240L - 1 an

Démarré par uttoshii, 18 04 08, 10:15 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

uttoshii

Voultou il claque bien le pristella maxillarus , c'est bien dans cet esprit que ge recherche ;-)

petite photo de la glosso dont le tapis commence a etre dense


voultou

Autre idée de poisson : pristella maxilaris ?

olileon

Désolé j'ai pris les 42 derniers exemplaires... :*ll*:

Franchement, je peux te les conseiller : belle robe soulignée d'un liseret bleu sous l'éclairage et ils animent bien le bac...par contre trop petit pour des fritures... :-D

voultou

 :rire: :rire:

Et les Eos ? ça te dit pas (sobre et beau à la fois) ?

uttoshii

#96
merci brust , en fait la sp green doit encore bien pousser , c'est elle qui va rendre toute l'ambiance du bac , et c'est egalement pour ca que tant qu'elle n'est pas comme ge la veut ge ne met pas de photos completes

Citation de: Little le 29 05 08, 20:57 PM
Prends des trucs qui peuvent se manger, au moins c'est pas perdu... Mouarf :*ll*:

arrete on va me prendre pour un monstre.....

nan , ge pensais plus a une variete avec une esperence de vie courte...genre 3 semaine....une idee???? :-D

:jesorsd:

Little

#95
Citation de: uttoshii le 29 05 08, 20:47 PM
 

pas encore , g'arrive pas a me decider :-/
Prends des trucs qui peuvent se manger, au moins c'est pas perdu... Mouarf :*ll*:

brust

Citationge mettrait une photo d'ensemble quand ca aura bien repris

   Et quand tu auras mis l'eau........... :-D :-D    :-p          Superbe ces photos  :up:

   J'adore l'effet de la glosso dans les pierres et le massifs de sp green derrière les racines.  :love:

                  :pint:

uttoshii

Citation de: olileon le 29 05 08, 19:24 PM
t'as choisi les occupants..?

pas encore , g'arrive pas a me decider :-/

olileon

Les pierres ont pris une belle patine au vu des photos...t'as choisi les occupants..?

bastien_kin

Vraiment joli vivement que mes tapis plantés aujourd'hui aient poussé :up:

jarjar

C'est vrai que ça rend bien...
c'est terrible... :merci:

uttoshii

encore quelques photos ce soir , le bac a subi une grosse taille , ge mettrait une photo d'ensemble quand ca aura bien repris ;-)



encore des vues de la meme zone que precedemment , la glosso colonise les pierres , ca devrait mieux les integrer dans la plantation



une vue un peu plus large de la meme zone



et puis toute la moitiee gauche du bac , pour donner une idee



la zone avec la pierre maitresse est a droite , il faudra attendre que la plantation du fond repousse bien pour que cette partie soit presentable , il y a encore pas mal de boulot sur la plantation mais ce bac devrait etre pret pour le capa (a defaut de l'ada... :cry:) :*ll*: ;-)

bastien_kin

Merci pour le nom des poissons...en effet jamais vu en magasin :-/

uttoshii

ils sont sympas mais ca en correspond pas a ce que ge recherche , trop colores ;-)

hxhkirua666

Fais gaffe avec les colombianus Nico, ils ont tendance à devenir gros comme variété d'hyphessobrycon, petits ils sont beaux mais grands moi je les aime moins... Ou alors nourris les pas beaucoup ...

uttoshii

effectivement les Hyphessobrycon colombianus sont assez sympa , ge ne connaissais pas ;-)

bastien57 , ce sont des nannostomus espei , visiblement pas facile a trouver en france , mais ge ne vais pas les utiliser :-D

bastien_kin

Quels sont les petits poissons rayés donnés sur lien par Uttoshii?

jjs

Sobres et beaux, pourquoi pas des Hyphessobrycon colombianus?
photo de Jakez Daniel:


uttoshii

#82
Citation de: laurent le 16 05 08, 16:21 PM
Nico, tu as retrouvé le "J"?


nan g'etais en mode copier /coller mais finallement ca me gave :rire: ;-)


Citation de: Mellonman le 16 05 08, 21:01 PM
... ou le Néon noir...


eos ou neon noir c;est du dega vu  :-D
heteromorpha c'est trop colore ;-)

en fait ge prefere les poissons plus larges genre Hyphessobrycon , ce coup ci g'aurais bien vu des Hyphessobrycon elachys ;-)
ou bien cahttp://store5.charm.jp/netlink/rent/chanet/shopping.php?code=46122&img=2&100=rare_chara pour faire baver Little et K ..... :rire:

...nan ge plaisante  :-D


Mellonman

Citation de: Kookaburra le 16 05 08, 19:36 PM
Le "Tetra Eos" correspond bien à ta description ;)
... ou le Néon noir...



CitationPS : belles photos, belles plantes, belles pierres, belles racines ... Tout ça, tout ça (on se répète LOL) ;)
Pas mieux...  :up:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 16 05 08, 13:58 PM
pour la friture je pense mettre un gros banc de gregaires assez sobres dans les teintes grises je pense... ;-)

Le "Tetra Eos" correspond bien à ta description ;)



PS : belles photos, belles plantes, belles pierres, belles racines ... Tout ça, tout ça (on se répète LOL) ;)

voultou

Citation de: laurent le 16 05 08, 16:21 PM
Nico, tu as retrouvé le "J"?
effectivement, j'avais pas remarqué  :rire:

Citation de: uttoshii le 16 05 08, 15:14 PM
tu aurais vu quoi comme poissons?

Bah, difficile à dire sans voir ton arrangement actuel et ton fond définitif. En plus, je ne sais pas si je serai de bon conseil :-)

sinon avec ce fond et avec le croquis, pourquoi pas des rasbo hétéromorpha ou, plus sobre, nematobrycon palmeri (je rêve de voir un beau banc uniquement de tetra empereur dans un superbe bac  :-D )


laurent

Nico, tu as retrouvé le "J"?

uttoshii

en fait je ne suis pas encore decide pour le fond , il est possible qu'il soit noir au final ce qui ferait plus ressortir le vert ....enfin j'y reflechis , il faudra que je fasse des essais ...quoi qu'il en soit je ne pense pas mettre des poissons trop colores , mais je peux encore changer d'avis.... :rire:

tu aurais vu quoi comme poissons?

voultou

Citation de: uttoshii le 16 05 08, 13:58 PM
je pense mettre un gros banc de gregaires assez sobres dans les teintes grises je pense... ;-)


Tu n'as pas peur que ça ne tranche pas assez avec le fond clair ?

uttoshii

quelques photos prises ce soir , pas de vue d'ensemble :rire: seulement des details hardscape/plantation , pour trouver des angles interressants pour photographier le bac ;-)









encore des problemes de luminosite avec le fond blanc :-/





pour la population pour l'instant il y a une 20aine de cardinas japonica , 4 siamensis , pour la friture je pense mettre un gros banc de gregaires assez sobres dans les teintes grises je pense... ;-)



coolmind

En tout cas, les extraits sont superbes!!!! Bravo!!!

Teddy77

Superbe :fou: :cry:

uttoshii

Citation de: voultou le 14 05 08, 20:47 PM
Ah..., elle te dit ça en fond sonore ta femme ? sympa, l'ambiance :rire:

oui...c'est un peu comme la BGM dans une salle d'attente , celle qui nous saoule mais qu'on peut pas arreter ..... :rire:

Citation de: fishkeeper le 15 05 08, 01:36 AM
ON VEUT DES PHOTOS ENTIERES :gr:
:rire: :rire:

honnetement l'ensemble n'est pas encore bien , tant que la plantation ne sera pas plus dense il n'y aura pas l'effet que ge recherche , donc il va falloir attendre quelques semaines de plus ;-)

fishkeeper

ON VEUT DES PHOTOS ENTIERES :gr:
:rire: :rire:

laurent

Citation de: run le 14 05 08, 20:49 PM
superbe nico ;-)
bientot dans l'aquajournal ce bac ;-)

ou directement à Niigata ? Le rêve...

run

superbe nico ;-)
bientot dans l'aquajournal ce bac ;-)

voultou

#68
Citation de: laurent le 14 05 08, 20:32 PM
petite...  :*ll*:
:rire: :rire: il fait mal aujourd'hui Laurent

Citation de: uttoshii le 14 05 08, 20:42 PM
ma femme em disait ca en fond sonore
Ah..., elle te dit ça en fond sonore ta femme ? sympa, l'ambiance :rire:
Merci pour l'explication, en tout cas :merci:

uttoshii

il y a plusieurs traductions possible suivant les situations , mais le sens le plus proche serait qqchose du genre "tu me gaves , casse toi" en dialecte du kansai (osaka) , en fait quand ge cherchais un pseudo ma femme em disait ca en fond sonore et vu que g'avais pas d'inspiration ..... :rire:

orb

CitationAu fait, quelle est la traduction de Uttoshii si ce n'est pas trop indiscret ?

petite...  :*ll*:

heu...petite quoi ?  :-D