QUIZZ : "Les vieux avions...."

Démarré par PEPEJUL, 11 06 07, 17:10 PM

joloize

Le proto de chez "Green & D'Équerre" pour tondre le gazon vertical (une histoire à dormir debout) ?

jarjar

J'en ai un nouveau à vous faire trouver:

Ps: philippe2, mon voisin te salut bien bas.

joloize

Pour infos le Junkers Ju-287 était en fait un assemblage réalisé à la "va-vite", Ce site le détaille ainsi :

"Révolutionnaire est le seul qualificatif adéquat pour ce bombardier lourd à réaction. Un unique prototype vola pendant la guerre et c'était un imporbable assemblage de He 177 (fuselage), de Ju 388 (la queue), de Herkules (les roues principales du train d'atterrissage), de Liberator (eh oui ! les roues avant). Pourtant un seul coup d'oeil à son aile en flèche inversée permet de comprendre que l'avion inaugurait une nouvelle façon de voler. Il se montra excellent tout au long de ses essais et un second prototype était en voie d'achèvement à la fin de la guerre (les Russes le firent voler en 1947)"

philippe2

PEPEJUL

Tu viens quand tu veux....

philippe2

Citation de: PEPEJUL le 17 06 07, 10:50 AM
ok tu prends la navette ou le TGV ?  dans 3 heures tu es sur ma terrasse avec un ch'ti café Italien, no soucis ! Tu auras même des macarons faits par ma voisine Yamina... tu vas tomber !  :love: :love: :love:

Pas le temps aujourd'hui, mais une autre fois peut être. Dommage de rater Yamina  :cry: :cry:.

PEPEJUL

ok tu prends la navette ou le TGV ?  dans 3 heures tu es sur ma terrasse avec un ch'ti café Italien, no soucis ! Tu auras même des macarons faits par ma voisine Yamina... tu vas tomber !  :love: :love: :love:

philippe2

Citation de: PEPEJUL le 17 06 07, 10:41 AM
ok....avec ou sans sucre le café ?   :grr:

Sans sucre pour moi. Merci PEPEJUL.

PEPEJUL

ok....avec ou sans sucre le café ?   :grr:

pour en savoir plus sur cet incroyable avion : http://prototypes.free.fr/ju287/ju287-1.htm

philippe2

PEPEJUL

bon, si tu trouves celui-là je te paye un café !!!

:-D

jarjar

philippe2

Focke Wulf FW 189 Uhu. (bon, arrêtez de souffler, Igor et Grichka, ça va finir par se voir).

joloize

Mea culpa, j'ai répondu un peu vite et sans aucune vérification : il s'agissait bien du Ju-88, naturellement !

Quant au problème de savoir si le Ju-87 était ou non à Guernica, il semblerait que oui. Plusieurs sites l'affirment et je suppose que pour nombre d'entre eux, leurs sources sont sûres (notamment avions.légendaires.free.fr).

Citation de: razorback le 16 06 07, 22:14 PM
(...) il semblerait qu'il y en aie eu à Guernica, bien que son concept d'emploi ne serve à rien dans le cas d'un bombardement de masse sur une ville.

Pas trop d'accord. Son concept de bombardier en piqué en faisait bien au contraire un atout important. Guernica était le fief d'une résistance importante qu'il fallait mater à tout prix. La redoutable efficacité du Ju-87 Stuka s'ajoutant à ses sirènes terrorisant les foules en ont fait, à juste titre, un appareil de légendes...

Citation de: razorback le 16 06 07, 22:09 PM
Joloize, pour ton Liberator, il s'agit en fait d'un PB4-Y2 Privateer, version du Liberator de la marine américaine (...)

Désolé, mon cher, mais je persiste... La photo de "Moskito" montre effectivement un appareil dépourvu d'armement, ce qui n'était pas le cas du PB4-Y2 'Privateer'... "Moskito" pourrais-tu nous fournir la dénomination exacte de ton "Libérator" (j'ai la flemme d'aller chercher et je dois bientôt partir bosser - les charmes de la fonction publique !) ?

Bon... Un facile, facile, facile...

PEPEJUL

philippe2

jarjar

jarjar

Citation de: philippe2 le 17 06 07, 00:01 AM
Gagné, Jarjar!!
Euh non, c'est captain lockheed qui dit ce que c'est.
Moi, je suis totalement largué.

PEPEJUL

allllez on enchaine !  :-D

philippe2

jarjar

Citation de: philippe2 le 16 06 07, 20:30 PM
Tu peux soumettre ça à ton sympathique voisin. J'ai volé pas mal d'heures là dedans:

;-) ;-) ;-)

Un Bijave de chez Wassmer

PEPEJUL

mouais fasile avec la cocarde tricolore.....  :-D

allez un dificile steuplait....  ;-)

Pascal

Pepejul : France : Dewoitine D.520

Pascal

Pascal

Citation de: razorback le 16 06 07, 22:14 PM
Pour le JU-87B (la version avec les pantalons sur les jambes de train  :cool: ), il semblerait qu'il y en aie eu à Guernica, bien que son concept d'emploi ne serve à rien dans le cas d'un bombardement de masse sur une ville.

en fait je suis sceptique !!! http://www.cocardes.org/avions/articles.php?lng=fr&pg=1152

La recherche est intéressante, mais les sources nombreuses !!!

Il y a bien eu des Ju 87 insérés à la Légion condor en espagne.

Par contre, le terme stuka à cette époque semble une terme générique pour "bombardier en piqué"
Les succès du Ju 87 font qu'il s'appropriera ce terme rien que pour lui par la suite.

PEPEJUL

on cherche quoi maintenant ?  :-D

allez juste pour rire un peu :

razorback

Pour le JU-87B (la version avec les pantalons sur les jambes de train  :cool: ), il semblerait qu'il y en aie eu à Guernica, bien que son concept d'emploi ne serve à rien dans le cas d'un bombardement de masse sur une ville.

razorback

Bonjour le monde,

Joloize, pour ton Liberator, il s'agit en fait d'un PB4-Y2 Privateer, version du Liberator de la marine américaine (utilisé aussi par les français en indochine) et destiné à la patrouille maritime (moteurs différents, optimisés pour la basse altitude) Si vous avez du courage, Cutting Edge a sorti une conversion en prenant le B-24 Monogram en base au 1/48

PEPEJUL

ça va viiiite ce topic !

Ok pour Ju88 au lieu de 87 bien entendu....

on cherche quoi maintenant ?  :-D :-D :-D

pour info : Stucka avec les insignes de la légion Condor... mais a-t-il bombardé Guernica ?

philippe2

Citation de: Pascal le 16 06 07, 21:06 PM
J'vais être obligé d'éditer  :sifflets: :sifflets:   :rire: :rire: :rire:

Ouf!!!!

CitationLe Stuka et Guernica, t'en penses quoi Philippe ?
Pascal

Guernica............ Difficile d'y penser...... On a fait pire depuis, juste un tristesse immense, comme celle du maître Pablo:

Edit: Ju 87 cité par tes deux sources, Pascal.

Pascal

J'vais être obligé d'éditer  :sifflets: :sifflets:   :rire: :rire: :rire:

Le Stuka et Guernica, t'en penses quoi Philippe ?

Pascal

philippe2

Citation de: Pascal le 16 06 07, 20:35 PM
Un des planeurs de "La grande vadrouille" repeint en blanc.
Pascal

Eh eh. J'ai un "certain âge", mais pas encore assez pour avoir volé dans les planeurs de la grande vadrouille. "But alors, you are french???", ralala....

Edit: ça commence à être grave là, pour un forum afouariokill:
:fessee: :fessee: :fessee:

Pascal

Citation de: philippe2 le 16 06 07, 20:30 PM
Tu peux soumettre ça à ton sympathique voisin. J'ai volé pas mal d'heures là dedans:

;-) ;-) ;-)

Un des planeurs de "La grande vadrouille" repeint en blanc.

Pascal

Pascal

Citation de: jarjar le 16 06 07, 19:52 PM
Pour info, pas de Ju-87 à Guernica, mais des He-111 et des Savoia SM.79

Je ne sais pas qui a tort : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_Condor et http://fr.wikipedia.org/wiki/Junkers_Ju_87

L'Espagne a été un formidable terrain d'entrainement pour la Lufwaffe.

Pascal 

philippe2

;-) ;-) ;-)

jarjar

Je vais essayer de le convertir à l'aquariofolie pour qu'il est une raison de s'incrire ici et participer à ce topic.
:rire: