Un petit up en milieu de semaine...
Il est clair que depuis le lancement de ce bac, mon premier vrai bac, tout roule et c'est en observant les plantes, leurs réactions, en fonction de leurs places dans le bac, de leur comportement à tel où tel endroit que j'apprends, chaque jour un peu plus...
Le hic est venu de mes écailles, du chamboulement de ma chaîne lorsque j'ai dû isoler mes Mahachais qui du coup sont redevenus sauvage pur et dur... j'ai trop vite dispatché mon petit groupe de Galaxys né et devenu grand ds l'iwagumi et j'ai rajouté des cory pygmaeus, trop vite

... mon bac avec un moyen banc de galxys et un moyen banc de cory à fonctionné 48h... Le bac est devenu bordélique.. plus de grand chef, des bancs de galxys super speed avec une bande de cory qui grimpaient à la vitre sans arrêt pour 5 mn de banc d'oignon..

:gr:...

:grr: du coup j'ai regroupé tout les galaxys ensemble et mis les corys ds mon 47l... C'est là que ça a déconné visuellement...trop de galaxys, trop de bordel, pas de chef suprême, c'était l'anarchie totale :grr:.... (je vous passe les détails sur un couple de rami, de passage, qui a terrorisé et bouffé mes plus petits mâles Caridinas Japonicas...j'ai donc décidé de sortir, à coup de patience, mon petit groupe de rasboras dont 1/3 né à la maison pour les mettre dans un bac transitoire, ainsi que mes cory pygmaeus (je suis devenu champion de pêche au petit filet

) qui eux sont partis danser la salsa avec un petit couple d'apisto Agissizii échangé contre mes ramis bouffeur de crevette à 1E75cts :grr:......
Donc voilà tout ce blabla pour partager un peu de ce grand changement pas attendu...et qui risque de changer le ton du bac, qui devient beaucoup plus zen... qui va changer un poil ma façon de gérer mes paramêtres, tout en étant finalement plus cool quand à l'eau...tjs trop calcaire par ici....par contre du coup, mes racines, n'ont plus aucun rôle pratique mais uniquement esthétique...et ça...dans le projet de départ...
Pour faire bref

Deep Rooted reste en Asie, dans le même coin, mais mes kuhlis et crosso, se rapprochent un poil du bord de mer, des je les surveille, c'est assez fatoche car depuis que j'ai mis les Brachy ils sont sans arrêt dehors à délirer... sinon je vais observer pour suivre... et donc blablabla..je parletoutseulcommmepoups à suivre, je verrais si cela doit faire évoluer où pas le layout car je compte rajouter un betta superblack (qui supporte très bien l'eau saûmatre) dès que j'aurai changé ma canne de rejet trop speed ...
Bon tout ça pour dire pas grand chose.... et partager une video filmé et monter hier soir 24h après l'intro de Brachygobius et Chanda Ranga....et j'avoue...être tombé sur le cuLLL....