Bon niveau écailles

Une semaine....

Une semaine...je viens d'exploser mon record....
Samedi dernier des amis viennent manger à la maison....chambrage sur les hemmigramus..."Pourquoi ils font demi tour et hop, demi tour? Il sont l'air c## tes poissons..."
Lundi soir ma femme...: " punaise il me saoule ceux là à passer et repasser sans arrêt devant" et mon fils de rajouter: "dis papa c'est qui le chef ? J'arrive pas a voir, il y en a 9 ? :gr:" On dirait qu'ils saoulent les autres avec leur va et vient

Mardi soir la femelle apisto Baenschi en mode Maya l'abeille gardant ses oeufs

va poursuivre les Hemmigramus....tous le bac se cantonne ds le fd gauche :gr: :grr:
Mercredi c'est le nettoyage du bac, je retire les racines et les pierres, sort les hemmigramus. Le bac est propre, R.A.S...Je rebranche le filtre...et là...gros déversement de merde dans le bac...mes mousses sont dég, je doit tout ressortir et là en nettoyant je vérifie à nouveaux mes mousses et je vois pleins de pourriture... Je sais pas quoi faire... Le lendemain de la clado sur les racines et les mousses sont encore pleines de merde... Les Hemigramus sont tjs dehors et le bac est vraiment zen, les corys reviennent devant et les affinis se baladent partout et ce malgré la femelle apisto qui veille farouchement sur ses petits en haut du bac :oui:
Je passe un coup de fil à mon poissonnier préféré, il me dit avoir reçu par erreur des Nannostomus Harisoni à la place de cardinalis, je check la fiche :oui:

...et il me les échanges..j'ai du bol niveau écailles.

Je change encore l'eau, et mon filtre et décide de virer toutes les mousses pourries et ficeller ça proprement..gros brossage des racines. Depuis 3 jours je n'ai touché à rien et le bac semble retrouver son rythme de la semaine d'avant...

Les filamenteuses ont disparus, les mousses sont propres et la vivipara nickel ... sur Ranunculus..c'est une autre histoire....
Le bac me convient mais je suis un peu perplexe sur la ligne de face, les détails aussi, il y a encore du boulot et mes choix de plantes...

Si Ranunculus prend pas il va falloir que je trouve...je trouve mes mousses trop sombres devant... :gr:
Le bac 3 jours après la tempête...les mousses devraient bien mieux se porter...

La mâle Baenschi et les Harisoni entrain de festoyer avec les alevins qui n'ont pas survécu...