et si ce spectacle est magnifique, il ce pourrait que j'ai une sèrieuse mise en place de la hiérarchie...et des morts au sein du groupe.....j'ai eu l'eleveur au tel, en fait j'ai 3 mâles et 2 femelles...car les femelles sont les plus agressive...comme d'hab... :sifflets: et les deux sont super chaudes en fin d'après midi.... AU pire si ça par en jus de boudin...je reviendrai à mes premiers bettas...que je connais bien...car j'ai pas envi de perdre cette souche là... dernière tentative de vrai sauvage....je touche de la peau de singe...
:pint:


Captain_NEMO

Citation
Suite à mes déboires, j'en ai profité pour rajouter 7/8 kg de pierres sur les cotés et ds le fond et bidouiller un système de débit de filtre qui aà l'air de très bien fonctionner avec une lily pipe do-aqua immérgé entièrement, disparition total des filamenteuses, et la vivipara enfin devient visible sur les photos, j'en ai profiter poru en bouturer sur le coté droit également

Tu veux dire que le rejet du filtre est plus bas que la surface?
La disparition des filamenteuses est-elle liée à ce changement et/ou d'autres?

Quelle est ton expérience avec l'hydrocotyle? C'est une plante  :love: que j'aimerais tenter dans un prochain bac...conseils bienvenus...

++

Lelo34

 :pint: en regardant ta vidéo  :*ll*:

Les Keishou rendent super bien je trouve... Elle agrandissent le bac ou c'est que dans ma tête?  :fou: