Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


orchid

#284
Citation de: kenny 75 le 10 10 10, 20:41 PM
hâte de voir une belle photo de face quand tout ce joli petit monde sera dans l'aqua... :sifflets:

Yep Kenny!

à l'occase click sur les petis canards..j'ai posté un hd sur mon blog et je crois bien que si tu regardes doucement tu y verras toute ma popu !  :bump:

SInon un petit up du bac depuis la semaine noire..
Introduction mardi soir de 2 mâles et 3 femelles betta coccina sauvage ainsi que les 10 Borrars brigitae, pour rassurer Mel concernant les risques, j'ai bien eu confirmation que les Coccinas vivent uniquement avec des Parosphromenus sp Bintan, petit poisson (rare et super cher!! mais que je vais trouver...) qui fait 2,5 cm et a exactement les mêmes besoin que brigitae nivau place et paras....
Mes Brigitae sont rouge rouge, ont l'ai vraiment bien et mes bettas ne les calculs mêmes pas, rien à signaler, zero mort depusi mardi...je croise les doigts, mais le bac n'a jamais été aussi zen et beau...Des nids de bulles un peu partout sous mes plantes flottantes...

J'ai l'impression que mes mousses apprécient vraiment le courant bcp plus doux et la température stabilisé à 23° mini...


Suite à mes déboires, j'en ai profité pour rajouter 7/8 kg de pierres sur les cotés et ds le fond et bidouiller un système de débit de filtre qui aà l'air de très bien fonctionner avec une lily pipe do-aqua immérgé entièrement, disparition total des filamenteuses, et la vivipara enfin devient visible sur les photos, j'en ai profiter poru en bouturer sur le coté droit également


Trève de blabla

une petite photo d'un des 2 mâles



et une petite video prise après la première distribution  de bouffe mercredi et hier soir...


:pint:
:merci:







orchid

#283
Citation de: Mellonman le 10 10 10, 20:35 PM
T'es sûr que les Bettas vont pas croquer les brigittae ?

Non des bettas bien nourris dès le départ ne tapent jamais dans d'autres poissons, ils sont très pacifique en fait, sauf entre eux, où là c'est vraiment c## selon le groupe... les coccinas sont de tout petis bettas très fin, et ne font pas partis du groupe splendens, ils sont violent mais pas plus que des paons, ils font à  peine 5 cm de long. J'ai eu des plakat de combat de 7/8 cm de long et 3 de large qui n'ont jamais tapé dans un kubotai et galaxys... Aku le plakat tristement célèbre.. :sifflets: vivaient avec des brigitae justement...et les brigitae sont tjs vivants...

donc je pense pas... :sifflets:


le seul risque, même si je sais que je prend un pari à faire un projet aquascape avec du betta, j'ose croire que ça vaut le coup de pas abandonner l'idée d'une popu sauvage, le seul risque réel serait qu'ils sautent du bac, mais je vais baisser le niveau du bac de 15 / 20 cm... créer tous les paramêtres pour qu'ils soient bien et ils ne seront que  6 et si repro il y a , ce qui est probable, je vais essayer de gérer... j'ai tout mes nanos de vide ...10/20/30 L...

orchid

hein quoi :sifflets:

le bordel organisé jtedis  :sifflets:

kenny 75

hâte de voir une belle photo de face quand tout ce joli petit monde sera dans l'aqua... :sifflets:

Mellonman

T'es sûr que les Bettas vont pas croquer les brigittae ?

brust

 ;-)

Citation48h face à un bac vide:

       :-)   De toute façon,je regarde pas les écailles  :sifflets:     Les pierres,les branches  :bisou:

Citationun petit groupe calme

  Un beau,grand groupe ?      Petit poisson bien sympa et calme  :up:

      :merci:

orchid

48h face à un bac vide:




j'ai donc choisi la popu qui rejoindra mes kuhlis et caridinas

un petit groupe calme



et 3 couples d'un de mes bettas préférés, du groupe coccina... qui doivent être sur le tarmac à l'heure qu'il est...










orchid

#277
 :merci:

Et special merci à Captain Nemo! En effet...corys + apisto + Kuhlis....= sans aucun doute le départ de me semaine noire...

Niveau popu mon choix est donc re-fait....
Je repart sur la même ligne que celle du début...en bas uniquement Kuhlis

Je viens de compter 4 Kuhlis dans le bac tous dehors à glisser sur les racines et pierres...je devrais en rajouter 2 où 3...

Pour donner une autre dimension et une dose plus calme...et chacun à sa place avec les mêmes paramêtres:

Ph 6.5/6.8
Kh 5

température 23/24° mini

filtration très douce 22/11 pour 140L de volume...

pour le milieu du bac:

Boraras Brigitae

Sinon pour le haut du bac retour à la case départ....après confirmation de mon contact maltais Hermanus Haryanto...je devrais recevoir du betta coccina (petit betta pacifique) sauvage dans la semaine.... :oui:

:pint:

à suivre....





Captain_NEMO

Citation de: orchid le 09 10 10, 19:48 PM
Pour l'instant je ne tripote que ma femme et mom kik' dès fois pour la forme... :-D :jesorsd:...

Je vois qu'après ce sombre épisode, tu as vite retrouvé la forme.... :*ll*: :jesorsd:

Blague à part, cet épisode nous montre l'importance d'une cohabitation bien pensée (prévention) et de l'observation pour détecter les éventuels problèmes.
J'ai retrouvé un article de Véronique, encore une fois très intéressant, qui aurait pu p-ê t'éviter quelques déboires mais bon c'est dommage que je n'y ai pas pensé plus tôt...(fin du paragraphe "maintenance") http://www.ivanov.ch/aquamag/kuhli.htm

Je te souhaite de plus heureuses aventures avec tes poiscailles, bien choisir les joyaux pour chaque écrin  ;-)

++

6ri.l

superbe ton bac, très très harmonieux :up:

fishkeeper

Salut.
Desole pour tes morts.
Perso, je pense que maintenir ensemble des especes d'un meme continent est une maniere interessante de proceder

Fabien01

En effet, dur dur ...

je pense que le melange des continents n'est pas un probleme si les parametres sont similaires, ou du moins nivelé pour toutes les especes, apres la cohabitation de differentes especes peut etre plus ou moins harmonieuse ... d'autant plus si le volume est faible ....

c'etait quelles especes d'apisto ?

J'ai un couple d'apisto cacatuoides, et aucun soucis, le male est parfois un peu chahuté par les tetras cuivres males, mais rien de bien mechant, surtout qu'il devient bien plus gros, les tetras font plus de l'intimidation qu'autre chose...

J'attend de voir ta nouvelle population !

orchid

#272
Merci les gars!  :bisou:

@Greg:

Pour l'instant je ne tripote que ma femme et mom kik' dès fois pour la forme... :-D :jesorsd:...

Je sais qu'à trop faire de tentative pour essayer de comprendre et trouver l'équilibre....mais là vraiment honnêtement (je sais tu m'en avais parlé... :sifflets:) ..je crois que la baston est venu suite aux agressions de la femelle apisto...qui à priori se faisait trop, justement, tripoter par son mâle.... :-D quand aux Chandas j'ai oublié de regarder le nom français sur la fiche..."perche de verre" et là, il y a 10 jours quand on m'a dit..:"Mais c'est une perche"... j'avoue ne pas avoir tilté et fait le rapprochement avec la Perche du NIl introduite par l'homme... :grr: et fait le rapprochement familial.......et pourtant tout se passaient bien depuis presque un mois... :??:..à croire que la violence généréepar la femelle apisto a vraiment foutu l'harmonie par terre...j'ai même vu les kuhlis devenir très agressif entre eux...et dévorer mes corys....poisson paisible....comme les chandas....mais ils ont révélé leur patrimoine génétique... des lôches quand même... :boulet:

@Mel et Poups!

cimer les gars je transmet à mon fils ainé...qui était vraiment triste et moi un peu penaud quand même...


Mais bon comme ont dit...y'a pas mort d'homme...

:pint:

et je vais retenter un truc dans le même esprit du départ, en rempalcant les Mahachais (trop rare);  Deep Rooted est un bac pensé pour une popu de sauvage....

Il me reste aujourd'hui pour un volume de 140L

(4 où 5) Kuhlis
15 Caridinas Japonicas

:ooo:

Les Corys étant dans Local River qui du coup..n'a plus de raison d'être en eau saumatre...et va se transformer sans doute en bac amazone, car je prend note d'un truc, je mélange pas les continents et les paramêtres...Une bonne leçon de débutant, encore trop impatient...me diront certains.....
:jesorsd:






poups

#271
Désolé pour toi et tes fils  :-/ et surtout pour Aku  :-(  :merci:

Mellonman

Repose en paix, Aku le sage...  :merci:

ceed


orchid

#268
 :grr:

;-(

Hello un petit up du journal :pint:

Surtout que j'ai pas mal de choses à noter...

Si depuis le départ au niveau des plantes et du hardscape mineral rien n'a bougé et ne bougera pas..., ( je passe sur mes racines cecicela...qui elles sont de toutes façon, comme moi.... instables... :cool: )

Parlons écailles un peu...histoire de pas oublier et ne pas réitérer les mêmes conneries...parceque j'ai fait des changements, trop, et  si j'aurai su j'aurai pas fait... :fou: ;-(

Ayant des gros soucis de paramêtres sur le moyen terme (un vendeur ma vendu des Brachy en me garantissant qu'ils étaient "né en eau douce"  :fou: et moi tout couillon je me suis fait gobé... j'ai donc décidé de réaliser un autre bac special "eau saumâtre" .. Deep Rooted c'est donc retrouvé avec mes deux apisto agizizi...jusqu'à là tout va bien....dans mon bac d'eau saumâtre je me retrouve avec un gros soucis entre mes brachygobius et mes chandas...comme il me restait pleins de place dans deep rooted, je me suis dit tiens, allez les Chandas supportent très bien l'eau douce...et hop...je met la troupe ....pendant 4 / 5 jours j'observe et tout ce déroule à merveille...mais un truc me taraude, je retrouve un jour sur deux un cory pygmaeus ds le filtre... :grr: il y a 4 jours les choses ce sont précipités, j'ai vu la femelle apisto taper violemment, à la manière d'un bon betta de compet dans mes corys, mes chandas ne bronchent pas...reste zen ....tous le monde est encore dehors, mes Kuhlis plus que d'habitude même...je sent un truc qui va pas ds le bac mais je ne fait rien...a  part retirer de suite les apistos qui sont entrain de me décimer mon banc de cory...6 Cory mort en 9 jours...

Donc sans les corys je me dis tout roule...je met un betta plakat à la place du couple d'apisto...et deux jours après distribution de vivant.....là sous mes yeux c'est la baston entre 3 kuhlis et des cory  :grr: :grr: :??:, un kuhlis assez balaise dévore littéralement un de mes corys et attaque super violemment un kuhlis plus petit....là panique...car je ne peux pas retirer mes kuhlis...je retire les corys.... dans la série...mon plakat va tellement se gaver de vers de vase qu'il va me faire une oclusion et mourir en 48h ds un bac hopital :grr: ;-( ....  Je vais faire tester mon eau...ph 6.8 kh 5...c'est nickel...température 23°..

Un peu dégouté, je décide de mettre le plakat Aku, le sage, calme mais hyper costaud (il vit avec des brigitae et fait super attention à eux..tellement il est mignon... :ange: Aku... ) je le met donc ds le bac , ce matin en rentrant...j'ai regardé discretos ce qui ce passait avant de rentrer dans le salon....Aku le costaud était prostré ds le fond.....les Chandas le chargeaient à 3/4.... Je saute ds le bac avec mon épuisette,  :grr: style Zorro, je vois mon pauvre petit Aku que j'aime :love: avec un énorme hématome sur le dos....Et comme Aku fait parti de la famille, comme c'est le poisson de mon fils, celui qui est à l'origine de mon addiction... et bien ni une ni deux les Chandas sont retournés à la poissonnerie (avant que mon fils ne me suggère de les faire en Sushis... :diable:) ....

Aku la veille



Aku est décédé cette nuit suite à ses blessures....

:cry:

Voilà...c'est clairement de ma faute...mais quand même Deep Rooted et Local River ont subit quelques heures très sombres...  L'équilibre a été brisé à cause d'une intro foireuse... :grr:


Les plantes vont bien...le bac est étrangement vide aujourd'hui...

Les Kuhlis du coup en profitent le temps de quelques jours...




Bilan:

Mort :

6 cory Pygmaeus
2 plakat dragon
2 kuhlis

Déposé gracieusement...chez mon poissonier (heureusement qu'il n'y a pas de SPA pour poisson...sinon je crois que je les aurais laissé dans un bocal sur un parking d'autoroute, mais la faute est mienne et mon fils tout triste  :-(...)

Chanda ranga et Apisto Agazizi  :vomi:

Du coup je revois tout mon plan écailles et je m'aligne sur les paramêtres de mon bac, je baisse le niveau d'eau afin de laisser 20 cm max au dessus de mon plateau

j'investis dans un chauffage de 100 w et cale la température au mini à 23°c pour et les écailes et stabiliser mes mousses

je travail sur le courant encore trop puissant, inverse mes systèmes de filtration le 22/13 allant pour le 60L et le 22/11, débit :2 sur le 140 L histoire de créer un bac vraiment soft pour écailles et mousses....

à suivre donc...mais grand noir en cette fin de semaine... :-( :-(

:merci:


orchid

#267
Citation de: olileon le 26 09 10, 09:23 AM
Incroyable comme un bac peut changer quand la plantation se développe et se lie avec le hardscape.  :up:  Avec l'eleo vivipara à l'arrière ça va être top... ;-)

Merci Olileon :merci:

en effet la semaine dernière a été le grand tournant du bac...il a fêté ses 3 mois!!  Du coup comme il fallait bien que je fasse une bourde...j'ai rajouté 1400 lumens sur la face gauche...et hop...poussée d'algues dès le lendemain matin...

Bon la situation semble sous contrôle, retour à la case "pas plus de 3500 lumens 8H/j) j'en ai profité pour tondre l'eleo ds le fond...faire deux chgts d'eau en 72h, quelques doses d'easy carbo...et je surveille...mes corys et japonicas semblant m'aider à la tâche.. :sifflets:



Ce matin j'ai assisté à une scène pas très cool, les poissons étaient à la diète depuis 3 jours,  j'ai donné en premier la bouffe qui tombe pour mes kuhlis et cory et j'ai pas mis de paillette en même temps comme d'hab, du coup mes chandas se sont battus entre eux , un cory pygmaeus qui était pas au bon endroit y a laissé ses écailles et deux chandas sont morts suite à leurs blessures... :grr: pas cool du tout, je les ai vu faire, c'était vraiment pas méchant, mais ils ont l'air d'être super fragile, comme du verre...


Bon.... sinon du coup vu le temps pourri j'ai passé pas mal de temps à observer, mes fils aussi :ooo: tout ça et pas  mal mitraillé cet après midi...des angles un peu nouveau....





















olileon

Incroyable comme un bac peut changer quand la plantation se développe et se lie avec le hardscape.  :up:  Avec l'eleo vivipara à l'arrière ça va être top... ;-)

orchid

Citation de: brust le 24 09 10, 21:28 PM
  Yo Orchid  :-D 

  Je vois ton bac partout...... :ooo:   Sur Aquascape et maintenant sur Koh Lanta  :fou:             :rire:             Trop d'inspiration dans ces lieux  :love: 


                       :*ll*:

Koh Lanta aux Roches du Diable en Bretagne! Ils n'ont pas peur des Djinns?
:ooo: :-D
:pint:

:jesorsd:


brust

  Yo Orchid  :-D 

  Je vois ton bac partout...... :ooo:   Sur Aquascape et maintenant sur Koh Lanta  :fou:             :rire:             Trop d'inspiration dans ces lieux  :love: 


                       :*ll*:

orchid

#263
 :merci: à tous!  

@kenny...

une photo de face... :-D :jesorsd: mais je vais l'effacer bientôt  :diable:

@Brust
c'est ce que je pense  avec les plantes... :pint: mais j'ai quand même relevé sur la photo, par contre relevé avec la pince et sans mettre un doigt dans l'eau...sisi...a aprt pour tailler je patouille plus dans celui là :sifflets: et m'éclate en photo et video (depusi que j'ai trouvé comment faire un point net  :fou: :fou:)

Sinon disons que sur celui là on oubliera le coté surprise et notera le coté journal très régulier d'un bac lowcost.. et je croise les doigts car il est encore jeune... malgré ses trois mois  :timide:... et pour l'effet de surprise  :xx: va falloir que je me creuse la tête où bosse serieux sur deep rooted v2 de dessous   :-D les fagots que j'ai pas du tout en tête  :sifflets: ... :sifflets: ... :jesorsd:






brust

  Salut'  ;-)

   Pour le "crane plat" ...Habillé de mousses assez touffues sur les branches et la Vivipara en parure ar,je demande a voir quand même  :-D

Après,des branches en hauteur combleraient la hauteur,mais ne casseraient elles pas l'effet "falaise"donné par ces diables de caillasses ?     Pas sur! Vas y Orchid replonge les mains dans l'eau  :rire: :rire: :rire:


                :merci:  :pint:  ;-)

kenny 75

#261
Salut Orchid!
heureusement que tu devais garder la photo de face pour la fin... :rire:
Au contraire, continue de partager ton bac et qu'on en prenne plein les yeux.... :up:
:love:J'adore!
plus qu'à attendre la vivipara du fond... :bump:

seb8

Superbes tes nouvelles photos

à chaque fois que je regarde ton topic jme dit :
mais qu'est ce qu'il est beau ce bac !!!  :love:

texou

Ah bah oui je ne l'avais même pas vu la Keishou stone!!!! :boulet:

Trop omnibulé je suis par les Seiryu, Ohko ou Yama... Je ne suis pas descendu assez bas!!




C'est vraiment un super bac!! J'aime beaucoup ce type de bac où le hardscape est très présent!

orchid

#258
Citation de: Mellonman le 23 09 10, 12:34 PM
Ouais, il est mignon comme tout...  :bisou:


J'adore ce bac, mais comme je te l'ai dit l'autre jour, je trouve juste qu'il a le "crâne" trop plat...  :oui:

Et comme ça?




orchid

Citation de: jojodu13 le 23 09 10, 14:04 PM
Franchement ton hardscape est magnifique orchid, ça sort de l'ordinaire, je parle même pas de tes racines et pierres qui sont sublimes !

En un mot : j'adore  :love:

:merci:


orchid

Citation de: texou le 23 09 10, 14:32 PM
Il y a surement une fine boutade la dedane...Mais des Keishou (ou Keishu comme écrit au début de ton topic), c'est quoi?
Des pierres? Mel Provided? Trouvé dans le coin d'une rivière?

en effet trouvé dans le Valdoiz...au coin derrière la porte d'entrée de chez Mel...après en effet le nom c'est déposé par Mel...d'ailleurs un de mes bacs fait avec, a l'honneur d'être sur le site :cool:


texou

Citation de: orchid le 23 09 10, 13:35 PMIl me reste 3 racines et également 3 Keishou,

Il y a surement une fine boutade la dedane...Mais des Keishou (ou Keishu comme écrit au début de ton topic), c'est quoi?
Des pierres? Mel Provided? Trouvé dans le coin d'une rivière?

jojodu13

Franchement ton hardscape est magnifique orchid, ça sort de l'ordinaire, je parle même pas de tes racines et pierres qui sont sublimes !

En un mot : j'adore  :love:

orchid

#253
Citation de: poups le 23 09 10, 12:59 PM
on en revient à ma version préférée  :sifflets:
moi j' dis ça, j'dis rien  :roll:

ok ok  :jesorsd:  :jesorsd:  :jesorsd:  :jesorsd:

:sifflets:

:ange:

:merci:

:pint:

orchid

#252
Citation de: Gromeuchk le 23 09 10, 12:53 PM
salut,

Oui le bac est franchement magnifique.

Mel, que ferais tu pour "arrondir" le crâne plat d'Or... du bac d'Orchid?  :diable:
Ajout d'une pierre? relever une ou deux racines ou ajout d'une plante type Bolbitis ou Microsorum sp?

Perso je le trouve très bien tel quel, mais maintenant que tu mets le doigt dessus, c'est vrai qu'il parait un peu "plat" du haut, peut être la vue de 3/4 qui donne cet effet.

Merci à vous!

Par contre comme tu dis (on en a déja parlé!  :merci:)  Mel ce crâne peut être un poil plat à la fin, même si de la flame est entrain de s'ancrer et pousser vers le haut sur le fond des racines, que la vivipara à gauche devrait retomber sur les racines (elle pousse de deux trois cm par jour depuis quelques jours)  jusqu'au milieu, faisant un lien avec les mousses...et que j'ai taillé à ras ma weeping et fissidens il y a 2 jours...et que à mon goût on voit encore trop le bois des racines...qui n'est là, normallement que comme charpente pour ma weeping, point d'orgue de la fissidens devant et flame derrière...

Il me reste 3 racines et également 3 Keishou, dont une petite  et deux moyennes dans le même esprit...et je peux également lever un poil la racine au fd à gauche (qui est très grosse) voir l'inverser (comme photo posté par Poups en fait c'est la racine qui est déja à gauche, mais juste à l'envers :-D) car le bac est identique au premier layout en fait...moins la grosse racine du milieu..

Vos conseils, idées sont les bienvenues car là je suis un peu en panne sur ce bac...à trop passer de temps collé à la vitre :sifflets: :sifflets:


L'eleo ds le fd c'est de la parvula avec quelques brins d'acicularis...peut être devrais je mettre que de l'acicularis??


Yep Benjamin...parrure de ponte pour madame, mais pas encore de ponte....


Benjamin

Quand l'éléo aura bien poussée, ça paraitra moins plat du haut non? En tout cas il est déjà très beau comme ça, vraiment un de mes bacs préférés du moment. Et cette femelle apisto (cacatuoides?) en parure de ponte te promet de beau moment (ils ont déjà pondu?)