Citation de: poups le 09 11 10, 12:19 PM
pffff

les mousses , c'est chiant à entretenir mais alors c'est vraiment beau !!! beau mélange de variété 
celle du fond , c'est la flame moss ?? et je crois discerner la fissidens en plan médian 
va falloir que je me mettes à la maintenance de mousse moi, tes tofs me donnent envi :miam:

Pleins de mousses en effet et qui ne se mélangent pas, ça c'est cool...

Je croise les doigts et je taille et observe...
Tout à fait pour les mousses:
La Flame, c'est Brust, il est passé à la maison un soir, m'a laissé quelques rameaux et m'a dit de bien tasser dans les trous

J'ai tout fait comme y m'a dit et voilà, une vraie forêt en arrière plan pointe le bout de son nez, du coup j'en ai mis partout dans le fond sur une même ligne d'horizon mais à différentes hauteurs...
La fissidens vient de chez Ceed, pareil quelques boutures et depuis j'en ai dans tout mes bacs, ici au centre et également en bas sur des petites bout de lave que je déplace actuellement car je peaufine grave le premier plan du bac qui pour l'instnat était quasi vide
La Weeping vient de Floraquatic...une boîte au départ et pareil, j'en ai ds mes deux bacs...celle là je l'aime, en nettoyant mon bac j'ai vu qu'elle réussissait à s'accrocher sur le haut de mes pierres

après 4 mois

Sinon sous les racines et derrière aux pieds des racines il y a plein de x moss, qu'on ne voit pas mais que je cultive pour faire un petit fond tout doux pour mes poissons

J'ai bien aussi un cailloux plein de Singapore moss, sorte de java rampante mais qui rame qui rame, mais qui est tjs ds la place, donc je garde espoir d'avoir un jour un beau tapis de celle ci

En gros le bac est plein de mousse...