Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

orchid

Citation de: Mellonman le 10 11 10, 22:42 PM
Si on parle bien de la même, je crois qu'il s'agit en fait d'une nouvelle variété d'Hydrocotyle...

:pint:

Je me disais, je crois que je vais essayer de choper ce genre derampante, c'est mangnifique! Et dans son palu suspendu  :love: :love: ....mmmmm Je crois que plusieurs nouveautés devraient débarquer...J'ai même entendu dans les milieux autorisé...que le tapis de Pavel Bautin (1st price ADA) serait un tapis fait avec une nouvelle sorte d'HC, une HC Hybride entre HC et HM, qui rampe et qui dès fois se soulève comme la HM...créant un effet  ultra naturel...nature nature quand tu nous tiens!!
:cool:

Mellonman

Citation de: orchid le 10 11 10, 19:20 PM
dis je me demande si tu confonds pas avec marsilea hirsuta, même genre de plante, comme hydrocotyle d'ailleurs, une rampante à rhizome qui une fois bien implanté doit seulement avoir les racines enfouies, le rhizome rampant juste à la surface:
Si on parle bien de la même, je crois qu'il s'agit en fait d'une nouvelle variété d'Hydrocotyle...

Madawc

Citation de: orchid le 10 11 10, 19:34 PM
En gros, tu coupes  (doucement) les grosses tiges et les toutes petites très délicatement,  j'en déduis que ça a marché et je taillade les rihzomes et les tiges de temps en temps ...en gros à chaque coup de cutter tu auras une nouvelle tige, donc plus tu as de coupures plus tu as de feuilles et comme la plante souffre, et a pleins de feuilles, cela reste petit...après au bout de plusieurs mois (5/6) où dès que tu trouves les feuilles trop grosses tu recommences...je verrai sur la durée...mais en gros c'est ce que j'ai fait en partant uniquement des bébés rhizome et non du rhizome mère. :merci:  :pint:

Excellent comme technique! surtout vu le résultat. j'ai gardé deux jeunes rhizome de coté que je vais acclimater. Ensuite j'essayerai ta technique.   ;-)

poups

Citation de: orchid le 10 11 10, 19:37 PM
moi aussi je vais me la reregarder...ça me donne des idées pour aménager mon futur domicile.. :sifflets: :ange:  :fou:  :jesorsd:

Mouaissss , oim ça me donne que tes idées  :cool:  .......mais pas le budget   :grr: :peur:  :fessee:  :xx:  :*ll*:  :jesorsd:

orchid

Citation de: poups le 10 11 10, 19:24 PM
:rire:

attends faut que je re-regarde la video là ..... j'étais au taf

En tout cas si on parle du même bac  :love: :love: pinaise de pinaise  :love:

moi aussi je vais me la reregarder...ça me donne des idées pour aménager mon futur domicile.. :sifflets: :ange:  :fou:  :jesorsd:

orchid

Citation de: Madawc le 10 11 10, 19:15 PM
Pareil, c'est une des plantes que j'ai le plus apprécié dans ton bac dès le début! dommage que flora. soit en rupture.

Sinon je n'ai pas compris la technique lorsque tu taille ta bolbitis pour qu'elle reste petite. Tu la taille souvent au niveau du rhizome ou directement au niveaux des feuilles ?
car ça m'intéraisserai; Je ne souhaite pas trop avoir des feuilles de palmier dans mon aqua!!  :-D

En gros, tu coupes  (doucement) les grosses tiges et les toutes petites très délicatement,  j'en déduis que ça a marché et je taillade les rihzomes et les tiges de temps en temps ...en gros à chaque coup de cutter tu auras une nouvelle tige, donc plus tu as de coupures plus tu as de feuilles et comme la plante souffre, et a pleins de feuilles, cela reste petit...après au bout de plusieurs mois (5/6) où dès que tu trouves les feuilles trop grosses tu recommences...je verrai sur la durée...mais en gros c'est ce que j'ai fait en partant uniquement des bébés rhizome et non du rhizome mère. :merci:  :pint:

poups

ah bas ouais, c'était de la marsilea  :up:   désolé  :roll:      :jesorsd:

pour la ranumachin, si elle est bien mise en valeur , c'est vrai que ça doit être  :up:

poups

attends faut que je re-regarde la video là ..... j'étais au taf

orchid

Citation de: poups le 10 11 10, 18:40 PM
je kiffais pas trop cette plante  :-/ depuis que j'ai vu la video que t'as postée de la galery ADA avec ce bac et ce tapis de ranumachin  :roll: :fou: :ooo: :love:

je comprends mieux cet engouement  :oui: et le fait que floramachin soit en rupture de stock  :sifflets:  :rire:

Yep

dis je me demande si tu confonds pas avec marsilea hirsuta, même genre de plante, comme hydrocotyle d'ailleurs, une rampante à rhizome qui une fois bien implanté doit seulement avoir les racines enfouies, le rhizome rampant juste à la surface:

ici ranunculus seule (avec eleo parvula + même quelques pousses de glosso :fou:  :love:)

et ici tu as les deux ds le même bac:

:??:

En tout cas si je réussi à l'acclimater....je devrais me régaler...

Madawc

Pareil, c'est une des plantes que j'ai le plus apprécié dans ton bac dès le début! dommage que flora. soit en rupture.

Sinon je n'ai pas compris la technique lorsque tu taille ta bolbitis pour qu'elle reste petite. Tu la taille souvent au niveau du rhizome ou directement au niveaux des feuilles ?
car ça m'intéraisserai; Je ne souhaite pas trop avoir des feuilles de palmier dans mon aqua!!  :-D

poups

Citation de: orchid le 10 11 10, 18:20 PM
  j'ai des petites pousses de Ranunculus, à peine 8 jours après l'avoir planté, jamais vu ça! :oui: ds le bac...je touche de la peau de singe.... :sifflets:

je kiffais pas trop cette plante  :-/ depuis que j'ai vu la video que t'as postée de la galery ADA avec ce bac et ce tapis de ranumachin  :roll: :fou: :ooo: :love:

je comprends mieux cet engouement  :oui: et le fait que floramachin soit en rupture de stock  :sifflets:  :rire:

orchid

Citation de: poups le 10 11 10, 17:52 PM
elle est classe cette petite bolbitis  :cool:

merci pour la technique  :merci:

et je suis quasi certain que cette technique s'applique à toutes les plantes à rizhome (je test de l'anubias qui me fait des toutes petites feuilles)...je les ai disposé à l'entrée des grottes quasi au premier plan dans le bac, ça fait pas mal je trouve, style petite fougères...je ferai une photo en situation avec mon nouveau schéma de plantation pour le premier plan...... :pint:, j'ai des petites pousses de Ranunculus, à peine 8 jours après l'avoir planté, jamais vu ça! :oui: ds le bac...je touche de la peau de singe.... :sifflets:

orchid

Citation de: Fabien01 le 10 11 10, 17:21 PM
Hello ordchid ! tu sais par rapport a tes ecailles , ds le 522L, j'ai toujours pas encore prix mon banc de poisson, ca fait 6 mois que je cogite dessus ! la patience est le maitre mot je pense !

Sinon ma bolbitis fait des feuilles enorme, de 45cm, ca emmerge, quand je vois tes petits pieds de bolbitis c'est de la folie, je vais taillader tout ca !  :bump:

:jap:

J'ai appris la patience avec les plantes....il me reste encore du taf pour capter les écailles....cet après midi je me suis régalé en observant un couple d'Affinis se former et un des deux (mâles où femelle? devenir noir) et également mes nannostomus ont changé de couleur, les mâles ont le haut tout noir et les nageoires rouge qui pète et ils  paradent entre eux devant les femelles, ils se serrent les uns contre les autres en frétillant des nageoires :-D et pareil pour mon couple de baenschi...je sais pas mais tous le monde est dehors et enfin j'ai l'impression d'avoir retrouver mon bac du début... ça fait un peu lovebac :love: :love: :ange: :timide: :fou:, mais bon...c'est que tout doit être à la roots... :cool:

J'espère ne plus donner de nouvelles des écailles pendant un bon bout de temps... ;-)

poups

elle est classe cette petite bolbitis  :cool:

merci pour la technique  :merci:

Fabien01

Hello ordchid ! tu sais par rapport a tes ecailles , ds le 522L, j'ai toujours pas encore prix mon banc de poisson, ca fait 6 mois que je cogite dessus ! la patience est le maitre mot je pense !

Sinon ma bolbitis fait des feuilles enorme, de 45cm, ca emmerge, quand je vois tes petits pieds de bolbitis c'est de la folie, je vais taillader tout ca !  :bump:

orchid

Citation de: kenny 75 le 10 11 10, 10:44 AM
Je pense que c'est Aku (paix à son âme) qui leur a enseigné sa technique de combat.... :jesorsd:

:-D

Du coup je me suis renseigné sur le site de ivanov.ch..... Le Kuhlis si il a faim...aime pas les corydoras...et si il est pas content, comme à l'origine c'est quand même une loche et bien il se défend assez bien, il est même déconseillé de le choper, car il sort ses lames de rasoir de derrière les ouies.... :diable:

Sans dec,  on m'avais dit de mettre 10 Kuhlis mini si je voualis  les voir 30 mn par jour, j'en ai 6 et ils sont dehors toute la journée et souvent seul où par 2...( dans Local River)...

orchid

:jesorsd:

Bon allez histoire de revenir à nos moutons...zaper la rubrique "j'ai mal aux écailles"

3 photos de ma bolbitis que je vais essayer de greffer ds le bac au premier plan....

Son histoire, mise en eau en mai

j'ai de suite selectionné 3 bébé rhizomes que j'ai doucement et très régulièrement tailladé au cutter après 3 semaines d'acclimation. Les 3 petits pieds ont été jeté ensuite sous les racines de Deep Rooted en juillet

bébé rhizome au départ (photos prisent aujourd'h'ui car il y a 8 mois j'avais zappé la séance...et aujourd'hui je réitère l'opération

Les bébés rhizomes aujourd'hui et 8 mois après...je recommence l'opé cutter et je taille les plus grandes feuilles pour essayer de nanifier encore plus...à suivre...

kenny 75

Citation de: orchid le 09 11 10, 23:29 PM
deux kuhlis ont attaqué et tué deux de mes cory pygmaeus, puis une femlle kuhlis a tué un mâle en lui coupant le haut de la tête !! Puis la femelle apisto s'en est prise au Kuhlis et aux Corys...tuant un pygmaeus en plus...

Je pense que c'est Aku (paix à son âme) qui leur a enseigné sa technique de combat.... :jesorsd:

orchid

Citation de: asadar le 09 11 10, 23:13 PM
Orchid, je comprends ton point de vue et je le respecte...Il est bien, tu essaye de concilier poisson et plante. Par contre, comme tu le dis, tu n'as qu'un an d'aquariophilie derrière toi. Niveau décors ça le fait...Par contre pour les écailles, je te conseille de te renseigner avant de faire des ajouts ou des manipulations dans tes populations. Tu vois, je n'ai qu'un an an et demi de plus d'ariophilie à fond de plus que toi, et pourtant, je demande encore conseille et regarde ce que font les autres surtout en matière de poiscaille

:merci:

Tu as archi raison, le hic c'est que j'ai demandé conseils grave...et lus des fiches en français, en anglais etc... Je regardes aussi ce que font les autres et je partage également mes experiences, réussies où non..

J'ai noté sur un carnet papier tous ce qui c'est passé.... Le début de la fin a été une erreur complètement inattendue, pendant un mois j'ai nourri mes poissons, qui cohabitaient sans soucis, avec des micro paillettes, il sont restés 8 jours à la diète et pour me faire pardonner, j'ai acheter des vers de vase vivant...ils sont bien sur tombés sur le sable...et là en quelques minutes le bac est parti en couille, deux kuhlis ont attaqué et tué deux de mes cory pygmaeus, puis une femlle kuhlis a tué un mâle en lui coupant le haut de la tête !! Puis la femelle apisto s'en est prise au Kuhlis et aux Corys...tuant un pygmaeus en plus...de là est parti l'erreur.... J'ai mis des chandas rangas...à la place des apistos et j'ai retiré mes corys pour les protéger....puis ....tout a été noté ds le post...

Pareil pour les nez rouge, si tu regardes les fiches et demande...personne ne m'a dit que mes pygmaeus et affinis allaient être stressé par le va et vient des nez rouge... :boulet:  Et là je suis un peu soulagé, et je me dis que c'est en faisant  mes propres erreurs que j'avance...dans le bon cens j'espère...

asadar

Orchid, je comprends ton point de vue et je le respecte...Il est bien, tu essaye de concilier poisson et plante. Par contre, comme tu le dis, tu n'as qu'un an d'aquariophilie derrière toi. Niveau décors ça le fait...Par contre pour les écailles, je te conseille de te renseigner avant de faire des ajouts ou des manipulations dans tes populations. Tu vois, je n'ai qu'un an an et demi de plus d'ariophilie à fond de plus que toi, et pourtant, je demande encore conseille et regarde ce que font les autres surtout en matière de poiscaille

orchid

Citation de: asadar le 09 11 10, 22:15 PM
Pour la population de poissons, je te souhaite enfin de réussir car ce sont quand même des êtres vivants et moins, on touche mieux c'est...sinon ton bac est chouette :up:

Salut Asadar :pint:
Merci!

Je tiens ce journal, en me disant que peut être de partager mes erreurs peuvent intéresser certains visiteurs, plus que les membres qui pourrait me prendre pour un hardscapeur sans pitié, et qui ne sait pas ce qu'il fait...ce que je ne suis pas vraiment :ange:

Je te rassure il n'y a eu aucun mort depuis Aku le sage et mes petits corys.... En un an j'ai eu des repros avec galaxy,  coccinas et  mahachais et là mon couple de baenschi..donc je me dis que je suis pas un mauvais bougre avec eux... Le pire c'est que Deep Rooted a été pensé pour les  écailles...Au départ deux couples mahachais et des Kuhlis...  A chaque fois je fait le max pour qu'ils soient à l'aise car c'est vital pour l'équilibre vegetal/animal... Depusi 8 jours enfin,  j'ai l'impression que tous y trouvent leur compte... Ils pétent la forme.. mais dans Deep Rooted et Local River, là le bac doit être un tout...et si je fait une erreur je l'assume et  je la publie dans mon journal...ne rien dire et ne pas partager mes erreurs équivaudrait a lâcher le journal...

Je tiendrai ce post jusqu'à la fin de la v1 du bac, les prochains, je pense que ce sera  différent, moins de blabla ... et je t'avoue , ça me fait chier de changer  trois fois de banc principal en un mois (le reste n'a pas bougé).., les poissons non puisque, si je rajoute 9 nez rouge , aucune fiche me dira que mes corys pygmaeus et mes affinis iront se retrancher ds le fd du bac et que je ne les verrais plus à cause de 9 nez rouge  :non: ... ça fait un mois  grosso merdo que mon bac stress...depuis que j'ai du enlever mes coccinas...là j'ai accumuler deux erreurs de casting qui m'ont fait perdre la boule et fait un peu l'effet boule de neige...et je savais pertinement que c'était pas bon ces chgts ...ni pour les écailles ni pour l'équilibre général.. J'espère avoir retrouver le fil...et un peu de paix...

Vraiment j'aime pas ça,  le pire c'est que mon poissonier me comprend mieux que moi et est vraiment très cool et j'ai hésiter avant de poster les news et écrire... Je me suis même dis tiens je post plus jusqu'à la photo finale...mais j'ai qu'une année d'aquario derrière moi...c'est short pour plus faire de connerie car pendant 3 mois tout à fonctionné puis baston et prsie de controle de territoires... et j'ai bien cru lâcher l'affaire avec les écailles en prenant un banc de nez rouge, un poisson simple..mais décidement le banc de poisson qui passe et repasse et stress et les habitants du bac et ceux de l''appart :non:, pas dans ce format...

asadar

Pour la population de poissons, je te souhaite enfin de réussir car ce sont quand même des êtres vivants et moins, on touche mieux c'est...sinon ton bac est chouette :up:

Lelo34

Citation de: orchid le 09 11 10, 17:50 PM
Yep mon bac est à 6.8 le matin et 6.3 le soir pour le PH et le KH a 5....niveau température aussi mini 23/24°c, plus pour les mousses d'ailleurs :ange: :sifflets:

Sinon quand je parle "bien être" des écailles, je pense plus à là geographie du bac et que chaque espèces soit à sa place, sans se prendre les nageoires avec les autres, pour moi, même avec peu d'experience, ça me parait tout aussi important que les paramêtres (si ils sont sous contrôle et connu... )...et là tout semble rouler comme à l'époque de ma popu Thaï qui a migré ds Local River...mais là je suis sous le charme...mon couple Apisto semble remettre ça sous les racines et les mâles Nannostomus sont splendides et ont vraiment un super comportement, grégaire et solitaire... :cool:

On a la même façon de penser, c'est pour ça que je n'ai pas relever ce point la car pour moi tout va bien ^^

Les Nanno sont des superbes poissons à observer!  ;-)
Tu n'aura aucun soucis avec cette population, en tout cas hors ponte de la femelle baenschi... Des teignes ces gonzesses! :sifflets:

orchid

Citation de: Lelo34 le 09 11 10, 17:20 PM
Pour ta population tout va bien ne t'en fais pas ^^
Si je ne dis pas de bétises tu as les Apisto (Pérou), les Nanno (Guyanne), les Oto (Brésil) et les Cory (Brésil), donc tous d'amérique du sud, de régions plus ou moins proches ^^
Pour maintenir tout ça, une eau a PH 6-6.5 et vraiment douce conviendra très bien ^^

Yep mon bac est à 6.8 le matin et 6.3 le soir pour le PH et le KH a 5....niveau température aussi mini 23/24°c, plus pour les mousses d'ailleurs :ange: :sifflets:

Sinon quand je parle "bien être" des écailles, je pense plus à là geographie du bac et que chaque espèces soit à sa place, sans se prendre les nageoires avec les autres, pour moi, même avec peu d'experience, ça me parait tout aussi important que les paramêtres (si ils sont sous contrôle et connu... )...et là tout semble rouler comme à l'époque de ma popu Thaï qui a migré ds Local River...mais là je suis sous le charme...mon couple Apisto semble remettre ça sous les racines et les mâles Nannostomus sont splendides et ont vraiment un super comportement, grégaire et solitaire... :cool:

Lelo34

Pour ta population tout va bien ne t'en fais pas ^^
Si je ne dis pas de bétises tu as les Apisto (Pérou), les Nanno (Guyanne), les Oto (Brésil) et les Cory (Brésil), donc tous d'amérique du sud, de régions plus ou moins proches ^^
Pour maintenir tout ça, une eau a PH 6-6.5 et vraiment douce conviendra très bien ^^

orchid

Citation de: Gromeuchk le 09 11 10, 14:56 PM
oui et Ceed va "trouver" sa Ranunculus chez Orchid (mais apparement c'est moins bien barré  :sifflets: )

:-D Et je vous dis pas d'où vient ma vallisneria nana :sifflets:

Sinon...
dis pas ça !  dis pas ça !  :jesorsd: (parceque y' Mel sur le coup aussi :sifflets: ) ..moi je dis ça pour qu'il en rêve pas la nuit  :ange:... j'espère que ce que j'ai reçu va prendre, les toutes petites tiges ont fondu...mais les grandes tiennent la route depuis 8 jours, les feuilles ont repris du poil de la bête et se redressent, j'ai même trois petites pousses,...si mon plan est viable (elle avait du mal à partir sous serre :gr:  mais ça devrait tenir le choc...sinon de toute façon j'ai trouvé une source... :pint:

texou

L'aquascaping... un vaste club d'échangiste!!!  :timide: :bisou:

Gromeuchk

oui et Ceed va "trouver" sa Ranunculus chez Orchid (mais apparement c'est moins bien barré  :sifflets: )

poups

Citation de: Madawc le 09 11 10, 14:03 PM

Par contre ou à tu trouvé la fissiden ?

chez Ceed   :roll:

y en a un qui suit ici :jesorsd:

Madawc

Y'a pas à dire ton bac est vraiment magnifique!!!

Je le suit depuis le tout début et franchement l'aspect naturel de ton bac est exactement ce que je recherche.
tu ma donné envie de refaire mon bac façon "bout de nature". c'est ce que je cherchai déjà avec la première version, mais là c'est vraiment autre chose!!  :bump:
je suis en train de faire une version lit et berge de rivière/lac et je vais me mettre à cultiver les mousses pour avoir un rendu très naturel !

J'espère avoir au finale un bac aussi classe et zen que le tien !

Par contre ou à tu trouvé la fissiden ?

orchid

Citation de: kenny 75 le 09 11 10, 10:26 AM
tes mousses sont magnifiques! :up:

1 mois oupsss, pardon, 1 semaine :peur:  :boulet:  :rire:  :jesorsd:

J'espère avoir trouvé la bonne combinaison....j'ose plus rien dire niveau écailles mais mon bac semble être pil poil ce que l'on peu trouver sur des listes de communautaires sud américains... C'est nickel pour les paramêtres et pour les places dans le bac.
J'hésite même à rajouter 5 autres Harisoni tant qu'il en reste...  Ce qui est sympa c'est que les pygmaeus , affinis et harisoni sont tous argent, avec un trait noir sur la longueur, donc du coup j'ai l'impression qu'ils ont tous le  même costard :fou: ...et ça fait vraiment zen dans le bac, pleins de vies mais ça reste super discret...

orchid

Citation de: poups le 09 11 10, 12:19 PM

pffff  :love: :love: :up:

les mousses , c'est chiant à entretenir mais alors c'est vraiment beau !!! beau mélange de variété  :up:

celle du fond , c'est la flame moss ?? et je crois discerner la fissidens en plan médian  :roll:

va falloir que je me mettes à la maintenance de mousse moi, tes tofs me donnent envi  :miam:

:pint: :merci:

Pleins de mousses en effet et qui ne se mélangent pas, ça c'est cool...

Je croise les doigts et je taille et observe...

Tout à fait pour les mousses:

La Flame, c'est Brust, il est passé à la maison un soir, m'a laissé quelques rameaux et m'a dit de bien tasser dans les trous :-D J'ai tout fait comme y m'a dit et voilà, une vraie forêt en arrière plan pointe le bout de son nez, du coup j'en ai mis partout dans le fond sur une même ligne d'horizon mais à différentes hauteurs...

La fissidens vient de chez Ceed, pareil quelques boutures et depuis j'en ai dans tout mes bacs, ici au centre et également en bas sur des petites bout de lave que je déplace actuellement car je peaufine grave le premier plan du bac qui pour l'instnat était quasi vide

La Weeping vient de Floraquatic...une boîte au départ et pareil, j'en ai ds mes deux bacs...celle là je l'aime, en nettoyant mon bac j'ai vu qu'elle réussissait à s'accrocher sur le haut de mes pierres  :bump: après 4 mois  :boulet:

Sinon sous les racines et derrière aux pieds des racines il y a plein de x moss, qu'on ne voit pas mais que je cultive pour faire un petit fond tout doux pour mes poissons :ange:

J'ai bien aussi un cailloux plein de Singapore moss, sorte de java rampante mais qui rame qui rame, mais qui est tjs ds la place, donc je garde espoir d'avoir un jour un beau tapis de celle ci  :love:

En gros le bac est plein de mousse...

poups

Citation de: orchid le 09 11 10, 00:08 AM

pffff  :love: :love: :up:

les mousses , c'est chiant à entretenir mais alors c'est vraiment beau !!! beau mélange de variété  :up:

celle du fond , c'est la flame moss ?? et je crois discerner la fissidens en plan médian  :roll:

va falloir que je me mettes à la maintenance de mousse moi, tes tofs me donnent envi  :miam:

:pint: :merci:

kenny 75

tes mousses sont magnifiques! :up:

Citation de: kenny 75 le 01 11 10, 09:23 AM
Qui parie que d'ici 1 mois, il y aura une nouvelle population??? :jesorsd:

1 mois oupsss, pardon, 1 semaine :peur:  :boulet:  :rire:  :jesorsd:

orchid

Citation de: Lelo34 le 09 11 10, 01:06 AM
Comme quoi un moi c'était trop long!  :-D

J'aime beaucoup les Nannostomus ^^ Et ton coupe de baenschi à l'air d'être en bonne forme!
Comment ça se fait que tes mousses étaient autant encrassées?

Ce bac m'a un peu dépassé niveau écailles, il y a encore un an je ne faisait pas la différence entre une carpe Koï et un Tetra  :fou: Et depuis que mes bettas Mahachais sont morts, c'est dérèglement sur dérèglement dans mon bac niveau popu....cherchant un équilibre...là je croise les doigts, le bac est zen , les écailles à leur places et de nouveau toutes dehors... et en forme ..les nez rouge étaient vraiment tout le temps en banc et squattaient vraiment la vitre au détriment des corysp pygmaeus et des affinis....75 cm de façade un peu short... .. :fou: du coup les Nannostomus sont vraiment bien à leur place..en haut principalement, zone qui était vide.

Pour les mousses, je les ai fixé sur les racines alors pas encore acclimatés, et un peu comme un débutant que je suis, ce qui peu expliquer l'état en dessous, de plus les racines ont vraiment eu un coup de grizou ...il fallait que je les brosses de A à Z.. pour le dessus mon filtre a vraiment vider sa merde et du coup les mousses ont tout chopé et j'ai mis 3 jours pour m'en débarrasser...après je suis vraiment surpris, car mon bac est bcp plus clean depuis...je crois que c'était tout benef, car en 4 mois j'ai bien observer et choper la technique pour fixer la mousse de différente manière .. ce grand nettoyage était plus que nécessaire et là j'ai pu re-fixer beaucoup mieux la weeping sans perdre grand chose...au contraire elle a l'air de s'en porter mieux et le bac aussi..; en gros visuellement il n'a pas changé depuis 8 jours, mais par contre il n'y plus de pourritures...donc elle devrait redoubler de pattate car la weeping pousse vite...