QUIZZ : "Les vieux avions...."

Démarré par PEPEJUL, 11 06 07, 17:10 PM

Moskito

Je vais me mettre au tricot :grr: :colere: ;-)

razorback

Je confirme :

Aichi B7A2 Ryusei Grace

http://avions.legendaires.free.fr/b7a.php

Encore, encore!  :bump:

razorback

Citation de: Moskito le 03 07 07, 12:47 PM
Euh, Razor, sur Master 194, y a personne qui pourrait trouver çà :??:

Si mais bon, autant se faire bobo d'abord :-)

Moskito

Euh, Razor, sur Master 194, y a personne qui pourrait trouver çà :??:

Moskito

C'est trop difficile............je proteste :grr: :colere:
Je viens de passer en revue les box arts des boites de maquettes Hasegawa....mais :??: :??:

razorback

B7A Riusei?

Si ce n'est ni un chasseur ni un bombardier en piqué, on va essayer un torpilleur!

J'avoue que le profil m'ennuie, il ne me dit trop rien...  :diable: Il est bon, ce joloize  :-)

joloize

Citation de: PEPEJUL le 03 07 07, 12:11 PM
kamikaze ?

Que nenni... Les kamikazé (pour respecter la prononciation nippone) utilisaient des appareils devenus inaptes au combat (ce fût souvent des A6M 'zéro' de premières générations), à l'exception d'un engin tout à fait dingue (une sorte de V1 piloté issu de la collaboration avec l'allemagne nazie) qui répondait au doux nom de Ohka (je crois que cela veut dire "rose" - la fleur) dont plus de 750 appareils furent produits (voir photo ci-dessous).

PEPEJUL

joloize

Citation de: PEPEJUL le 03 07 07, 12:06 PM
Vietnam ?  :??:  :-D

Non, non, c'est bien un avion japonais de la fin du conflit (plus d'une centaine furent construits)...

PEPEJUL

joloize

Citation de: Moskito le 03 07 07, 07:00 AM
Certainement un avion embarqué sur porte avions (ailes repliables) mais les Jap n'utilisaient pas la crosse d'appontage ????
Certainement aussi un avion de fin de guerre...je cherche!

Deux suppositions qui sont parfaitement exactes... Non, les japonais n'utilisaient pas de crosse d'appontage à ma connaissance... Leurs porte-avions avaient une conception très différentes des bateaux alliés, ainsi ils étaient contraints de descendre les avions en soutes pour y effectuer les opérations de routine (munitions, carburants, etc...), ce qui causa leur perte à Midway notamment... Tout le pont était consacré au décollage et à l'appontage, ils n'utilisaient pas non plus de systèmes de lancement pour aider les avions à décoller.

Citation de: Pascal le 03 07 07, 07:24 AM
et je n'arrive pas à en trouver avec des ailes placées aussi sur le fuselage  :??: :??:

Nan, nan... ce sont les ailes qui sont repliées pour gagner en place sur les ascenseurs et bien sûr en soute...

Citation de: PEPEJUL le 03 07 07, 07:47 AM
j'ai une question, la dérive est-elle normale ou bien manque-t-il (le cycliste  :-D) la hgouverne de direction ?

La gouverne de direction est effectivement manquante...

Ce n'est ni un D4Y, ni un A7M : vous n'êtes pas dans la bonne catégorie d'appareils (la première lettre désignant justement le théatre d'opérations auquel l'appareil a été conçu et est strictement dévolu - cette rigidité typiquement nippone fera leur succès initiaux et... leur désarroi in fine).

razorback

PEPEJUL

ce site est une mine d'or !!!

http://www.lemairesoft.happyhost.org/avion/edito/2034.html#18078

j'ai une question, la dérive est-elle normale ou bien manque-t-il (le cycliste  :-D) la hgouverne de direction ?

Sinon on dirait un A7M2 'Reppu' http://www.lemairesoft.happyhost.org/avion/avion1/282.html#103021

Pascal

Citation de: Moskito le 03 07 07, 06:55 AM
Mais là, je coince :??: :-/....les n'avions japonais....à part le Zero :??: :-/

et je n'arrive pas à en trouver avec des ailes placées aussi sur le fuselage  :??: :??:

Pascal

Moskito

Certainement un avion embarqué sur porte avions (ailes repliables) mais les Jap n'utilisaient pas la crosse d'appontage ????
Certainement aussi un avion de fin de guerre...je cherche!

Moskito

Mais là, je coince :??: :-/....les n'avions japonais....à part le Zero :??: :-/

joloize

Citation de: jeromec le 02 07 07, 13:00 PM
c'est un airbus 380 indice A.

Pas loin !... :diable: :sifflets:

Citation de: Moskito le 02 07 07, 13:33 PM
Ca ne serait pas un avion japonais capturé par les américains :??:

Bravo !... Bonne déduction !...  :merci:

Moskito

Ca ne serait pas un avion japonais capturé par les américains :??:

jeromec

c'est un airbus 380 indice A.
Quoi j'y  connais rien?

joloize

Héhéhé...

Pas si facile qu'il en a l'air :

PEPEJUL

putain il est fort le bougre !!!!!  :cry:

joloize

Ne serait-ce pas une épave d'un P-38 Lightning, parmi les quelques-unes retrouvées au large de Marseille dans le but de retrouver l'appareil de Saint-Exupéry ?

PEPEJUL

philippe2

Citation de: PEPEJUL le 01 07 07, 21:51 PM
bien pour bimoteur non pour mosquito

Focke-Wulf Ta154?

PEPEJUL

bien pour bimoteur non pour mosquito

philippe2

Bombardier bimoteur, sans autre traçe que ces moteurs et hélices => avion en bois? Mosquito :??:

PEPEJUL

j'en profite pour glisser celui-ci...

des indices sont prévus

jarjar

philippe2

Breguet Eiffel.

1917, crash au deuxième vol. Pas de suite donnée par notre clairvoyant état major en képi, monocle, fine moustache, bottes et culotte de cheval. Les fortins en béton, armés de tourelle escamotables, reliés par des boyaux parcourus par un chemin de fer les ont plus séduits....

A+,

jarjar

Et celui là, je l'ai trouver sur le web.
Il est donc à la porté de tout internaute.

un indice: il a été c##çu à Paris.

jarjar

Bon allez, je donne la réponse:
C'est le jamieson-curtis.
La suite est dans l'indice.
La seule chose qui fait que personne n'a trouvé est tout simplement que rien n'est dit sur le web.

jarjar

Bon alors, celui-ci n'a toujours pas été trouvé.
Je redonne les indices:
Cet avion a été conçu pour la course.
Le propriétaire c'est tué en avion avant de le piloté en course.
Il est de 1933 et c'est un moteur Curtis D-12 435 HP.

PEPEJUL

toi tu devrais prendre des vacances..... tu en prends ? ah tant mieux... tu vas revenir frais comme un gardon....  :pint: