97L

Démarré par uttoshii, 18 10 08, 16:12 PM

hxhkirua666

Bah alors Nico je croyais que t'aimais pas les plages de sable ? ^^

Au passage ce serait pas la même variété de pierre que celle que j'ai ramené du Japon?

Franchement sympa ce bac, effectivement la pierre maitresse triangulaire fait un peu differente des autres... Mais celle qui me gêne le plus non pas par sa texture mais par son emplacement et sa taille c'est la pierre tout a droite juste à côté de la pierre maitresse... Franchement elle fait en trop je trouve...

Heureux que tu aies un nouveau client Nico!!! Et essaye de passer sur msn pour se parler sur skype si t'as le temps un de ces 4 ^^

uttoshii

Citation de: Mellonman le 18 10 08, 17:00 PM
Juste 2 petites réserves :
- comme tu l'as dit, je trouve la pierre maîtresse trop triangle (doublement triangle même),

- je me demande si l'arrière droit va pas faire un peu vide, à moins que tu n'y aies prévu qqch ?

C'est pas évident 90x30, hein...  :rire:
(je sais c'est le format de mon 135l  :grr:)

pour la pierre maitresse c'est exactement ce qui me gene , ce double triangle , g'ai re -regarde les autres face ce soir , elles sont sympas , ge pense la retourner a ma prochaine visite
pour l'anecdotege n'avais que 5  heures pour mettre le bac en place , faire le hardscape , la plantation , la mise en eau et mettre en route partie technique , du coup ge crois que g'ai bien rate la pierre maitresse , enfin ca va s'arranger

pour les plantes a droite le massif devrait ressortir largement a droite la pierre maitresse (tou l'arriere de la pierre maitresse est plante) , pour le sol il y a un peu de tenellus , beaucoup d'eleo et un peu de glosso dans cette partie (le bac ne sera pas regarde depuis la droite)

comme tu dis pas evident avec 30 de profondeur , mais en gouant bien avec le sol , il y a definitivement moyen de s'en sortir , ge pense que la petite plage en sable ragoute aussi pas mal de profondeur

Mellonman

Ca promet en effet...  :up:
Jolies pierres, ça valait le coup de braver les hordes de singes déchaînés  ;-)

Juste 2 petites réserves :
- comme tu l'as dit, je trouve la pierre maîtresse trop triangle (doublement triangle même), surtout comparé aux autres pierres qui sont plus arrondies
- je me demande si l'arrière droit va pas faire un peu vide, à moins que tu n'y aies prévu qqch ?

C'est pas évident 90x30, hein...  :rire:
(je sais c'est le format de mon 135l  :grr:)

Neodebian

Joli tout plein tout cela  :ooo: l'intégration des pierre montre déjà une grande maitrise alors quand ça aura poussé voila un bac qui va encore faire des envieux  :merci:

uttoshii

un nouveau bac de 97L , 90*30*36 , mis en route il y a une semaine , g'ai essaye de cree un bon effet de profondeur avec les 30cm alloues , pas trop convaincu par la pierre maitresse , elle va certainement bouger ;-)

2 ou 3 varietes de plantes de sont pas encore apparentes dans le massif , elles devraient sortir sous peu

le bac est prevu pour etre regarde principalement sous cet angle , d'ou le lay-out degage a gauche et charge a droite

vue de face

pour voir le travail pour creer de la profondeur

voila , la plantation devrait etre bien d'ici 2 ou 3 semaines , plus qu'a attendre ;-)