[Travian] attaques des skisos

Démarré par Umanimo, 21 05 08, 08:15 AM

fmagnier

Citation de: Umanimo le 26 05 08, 10:24 AM
Aither, après avoir honoré sa part de contrat pendant 2 jours m'écrit ceci:

J'ai un peu les boules et les villages en Aquagoria, surtout les nouveaux ne sont pas encore assez gros pour pouvoir être pris de façon intéressante.
De plus pour pouvoir accélèrer les constructions, car c'est ce qui me bloquait le plus, (j'avais suffisamment de ressources, mais temps de construction trop longs), j'ai mis de l'or dans ce compte.

Une semaine, c'est trop juste pour les faire grossir suffisamment et pour moi, pour avoir 2 chefs pour les prendre (les nouveaux que j'ai créé exprès). Surtout qu'avec un seul chef il faut faire 5/6 passages, donc au moins une journée consacrée à ça.

Mon idée, puisqu'il change le contrat en cours de route, ça aurait été d'accepter, de lancer le délète juste avant pour que les villages qu'il veut disparaissent avant samedi, mais ça me fait lancer le délète mercredi et sortir Fanouch de l'ally le mm jour pour pouvoir prendre les villages. De plus s'il le voit sans ally, il va se douter de qq chose.

Bref, je suis emmerdée et coincée. Ou alors on remonte une grosse déf sur ces deux villages et je lui réponds: "viens les chercher si tu veux". Cependant, ça mobilise de la déf, ça m'oblige à gérer un gros nég de blé, ce que je voulais éviter (remarquez avec le commerce NPC, je peux faire ça tranquillement, puisque j'ai de l'or sur ce compte, autant qu'il serve à qq chose). Pendant ce temps, je booste au max les villages d'AA.

Au fait qui voulait prendre les V2 et V3? Pour l'instant, j'ai pas de nom?

Ah, pour gagner un peu de temps, je voulais lui répondre ça:

:uma:
Donc, reste à lui faire prendre du retard.
A ton avis, quel est son village off ?
Quelles sont les villages avec chefs ?

Mon idée est simple. Plutôt que d'attendre, on attaque de suite avec pour objectif de casser les résidences de ses villages avec chefs => chef inutilisables.
Et comme il faut un bon bout de temps pour remonter la résidence (probablement à 20) cela règle le pb.

Umanimo

Aither, après avoir honoré sa part de contrat pendant 2 jours m'écrit ceci:

Citation
Bon,après reflexion,je dois t'avouer que je regrette mon offre!
elle mobilise beaucoup de ressources tout de même alors que d'autre villages autour de moi sont prenable avec peu de pertes en unités,donc en ressources!
Je t'ai fait deux livraisons et j'ai donc remplis ma part du contrat mais je préfère te dire que je ne souhaite plus honorer ce contrat!
je souhaite en changer les modalités,tu es libre d'accepter ou de refuser.si tu refuses,tu auras gagné 160 000 ressources sans rien faire(on dira que c'est l'indemnité de rupture de contrat...:) ) et j'essayerai de te prendre ton 15c quand je serais prêt!sinon,je te propose une nouvelle offre:beaucoup moins bien que la première je l'avoue:

5000 ressources sur chacun de tes 4 villages lundi
mardi mercredi jeudi vendredi et samedi!(pas dimanche)
ce qui fait 480 000 ressources!
Je prend ton 15c samedi...
Ensuite j'envoie la même chose lundi mercredi vendredi et dimanche (donc j'enlève un jour sur deux...)
je prend ta capitale dimanche...
Et pas de troisième semaine de livraison!

J'ai fait des comptes et même si tes villages m'apporteront un boost énorme,j'ai l'armée et les alliés pour prendre d'autre village sans trop de pertes!

Désolé de ce revirement,mais bon,comme on dit:il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!

PS:je change d'avis maintenant,je t'avertit avant que toi tu n'ais apporté ta contribution à ce marché pour que tu ne penses pas que j'essaye de t'arnaquer!
Cette nouvelle proposition est une offre qui ne sera pas changé si tu l'acceptes!je te le garantis!Tu pourrais te méfier et te dire qu'une fois ton 15c en poche,je décide à nouveau de réduire l'offre,mais je te garantis que cette offre est la dernière et qu'en cas d'accord,il nous sera impossible de revenir dessus!

J'ai un peu les boules et les villages en Aquagoria, surtout les nouveaux ne sont pas encore assez gros pour pouvoir être pris de façon intéressante.
De plus pour pouvoir accélèrer les constructions, car c'est ce qui me bloquait le plus, (j'avais suffisamment de ressources, mais temps de construction trop longs), j'ai mis de l'or dans ce compte.

Une semaine, c'est trop juste pour les faire grossir suffisamment et pour moi, pour avoir 2 chefs pour les prendre (les nouveaux que j'ai créé exprès). Surtout qu'avec un seul chef il faut faire 5/6 passages, donc au moins une journée consacrée à ça.

Mon idée, puisqu'il change le contrat en cours de route, ça aurait été d'accepter, de lancer le délète juste avant pour que les villages qu'il veut disparaissent avant samedi, mais ça me fait lancer le délète mercredi et sortir Fanouch de l'ally le mm jour pour pouvoir prendre les villages. De plus s'il le voit sans ally, il va se douter de qq chose.

Bref, je suis emmerdée et coincée. Ou alors on remonte une grosse déf sur ces deux villages et je lui réponds: "viens les chercher si tu veux". Cependant, ça mobilise de la déf, ça m'oblige à gérer un gros nég de blé, ce que je voulais éviter (remarquez avec le commerce NPC, je peux faire ça tranquillement, puisque j'ai de l'or sur ce compte, autant qu'il serve à qq chose). Pendant ce temps, je booste au max les villages d'AA.

Au fait qui voulait prendre les V2 et V3? Pour l'instant, j'ai pas de nom?

Ah, pour gagner un peu de temps, je voulais lui répondre ça:

Citation
Je suis extrèmement déçu, mais à vrai dire pas étonné. Je savais bien que je ne pouvais pas faire confiance à un skisos.

Si tu peux prendre d'autres villages autour de toi avec moins de pertes, pourquoi ne le fais-tu pas, plutôt que de me proposer un marché qui te parait si peu avantageux?

Je perds beaucoup en perdant ces deux villages et même le premier contrat ne compensait pas et de loin cette perte.

Pour l'instant, j'ai besoin de réfléchir à ta nouvelle proposition, mais qui me dis aussi que dans 2 jours tu ne vas pas encore changer d'avis? Le premier contrat était soi disant béton.

razorback

Citation de: Alphonsebrown le 26 05 08, 08:18 AM
Un ptit strike cette nuit

http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=HA0u9FoLisELXKX0

Oufli! Joli strke mais t'as perdu bonbon! Qqun derrière toi pour catapulter?

Umanimo

Patmos

joloize

D'ici demain soir, j'aurai plus de 750 phalanges et plus de 125 druides depuis "Sphaerichthys" à 3h52:04 de trajet (ce qui les ferai partir vers 16h, soit peu après l'arrivée du GP de Monaco...). Ils sont à toi... :bnoel:

razorback

Yo,

Avec la prod de déf de mon V1, si tout le monde rentre, je vais être bien en négatif de cécés...

Maxo, ne m'oublie pas si tu veux de la déf! Je vais finir par faire un 2ème village dans le centre.

Patmos

Citation de: Dr.Joker le 23 05 08, 21:41 PM
c'est juste la prise qui est interdite ??? bon c'est pas grave, il me reste les autres !!!

Oui, prise impossible, la destruction totale est possible !

ardberg

Citation de: Dr.Joker le 23 05 08, 21:41 PM
ah ca y ai, je viens de me faire degommer mon V1ce que je ne comprends ps c'est que mon village a été detruit alors que c'etait ma capitale... c'est juste la prise qui est interdite ??? bon c'est pas grave, il me reste les autres !!!

:-(

Dr.Joker

ah ca y ai, je viens de me faire degommer mon V1ce que je ne comprends ps c'est que mon village a été detruit alors que c'etait ma capitale... c'est juste la prise qui est interdite ??? bon c'est pas grave, il me reste les autres !!!

Patmos

Citation de: Umanimo le 23 05 08, 20:42 PM
Patmos, c'est pas les chiffres qui m'ont trompés, c'est la disposition. J'ai cru que les chiffres du haut étaient ceux d'hier et ceux du bas d'aujourd'hui, donc il y avait une remontée entre hier et aujourd'hui.

Les premiers donnent l'évolution sur 5 jour,
Les deuxième sur 24 h, l'évolution est donc moindre.

Citation de: Umanimo le 23 05 08, 20:42 PMMais si c'est le contraire, en effet, ça continue de baisser. Et les divers délète ne vont pas arranger les choses.

Je suis très déçue du comportement de certaines personnes qui délètent sans donner leur villages à l'ally. Que tu ais envie de passer à autre chose, je peux le comprendre, mais que tu le fasses en partant comme un voleur, franchement, c'est pourri.

Je ne parle pas pour toi, Sted, au cas où tu le prendrais ainsi. Au moins tu as prévenu. Je parle pour Eric le rouge par ex. qui faisait le fier-à-bras sur le forum MB il n'y a pas 2 jours par ex.
:uma:[/color]

Hé oui, ou Halima qui fanfaronnait sur le forum, "on gagne, les perte schizos sont énorme, etc...." et qui laisse tomber le lendemain (enfin elle a donné son compte).

maxobelix

C'est clair que ç ne donne vraiment pas envie de continuer à s'investir...
Heureusement que je bosse avec Dexterius et qu'on a pas une seconde repos parce que sinon, j'aurai déjà fait mes valises :-(

Umanimo

Patmos, c'est pas les chiffres qui m'ont trompés, c'est la disposition. J'ai cru que les chiffres du haut étaient ceux d'hier et ceux du bas d'aujourd'hui, donc il y avait une remontée entre hier et aujourd'hui.

Mais si c'est le contraire, en effet, ça continue de baisser. Et les divers délète ne vont pas arranger les choses.

Je suis très déçue du comportement de certaines personnes qui délètent sans donner leur villages à l'ally. Que tu ais envie de passer à autre chose, je peux le comprendre, mais que tu le fasses en partant comme un voleur, franchement, c'est pourri.

Je ne parle pas pour toi, Sted, au cas où tu le prendrais ainsi. Au moins tu as prévenu. Je parle pour Eric le rouge par ex. qui faisait le fier-à-bras sur le forum MB il n'y a pas 2 jours par ex.

Patmos

Citation de: Umanimo le 23 05 08, 20:10 PM
Hé, on a une remontée par rapport aux skisos, phrenes et ADA.

Ben non  :-(

Décidement Uma, les chiffres c'est pas tes copains !

J'explique, c'est l'évolution en pourcentage/

population M-B le 19/5   -) 100

poplulation aujour'hui    -)  87,81

la population des M-B a baissé de : 100-87,81 = 12,19%       (en fait 22 929)
ADA  a augmenté de    109,04-100 = 9,04 %

etc...

ardberg

Citation de: Umanimo le 23 05 08, 20:10 PM

oui , j´ai travaillé dur sur mes villages  :*ll*:                :jesorsd:

Umanimo

Patmos

Citation de: Patmos le 22 05 08, 19:54 PM
L'évolution des alliances depuis le 19 mai: (base 100 le 19/5)

M-B          94.57
SCHIZOS   101.08
M-C          98.24
PHRENES     97.52
ADA   105.81

Les chiffres du jour,

alliance      point          évolution en %, base 100 le 19 mai
M-B   165560     87.81
SCHIZOS   230787   102.40
M-C   106354     98.07
PHRENES    70948     98.58
ADA    99093   109.04

depuis hier:

M-B     92.85
SCHIZOS   101.30
M-C     99.83
PHRENES   101.08
ADA   103.06

guigui

J'ai mis Truppentool à jour, enfin plutôt je l'ais rempli pour la première fois, je l'avais complètement oublié

Citation de: fmagnier le 23 05 08, 16:27 PM
Je pense qu'il va etre possible de négocier une aide au dév en échange des troupes def. Peut être avec la condition que l'aide soit utilisé pour le niveau d'armure ou la caserne.

Une aide de la part de qui ?

Umanimo

ardberg, tu continues à faire des troupes en AA. De façon à pouvoir en envoyer en continue en même temps que tu te protèges.

Il faudrait qu'on se donne un quota de troupes à garder pour notre propre défense. Vu qu'en plus on est près les uns des autres, à moins qu'ils attaquent tous nos villages en même temps, on arrivera toujours à défendre les villages les plus intéressants, quitte, s'il y a des attaques partout (dont sûrement des fakes dedans) à perdre les villages les moins développés ou les moins intéressants (mieux défendre un C15 ou un C9 un peu moins développé qu'un 6C à moins que celui ci soit un prod de déf avec bon niveau de troupes).

ardberg

est vrai que c´est tres interressant comme solution pour liberer des mouvements et des cereales .
Mais il faudrait le faire progressivement non ?

je veux dire que , pour l´instant nous sommes tranquille sur AA , mais il serait rageant de tout balancer le def´au centre et de se prendre des attaques en AA ensuite ...

sinon , je suis partant , ca rajoutera du fun et de l´action .

fmagnier

Je pense qu'il va etre possible de négocier une aide au dév en échange des troupes def. Peut être avec la condition que l'aide soit utilisé pour le niveau d'armure ou la caserne.

Umanimo

Citation de: fmagnier le 23 05 08, 15:44 PM

ps: Uma si tu prends ce chemin, nous allons jouer dans des camps différents.

C'est une interrogation que j'ai sur le jeu. J'ai rien décidé. Je me demande seulement.

Pour ce qui est des villages de Fanouch, j'ai enfin eu une réponse de leur part quand j'ai dit que j'allais accepter la proposition de Aither. Faut toujours leur donner un peu des coups de pieds dans les fesses pour les bouger.

Leur avis sont partagés comme ici. Du coup, vu que personne ne pense la même chose et qu'il n'y a pas unanimité loin de là sur ce problème, je vais faire comme j'ai dit.

Ce C15 est trop loin de tout MB et MC pour être tenable. Au moins j'en retire quelques avantages qui serviront à développer les villages  AA.

fmagnier

Pour ceux qui veulent participer, la premiere etape est de mettre à jour le truppentool (lien dans le forum M-B)
Les demandes vous arriverons directement ensuite.

fmagnier

Citation de: Niclette le 23 05 08, 15:56 PM
Si tu veux de la défense en provenance de AA pour la rapprocher du centre, pas de soucis, je peux te fournir tout de suite 2000 phalanges et les refaire en 5 jours.
Tu organises ça où il faut prendre directement contact avec les MB qui sont à plus de 100 cases du centre ?
Il y a un sujet la dessus au HC, c'est toujours en discutions.
Pour organiser je vais être short. Je suis bloqué au boulot ce we suite a un gros crash serveur  :colere:

Niclette

Si tu veux de la défense en provenance de AA pour la rapprocher du centre, pas de soucis, je peux te fournir tout de suite 2000 phalanges et les refaire en 5 jours.
Tu organises ça où il faut prendre directement contact avec les MB qui sont à plus de 100 cases du centre ?

guigui

Citation de: fmagnier le 23 05 08, 15:44 PM
Bien, alors je te propose un jeu de taquin.
La def AA va dans les villages M-C/M-B les plus proches. Cela libere leur def passive qui devient mobile et donc active pour le reste du centre. A nous cela libere des cereales pour faire plus de def.

Si vous etes ok, je vais plus loin. Mais soyons d'accord on parle de 1000u consommée pour en libérer assez d'un coup. En face ils frappent a coup de 8000-10000u.
Comme c'est loin, les places de tournois sont bienvenue.
Sont spécialement demandé des def 'basse consommations' type preto+lance ou phalanges.
En gros, on envoi de la def en assistance au centre, la def du centre devient mobile et nous on peut produire plus de def en AA ?
Et après ? j'ai 800 phalange et 200 druides sur mon v2, mais pas de place de tournoi

fmagnier

Citation de: guigui le 23 05 08, 15:35 PM
Moi non plus, d'ailleurs mon off en AA commence à s'ennuyer un peu  :diable:
Bien, alors je te propose un jeu de taquin.
La def AA va dans les villages M-C/M-B les plus proches. Cela libere leur def passive qui devient mobile et donc active pour le reste du centre. A nous cela libere des cereales pour faire plus de def.

Si vous etes ok, je vais plus loin. Mais soyons d'accord on parle de 1000u consommée pour en libérer assez d'un coup. En face ils frappent a coup de 8000-10000u.
Comme c'est loin, les places de tournois sont bienvenue.
Sont spécialement demandé des def 'basse consommations' type preto+lance ou phalanges.
Pensez aussi a booster vos heros et vos troupes. Les heros, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de les envoyer au casse pipe. Les troupes, la solution est dans l'usine d'armure.

ps: Uma si tu prends ce chemin, nous allons jouer dans des camps différents.

guigui

CitationJe ne voit aucun intérêt à farmer dans un bunker.
Moi non plus, d'ailleurs mon off en AA commence à s'ennuyer un peu  :diable:

Citationque des def soient chair a canon, désolé mais c'est le jeu
+1
Et puis, une def cela se reconstruit. Moi, j'envoi ma def par paquet de 600 phalanges et 100 druides.
Je suis pret à tout envoyer pour les AA, un peu moins pour MB.
J'ai perdu beaucoup de def en assistance (kaz, ugrenov) et bien ca se remonte facilement.
Je peux sortir plus de 300 phalanges par jour, donc en 3 jours, j'ai refait un pack.

Je m'ennuie ferme sur mon v1 qui ne fait que de la def, donc cela me fait plaisir quand elle se broyer par les skisos

fmagnier

Je ne parle que pour moi. Je ne voit aucun intérêt à farmer dans un bunker. C'est un jeu de guerre et l'intérêt c'est d'aller se fritter. Parfois on gagne, parfois on perd.
Pour moi, comme je l'ai deja dit, il est hors de question de laisser tomber les M-B. Contrairement à Joloize je suis dans le cas inverse. Les message désagréable je les ait eu de M-C, l'aide de M-B. Hier on m'a proposé un village, malheureusement je n'ai plus de chef. Notre place il faut nous la faire, elle ne viendra pas seule. Je ne crois pas à une guerre prévue, plutôt a des mauvaise estimations et une trop grande confiance en soit. Reste que tout n'est pas joué. Ca fritte toujours, mon off est bientot remontée a 4000 unitées donc j'y retourne.

ps: que des def soient chair a canon, désolé mais c'est le jeu. Leurs seule solution pour l'éviter est d'être plus gros que les off et c'est quasi impossible avant la fin de partie. 

Par contre peut etre avons nous mal choisi le jeu online en fonction de nos disponibilité et interets. Ogame correspond peut etre mieux pour la plupart.

Niclette

Uma, tu n'as pas d'autres voisins à qui le donner ? C'est peut être un moyen d'acheter la neutralité d'une ally voire même un soutien def !

brioche38

de toute façon il suffi de constaté les degats  sur les aaa

beaucoup de troupes perdu et surtout du temps

moi la 1er chose que je pense   

l ally M-B  a bien jouer le coup fusion avec nous est que somme nous devenu  (comme dit plus haut chair  a canon)

encore si nous on avait aussi quelque chose a deff  vers le bastion MB   mais  meme pas

Dr.Joker

faut etre lucide et se dire que de toute facon on se ferra exploser bien avant la fin, mais je ne sais pas si je recommencerai une autre partie (je pense pas ca me prend trop de temps et mon patron va finir par le voir quand meme sans parler de ma femme qui rouspète parce que je me connecte le soir avant de me coucher.... et le reste du temps aussi) mais le jeu sur ce serveur sera de toute facon un entrainement pour ceux qui joueront sur les autres. Mais a mon avis, on peut continuer a se faire une petite place quand même. Je suis quand meme persuadé que l'on devrait se retirer du conflit entre les mb et les skizos. Cette guerre est tres lourde a gérer surtout pour des gens comme nous qui n'avons pas tout notre temps a passer dessus. Je me demande si on ne devrait pas se limiter a des conflits mineurs pour tenir jusqu'a l'arrivée des natars, on improvise apres en fonction des forces encore en présence... Je ne pense pas qu'on arrive a prendre le commandement des MB, la tache est trop ardu. Et en plus ca nous pousserait encore plus dans le combat

Umanimo

Je vous renvoie votre déf par petit bout pour ne pas vous mettre dans le rouge d'un coup. Merci beaucoup. On a monté une super déf et on aussi réussi à en monter une sur joloize et je suis sûre qu'on avait encore de la réserve. Et ça, sans aucune aide des MB. Juste les ex AAA.

:uma: qui_se_demande_si_on_ne_devrait_pas_en_effet_reformer_les_AAA

De toutes façons, pour la merveille, c'est cuit. Les MB ne nous voient que comme un réservoir à déf. ce que je n'apprécie pas du tout. On n'évitera pas de se faire taper dessus par les skisos et même les MB maintenant, en faisant ça, mais au moins on sera à nouveau entre nous et nous iront aussi loin que possible. Il faut voir ce serveur et cette aventure, non comme un échec, mais comme une expérience et je trouve déjà que pour des novices, nous nous sommes très bien débrouillés.

Dr.Joker

en meme temps, deux villages c'est pas non plus la mort, ca va les aider certes mais surtout au centre dans un premier temps et c'est quand meme un geste de bonne volonté de notre part. Si tu te sens plus de faire ca, laisse lui et developpe ceux en AAA. A mon avis, la destruction a cout de cata est aussi lente que celle par le BP