240L - 1 an

Démarré par uttoshii, 18 04 08, 10:15 AM

laurent

Citation de: voultou le 14 05 08, 20:27 PM
Au fait, quelle est la traduction de Uttoshii si ce n'est pas trop indiscret ?

petite...  :*ll*:

voultou

Juste magnifique  :up:

Au fait, quelle est la traduction de Uttoshii si ce n'est pas trop indiscret ?

Kookaburra

uttoshii

petite photo partielle ce soir , ge mettrait une vue d'ensemble quna la plantation sera plus aboutie , enfin ca donne une idee ... ;-)

jarjar

Vous comprend pas les gars  :ooo:
Moi j'aime bien faire la vaisselle...... :-D
Sinon, ça doit sacrément bien buller avec un chauffage comme ça.... :rire:

voultou

Citation de: uttoshii le 24 04 08, 09:51 AM
perso ge suis pas fan de vaisselle

Ah bon ? Moi, non plus, tiens... Comme c'est bizarre :rire:

Kookaburra

uttoshii

merci pour tes commentaires , content que ca te plaise :rire: ;-)

perso ge suis pas fan de vaisselle , c'est plutot la partie de ma femme :rire: mais bon , faut croire qu'elle est pas fan non plus .... en fait en general on la laisse gusqu'a ce qu'un de nous 2 en peuve plus et la fasse , c'est un peu une guerre psychologique :rire:d'ailleur elle est en train de la faire , victoire de l'ouest sur l'est :rire: :rire: :*ll*: :jesorsd:

voultou

Joli bac , bien que un peu trop métallique à mon gout :rire: par contre, les dépôts en surface font très naturel, genre marécage : superbe ! :merci:
Ton chauffage n'est-il pas un peu trop puissant ? Et quels poissons va tu mettre dedans pour qu'ils survivent à une telle température ? Au moins, tu n'auras pas de problèmes d'algues... :*ll*:
En tout cas la racine est très bien disposé comme ça :up: je ne la bougerai pas à ta place  :rire:

Et puis, dis donc, c'est quoi ce bordel autour de ton bac :gr: ! il va falloir faire un peu la vaisselle quand même et arrêter d'être tout le temps les mains dans ton bac :fessee: (c'est ce que doit te dire ta copine j'imagine) :rire:

uttoshii

petit detail du hardscape

:rire: :jesorsd:

uttoshii

merci pour le lien Voultou , je suis toujours en train de regarder pour la variete des racine  :rire:

pour ce qui est de la sterilisation elle est bientrop grosse pour etre mise a bouillir , je lui ai fait faire un passage de plusieurs semaines dans une cuve , j'espere que ca ira (elle coule en tous cas , c'est deja ca) ;-)

MiniCooler

Citation de: uttoshii le 20 04 08, 14:49 PM
ca n'empeche pas certains colis de passer les frontieres :-D :ange:

Heureusement que le système D est là  :roll:

voultou

Au cas où, je te mets un lien instructif pour ton bois : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-aquarium-bois=1429.html Tu trouveras peut-être ton bonheur là dedans.

Y a celui là aussi mais il est moins complet : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/prendre-racine=311.html

Pour ce qui est de la réalisation du croquis, tu m'as convaincu : habituellement, je fais le plan dans ma tête pendant plusieurs semaines avant la mise en place, mais c'est peut-etre trop approximatif. Je ferai ça pour mon prochain arrangement ;-)

olileon

Citation de: uttoshii le 20 04 08, 15:55 PM
....des plantes vertes....... :*ll*: ;-)

:jesorsg:

:*ll*: j'aurais essayer... :-D

jojodu13

vivement qu'on le voit ce bac, on attends beaucoup de toi nico  :up: et je sens que non seulement on ne sera pas déçu, mais qu'en plus on va en prendre plein la tronche  :love:

jarjar

Ca te dis pas de créer un petit marché parallèle.  :-D

Kookaburra

Je déconne, il m'en reste 1 flacon et 1/2 en fait  :-p

:bisou:

uttoshii

va falloir attendre encore un peu Kooka , economise le (coupe le avec de l'eau :*ll*: ;-))

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 20 04 08, 14:49 PM

Ha bon ?  :rire: :rire: :rire:
Tiens, ça me fait penser que mon stock d'ECA dimunue là  :-D
;-)

uttoshii

honnetement pas encore , en plus la plantation ne me semble pas complete alors , ge mettrai une photo dans quelques semaines quand il sera bien  ;-)

jarjar

Allez, c'est ça, fait toi prier.......
S'te plait, dis nous.  :bump:

uttoshii

Citation de: olileon le 20 04 08, 14:56 PM
Au final, quelles plantes ont été retenues...? :-D

....des plantes vertes....... :*ll*: ;-)

:jesorsg:

olileon

Au final, quelles plantes ont été retenues...? :-D

uttoshii

Citation de: MiniCooler le 20 04 08, 14:30 PM
les boutiques de vpc suivent une politique particulière pour les produits ADA (dictée par ADA il me semble); elles n'envoient pas en dehors de leur pays...

MiniCooler

Très beau dessins, resterait plus qu'à le colorier et le présenter dans le bac pour y croire  :ange:

les boutiques de vpc suivent une politique particulière pour les produits ADA (dictée par ADA il me semble); elles n'envoient pas en dehors de leur pays...

brust

Citationen la voyant comme ça tu saurais l'identifier
Non  :-/  elle se ressemble toutes.
  Faut voir auprès de quels types d'arbres tu les a trouvé......Remarque elle est bien sèche + un bonne trempette,ça devrait être ok.  ;-)
Citationramener des produits ADA.
Tu as une adresse à Tõkyõ ?
Et par vpc,sur le net,et les frais de port ne sont pas excessif.  J'ai acheté un chargeur batterie en vpc à tokyo ,avec les frais de port,moins cher qu'en France  :ooo: et une batterie en + dans le kit.  :bump:

a+

uttoshii

Citation de: brust le 20 04 08, 09:50 AM
:??: :??: :??:
  Par contre pour tes racines,tu en as l'origine.(Je m'inquiète pour la toxicité   :-D  Ca serais dommage de "polluer" un bac qui promet. ;-) )

honnetement aucune idee , en la voyant comme ca tu saurais l'identifier :??:

jarjar

Je pensais à un truc, j'ai un "ami" ou plutôt le gendre d'amis de la famille qui va au Japon tous les trimestres, je vais lui demander de me ramener des produits ADA.
Tu as une adresse à Tõkyõ ?

brust

Citationecouter nos conversation avec K et comP ,
:??: :??: :??:
   Je croyais que c'étais de l'engrais.... :fou:   ou est le N         :jesorsd: 

Par contre pour tes racines,tu en as l'origine.(Je m'inquiète pour la toxicité   :-D  Ca serais dommage de "polluer" un bac qui promet. ;-) )

Et ces pierres.......... :love:  Superbe!!

a+

uttoshii

Citation de: Guillaume le 19 04 08, 17:38 PM
la classe cette racines

c'est vrai qu'elle est belle , malheureusement je n'ai pu en trouver que 2 , la partie bois est donc un peu plus legere que je l'avais voulue ....par contre le hardscape est bien charge en pierres :rire: ;-)

Citation de: Mellonman le 19 04 08, 17:40 PM
Ca y est, il est mise en eau ? On veut voir !!!

honnetement non :rire: ca ne ressemble encore a rien , je vais attendre que les plantes prennent un peu , de plus le bois n'est toujours pas place dans le bac , meme si sa position est deja definie (il trempe) ;-)

elle est toute pâle ta femme, elle couverait pas quelque chose ?
;-)

non non , elle est toujours comme ca .... :rire:

Citation de: voultou le 20 04 08, 00:02 AM
si j'étais capable de faire des croquis d'une telle qualité, je serai bien content :up:

honnetement la qualite du croquis importe peu , il n'a pas besoin d'etre detaille , a mon avis ce qui compte c'est simplement de definir son idee et d'avoir les grandes lignes du bac , ca aide vraiment.a mon avis les points importants a definir sont:
-ou va etre realise le point de focus , en general grace au nombre d'or pour obtenir une bonne balance du paysage

-comment va etre realise le point de focus , pierre , plante , bois , vide

-l'organisation generale de l'espace , plantation convexe , concave , triangulaire etc.... et comment vont etre gerees les differentes parties , eventuellement une premiere idee des plantes utilisees (meme si ca va changer...) pour avoir une idee des masses et des textures

-definir les zones d'ombres et de lumiere pour les bacs assez plantes

-comment relier tous ces points pour donner une homogeneitee au bac

-definir une ambiance generale du bac (legere , joyeuse , lourde , opressante etc....)

...et j'en oublie

le but n'etant pas forcement de respecter a la regle ce croquis (ca limiterait assez).
pour les personnes qui ne veulent absolument pas dessiner une photo peut egalement faire l'affaire pour avoir une base sur laquelle se baser  ;-) ....en gros c'est plus simple de realiser son bac quand on a deja une idee de ce que l'on va faire sous les yeux ;-)

Citation de: Kookaburra le 20 04 08, 01:49 AM
Ca lui change même la voix : sur Skype, j'ai rien compris de ce qu'elle me disait l'autre jour !  :jesorsd:

elle aussi d'ailleur ne comprend rien a ce que l'on dit.....et c'est certainement mieux comme ca......encore avec toi c'est relativement 'serieux' mais tu devrais ecouter nos conversation avec K et comP , outrage sur outrage :rire: :fessee:

Kookaburra

PS : elle est toute pâle ta femme, elle couverait pas quelque chose ?

Ca lui change même la voix : sur Skype, j'ai rien compris de ce qu'elle me disait l'autre jour !  :jesorsd:

voultou

Citation de: uttoshii le 19 04 08, 16:10 PM
.pour la qualite du croquis les pros m'excuseront , c'est de l'amateurisme et vite fait :rire:

:rire: oui, oui, on t'excuse  :rire: si j'étais capable de faire des croquis d'une telle qualité, je serai bien content :up:

olileon

Rien à dire de plus, sympa de nous faire partager toute cette évolution, de la première esquisse à la mise en eau...ça promet. :merci:

jarjar

Ouai, ça donne grave envie de voir le résultat.
Et cette façon de concevoir tes layout.......
Chapeau bas maitre uttoshii. :merci:

Guillaume

CitationPS : elle est toute pâle ta femme, elle couverait pas quelque chose ?

un ptit virus peut etre je pense qu'elle a chopé, mais au vue de sa superbe découverte de racine, elle en a le sourire jusqu'aux oreilles dis donc :jesorsg: