Merci pour vos commentaires

Elles sont étranges ces blyxa; elles se colorent vraiment beaucoup dès que je rajoute du fer (Easy Life Ferro). Sans doute est-ce normal ?
Mais récemment elles font des pousses très claires, presque blanches

. Jusqu'à présent, les pousses étaient bien vertes puis se coloraient progressivement en rouge. Là, ça fait vraiment bizarre...
J'ai en effet réussi à me débarrasser de ces fichus algues filamenteuses. La cause était bien le manque de P04 que je rajoute maintenant tous les deux jours.
La fertilisation a changé et se passe ainsi :
tous les 2 jours, ajout de 3ppm de NO3, 0.6ppm de PO4, 3mL de EasyLife Profito et 3mL de EasyLife Ferro.
les autres jours, seulement 3mL de EasyLife Profito et 3mL de EasyLife Ferro.
L'idée était de partir sur les bases d'une fertilisation E.I., mais sans les gros changements d'eau, ne pouvant les effectuer.
Le résultat est assez bluffant puisqu'en l'espace d'une semaine les algues filamenteuses ont complètement disparu, mais en plus toutes les plantes ont pris un coup d boost !
La semaine passée j'ai tenté de doubler les doses de NO3 et PO4 pour ajouter 6ppm de NO3 et 1.2ppm de PO4 tous les deux jours. Mais la remontée d'un très grand nombre de mélanoïdes quelques jours après avoir commencé m'a fait un peu peur et je suis revenu à 3ppm de NO3 et 0.6ppm de PO4. Je ne sais pas si cela a un rapport... en testant l'eau, je m'était rendu compte qu'après une semaine de dosage plus fort, il restait dans l'eau quelques ppm de NO3 mais surtout entre 2 et 5ppm de PO4.
Il reste des ajustements à faire sur la fertilisation, mais je crois être sur la bonne voie

Concernant les pierres, elles viennent de la campagne bretonne

Ce week end, je m'occupe de la partie droite.

à vous deux