97L

Démarré par uttoshii, 18 10 08, 16:12 PM

geoffrey16

Citation de: uttoshii le 26 11 08, 01:13 AM
du commerce , il me fallait un meuble a la finition impeccable .... :rire:

il y a de quoi s'amuser avec un iwagumi , mais c'est sur qu'en bac principal c'est ch*ant a mourrir  :rire: ca me fait penser que g'ai monte un iwagumi assez original la semaine derniere , ge mettrai des photos quand il sera bien rempli ;-)

merci pour les infos :up: j'ai hâte de voir les photos alors  ;-)

uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 25 11 08, 21:22 PM
Le client t'aurait pas demander un bac dans le style de sonata des fois?

bien vu , il avait accroche sur Sonata et voulait le meme , ge lui ai fait un truc dans l'esprit mais plus dans le style de ce que ge fais en ce moment  :-D

Citation de: geoffrey16 le 24 11 08, 18:29 PM
juste une petite question au passage le meuble et de conception artisanal ou du commerce ?

du commerce , il me fallait un meuble a la finition impeccable .... :rire:

Citation de: geoffrey16 le 24 11 08, 17:53 PM
l'iwagumi pur m'attire de moins en moins

il y a de quoi s'amuser avec un iwagumi , mais c'est sur qu'en bac principal c'est ch*ant a mourrir  :rire: ca me fait penser que g'ai monte un iwagumi assez original la semaine derniere , ge mettrai des photos quand il sera bien rempli ;-)

hxhkirua666

Franchement degaine ce bac Nico, je reste sur mon avis que la pierre de gauche a la base de la pierre maitresse   me gene ...
Cependat le reste est à tomber, on dirait un peu un bac du style de sonata via l'utilisation pierres, sp green, rotundifolia/indica (bien petantes) et eleocharis vivipara bien présentes.
Cependant le placement des pierres et leur place dans le bac sont de mon point de vue meilleur que dan sonata qui plus est le natural style est plus présent a mon sens.

Donc pour moi on dirait un sonata orienté plus natural style au vu de ton evolution ^^

Le client t'aurait pas demander un bac dans le style de sonata des fois?

voultou

Citation de: Hideki le 24 11 08, 21:12 PM
je vais être constructif mais ça me démange trop ... WOOOOOOOW !!

Pas mieux :love:

kenny 75

Splendide! :up:

Hideki

je vais être constructif mais ça me démange trop ... WOOOOOOOW !!

tony2

Les deux tiers gauche sont à tomber. La plage aussi est vraiment réussi  :ooo:

En fait j'aime presque tout. Seul le mix de plantes avec notamment la vivipara me laisse perplexe "pour le moment, à voir ensuite".

Merci pour ce beau bac  :merci:

geoffrey16

Citation de: Mellonman le 24 11 08, 18:48 PM
Il y a aussi de très beaux bacs plantés (pas des iwagumis) sans couleurs (enfin juste le vert quand même  :-D)...  ;-)
c'est sur ;-)
peut etre que je trouve le vert de chez moi pas trop terrible :-/ , c'est surement pour ça :rire: d'ailleurs c'est plutôt l'eau qui est verte en ce moment  :cry: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 24 11 08, 18:04 PM
Je sens que je suis en mode approche furtive la :roll: , vers un bac avec plus de couleur
bien qu'il y est des iwagumi qui claque super bien, qu'il n'y est pas de mal entendu  :rire:
Il y a aussi de très beaux bacs plantés (pas des iwagumis) sans couleurs (enfin juste le vert quand même  :-D)...  ;-)

olileon

:love: Trop beau Nico...et ces pierres... :up:

Citation de: Guillaume le 24 11 08, 17:57 PM
j'aime les gens raisonnables ^^ :rire:    tu as bien raison ^^

:sifflets: :rire:

geoffrey16

juste une petite question au passage le meuble et de conception artisanal ou du commerce ?

Spip

Ben ça c'est un bac de classe mondiale...  :up:

On peut déjà imaginer la splendeur que ce sera quand il sera terminé  :ooo:

Déjà un beau candidat pour le capa09...  ;-)

geoffrey16

Citation de: Guillaume le 24 11 08, 17:57 PM

:rire: :rire: :rire: il est clair qu'a force de me faire super mal au yeux a regarder tout vos bacs planté plein de couleur, l'iwagumi je commence a le trouver un peu fade  :sifflets:
je sens que je suis en mode approche furtive la :roll: , vers un bac avec plus de couleur

bien qu'il y est des iwagumi qui claque super bien, qu'il n'y est pas de mal entendu  :rire:

Guillaume

Citationdu coup l'iwagumi pur m'attire de moins en moins

geoffrey16

j'adore la photo d'ensemble, très classe tout ça :love: :love: :love: avec le meuble  :up:
c'est vrai que l'agencement des pierres et vraiment très bien fait, je trouve que tout colle bien déjà (agencement, choix des pierres et des plantes)
et les couleur j'en parle pas c'est magnifique :cry: :cry: :cry:
avec le tapis de glosso complet ça va claquer dur j'en peu plus la  :ooo: :ooo: :ooo:

si je m'écoute et je vais finir par le faire très bientôt :rire: je vais reprendre mon bac depuis le début :fessee: du coup l'iwagumi pur m'attire de moins en moins

Guillaume

ah bien pour une fois j'aime ce genre de bac...
sans doute grâce à la couleur des plantes.

J'aime bien le style, et les pierres sont belles et agencées au mieux !

Bien Bien Uttoshii    ! ! ! ^^

uttoshii

la vivipara est plantee sur le fond du massif , ge veux la faire ressortir au dessus du massif , le coin droit est vide , le truc c'est que au moment de la taille g'ai du me presser et g'ai tout coupe au meme niveau (la vivipara au niveau du massif) , seulement une ou 2 tiges sont restees , ca reviendra plus tard :-/

Mellonman

Avec un hardscape comme ça, de toutes façons le bac sera beau (il est déjà en voie de l'être d'ailleurs).
Très beau massif au milieu  :up:

Y a juste la vivipara qui me paraît pas apporter grand chose (je pense que tu voulais qu'elle remplisse le coin arrière droit mais que le courant l'emporte au centre non ?).

uttoshii

photos ce soir , ca commence a se remettre de la taille , c'est pas encore ca mais bon... la glosso a du mal , g'ai mis des reflecteurs ce soir et augmente le regime de fertilisation . certaines varietes de plantes ne veulent pas sortir , faut croire qu'elles sont mortes etouffees dans le massifs , g'en remttrai la semaine prochaine :cry: les poissons sont bien la mais ils se cachent , ge ragouterai une variete la semaine prochaine egalement , un truc bien flashy  :rire:

une photo d'ensemble , parceque g'aime bien le meuble :-D

SniperLk

L'eau est d'une limpidité  :love:

Sted

Perso je trouve que les plantes penchant vers la gauche équilibrent la pierre qui penche à droite. En mettant tout à droite je trouve que l'axe crée est trop fort.

uttoshii

Citation de: DjaX le 02 11 08, 12:53 PM
j'aurais bien vu 2 koralia nano a gauche pour créer un courant fort dans ce sens " => " et entrainer tes plantes dans la dynamique de ton bac.

c'est possible avec le filtre , au lancement du bac ge l'avais regle au max et en rebondissant sur la vitre de gauche les plantes se couchaient vers la droite (on le voit sur la vivipara sur la premiere serie de photos en haut de page) , ge ferai un essai de photo avec le filtre au max la prochaine fois ;-)

petite parenthese a propos du filtre , normalement ge suis un inconditionnel de eheim , mais pour ce bac g'ai utilise un tetra EX , et ge dois dire que ge suis assez surpris , le filtre est relativement puissant , bien concu , facile d'utilisation, pas trop vilain a l'oeil , tres tres silencieux et tres bon marche , apres il faut voir sur le long terme , mais la comme ca, ca le fait bien ;-)

aquapascal

Il promet celui-là !!!

tomb

bonne idee Djax . il lui suffit peut etre de modifier simplement le cote du rejet pour obtenir cet effet .
sinon c est un bac qui en clac. superbe

DjaX

jolie jolie  :love: tres beau hardscape , par contre j'aurais bien vu 2 koralia nano a gauche pour créer un courant fort dans ce sens " => " et entrainer tes plantes dans la dynamique de ton bac.

un peu dans ce genre (c'est du vite fait... histoire d'illustrer l'idée...) :ange:

uttoshii

Citation de: Mellonman le 01 11 08, 17:59 PM
C'est cool, comme ça on voit plus la grosse pierre de droite  ;-)

Jolies couleurs, reste plus qu'à "coiffer" tout ça...  :up:

c'est vrai que ca le fait bien comme ca , avec la pierre a moitie cachee .
ge taillerai la semaine prochaine ca permettra aux autres varietes de sortir , ge vais essayer de ne pas faire une taille trop propre ;-)

kenny 75

Citation de: coolmind le 01 11 08, 17:47 PM
:ooo: :ooo: :ooo: :love: :love: :love: :love:
(bouche bée!!!!)

Un seul mot magnifique!!!!

Qu'est ce que ça sera une fois que la glosso se sera étoffée!!!!

Mellonman

C'est cool, comme ça on voit plus la grosse pierre de droite  ;-)

Jolies couleurs, reste plus qu'à "coiffer" tout ça...  :up:

coolmind

:ooo: :ooo: :ooo: :love: :love: :love: :love:
(bouche bée!!!!)

Un seul mot magnifique!!!!

uttoshii

quelques photos ce soir , le bac est dans sa 3eme semaine , petite panne de co2 qui a ralenti la pousse de la glosso , le massif a bien pris , mais il reste 3 ou 4 varietes qui ne sortent pas encore , ca s'arrangera avec la taille .
les poissons suivront dans la semaine :-D

Mellonman

Citation de: uttoshii le 18 10 08, 17:12 PM
mais en gouant bien avec le sol , il y a definitivement moyen de s'en sortir , ge pense que la petite plage en sable ragoute aussi pas mal de profondeur
C'est clair, le bac a l'air de faire plus que 30 de profondeur...  :up:

uttoshii

Citation de: voultou le 18 10 08, 20:45 PM
la pierre d'extrême droite (celle dont parle K) ne serait elle pas mieux à la place des deux à gauche groupée dans le coin dégagé et inversement. ça mettrai en valeur cette pierre de droite qui est quand même vraiment belle.
à y reflechir, je trouve que ce sont d'ailleurs ces deux pierres à gauche qui me choquent le plus :-/

le hardscape a plein de petits defauts , c'est sur , les pierres sont un peu entrees dans le bac comme elle me tombaient sous la main :-/
pour ce qui est de bouger les pierres de gauche , ca me parait tres chaud , elles sont bien enfoncees dans le sol et le retiennent (gros denivele) , si g'en vire une a gauche ca va etre la cata , donc un changement a ce niveau la me parait difficile :-/

Citation de: run le 18 10 08, 21:08 PM
je voi déja la cascade de spgreen et indica,passant entre les pierres du centre,créant un point focle sombre,borgne :-D

ouais bah pour la cascade ca sera si la sp green veut bien , ge me mefie de cette plante maintenant :rire: mais c'est vrai que ce serait l'ideal ;-)

Citation de: run le 18 10 08, 21:08 PM
pour masquer les triangle de la pierre,une belle crypto brown serai du plus belle effet :*ll*: :rire:

:grr: ......g'etais plutot parti sur une microsorum narrow .... :rire: ;-)

run

salut nico ;-)
moi,j'adore :-D
c'est tout ce que j'aime ;-)
je voi déja la cascade de spgreen et indica,passant entre les pierres du centre,créant un point focle sombre,borgne :-D
pour masquer les triangle de la pierre,une belle crypto brown serai du plus belle effet :*ll*: :rire:

voultou

ça cartonne Nico !

Je n'arrive pas à trouver une critique :ooo:

Peut être simplement une idée de modif (à prendre avec des pincettes, hein  ;-) ?) : la pierre d'extrême droite (celle dont parle K) ne serait elle pas mieux à la place des deux à gauche groupée dans le coin dégagé et inversement. ça mettrai en valeur cette pierre de droite qui est quand même vraiment belle.
à y reflechir, je trouve que ce sont d'ailleurs ces deux pierres à gauche qui me choquent le plus :-/

De toute façon, ce bac est une bombe en puissance :up:

uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 18 10 08, 17:43 PM
Bah alors Nico je croyais que t'aimais pas les plages de sable ? ^^

nan ge suis pas fan , mais il me fallait un "truc" pour donner plus de profondeur alors.... :-D

Citation de: hxhkirua666 le 18 10 08, 17:43 PM
Au passage ce serait pas la même variété de pierre que celle que j'ai ramené du Japon?

si :-D ge suis retourne a Mino a l'exact meme spot , et g'ai ramasse celles que tu avais laisse (pas les plus belles donc :colere: ), g'avais pas trop le temps d'aller chercher a droite a gauche , c'etait assez presse ;-)