:grr:

Hello un petit up du journal

Surtout que j'ai pas mal de choses à noter...
Si depuis le départ au niveau des plantes et du hardscape mineral rien n'a bougé et ne bougera pas..., ( je passe sur mes racines cecicela...qui elles sont de toutes façon, comme moi.... instables...

)
Parlons écailles un peu...histoire de pas oublier et ne pas réitérer les mêmes conneries...parceque j'ai fait des changements, trop, et si j'aurai su j'aurai pas fait...

Ayant des gros soucis de paramêtres sur le moyen terme (un vendeur ma vendu des Brachy en me garantissant qu'ils étaient "né en eau douce"

et moi tout couillon je me suis fait gobé... j'ai donc décidé de réaliser un autre bac special "eau saumâtre" .. Deep Rooted c'est donc retrouvé avec mes deux apisto agizizi...jusqu'à là tout va bien....dans mon bac d'eau saumâtre je me retrouve avec un gros soucis entre mes brachygobius et mes chandas...comme il me restait pleins de place dans deep rooted, je me suis dit tiens, allez les Chandas supportent très bien l'eau douce...et hop...je met la troupe ....pendant 4 / 5 jours j'observe et tout ce déroule à merveille...mais un truc me taraude, je retrouve un jour sur deux un cory pygmaeus ds le filtre... :grr: il y a 4 jours les choses ce sont précipités, j'ai vu la femelle apisto taper violemment, à la manière d'un bon betta de compet dans mes corys, mes chandas ne bronchent pas...reste zen ....tous le monde est encore dehors, mes Kuhlis plus que d'habitude même...je sent un truc qui va pas ds le bac mais je ne fait rien...a part retirer de suite les apistos qui sont entrain de me décimer mon banc de cory...6 Cory mort en 9 jours...
Donc sans les corys je me dis tout roule...je met un betta plakat à la place du couple d'apisto...et deux jours après distribution de vivant.....là sous mes yeux c'est la baston entre 3 kuhlis et des cory :grr: :grr:

, un kuhlis assez balaise dévore littéralement un de mes corys et attaque super violemment un kuhlis plus petit....là panique...car je ne peux pas retirer mes kuhlis...je retire les corys.... dans la série...mon plakat va tellement se gaver de vers de vase qu'il va me faire une oclusion et mourir en 48h ds un bac hopital :grr:

.... Je vais faire tester mon eau...ph 6.8 kh 5...c'est nickel...température 23°..
Un peu dégouté, je décide de mettre le plakat Aku, le sage, calme mais hyper costaud (il vit avec des brigitae et fait super attention à eux..tellement il est mignon...

Aku... ) je le met donc ds le bac , ce matin en rentrant...j'ai regardé discretos ce qui ce passait avant de rentrer dans le salon....Aku le costaud était prostré ds le fond.....les Chandas le chargeaient à 3/4.... Je saute ds le bac avec mon épuisette, :grr: style Zorro, je vois mon pauvre petit Aku que j'aime

avec un énorme hématome sur le dos....Et comme Aku fait parti de la famille, comme c'est le poisson de mon fils, celui qui est à l'origine de mon addiction... et bien ni une ni deux les Chandas sont retournés à la poissonnerie (avant que mon fils ne me suggère de les faire en Sushis...

) ....
Aku la veille

Aku est décédé cette nuit suite à ses blessures....
:cry:
Voilà...c'est clairement de ma faute...mais quand même Deep Rooted et Local River ont subit quelques heures très sombres... L'équilibre a été brisé à cause d'une intro foireuse... :grr:
Les plantes vont bien...le bac est étrangement vide aujourd'hui...
Les Kuhlis du coup en profitent le temps de quelques jours...

Bilan:
Mort :
6 cory Pygmaeus
2 plakat dragon
2 kuhlis
Déposé gracieusement...chez mon poissonier (heureusement qu'il n'y a pas de SPA pour poisson...sinon je crois que je les aurais laissé dans un bocal sur un parking d'autoroute, mais la faute est mienne et mon fils tout triste

...)
Chanda ranga et Apisto Agazizi :vomi:
Du coup je revois tout mon plan écailles et je m'aligne sur les paramêtres de mon bac, je baisse le niveau d'eau afin de laisser 20 cm max au dessus de mon plateau
j'investis dans un chauffage de 100 w et cale la température au mini à 23°c pour et les écailes et stabiliser mes mousses
je travail sur le courant encore trop puissant, inverse mes systèmes de filtration le 22/13 allant pour le 60L et le 22/11, débit :2 sur le 140 L histoire de créer un bac vraiment soft pour écailles et mousses....
à suivre donc...mais grand noir en cette fin de semaine...