97L

Démarré par uttoshii, 18 10 08, 16:12 PM

alew

Alalala uttoshii

Franchement on sais que tu aime faire la perfection, la je pense que tu t'en approche fortement. Pour ce qui est du tapis sa ce vois vraiment pas sur la photo et tout les plantes ont pour moi un emploi justifier dans le bac il est parfait!.

Pour ce qui est de la transition avec la plantation j'ai fait une petite retouche ne pense tu pas qu'il faudrait:

Réussir a faire pousser un peut le coter que j'ai mis avec des carré pour réussir avoir un pente qui descend doucement vers le bas quitte a repiquer des tête que tu coupe en escalier?

Pour la gauche c'est pareille il y a pour moi une coupure trop nette peut être la coupe en escalier comme je parler avant pourrait remédier a ce problème?

Et au milieux ya vraiment un énorme trous dommage qu'il n'y ait pas un pierre devant pour que les plantes "tombe dessus".

Mais je pense aussi que si tu avais plus de temps pour ce bac tu trouver la taille idéal pour le massif!

uttoshii

Citation de: coolmind le 23 05 09, 09:57 AM
Salut Nico,

Tu disais qu'il a des defauts qui te sautent aux yeux, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie ( :roll: ) mais peux-tu m' (nous? )  en dire plus à ce propos???? Car pour moi ce bac est assez abouti et mérite d'être présenté! (ce n'engae que moi  :-D :-D :-D )

la pente s'affaisse , pas suffisement pour diminuer l'effet de profondeur mais l'AS s'accumule au premier plan et la partie centrale etant en sable tres basse ca cree un effet trop vallone sur les cotes. et ca ,ca ne me plait pas du tout

le hardscape est fait a la va vite et l'orientation de la pierre maitresse (les facettes) ne me plait pas . sa transition avec la plantation mal realisee (meme si avec la mousse ca commence a s'arranger)

la forme trop arrondie du massif.

le tapis de glosso qui presente des feuilles gaunes ci et la (manque de temps pour le refaire) . le manque de naturel de la zone en gazonnantes (meme si la encore avec la tenelus et la mousse ca commence a s'arranger)

l'aspect general qui bien qu'etant coherent manque de naturel et de "surprises" (aucun details , seulement du travail de gros , tres lourd et monotone)

en gros si ce bac etait chez moi ca ferait un moment que ge l'aurais refait ou du moins beaucoup modifie , mais on parle de lui donner un relooking cet ete (plus oriente iwagumi a priori) ce qui devrait me permettre de rectifier ce qui me gene ;-)

coolmind

Salut Nico,

Très sympa comme ambiance ce bac. Tu disais qu'il a des defauts qui te sautent aux yeux, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie ( :roll: ) mais peux-tu m' (nous? )  en dire plus à ce propos???? Car pour moi ce bac est assez abouti et mérite d'être présenté! (ce n'engae que moi  :-D :-D :-D )

uttoshii

Citation de: aquapascal le 22 05 09, 21:47 PM
ADA ou pas celui-ci ???

non pas celui la , a l'ada ge presenterai douce ambiance (le 65L) qui est beaucoup plus abouti , le 97L est sympa mais sans plus , il a pas mal de defauts qui me sautent aux yeux et ge n'ai gamais pu le prendre en photo au "bon moment"  ;-)

Citation de: brust le 22 05 09, 22:20 PM
  Remarque,ça doit pas être facile de choisir les bacs pour les concours

merci :merci:
serieusement cette annee c'est facile , douce ambiance sans hesitations ;-)

brust

CitationADA ou pas celui-ci ???
CitationJe devine un bac magnifique :love:
Remarque,ça doit pas être facile de choisir les bacs pour les concours......Ils ont tous le truc en plus  :love:
                :pint:

aquapascal

Je devine un bac magnifique :love:. ADA ou pas celui-ci ???

uttoshii

ca avance petit a petit , lentement mais surement  ;-) et puis g'ai pas mal de trucs sur le feu a cote (tu me connais hein) :*ll*:

hxhkirua666

Quand même le mec a rien à faire et il a un bac super classe. Le tout en très peu de temps d'entretien. T'es trop fort Nico. J''espère vraiment qu'à terme tu vivras de ça ou que du moins ça te fera un gros plus niveau finances. T'es pas une feignasse et t'as du talent. Tu le mérites quoi...

uttoshii

petite photo prise a l'arrache pendant l'entretient de ce bac ce matin , le tapis de glosso commence a etre trop haut , ge vais devoir le refaire sous peu , la mousse et la tenellus colonisent bien , le rendu est assez sympa  :bump:

alew

Citation de: Mellonman le 30 01 09, 11:17 AM
Par curiosité, tu as combien de temps à chaque fois ?

Il me semble qu'il avait dit au environ de 30 minutes....

Citation(je ne sais pas si je suis tres clair...)

Oui très claire :) merci beaucoup, je vais essayer de faire cette méthode je vais voir si je suis assez douer :).

Et au niveaux des plantes poissons et autre je pense qu'il y a aussi des avantages?

Mellonman

Citation de: uttoshii le 30 01 09, 10:20 AM
vu le temps limite d'acces a ce bac je dois repartir les taches
Par curiosité, tu as combien de temps à chaque fois ?

uttoshii

Citation de: aquapascal le 29 01 09, 10:06 AM
La glosso trop haute par rapport aux pierres et la tenelus me gène un peu. Elle va, à mon gôut trop près de la vitre de gauche.

Citation de: Mellonman le 28 01 09, 14:04 PM
Je préférais la photo précédente, avec les pierres plus apparentes...
... t'avais oublié tes ciseaux ce jour là ?  ;-)

la glosso a ete taillee apres la photo , vu le temps limite d'acces a ce bac je dois repartir les taches , cette semaine pendant le changement d'eau j'ai taille la glosso , la semaine prochaine pendant le changement d'eau je taillerai le massif , c'est vrai qu'elle commencait a prendre trop sur le hardscape :*ll*:
par contre meme en la taillant elle reste tres verte et tres belle , c'est un vrai plaisir a entretenir ce bac ;-)

Pascal la tenellus pour l'instant je la laisse coloniser (jen ai besoin pour mon 240L  :rire: ) je la replacerait en temps voulu , plus pres du massif ;-)

Citation de: alew le 29 01 09, 10:29 AM
Ha excuse moi je ne savais pas que tu venais d'Osaka mdr c'est sur sa aide ;).

honnetement oui , pour les BPs c'est le reve ici ;-)

Citation de: alew le 29 01 09, 10:29 AM
pour avoir le rendu du massif comme plante tu? car j'ai beau regarder plusieurs fois et même sur d'autre bac en photo je ne comprend vraiment pas il y'a beaucoup qui ce fait grâce a la taille mais je vois pas trop :s

en fait tu plantes les tiges par groupes de plusieurs tiges , tu laisses pousser , meme si tu n'as que 3 ou 4 tiges au debut ca suffit, quand ca a suffisemment monte tu tailles et tu replantes les tetes que tu as coupe avec les tiges que tu viens de tailler (que tu laisses telles quelles), tu attends encore que ca monte et tu refais la meme chose , en gros le nombre de tiges double a chaque taille , apres quelques tailles et bouturages tu vas obtenir un beau massif bien compact  ;-) (je ne sais pas si je suis tres clair... :-/)

alew

Citationune technique pour avoir ce rendu?a quel niveau la plantation?le massif?

les pierres je les ai ramassees dans une montagne pas trop loin de chez moi en banlieue de Osaka (j'y retourne demain chercher de nouvelles varietes :-D ) ;-)

D'accord je vais regarder en détaille pour voire :)

Ha excuse moi je ne savais pas que tu venais d'Osaka mdr c'est sur sa aide ;).

Désoler j'avais pas préciser, pour avoir le rendu du massif comme plante tu? car j'ai beau regarder plusieurs fois et même sur d'autre bac en photo je ne comprend vraiment pas il y'a beaucoup qui ce fait grâce a la taille mais je vois pas trop :s

aquapascal

Salut,
Je préfère également l'avant dernière photo. La glosso trop haute par rapport aux pierres et la tenelus me gène un peu. Elle va, à mon gôut trop près de la vitre de gauche.
Mais ça reste un magnifique bac très original je trouve  :up:

Mellonman

Je préférais la photo précédente, avec les pierres plus apparentes...
... t'avais oublié tes ciseaux ce jour là ?  ;-)

uttoshii

Citation de: alew le 27 01 09, 13:32 PM
J'aimerais savoir si tu aurait des photos de la plantation? ou un technique pour avoir ce rendu ? Merci :)

Les pierres tu les a eu au japon?

j'ai mis toutes les photos que j'ai de ce bac sur ce topic , tu as quelques vues plus detailles de la plantation sur les pages precedentes ;-)

une technique pour avoir ce rendu?a quel niveau la plantation?le massif?

les pierres je les ai ramassees dans une montagne pas trop loin de chez moi en banlieue de Osaka (j'y retourne demain chercher de nouvelles varietes :-D ) ;-)

Citation de: pislam le 27 01 09, 13:45 PM
Cependant la glosso commence à être un peut trop épaisse je trouve...  :roll:
:-)

oui effectivement , je l'ai taillee ce soir apres avoir pris la photo , ca doit etre la 3eme fois , elle pousse bien dans ce bac et en la taillant souvent elle reste bien verte et fait des belles feuilles , pour moi fini les arrachages de tapis ;-)

pislam

magnifique  :merci:

Cependant la glosso commence à être un peut trop épaisse je trouve...  :roll:

Sinon le mélange de couleur du massif est effectivement...  :ooo:   
:-)

alew

Salut uttoshii

Tu as encore un bac vraiment très sympathique la!!

J'aimerais savoir si tu aurait des photos de la plantation? ou un technique pour avoir ce rendu ? Merci :)

Les pierres tu les a eu au japon?

uttoshii

petite photo ce soir pas de gros changements , la tenellus pousse doucement , ge mettrai quelques poissons en plus a la prochaine visite ;-)

uttoshii

Citation de: tony2 le 21 12 08, 17:13 PM
Euh, c'est toi la blanche colombe ?
:rire: :rire:, tu doute de rien toi  :rire:

ouais.....blanc comme neige :-D

Citation de: tony2 le 21 12 08, 17:13 PM
peux tu me conseiller un test de nitrites stp  :sifflets:

bah nan , ge veux pas me faire sucrer mon compte sur AA ....... :jesorsd:

tony2

Citation de: uttoshii le 21 12 08, 15:59 PM
la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombeuhhh :*ll*: ;-)

Euh, c'est toi la blanche colombe ?
:rire: :rire:, tu doute de rien toi  :rire:

PS: peux tu me conseiller un test de nitrites stp  :sifflets:

flomi

Très très beau. Comme cela a été dit précédemment, ce massif est magnifique.

:up:

uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 21 12 08, 16:00 PM
aha nico se lance dans le hollandais ! Oh les belles formes bien nettes nico !!! woooooaaahhh !!

vas mourrir K :*ll*: ;-)

hxhkirua666

aha nico se lance dans le hollandais ! Oh les belles formes bien nettes nico !!! woooooaaahhh !!

uttoshii

Citation de: run le 21 12 08, 15:52 PM
tes tubes,c'est des 8000k ada?

oui les ada na-lamp ;-)le rendu est tres (trop) vert en vrai ca claque vraiment bien mais pour la photo faut pas mal gouer sur la balance des blancs  ;-)

avec kooka,on ce disai ce matin que ton mix dans le massif étai vraiment bien ;-)

merci :merci:

par contre,je te dit pas ce qu'on a dit de méchant sur toi :rire:).

g'imagine.... :*ll*: .... la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombeuhhh :*ll*: ;-)

trés beau,je préfére aussi quand le massif explose que lorsqu'il est en boule :rire:

c'est un complot ou quoi???? :rire: ;-)

run

salut nico ;-)
pour ton apn,si tu en rachete un,ne jette pas celui ci,il pourrai te servir,le rendu est vraiment extrat :up:
tes tubes,c'est des 8000k ada?
avec kooka,on ce disai ce matin que ton mix dans le massif étai vraiment bien ;-)(par contre,je te dit pas ce qu'on a dit de méchant sur toi :rire:).
trés beau,je préfére aussi quand le massif explose que lorsqu'il est en boule :rire:

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 21 12 08, 12:48 PM
Ho, la belle boule !  :*ll*:

ca va insiste pas :*ll*:

Citation de: tony2 le 21 12 08, 11:56 AM
Mais histoire d'apporter plus de naturel dans les parties gazonnantes, je verrais bien tenellus intégrée à la glosso sur les zones arrière de ce gazon.

bah g'ai mis de la tenellus a gauche et a droite du massif (au fond)mais il semblerait que la glosso l'etouffe , de plus cette variete a l'air de faire des petites feuilles , ca ne me va pas du tout , ge m'occuperait de ca  ;-)

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 21 12 08, 09:30 AM
ca avance , le massif est trop "net" ge m'appliquerai plus pour la prochaine taille :-/

Ho, la belle boule !  :*ll*:

Sinon, + 1 pour l'idée de Tony2  :up:

tony2

L'association de couleurs est de toute beauté dans le massif central  ;-) les pierres, j'en parle même pas.

Mais histoire d'apporter plus de naturel dans les parties gazonnantes, je verrais bien tenellus intégrée à la glosso sur les zones arrière de ce gazon.

Ou alors, tu as l'option crypto devant les pierres  :sifflets:

uttoshii

ca avance , le massif est trop "net" ge m'appliquerai plus pour la prochaine taille :-/

hxhkirua666

Hideki desolé pour ton pote, si vous revenez un jour fais moi penser à lui filer un petit escargot!

pislam

une petite remarque : je trouve sa très bien qu'il reste finalement que peut de plante... le massif comme cela est magnifique je trouve...avec d'autres plantes en plus et vue le volume je pense que ce serai nettement moin bien !

avis perso bien sur

En tout cas bravo  :up: magnifique  :ooo:

Hideki

je disais pas ça par rapport aux pierres, c'est juste que vu que nous a habitué à faire de beaux bacs tout le temps, bah c'est même plus drôle de s'extasier devant ^^

bref juste une chose à dire, le talent est là ^^

uttoshii

Citation de: Hideki le 14 12 08, 20:52 PM
très beau bac Nico mais c'est même pas drôle de te le dire tu n'as pas de mérite.

et pourquoi pas? les hardscapes se font tout seuls dans mes bacs , c'est cool d'avoir des belles pierres mais si tu ne sais pas les placer ca sert a quoi?les plantes choisissent leurs places?

Citation de: Hideki le 14 12 08, 20:52 PM
sur ce GE m'en vais :rire:

lundi , jour de grace , j'ai acces au J , mais pour ce que je m'en tape :*ll*:

Citation de: hxhkirua666 le 14 12 08, 18:26 PM

Nico , j'en ai franchement trop marre de la fac droit, si je débarque chez toi sans prévenir ça pose problème? ^_^

ecoute un peu Hideki et finis tes etudes ;-)

voultou

Je sens que la photo dans une semaine sera la bonne mon bon Nico ;-)
Je vais encore pleurer, moi  :rire: