Citation de: aquapascal le 29 01 09, 10:06 AM
La glosso trop haute par rapport aux pierres et la tenelus me gène un peu. Elle va, à mon gôut trop près de la vitre de gauche.
Citation de: Mellonman le 28 01 09, 14:04 PM
Je préférais la photo précédente, avec les pierres plus apparentes...
... t'avais oublié tes ciseaux ce jour là ? 
la glosso a ete taillee apres la photo , vu le temps limite d'acces a ce bac je dois repartir les taches , cette semaine pendant le changement d'eau j'ai taille la glosso , la semaine prochaine pendant le changement d'eau je taillerai le massif , c'est vrai qu'elle commencait a prendre trop sur le hardscape :*ll*:
par contre meme en la taillant elle reste tres verte et tres belle , c'est un vrai plaisir a entretenir ce bac

Pascal la tenellus pour l'instant je la laisse coloniser (jen ai besoin pour mon 240L

) je la replacerait en temps voulu , plus pres du massif

Citation de: alew le 29 01 09, 10:29 AM
Ha excuse moi je ne savais pas que tu venais d'Osaka mdr c'est sur sa aide ;).
honnetement oui , pour les BPs c'est le reve ici

Citation de: alew le 29 01 09, 10:29 AM
pour avoir le rendu du massif comme plante tu? car j'ai beau regarder plusieurs fois et même sur d'autre bac en photo je ne comprend vraiment pas il y'a beaucoup qui ce fait grâce a la taille mais je vois pas trop :s
en fait tu plantes les tiges par groupes de plusieurs tiges , tu laisses pousser , meme si tu n'as que 3 ou 4 tiges au debut ca suffit, quand ca a suffisemment monte tu tailles et tu replantes les tetes que tu as coupe avec les tiges que tu viens de tailler (que tu laisses telles quelles), tu attends encore que ca monte et tu refais la meme chose , en gros le nombre de tiges double a chaque taille , apres quelques tailles et bouturages tu vas obtenir un beau massif bien compact

(je ne sais pas si je suis tres clair...

)