Nouveau hardscape

Démarré par MiniCooler, 16 05 07, 10:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Faut que ça pousse, et cela fera un bac de folie de plus pour le CAPA !  :bump: :bump: :bump:

:love:

Hideki

Citation de: MiniCooler le 22 07 08, 08:37 AM
Y'a comme un espace temps chelou par chez moi...  :*ll*:


:rire: :rire:


beau bac en tout cas !! les plantes respirent la santé !
il faudrait que ça pousse un poil encore pour être parfait ^^

MiniCooler

Y'a comme un espace temps chelou par chez moi...  :*ll*:

Quelques photos du bac  :merci:






MiniCooler

Je vous en fait une ce soir, vous verrez  :-D
Cela dit, en le regardant de loin, il donne une autre impression dans cette robe courte... je me demande laquelle des versions je préfère  :fou:

jojodu13

oui t'inquiette pas ca repart  ;-)

sinon en effet cette photo le mets bien + en valeur  :love:

MiniCooler

euh ...  :timide:

Pas certain, j'ai taillé hier soir, enfin ratiboisé serait un terme plus adapté  :rire:
L'HC est bien blanche maintenant et pourtant je n'ai pas pu retirer toute la couche que je voulais. J'espère qu'elle va repartir quand même  :-(

Kookaburra

#289
Et un concurrent sérieux de plus pour le CAPA, un !  :up:


Ca va être "chaud" cette année dans les plus de 250 L  :ooo: :sifflets:

MiniCooler

Merci merci, n'en jetez plus  :rire: enfin si continuez quand même j'aime bien  :-D

Les tiges de rotala à gauche ne devraient pas dépasser du massif. C'est juste que je n'ai pas taillé depuis trop longtemps ...  :timide:
Le but est de faire un massif de sp.green bien rond avec quelques touches de rotundifolia. Je l'avais planté au fond du massif mais mademoiselle n'en a fait qu'à sa tête et est venue pousser devant  :gr:  :rire:

A droite se trouve de l'Hydrocotyle Sibthorpioides qui pousse doucement mais surement tout autour de la racine entourée de mousse da java.
Je crois que je vais virer les cryptos à gauche de cette racine, elle ne me plait pas à cet endroit  :??:

blub 57

magnifique bac :oui:
admirable :love:

uttoshii

#286
bon dommage pour les pierres mais c'est clair qu'il a de la gueule comme ca aussi :up:

comme dit guillaume les tiges qui depassent a gauche ne sont pas top , c'est sympa de mettre quelques touches de rouge dans le vert mais garde les a la meme hauteur ;-)

pour la hc , tu peux la tailler , un bon coup de ciseaux ou de rasoir ca le fait , en general ca redemarre vite , perso sur sonata ge la taillais toutes les 3 semaines ,  mais fais gaffe a ne pas la tailler trop profond , si tu touches des zones brunes ca ne repousse pas ;-)

Kookaburra

Ha oui, c'est bien mieux comme ça ! Cette vue rend plus justice au bac !
Les 2 massifs sont bien dessinés et les proportions bien respectées, c'est vraiment un bac bien foutu  :up:
Juste, ce serait bien que les Blyxas montent un peu plus  ;-(

A l'extrémité droite, c'est quoi qui est prévu en avant-plan (là où il n'y a rien  :-D) ?

MD

Très beau travail  :up:

j'ai hate de le voit terminé  :oui:

Corve

 :up:

après m'etre taper la totalité du post  :ooo: je trouve ta détermination admirable. Et surtout, le rendu est superbe...

Guillaume

J'aime beaucoup ton bac... waouuuuu

la partie de gauche tu laisses les rotalas monter???? pas envie de les tailler à même hauteur que le massif?`

sinon partie droite sympa, il y a un trou au niveau des cardinalis, il y a peut etre une plante qu'on ne voit pas encore?

Enfin j'aime bien l'esprit du bac

Bravo

Guillaume

MiniCooler

voilà la photo  :vomi:


Kookaburra

Pour la HC : au début, elle se taille très bien aux ciseaux, pour peu que tu commences avant qu'elle ne monte trop (comme ça, elle reste verte en dessous donc repart bien vite !) ... Mais au bout d'un moment, le dessous ne ressemble plus à rien et ça repart mal après la taille ... Et là, à part recommencer le tapis, y'a pas grand chose à faire  :roll2:

;-)

MiniCooler

#279
Ouah, que de réactions  :ooo: :fou: :-D

La capture que tu présentes Kooka n'est pas très éloignée de ce que j'ai en tête. Il faut que je taille l'HC qui monte bien trop haut. Je pensai pas qu'elle pouvait monter tant que ça et si je la laisse faire, je suis certain qu'elle peux encore grimper le long de la vitre de devant  :ooo: :fou:

J'ai eu comme une grosse flemme de tailler ce week end; du coup la photo d'ensemble que j'ai mise est assez pouilleuse  :ange:. Ajouté à cela le fait que je ne soit pas photographe et que mon APN ne m'aide pas, voilà le résultat  :-D Mais j'ai bien l'intention d'investir dans du matos (un petit EOS 350D) et de m'investir dedans aussi  :-p

Concernant le massif derrière la grande pierre de gauche, je le voudrais surplombant celle-ci, mais très légèrement, de façon à créer une sorte de pente douce au dessus, allant vers l'arrière et la gauche, pour donner de la profondeur. Du coup, il faut que je limite le massif de droite en conséquence pour ne pas déséquilibrer.

uttoshii, grand merci à toi pour ton avis sur le hardscape  :merci: J'avoue qu'il me plait bien aussi  :rire: faut juste que je taille la jungle qui l'envahie... Au secours Indy !  :xx:  :-D

Je vous fais une ou deux photo d'un peu plus haut mais ce n'est toujours pas taillé  :*ll*:

edit:
j'oublias, concernant l'HC en avant plant, ne gagnerait-on pas en lui interdisant de venir s'écraser sur la vitre avant ? Je ne sais pas trop comment faire, d'autant que c'est précisément là qu'elle pousse le mieux; si vous avez des idées ...  :merci:

Kookaburra

Citation de: laurent le 12 05 08, 14:00 PM
De plus la photo de minicooler est prise un peu trop en contre plongée, résultat sur l'image = plus de blyxa  :*ll*:

Bon allez Minicooler, il ne te reste qu'à mettre une vue un peu plus "de dessus", et on sera tous d'accord comme ça !  :*ll*:
Je fais confiance à Laurent (qui l'a vu en vrai) sur l'évolution positive de ce bac, c'est encore le mieux pour bien apprécier le "futur" d'un bac !  :up:
De tout façon, on chipote car ce bac est très beau !  :merci:


PS : tu peux tailler un peu la HC quand même, surtout celle qui "monte" sur la vitre avant ...  ;-)

uttoshii

ahhh , g'avais pas vu ces photos  :fessee:

le hardscape a droite est superbe , g'adore comment tu as place la pierre au fond de facon a ce qu'elle presente une face tres 'raide ' et la pierre devant qui lui donne un equilibre , vraiment excellent :up: dommage que ca ait disparu dans la plantation :fessee:

;-)

laurent

Je comprend votre point de vue Kooka et voultou mais pour avoir vu le bac en vrai, il est mieux maintenant...
La blyxa est encore là mais masquée par l'HC. De plus la photo de minicooler est prise un peu trop en contre plongée, résultat sur l'image = plus de blyxa  :*ll*:

Sur cette image :
Citation de: Kookaburra le 12 05 08, 12:57 PM

le bac serait effectivement bien si celui-ci était un 100 Litres, mais le bac de minicooler est beaucoup plus gros (300litres). L'image occulte complètement la hauteur disponible, ce qui rend la plantation ridicule en rapport avec le volume disponible.

Ceci n'est que mon point de vue bien sûr  ;-)

voultou

Complètement d'accord avec kooka.
A se demander si il vaudrait pas mieux virer les massifs derrière la pierre :-/. C'est toi qui voit :rire:

Kookaburra

#274
Pour l'HC et la Blyxa, je voulais dire que j'adorais l'aspect du bac sous cette forme là : Blyxa très présente et HC pas très haute, devant des pierres très visibles (en fait, c'est exactement cette ambiance là que j'ai cherché à créer dans mon nouveau Aquascape !   :*ll*:) ... D'ailleurs, en ne prenant que la partie "basse de gauche", ça te faisait un superbe "Iwagumi-like" ;)



:love:

MiniCooler

Merci de tes conseils.
Je pense aussi comme toi qu'il ne faut pas trop laisser monter le massif de droite pour ne pas qu'il devienne imposant face au côté gauche.

La raison pour laquelle je ne veux pas trop laisser monter le côté gauche est pour que la pierre ne paraisse pas trop petite...

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire dans ta remarque; l'HC et la blyxa sont toujours là...  :??:

Kookaburra

J'aime bien la façon dont tu veux faire évoluer ton bac. Juste un truc : si tu laisses le côté gauche très bas, ne fais pas monter trop haut le côté droit, pour ne pas trop déséquilibrer le rendu global ...

(Perso, je préférai le côté gauche comme il était il y a 2 mois, un peu comme un "Iwagumi" avec HC et Blyxas !  :love:;-)

MiniCooler

C'est étonnant comme un fond clair change complètement le rendu du bac. Il semble plus lumineux et plus profond.

Pour ce qui est des massifs, je pensai faire un massif de taille moyenne à gauche (pas plus haut que la sp.green) et de plus grande taille à droite, notamment la rotundifolia que je taillerai un peu pour la raccourcir, mais en la laissant former une boule au dessus de sa couronne verte.
z'en pensez quoi ?

uttoshii

ah oui , il commence a etre tres sympa la , plus qu'a travailler un peu la gauche et c'est parfait :up: ;-)

orb

Ahhh !!! Il commence à être nickel !!!  :bump:

par contre, je laisserai monter la partie gauche le plus haut possible, mais c'est mon gout personnel  ;-)


jojodu13


voultou

Citation de: jojodu13 le 10 05 08, 21:16 PM
changer de sol ?
:fessee: prend ça, jojo ! :fessee: et encore ça ! :fessee:  :rire:

jojodu13

Citation de: voultou le 10 05 08, 21:04 PM
J'ai le même problème que vous avec la hauteur de la blyxa :colere:
Je visais un buisson comme un de ceux du "arcanes" de kooka initialement... actuellement, elle ne dépasse même pas 7-8 cm de hauteur :rire: . Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

changer de sol ?
:-D :-D :-D :-D

:jesorsg:

voultou

J'ai le même problème que vous avec la hauteur de la blyxa :colere:
Je visais un buisson comme un de ceux du "arcanes" de kooka initialement... actuellement, elle ne dépasse même pas 7-8 cm de hauteur :rire: . Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 10 05 08, 16:56 PM
J'ai un sol argilo-humique maison (4cm) recouvert de gravier noir (4cm)

Ha oui ... c'est pourtant un sol "riche" !

Citation de: jojodu13 le 10 05 08, 16:58 PM
ma blyxa aussi reste assez basse, a tel point qu'elle s'est faite "bouffer" par l'HC !!! (sol ADA ) ^^

Tiens, maintenant que tu le dis : elle pousse un peu moins bien dans mon petit bac (avec l'AS aussi) que dans le grand avec un sol enrichi "classique" ... ?

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 10 05 08, 16:51 PM
C'est quoi déjà ton sol ?
Elle aime les sols très riches ;)

belle croissance des plantes en effet !

ma blyxa aussi reste assez basse, a tel point qu'elle s'est faite "bouffer" par l'HC !!! (sol ADA ) ^^

MiniCooler

J'ai un sol argilo-humique maison (4cm) recouvert de gravier noir (4cm)
J'ai remarqué qu'elle développait en effet pas mal de racines. Sans doute faut-il lui laisser du temps pour qu'elle se remette de cette période traumatisante ...