Mea culpa, j'ai répondu un peu vite et sans aucune vérification : il s'agissait bien du Ju-88, naturellement !
Quant au problème de savoir si le Ju-87 était ou non à Guernica, il semblerait que oui.
Plusieurs sites l'affirment et je suppose que pour nombre d'entre eux, leurs sources sont sûres (notamment
avions.légendaires.free.fr).
Citation de: razorback le 16 06 07, 22:14 PM
(...) il semblerait qu'il y en aie eu à Guernica, bien que son concept d'emploi ne serve à rien dans le cas d'un bombardement de masse sur une ville.
Pas trop d'accord. Son concept de bombardier en piqué en faisait bien au contraire un atout important. Guernica était le fief d'une résistance importante qu'il fallait mater à tout prix. La redoutable efficacité du Ju-87 Stuka s'ajoutant à ses sirènes terrorisant les foules en ont fait, à juste titre, un appareil de légendes...
Citation de: razorback le 16 06 07, 22:09 PM
Joloize, pour ton Liberator, il s'agit en fait d'un PB4-Y2 Privateer, version du Liberator de la marine américaine (...)
Désolé, mon cher, mais je persiste... La photo de "Moskito" montre effectivement un appareil dépourvu d'armement, ce qui n'était pas le cas du PB4-Y2 'Privateer'... "Moskito" pourrais-tu nous fournir la dénomination exacte de ton "Libérator" (j'ai la flemme d'aller chercher et je dois bientôt partir bosser - les charmes de la fonction publique !) ?
Bon... Un facile, facile, facile...