Citation de: uttoshii le 26 03 09, 20:54 PM
ge ne vais pas te cacher que c'est une des raisons pour lesquelles ge le laisse trainer , ca me saoule de lire des commentaires du genre "ouais mais tu changes les plantes tous les 3 mois" ....d'abord c'est faux , les memes souches de plantes reviennent dans les versions successives et ensuite les changements de versions se font non pas parceque les plantes crevent (au contraire on en fout 1kg a la poubelle a chaque taille) mais parceque notre hobby c'est de creer des decors , des nouvelles idees et envies viennent constamment ....difficile de garder les ciseaux dans le tiroir .... 
Je vois pas trop de quels commentaires tu veux parler
Je pense que tout le monde sait que si une plante pousse pendant 3 mois, elle pourra très bien pousser pendant 6 mois, on peut même dire que des plantes en pleine santé résisteront mieux à un éventuel "coup dur" que d'autres qui ne pètent déjà pas la forme.
Je comprends pas trop non plus ce que tu entends par "souche" ? vu que finalement toutes les plantes viennent de la même souche, c'est même un mode de production chez certains revendeurs de plantes. Pour moi "la plante jetable" ça n'existe pas..
Après ce qui est dit sur certains bacs c'est qu'ils sont difficile à maintenir (ce qu'Amano dit souvent d'ailleurs) mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être maintenus sur le long terme, ça signifie simplement qu'ils nécessitent plus d'entretien. Finalement des bacs non viables sur le long terme il y en a pas tellement.. à part ceux à la population inadaptée ou surpeuplé, ceux à la plantation impossible à maintenir en l'état (un avant plan d'echino bleheri par exemple ^^), j'en vois pas tellement..
Je précise que je ne me sens pas visé, si je réagis c'est que je comprends pas trop le pourquoi de ton coup de gueule, puisque je n'ai jamais vu de tels commentaires :?:
Citation
c'est l'autre raison pour laquelle le bac tourne depuis si longtemps , la rotala se borne a ne pas faire ce que g'attend d'elle (une belle cascade) :*ll*: , ce que ge veux c'est des massifs qui montent gusqu'a la surface avec une petite ouverture en V au centre (un poil plus accentue que sur la photo) et surtout qu'elle retombe sur le hardscape....ce qu'elle ne veut pas faire la .....
Dans mon bac au fur et à mesure des tailles la sp green cascade de moins en moins, à la fin il faut que je la laisse monter de plus de 10cm par rapport à la dernière coupe pour que les brins commencent à cascader.
Sinon j'aime bien ce bac également.. il y a une sorte de simplicité qui s'en dégage et cela lui donne un côté très reposant.. J'aime bien aussi l'aspect aérien du massif de sp green actuel (ça me rappelle un peu la HM dans le bac after the rain de run)