Bien, alors retournons au temps des ventilateurs.
Ou plus exactement
Au temps des records
Il fut un temps où, au états unis, les avions civils etaient bien plus performants que les avions militaires. Certains furent les précurseurs d'avions celebres. C'est le cas de celui-ci.
![](https://www.aquagora.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fgalerie.aquagora.fr%2Falbums%2Fuserpics%2F10012%2Fnormal_quizz3.jpeg&hash=24cfaf01d59d15334a757db7ada33d13f0482e44)
qq indices quand même.
Le monsieur devant, c'est Jimmie Doolittle. Il etait alors chef pilote chez Shell. Et s si, c'est un avion d'affaire. Regardez la porte.
![](https://www.aquagora.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fgalerie.aquagora.fr%2Falbums%2Fuserpics%2F10012%2Fnormal_quizz3_1.jpeg&hash=5ec36d3f5dab738e69af735d94bcd7469df27ada)
C'est un modele unique, fait pour lui. Il volera avec du 07/09/37 au 19/06/40 puis l'avion sera detruit lors d'un incident au sol.
Il n'a pas la caracteristique qui sera unique sur son descendant, mais c'est dans la tête de son concepteur car il à deja reservé la place. Il manque juste un peu de techno pour que ce soit fiable. Ce sera fait sur un modele suivant, pour la meme course.
Alors, l'id bien sùr, le descendant, et le record
![:ange: :ange:](https://www.aquagora.fr/Smileys/default/Smiloisson-ange-p.gif)
Et si razorback ne trouve pas....