240L - 1 an

Démarré par uttoshii, 18 04 08, 10:15 AM

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 16 06 08, 09:18 AM
Avec un taille adéquate de la sp. green, ça va en effet super bien rendre.

Il ne reste pas la partie la plus simple à faire ... La sp.green est parfois difficile à dompter  :sifflets:

Mais je fais confiance à Nico pour ça  ;-)

uttoshii

Citation de: Neodebian le 16 06 08, 06:13 AM
et seulement deux types de plantes chapeau :merci: très joli réussite avec un aspect très naturel

merci , en fait g'aime bien utiliser un nombre limite de plantes pour obtenir un rendu naturel , mais au final g'espere que l'eleo sera un tout petit peu apparente (mais a peine) ;-) quand cette version sera finie g'en ferai certainement une autre plus evolutive au niveau de la plantation  ;-)

oui , il y a du travail la , c'est la que tout va se faire ;-)

T'avais raison, avec cette vue là, l'aspect trop linéaire ne choque pas...

au niveau de la sp green , non pas trop , mais au niveau de la glosso oui , ge vais la laisser monter et la tailler pour plus valonner tout ca , surtout au niveau des pierres maitresses ;-)

Ce qui me gêne un tout petit peu maintenant, c'est que la pièce de bois est peut être trop centrée.
Mais je suppose que c'est volontaire...  ;-)

bah volontaire oui , mais surtout un peu force , vu sa taille pas evident de la placer avec ces grosses pierres , en plus vu que c'est un racine a 1 "branche" et toute droite ca aide pas vraiment ....mais perso g'aime plutot bien l'effet , g'aurais preferre une racine plus courbee mais bon , elle a dega une belle texture , c'est pas si mal ;-)

Mellonman

:up:

T'avais raison, avec cette vue là, l'aspect trop linéaire ne choque pas...
Ce qui me gêne un tout petit peu maintenant, c'est que la pièce de bois est peut être trop centrée.
Mais je suppose que c'est volontaire...  ;-)

Neodebian

:ooo: :ooo: :ooo: :ooo: et seulement deux types de plantes chapeau :merci: très joli réussite avec un aspect très naturel , en plus il donne l'impression de faire beaucoup plus grand que 240L.

uttoshii

photo d'ensemble ou presque , les bords sont coupes pour cacher le matos que ge n'ai pas retire pour les photos , il reste pas mal de travail avec la sp green , g'espere pouvoir lui donner la forme voulu dans les prochaines tailles , pour l'instant elle pousse comme elle veut ;-)

pour l'instant il n'y a que 2 plantes apparentes , sp green et glosso , au final un petit peu d'eleo devrait etre presente sur les cotes et un peu de mousse sur les pierres principales ....c'est tout ;-)

Citation de: philippe2 le 14 06 08, 13:28 PM
Salut Nico,

Bah alors, ils ne veulent pas se mettre en banc ??? Bon, j'espère que tu vas arriver à les dresser...

A+,

Philippe.

Salut Philippe,

mon assistante n'etais pas disponible pour les photos :rire: ;-)

philippe2

Citation de: uttoshii le 13 06 08, 23:00 PM
ils veulent pas nager en banc au milieu du bac ces petits *#@% , ils restent en haut  :grr: et faut dire que les puntius les aident pas....

ge passe en mode dictature , vais les dresser :sifflets:
Salut Nico,

Bah alors, ils ne veulent pas se mettre en banc ??? Bon, j'espère que tu vas arriver à les dresser...

A+,

Philippe.

uttoshii

Citation de: Tiffou le 12 06 08, 13:33 PM
Alors Uttoshii  :bump:

ils veulent pas nager en banc au milieu du bac ces petits *#@% , ils restent en haut  :grr: et faut dire que les puntius les aident pas....

ge passe en mode dictature , vais les dresser :sifflets:

Tiffou

Citationdemain reception du banc principal de poipois , ge mettrai d'autrea photos
Alors Uttoshii  :bump:

uttoshii

suite des photos puzzles... :rire:

ca y est presque , encore une petite taille et ca le fait.

demain reception du banc principal de poipois , ge mettrai d'autrea photos :rire:

SniperLk

voultou

jarjar

hzpansistrus

J'avoue que les puntius rendent bien !
Sinon je pense que des rasbora maculata ça irait bien même si ils sont vraiment petits , sinon je viens d'y penser, à la place de tes puntius tu aurais pût mettre des copella arnoldi !! C'est vraiment des poissons magnifiques et je pense que avec leur robe marron ils se seraient bien intégrer dans ton bac ;)
A+

uttoshii

Citation de: alexandre le 07 06 08, 11:43 AM
Y a Gomer sur APC, qui en avait, mais ca remonte un peu.

en fait ge me suis decide pour la variete principale , ge vais prendre une variete de rasboras :-D ;-)

quelques photos de plus pres des puntius , ils collent vraiment bien au paysage ge trouve :bump:

alexandre

Citationil est sympa cet hyphessobrycon , c'est un poisson que ge veux utiliser depuis un moment . par contre ge ne sais pas pourquoi mais g'aimerais l'utiliser dans un bac avec une plage de sable ....g'ai du voir une photo quelque part dans cet esprit qui a du me marquer (g'ai oublie :rire:).... ;-)

Y a Gomer sur APC, qui en avait, mais ca remonte un peu.

uttoshii

il est sympa cet hyphessobrycon , c'est un poisson que ge veux utiliser depuis un moment . par contre ge ne sais pas pourquoi mais g'aimerais l'utiliser dans un bac avec une plage de sable ....g'ai du voir une photo quelque part dans cet esprit qui a du me marquer (g'ai oublie :rire:).... ;-)

pour ce qui est de la population , ge vais faire 2 bancs en fait , un petit banc secondaire de 5 poissons et un gros banc primaire d'une grosse 20aine de poissons .
pour le petit banc secondaire g'ai pris des Puntius pentazona rhomboocellatus , poisson que ge voulais depuis un moment , un peu gros mais sa robe est parfaite pour coller avec le paysage mis en place , petite photo , ils viennet d'etre mis dans le bac et sont encore assez pales mais bon ca donne une idee ;-)

pour le banc primaire ge crois que g'ai une idee , ca devrait se decider dans la semaine....enfin :*ll*: ;-)

flomi

Et pourquoi pas un banc d'Hyphessobrycon pulchripinnis ???? avec sa joli robe jaune or et son oeil rouge, cela peut être sympa (pas trop flash dans ton bac puisque tes pierres auront à peu près les mêmes tons). Il ne grossit pas trop (3-4 CM max). Comportement social : tout dépend du nb et du sex ratio naturellement....

Personnellement, dans mon futur bac, je compte acheter du paracheirodon simulans pour l'effet banc et de l'aphyocharax paraguayensis en tant "qu'électrons libres"

En tout cas, très beau bac.

Flo

Neodebian

por les marginatus j'en ai dans deux de mes bacs c'est un poissons tres joli mais faut pas trop compter sur lui pour faire un joli banc, dans cet exercice chez moi il est battu à plate couture par mes nez rouges qui ne se déplace qu'en bloc :rire: :rire:

Kookaburra

T'embètes pas, tu rajouteras les poissons sur la photo finale, avec Photoshop  :sifflets:

:peur:

uttoshii

g'y pensais aussi a celui la , il est sympa avec sa petite touche de rouge , par contre ge ne sia spas s'il nage bien en banc? et ge le trouve un peu trop "raye" ..... trop lineaire ....a croire que ge ne vais pas trouver un poisson qui colle avec ce bac.... :*ll*:

Mang

Nannostomus marginatus?

uttoshii

bon ge les ai trouve mais ils sont trop chers , 5 euros la piece , g'ai pas envie de depenser autant pour de la friture :*ll*: a voir si ge les trouve moins cher ailleurs :??:
sinon ca sera autre chose :-/
http://store8.charm.jp/netlink/rent/chanet/shopping.php?code=13617

fishkeeper

Moi j'ai vu des photos de ces poissons un peu plus foncés que la photo d'amano et moins foncés que la premiere photo.
En tout cas je les trouve superbes  :love:et j'adorerais en avoir (mais il me manque de la place ;-()

uttoshii

pour la photo du bac , ge recherche une zone d'ombre , comme celle dans la photo montree au dessus ,mais dans un style beaucoup plus naturel , la photo d'ensemble ne devrait plus trop tarder ;-)

pour ce qui est de l'Hemigrammus Ulreyi  , g'adore sa couleur su la premiere photo , un peu brune , ca irait parfaitement dans le bac , mais sur la 2eme photo ge le trouve trop pale , il faut que ge le vois en vrai ;-)

les plantes ici sont hors de prix (enfin pour ce que g'en pense) , mais les poissons (communs et d'elevages) sont tres bons marches , personellement g'aurais preferre le contraire ;-)

hzpansistrus

Salut,
La photo qu'à posté Little m'a fait penser à quelque chose :
Est-ce que tu veux faire une zone d'ombre devant ta sp green comme dans ce bac:(excusez moi la photo fait plus de 128 ko ):

???
Par contre ce sont des popondetta furcata sur cette photo, je pense pas que ça irait dans ton bac (avis perso, c'est trop speed malgré que l'œil de ce poisson est magnifique!! :love:)

3 euros les 10 poissons...! Alors quand tu nous dis que les plantes au Japon sont chères c'est 3 euros le bouquet et 5-6 euros la plante en pot !
:jesorsd:
Sinon très belle pierre!
AMHA l'Hemigrammus Ulreyi devrait parfaitement bien être dans ton bac, suffit de regarder la photo poster par little ; plante presque exclusivement verte et pierres presque de la même couleur que les tiennes ;-)
A+

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 02 06 08, 20:20 PM
en general les poissons que g'achete font dans les 3 euros les 10 poipois pour les  varietees les plus communes (les tetras etc...)

En france, tu as "1" poisson pour ce prix là, pas "10" !  :ooo: :fou:

:peur:

voultou

Citation de: uttoshii le 02 06 08, 12:41 PM
oui il tape bien :love: ge vais voir si ge le trouve ;-)
Fais attention ! Comme tu es parti,  tu vas finir par aimer les poissons  :rire:

uttoshii

si tu peux tout commander ici , il est de toutes facons tres possibles qu'ils l'aient en magasin , dans celui ou ge vais ils ont un nombre de varietes hallucinantes , le probleme est que si ge commence a me balader dedans ge vais certainement craquer pour une autre variete.... :*ll*:
ca va egalement dependre de leur prix , en general les poissons que g'achete font dans les 3 euros les 10 poipois pour les  varietees les plus communes (les tetras etc...), et g'ai pas vraiment envie de mettre plus

Kookaburra

Tu peux pas commander les espèces que tu veux dans les boutiques du "Gapon" ?
En france, les magasins ont des "stock-lists" bien plus étendues que ce qu'ils ont en rayon  ;-)

uttoshii

oui il tape bien :love: ge vais voir si ge le trouve ;-)

Little

Ya pas de mal à se faire du bien  :miam:

Little

En france, pas courant, mais on en trouve...
Par contre, au Gapon aucune idée, c'est quand même une contrée très lointaine... :*ll*:

uttoshii

ca me parait clair , il est bien dans les teintes du bac , et il est vraiment superbe ;-)

g'y ai pense hier apres qu'on en ait parle , mais g'ai pas reussi a le trouver , c'est courant comme poisson? (si ge le trouve ce sera celui la , c'est du 100%) ;-)

Little

Plus j'y pense plus l'Hemigrammus ulreyi me parait bien collé: