[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

coolmind

Eh oui, c'est comme ça on a pas trop le choix. Il faudrait mettre au point un système de flux tendu entre les 2 villages :-D :-D

jeff04

C'est gonflant de voir que mes marchands romains sont 33% moins rapides et portent 33% moins que les gaulois.  :grr:
Va falloir les multiplier ceux là aussi.

Patmos

J'ai expérimenté sur S1 et S2, dans la mesure ou l'on commence par augmenter la capacité de stockage, le problème est le temps que l'on peut passer devant l'écran, avec une dizaine de marchand gaulois, on peut se retrouver avec trop de marchandises si on ne peut pas se connecter la journée, tout au moins la première semaine. Développer le batiment principal pour raccourci le temps de construction est alors peut être utile.
Le plus difficile est l'équilibre des ressources, avoir 1 ou 2 marchand rapidement est pas mal pour renvoyer des produit qui manque dans le village d'origine, quand on a mal estimé les besoins.

Personnellement j'envoi le matin (le maximum) pour en disposer le soir, et un peu le soir pour lancer une ou deux constructions le matin.

Umanimo

Citation de: jeff04 le 16 02 08, 19:15 PM
En parlant de calculs, est ce que quelqu'un s'est amusé à calculer les quantités et  fréquences optimales des apports par marchands des ressources du V1 au V2,
afin de permettre une bonne croissance du V2?
Je me doutes qu'il faut pas y envoyer en masse dès le départ vu les limites des stocks.  :??:

Comme il faut 15 h aux miens aller/retour, je me suis dit qu'au début j'allais en envoyer 4 avec 750 ressources de chaque par jour au début, afin de ne pas saturer la capacité des silo/dépot. Ensuite si ça s'accèlère, je ferais la mm chose avec 8 marchands donc 1500 ressources de chaque. Mais c'est totalement empirique.

De toutes façons, la première action que je ferais, c'est de créer un dépot/silo pour augmenter la capacité de stockage de 800 à 1700. Et j'enverrais mes 1er marchands dès que le village est créé. Il leur faut 7h27 pour faire le parcours aller.

:uma:

jeff04

En parlant de calculs, est ce que quelqu'un s'est amusé à calculer les quantités et  fréquences optimales des apports par marchands des ressources du V1 au V2,
afin de permettre une bonne croissance du V2?
Je me doutes qu'il faut pas y envoyer en masse dès le départ vu les limites des stocks.  :??:

Umanimo

Citation de: poissonchat le 16 02 08, 14:40 PM
:roll:
:rire: :rire: :rire:

:-p  Bon d'accord 2*3=6

On se moque pas parce le coup des cellules dans excel, je peux te les ressortir jusqu'à la 7ème génération.

poissonchat

Citation de: Umanimo le 16 02 08, 14:28 PM
Ca c'est un truc qui n'est pas évident à gérer. Surtout que, comme on ne peut pas les faire les trois en mm temps,
il faut calculer les temps de parcours pour 3 colons. Et quand on est en cogestion ça multiplie par 2 (3*3=6 colons à gérer).
....
Pfiou!! Moi qui n'aime pas calculer, avec Travian je suis servie. :xx:

:roll:
:rire: :rire: :rire:

Umanimo

Ca c'est un truc qui n'est pas évident à gérer. Surtout que, comme on ne peut pas les faire les trois en mm temps, il faut calculer les temps de parcours pour 3 colons. Et quand on est en cogestion ça multiplie par 2 (3*3=6 colons à gérer).
Enfin, les miens sont partis, ça fait 3 calculs en moins.

J'ai mon petit cahier sur lequel je note tout (et le fichier de joloize qui est vraiment bien pratique) et je suis là: "bon le 1 part à telle heure de chez moi, il arrive à telle heure chez untel, ce qui le fait arriver au retour à telle heure", "le 2 part à telle heure ..." De quoi devenir fou. :fou:

Enfin, là j'ai réussi à calculer de façon à ce que les 3 colons de Niclette reviennent chez lui dimanche soir en mm temps. Il pourra les envoyer fonder son village dimanche soir ou lundi matin comme ça l'arrange.

Pfiou!! Moi qui n'aime pas calculer, avec Travian je suis servie. :xx:

Alphonsebrown

Hé bé c'était du rapide ;-)

maxobelix

Ok !  :-)
On lui fera jouer le yoyo jusqu'au moment du déménagement...  :up:

Alphonsebrown

Envoies le chez moi (41 -38) si tu veux, c'est calme, et si ca se gâte je le renvoie dans ses pénates.

maxobelix

Ca serait bien mais je suis à près de 40h d'AquAgoria...
Mon 1er colon est parti, à l'insu de mon plein gré, chez Joloize et cela m'a obligé à refaire tous mes plans pour le déménagement.

:-(

coolmind

+1 C'est plus sécuritaire comme cela  ;-)

Sted

J'ai une bonne défense mais le risque est très gros de laisser un colon en assistance et en plus ça attire la foudre si on se fait espionner. Tu ne peux pas l'envoyer en ballade pendant le week end? Il faut trouver quelqu'un (nouveaux villages) distant de la moitié du temps et il te le renvoie dès son arrivée, comme ça même si tu n'es pas là le colon voyage.

coolmind

Moi je suis à 7h49 Max. C'est assez calme en ce moment!!!

maxobelix

Qui, étant à moins de 10h de trajet de chez moi (colon = 5 cases / heure),  pourrait héberger 1 de mes colons jusqu'à lundi matin ?

:merci:

Sabog

Citation de: Alphonsebrown le 16 02 08, 00:32 AM
J'ai rien fait moi, c'est Sabog et Fred ;-)

Toujours moi, toutjours moi  :rire:

Mino est Sckizo ça va chauffer

fmagnier

non :-(
juste la source et l'heure d'impact.

Sted

D'ailleurs à ce sujet, il y a un stade de la place où on voit les troupes attaquant?

fmagnier

Pas forcément.
Si tu sais quand etait la dernière fois que tu as regardé et qu'il n'y avait pas d'attaque, tu peut souvent trancher.
Plus l'attaquant est loin, plus c'est facile.
Les differences de vitesse sont souvent suffisante. Dans l'exemple, un coup d'oeil toutes les 30mn suffit pour ne pas avoir de doutes.

maxobelix

Citation de: fmagnier le 16 02 08, 05:10 AM
Au passage, une petite chose qui va devenir très importante dans travian:
Entrainez vous à faire arrivez vos troupes/colons/marchands à une heure précise à la seconde. Quand il y aura des conflits ils sera important que le soutient ou l'attaque arrive exactement à la bonne seconde.
Par exemple:

1: contre attaque synchronisée
Vous ete attaqué par un village romain distant de 28 cases. Il est 18h03 et l'attaquant arrive à 21h56. A 17h50 il n'y avait pas d'attaque.

a) quelle est l'unité la + lente du groupe ?
cata/beliers : 9h20
légionnaires : 4h39:36
imperian : 4h
Imperatoris : 2h
Caesaris : 2h54
On peut ici etre certain que l'attaque ne comporte pas de cata/belier/légio. Les plus lent sont des (un ?) imperians.

b) je défend ou j'attaque ?
Tout dépend de vos défense. Il y a un butin à prendre ? Vous avez bon espoir d'arreter l'adversaire ?
Le plus souvent si il n'y a pas de butin à défendre, la contre-attaque reste le choix le + efficace.
Vous ete gaulois et disposez de 50 phalanges 30 épées et 20 toutatis.
- en défense vous arretez jusqu'a 51 imperians ou 32 imperatoris. Si vous attendez un groupe de 45 imperians et 35 imperatoris... ca va faire mal
- en attaque, la meme troupe explose le meme attaquant avec 17 prétoriens en défense en prime. Supposons que vos espions vous disent que votre adversaire a tout envoyé.

c) Donc vous attaquez. Mais quand ?
Le but va etre d'arriver la seconde qui suit le retour du groupe attaquant dans son village. Cela ne laisse pas le temps à l'agresseur de les envoyer ailleurs. Cela lui serai possible en 5-10s.
Donc votre agresseur sera de retours à la maison à 01h56...
la plus lente de vos troupes est l'épée avec 6 => 4h39:36 de trajet
Il faut donc lancer votre attaque à 21h16:24 + 1s de battement. En plus vos troupes serons à l'abri de l'attaque.

C'est aussi vital pour intercaler les soutiens entre les attaques lors des attaques avec catapultes. L'idée est que le soutient ne combatte pas le premier assaut qui vise à détruire les murs et les défense, mais le second, moins puissant mais comprenant les onéreuses catapultes. Il y a souvent 1 ou 2 secondes entre les 2.

Il y a une chose que je ne comprends pas, comment peux-tu connaître l'heure de départ de ton adversaire ? Ton truc de contre-attaque et de "divination" des unités qui arrivent n'est valable que lorsque tu connais parfaitement l'heure de départ, non ?

Sted

2 astuces pour contrôler la vitesse de contre attaque et esquiver:
-on lance un déplacement quelconque juste avant l'attaque et on annule juste après, attention le temps pour annuler est très court
-on joint aux troupes offensives, en général plus rapide, une seule unité défensive qui va ralentir toute l'armée.

fmagnier

Au passage, une petite chose qui va devenir très importante dans travian:
Entrainez vous à faire arrivez vos troupes/colons/marchands à une heure précise à la seconde. Quand il y aura des conflits ils sera important que le soutient ou l'attaque arrive exactement à la bonne seconde.
Par exemple:

1: contre attaque synchronisée
Vous ete attaqué par un village romain distant de 28 cases. Il est 18h03 et l'attaquant arrive à 21h56. A 17h50 il n'y avait pas d'attaque.

a) quelle est l'unité la + lente du groupe ?
cata/beliers : 9h20
légionnaires : 4h39:36
imperian : 4h
Imperatoris : 2h
Caesaris : 2h54
On peut ici etre certain que l'attaque ne comporte pas de cata/belier/légio. Les plus lent sont des (un ?) imperians.

b) je défend ou j'attaque ?
Tout dépend de vos défense. Il y a un butin à prendre ? Vous avez bon espoir d'arreter l'adversaire ?
Le plus souvent si il n'y a pas de butin à défendre, la contre-attaque reste le choix le + efficace.
Vous ete gaulois et disposez de 50 phalanges 30 épées et 20 toutatis.
- en défense vous arretez jusqu'a 51 imperians ou 32 imperatoris. Si vous attendez un groupe de 45 imperians et 35 imperatoris... ca va faire mal
- en attaque, la meme troupe explose le meme attaquant avec 17 prétoriens en défense en prime. Supposons que vos espions vous disent que votre adversaire a tout envoyé.

c) Donc vous attaquez. Mais quand ?
Le but va etre d'arriver la seconde qui suit le retour du groupe attaquant dans son village. Cela ne laisse pas le temps à l'agresseur de les envoyer ailleurs. Cela lui serai possible en 5-10s.
Donc votre agresseur sera de retours à la maison à 01h56...
la plus lente de vos troupes est l'épée avec 6 => 4h39:36 de trajet
Il faut donc lancer votre attaque à 21h16:24 + 1s de battement. En plus vos troupes serons à l'abri de l'attaque.

C'est aussi vital pour intercaler les soutiens entre les attaques lors des attaques avec catapultes. L'idée est que le soutient ne combatte pas le premier assaut qui vise à détruire les murs et les défense, mais le second, moins puissant mais comprenant les onéreuses catapultes. Il y a souvent 1 ou 2 secondes entre les 2.

jeff04

Mino a ramassé la foudre, et de voir ses trois colons démolis, ça me ferait penser aux mauvais soldats qui s'en prennent aux civils sans défense. Mais il a fait la grosse erreur de laisser stagner son village, s'accumuler des ressources et oublié d'envoyer balader les colons.
Il n'a pas suivi les recommandations élementaires donc tant pis pour lui, pas à plaindre l'andouille.

Fanouch

Raid impressionnant !!
Bravo les gars !!!

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 16 02 08, 00:32 AM

Je pense qu'il sait déjà.
Il sait aussi que je peut me défendre, je lui ai montré des troupes en les lui envoyant qq secondes en assistance.
Pour le reste, j'ai eu affaire à lui en début de partie, et il m'a semblé très correct. Il est possible que l'affaire se regle en 2-3 attaques.

La vengence à l'air d'etre sur le S6 ou mon village ressemble à st Lo fin juin 44. 560hab => 350hab

Alphonsebrown

Citation de: Sted le 15 02 08, 23:27 PM
J'en connais un qui doit avoir mal à la tête: Mino
Alphonse et fmagnier vous avez fait fort, toute son armée+3 colons !!!  :ooo:

fmagnier

C'est le petit soucis de voisinage que j'ai actuellement.
Disons qu'il est TRES fâché et compte bien se venger. étant le plus proche et ayant reçu un message extrêmement polis mais glacial. Je vais etre prudent, très prudent.

Si tu regarde le premier rapport (http://s7.travian.fr/berichte.php?id=2909458) tu comprendra nos raisons de prendre ce risque. En plus le compte semblai à l'abandon.
Tu comprendra aussi que malgré ce que l'on a pris, il lui faut moins d'une journée pour remonter son armée et ses colons.

Sted

J'en connais un qui doit avoir mal à la tête: Mino
Alphonse et fmagnier vous avez fait fort, toute son armée+3 colons !!!  :ooo:

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 15 02 08, 21:36 PM
Je passe plus toutes les 3 minutes, je suis moins accors que Maxobelix!!!!

Par contre je voulais donner un truc tout bete pour les temps de voyage, faut bien penser a regarder aussi les minutes..... 59 minutes, c'est long surtout a 0h59.....

:rire: :sifflets: :-p

Dr.Joker

Citation de: razorback le 15 02 08, 16:33 PM
Juste pour savoir... Vous aussi vous passer sur travian toutes les heures voir si tout va bien ou il n'y a que moi? En semaine au boulot, je regarde au moins une fois par heure  :diable:

Je passe plus toutes les 3 minutes, je suis moins accors que Maxobelix!!!!

Par contre je voulais donner un truc tout bete pour les temps de voyage, faut bien penser a regarder aussi les minutes..... 59 minutes, c'est long surtout a 0h59.....

maxobelix

Citation de: joloize le 15 02 08, 16:50 PM
Rhôôôôô... Non... Ne me dis pas que tu as essaimé tes colons aux quatre coins d'Aquagoria !... :roll2:

joloize_qui_est_à_deux_doigts_de_se_faire_péter_la_rate !...

Non mais comme je dois maintenant faire avec les 80h de ballade de mon concolon n°1, j'essaie de conjuguer correctement l'arrivée des ressources et mes dispo ce week-end pour sortir, tranquille (comme un playmobil ! ©) , concon n°2 et concon n°3... J'aurai dû pouvoir lancer concon n°2 demain à 8h33 pétante si je lançais la création de 1 légionnaire et de 5 prétoriens.

:-/

On ne peut pas annuler les ordres de création de troupe...

J'ai 10 légionnaires dans la file d'attente...

:*ll*:

joloize

Citation de: maxobelix le 15 02 08, 16:29 PM
Bon, ça continue... Ce n'est pas ma journée en fait ! 

Rhôôôôô... Non... Ne me dis pas que tu as essaimé tes colons aux quatre coins d'Aquagoria !... :roll2:

joloize_qui_est_à_deux_doigts_de_se_faire_péter_la_rate !...

maxobelix

Mouaip, sauf que moi c'est toutes les 2 minutes !

:*ll*:

razorback

Juste pour savoir... Vous aussi vous passer sur travian toutes les heures voir si tout va bien ou il n'y a que moi? En semaine au boulot, je regarde au moins une fois par heure  :diable: