[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Alphonsebrown

joloize

Citation de: Sted le 14 02 08, 14:12 PM
Je sens le gazole?!?  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Euh... Aurais-je commis une boulette (involontairement, cela va de soi !) ? :timide:

STED !...

Sage...

Pas taper, Sted, pas taper !...
:peur:

Sted

Citation de: joloize le 14 02 08, 13:19 PM

Je rejoins à 200% l'opinion de razorback. Laisser les cases 15C aux Germains et Romains agressifs. Un Gaulois qui se sentirait pousser des crocs en forme de sabre peut se contenter d'un 9C...

Je sens le gazole?!?  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Alphonsebrown

Erf moi mes dents ressemblent plus à des pelles américaines  :fou:

joloize

Non, le coup du commerce à outrance imposerait aux "sanguinaires" du groupe de développer inutilement des ressources pour pouvoir faire les échanges en pleine légalité.

Je rejoins à 200% l'opinion de razorback. Laisser les cases 15C aux Germains et Romains agressifs. Un Gaulois qui se sentirait pousser des crocs en forme de sabre peut se contenter d'un 9C...

joloize_qui_a_les_dents_qui_poussent... :diable:

Sabog

S'il y assez de 15C ou 9C dans notre zone, cela peut le faire

Nous sommes sur le point de réussir un déménagement massif, pourquoi ne pas faire 1 ou 2 comptoir du commerce géant.
A mon avis à long terme, cela ne peut que nous être bénéfique.

Je suis prêt à le faire et même à le financer seul

Il me faut de la variété  :roll:

- 1 bunker pilleur (village01)
- 1 capitale offensive (village02)
- 1 comptoir de commerce (village03)

Et plus tard p-ê pour voir comment cela se passe, une oasis

razorback

Yo,

Je viens de zieuter un peu les tactiques et autres zpountz de travian, il vaut effectivement mieux faire des 15C des villages purements offensifs.

Sted

Pour les 15C je pense qu'au contraire ils doivent être les villages créateur des grosses armées offensives, il vaut miens les approvisionner dans les autres ressources à la création des unités et après être tranquille que de devoir sans arrêt approvisionner en céréale le village qui héberge les troupes.

Sabog

C'est une supposition

Et si pour mon 3eme village je le crée sur une case C9 ou C15 au milieu d'aquarioland ou j'upgrade les fermes cachettes et marchands.
En alimentant en continu en céreales vs autres ressources
A la longue, en fonction des échanges je pourrais réutiliser les autres ressources et les proposer à nouveau sur le marché

Limite il faudrait 2 villages de se type dans notre zone

Des champs à perte de vu et des marchands se balladant dans l'Aquarioland

Un village "sacrifié" et crée uniquement pour cela.
Raccourcir au max le temps des échanges et des besoins

joloize

C'est tout à fait ce à quoi j'ai pensé depuis le début en définissant un territoire de 9 cases. Et chacun a pu choisir sa zone, même si l'on sait tous que l'herbe est plus verte chez le voisin...

Échanger des parcelles est possible tant que la chose se fait de gré à gré...

Quant aux parcelles en 9C et 15C, il y en a largement assez pour tout le monde !... Mais on peut tout aussi bien les réserver comme le suggère Fanouch, pourquoi pas !...

je pense aussi que l'on a tout intérêt à rester amassés les uns sur les autres : les échanges seront plus rapides et lorsque le temps de construire la Merveille viendra, nos opposants auront bien du mal à attaquer simultanément plus d'une centaine de villages, faute de quoi nos troupes défensives auront tôt fait de migrer vers les points d'attaque... car même avec des attaques "fake", cela ne trompera personne : leur but sera de détruire la Merveille que nous aurons commencé à bâtir ainsi que les villages les plus importants pour sa construction (zone de céréales, production de troupes, etc...).

Cette histoire doit se construire dès à présent. Il nous faut croire que l'on peut gagner et je pense que nous avons des atouts solides, à commencer par cette implantation et sans parler de l'excellent esprit qui règne entre nous...

Fanouch

Pourquoi ne pas lister les coins intéressants (oasis et 15C par exemple) et se les "distribuer" selon nos envies et besoins .. en sachant que chacun gardera avantage à rester le plus près possible de sa capitale et que nous sommes assez grand pour rester le plus équitable possible ?
Un peu comme Joloize l'avais proposé pour répartir Aquarioland !!!!

coolmind

Le point de vue d'uma ma convient parfaitement : on est pas obligé de rester dans son 3x3 mais si on va chez quelqu'un, la moindre des choses c'est quand même lui demander ce qu'il en pense.

De plus, l'entraide nous a bien réussi depuis le début, preuve la petite armée amassée chez Uma. C'est armée a servi à la défense mais n'a pas empêcher certains d'entre nous de continuer les raids. Ce qui prouve que l'entraide est le meilleur moyen pour durer dans ce jeu.

Voilà ma petite contribution...
Sur ce, je vais suivre le même conseil qu'Uma => au :dodo:

Umanimo

Citation de: Julien le 13 02 08, 22:21 PM
Quel intérêt d'avoir 9 cases côte à côte ? Il serait bien plus intéressant que nos villages soient mêlés au maximum !
De plus, si nous nous limitons à nos 9 cases, certains ne pourront disposer d'aucun 9C ou 15C, ni d'aucune oasis, tandis que d'autres en auront plus que nécessaire...
Il suffirait de discuter sur un topic des implantations futures, pour que personne ne se sente lésé. La discussion et l'entraide doivent rester les fondement de notre alliance...

Justement ce que je disais c'est que chacun est "propriétaire" de son carré, mais peut discuter avec ses voisins de la possibilité "d'échanger" des cases, sinon, comme le dit Alphy, c'est le premier arrivé et le plus gros qui prend les meilleures places et ceux qui sont à la traine doivent se contenter de ce qui reste.

Je ne vois pas la solidarité comme ça.

En gros, un joueur doit d'abord demander au "propriétaire" du carré s'il peut investir une case lui "appartenant" avant de le faire. Ca me parait plus fair play.

Donc on ne reste pas forcément dans son carré, mais on demande avant.

:uma:

Julien

Citation de: Alphonsebrown le 13 02 08, 22:15 PM
Moui, j'aime moins cette idée. Les premiers à être en capacité de lancer leur troisième village seront les premiers servi, c'est pas très fair play je trouve.

Quel intérêt d'avoir 9 cases côte à côte ? Il serait bien plus intéressant que nos villages soient mêlés au maximum !
De plus, si nous nous limitons à nos 9 cases, certains ne pourront disposer d'aucun 9C ou 15C, ni d'aucune oasis, tandis que d'autres en auront plus que nécessaire...
Il suffirait de discuter sur un topic des implantations futures, pour que personne ne se sente lésé. La discussion et l'entraide doivent rester les fondement de notre alliance...

Alphonsebrown

Citation de: Julien le 13 02 08, 22:08 PM
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle "restriction". Les cases de 3*3 devaient nous servir à établir une trame pour notre installation, et pour ne pas empiéter les uns sur les autres. Mais une fois que chacun aura implanté son nouveau village, je pense qu'il faudrait que chacun puisse choisir ses futurs emplacement, à l'intérieur comme à l'extérieur "d'Aquarioland". Sinon, nous nous retrouverons avec des oasis, ainsi que des 9C/15C, forcément inutilisés, tandis que d'autres joueurs n'auront pas la possibilité d'en profiter.
De plus, pour faciliter les échanges, nous avons tout intérêt à mêler au maximum nos villages, et non à nous créer chacun un joli cube de 9 villages côte à côte...

Moui, j'aime moins cette idée. Les premiers à être en capacité de lancer leur troisième village seront les premiers servi, c'est pas très fair play je trouve.

Julien

Citation de: joloize le 13 02 08, 22:08 PM
J'ai opté pour un ch'tit Côtes de Provence... Hmmmmm... :pint:

Faut pas en nabuzer euh zabuner...  :??: Bon allez encore une ch'tite goulée... :fou:

:dodo: :*ll*:

Ah ben bravo  :roll:

Bon allez,  :pint:

Julien

Citation de: Umanimo le 13 02 08, 18:37 PM

Oui, il vaut mieux chercher en dehors des cases attribuées aux petits copains. Je pense que le carré 3x3 de chacun doit lui être réservé. Maintenant il peut y avoir des ententes entre membres, ça va de soit pour échange de cases.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle "restriction". Les cases de 3*3 devaient nous servir à établir une trame pour notre installation, et pour ne pas empiéter les uns sur les autres. Mais une fois que chacun aura implanté son nouveau village, je pense qu'il faudrait que chacun puisse choisir ses futurs emplacement, à l'intérieur comme à l'extérieur "d'Aquarioland". Sinon, nous nous retrouverons avec des oasis, ainsi que des 9C/15C, forcément inutilisés, tandis que d'autres joueurs n'auront pas la possibilité d'en profiter.
De plus, pour faciliter les échanges, nous avons tout intérêt à mêler au maximum nos villages, et non à nous créer chacun un joli cube de 9 villages côte à côte...

joloize

J'ai opté pour un ch'tit Côtes de Provence... Hmmmmm... :pint:

Faut pas en nabuzer euh zabuner...  :??: Bon allez encore une ch'tite goulée... :fou:

:dodo: :*ll*:

Julien

Ouh la... Joloize, encore le vin blanc ? Ou c'est plus grave ?  :??: :ooo: :fou:

:-D :jesorsd:

joloize

Citation de: maxobelix le 13 02 08, 18:23 PM
Humm Humm, ça ne vous gène pas que cela soit l'emplacement que j'ai choisi pour mon déménagement ?

Oupsss...  :timide:
Désolé... J'ai zappé ce petit détail !...  :sifflets:

Je ne le referai plus Ô Grand Maître...  ;-(

Héhéhé : ça fait OGM le "Ô Grand Maître"... Il est drôlement bizarre ce gars là, qu'est-ce qui fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui là, il a une drôle de tête ce type là...
:-D :-D :-D

billy

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Yes colons partis à l'instant :)

@ noter il faut 750 ressources de chaque pour l'ensemble des 3 colons ... et non 3x 750 de chaque comme je le pensais :)

Je vous annonce la naissance de Chrysobrycon à 12h47 demain :)

Attention augmentation de population @suivre  :rire:

Sted

Humm Humm, j'ai cru voir un 219/-18...
Humm Humm, ça ne vous gène pas que cela soit l'emplacement que j'ai choisi pour mon déménagement ?

:*ll*:

PS : http://forum.aquagora.fr/alliance-aquagorienne/travian-shma-d'implantation-(dmnagement)/0/
:rire: :rire: :rire:

Alphonsebrown

Citation de: joloize le 13 02 08, 17:55 PM
Et tu cherches également un 15C pas trop loin ?...
Tu veux que je t'aide, toi aussi, ou tu penses y arriver tout seul ?  :diable: :-D :-D :-D

Bah non, 1 seul 15C me suffit, et puis les céréales ca a tendance à trop faciliter le transit intestinal (en parlant de colons)  :jesorsd:

Umanimo

PS : http://forum.aquagora.fr/alliance-aquagorienne/travian-shma-d'implantation-(dmnagement)/0/

Oui, il vaut mieux chercher en dehors des cases attribuées aux petits copains. Je pense que le carré 3x3 de chacun doit lui être réservé. Maintenant il peut y avoir des ententes entre membres, ça va de soit pour échange de cases.

:uma:

Umanimo

Citation de: Sted le 13 02 08, 15:20 PM
Existe il un outil pour chercher des emplacements libres avec une distribution particulière des ressources comme les 9C ou les 15C?

Sted_qui_commence_à_penser_au_ 3eme_village   :fou:

Il y a un 9c en 230/-12.

:uma: qui_explore

maxobelix

Citation de: joloize le 13 02 08, 16:28 PM
Merci pour votre réponse sur les espions : il y a donc deux modes d'espionnage (je n'ai encore pas fait d'espion, et je n'ai toujours aucune troupe). J'ai demandé cela en voyant deux rapports d'espionnage du même village fait à quelques minutes d'intervalle. Or les deux rapports étaient différent quant à leur contenu... Je comprends mieux. Merci !

Pour les cases en 9C : tu en as en 215|-29, 219|-18 voire 207|-24
Pour les cases en 15C : tu as 212|-20, 215|-29 ou 208|-21 voire 209|-25 ou 210|-27

Voilà, chef... ;-)

joloize

Citation de: Alphonsebrown le 13 02 08, 17:24 PM
J'ai personnellement dévié de ma case préalablement désignée lors du morcellement d'aquagoraland pour l'implantation de mon V2, parce que c'était un 15C, je me suis implanté sur un 6C qui y est accolé.

Et tu cherches également un 15C pas trop loin ?...
Tu veux que je t'aide, toi aussi, ou tu penses y arriver tout seul ?  :diable: :-D :-D :-D

Alphonsebrown

J'ai personnellement dévié de ma case préalablement désignée lors du morcellement d'aquagoraland pour l'implantation de mon V2, parce que c'était un 15C, je me suis implanté sur un 6C qui y est accolé.

fmagnier

Citation de: joloize le 13 02 08, 16:47 PM
Pas bonne idée...

Tu vas avoir énormément de mal à développer ce village à une aussi grande distance de ton premier village. D'autres part le développer pour les autres, cela ne sert à rien (règles du push).

Il y a pas mal de cases utilisables pour ceux qui voudront des cases en 9 ou 15C dans et autour d'AquAgoraLand... Je n'ai exploré qu'une petite zone à 10 cases de l'implantation de Sted et j'ai trouvé 8 cases de ce type, multiplies par 5 ou 6 et cela te donnera 40 à 50 cases de bonus "céréales" disponibles pour nos 31 (bientôt 33) membres : n'est-ce pas suffisant ?...
Je suis de l'avis de Joloize. Le V2 je le fait sur un 6C dans ma case 3x3. Le V3 certainement sur un 9C repéré a qq cases de là juste en bordure d'Aquarioland.

joloize

Citation de: razorback le 13 02 08, 16:37 PM
Il y a un 15C en 229/-37, ce n'est pas vraiment mon implantation de départ mais si je m'y établis direct je peux faire l'ultra-farmer pour l'alliance. C'est une bonne idée ou je garde ma place d'origine et le plus proche de l'alliance le prends en 3ème village?

Pas bonne idée...

Tu vas avoir énormément de mal à développer ce village à une aussi grande distance de ton premier village. D'autres part le développer pour les autres, cela ne sert à rien (règles du push).

Il y a pas mal de cases utilisables pour ceux qui voudront des cases en 9 ou 15C dans et autour d'AquAgoraLand... Je n'ai exploré qu'une petite zone à 10 cases de l'implantation de Sted et j'ai trouvé 8 cases de ce type, multiplies par 5 ou 6 et cela te donnera 40 à 50 cases de bonus "céréales" disponibles pour nos 31 (bientôt 33) membres : n'est-ce pas suffisant ?...

Sted

Merci pour votre réponse sur les espions : il y a donc deux modes d'espionnage (je n'ai encore pas fait d'espion, et je n'ai toujours aucune troupe). J'ai demandé cela en voyant deux rapports d'espionnage du même village fait à quelques minutes d'intervalle. Or les deux rapports étaient différent quant à leur contenu... Je comprends mieux. Merci !

Pour les cases en 15C : tu as 212|-20, 215|-29 ou 208|-21 voire 209|-25 ou 210|-27

Voilà, chef... ;-)
Merci  :merci:

Citation de: razorback le 13 02 08, 16:37 PM
Bonjour,

Il y a un 15C en 229/-37, ce n'est pas vraiment mon implantation de départ mais si je m'y établis direct je peux faire l'ultra-farmer pour l'alliance. C'est une bonne idée ou je garde ma place d'origine et le plus proche de l'alliance le prends en 3ème village?
Avec un 15C, tu vas devoir l'approvisionner sans arrêt en autres ressources et vu la distance entre ton nouveau village et l'ancien ça va te ralentir, un 15C est bien en 3 ou 4eme village à mon avis.

razorback

Bonjour,

fmagnier

Voilà, chef... ;-)
Oui, quand je planifie une attaque, il est courant que j'envoie les espions en 2 vagues.
Une première pour troupes+ressources, souvent en force.
Si les défenses sont ok mais présente, les ressources d'intéressantes, une seconde troupes +def afin de simuler l'attaque et de vérifier que ce sera rentable.
L'autre cas c'est le calcul de taille de cachette. Dans ce cas un pillage est encadré de 2 espionnages. Par calcul j'ai alors la taille de cachette et la production de ressources. Je calcule alors quand revenir.

joloize

Voilà, chef... ;-)

Sted

Il y a 2 types de rapport:
-troupe+ressources
-troupe+bâtiment de défense (mur,etc)

Je vais essayer avec Travissimo  ;-)

EDIT: grillé  :rire: