Nouveau hardscape

Démarré par MiniCooler, 16 05 07, 10:55 AM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Kookaburra

C'est quoi déjà ton sol ?
Elle aime les sols très riches ;)

MiniCooler

MDR uttoshii

Mais chez moi elle se contente de faire de petites touffes... va comprendre  :??:

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 10 05 08, 16:13 PM
Elle m'a déjà fait des "touffes" de plus de 20 cm de haut et de large

la vache!!!! ca fait une sacree touffe ...... :rire: :rire: :rire:

:jesorsd:

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 10 05 08, 16:10 PM
La blyxa, quand à elle est toujours au pied de la pierre de gauche, regroupée. Mais elle est cachée par l'HC dans cette vue de face.

Et elle ne monte pas du tout en hauteur, pour chercher de l'espace ?
Car ça peut monter haut et devenir gros, comme plante ... Elle m'a déjà fait des "touffes" de plus de 20 cm de haut et de large : http://www.paysages-aquatiques.com/admin/membres/kookaburra/003/kookaburra003001.jpg

;)

MiniCooler

 :merci: Kooka

C'est vrai que ça pousse plutôt bien ces derniers temps et je suis confronté à de nouveaux problèmes : comment tailler tout ça pour arriver à ce que je veux  :rire: C'est bien plus intéressant que de combattre les algues ceci dit  :ange:

Une fois taillé, le massif de gauche ne devrait sortir que très peu au dessus de la pierre, la mettant en valeur (ou pas).
Quand au côté droit, plus il pousse, plus je le regarde et plus je me dit que je vais faire une couronne de vert surmonté d'une boule rouge. On verra comment ça vient...

L'HC c'est vraiment étonnant. Elle a stagné pas mal mais depuis qu'elle est partie, on ne l'arrête plus ! Elle monte même le long des feuilles de blyxa  :ooo:
La blyxa, quand à elle est toujours au pied de la pierre de gauche, regroupée. Mais elle est cachée par l'HC dans cette vue de face.

Je vais essayer un autre angle et d'autres réglages pour un meilleur rendu des couleurs.

Kookaburra

#255
Belle croissance en 2 mois :up:

Citation de: MiniCooler le 15 03 08, 16:08 PM


Dommage que la végétation cache le Hardscape, par contre !
Tu peux tailler la HC tant que tu y es, sinon elle va devenir trop haute, ça va pas faire beau...  ;-)



Edit : elles sont où les Blyxas ??? Disparues ?  :??:

MiniCooler

Citation de: Mang le 09 05 08, 12:45 PM
Une p'tite photo d'ensemble  :sifflets:

(désolé pour la qualité pourrie et les reflets  :xx:)



oui oui, il faut que je taille  :ange:

MiniCooler

Mais bien sûr
(Je suppose que l'ordre respecte une proportion décroissante...)
Fe, K, Mg, Mn, B, Co, Li, Cu, I, Mo, Ni, Sn, F, Al, Zn, V, Se


Et le Ferro contient Fe et K

:merci:

Kookaburra

Sans abuser, tu peux nous donner la liste des éléments du Profito, stp ? On ne la trouve pas sur le Web !  :roll2:
(et si tu as aussi les éléments du Ferro, vas-y  :-D)

:up:

MiniCooler

Sur le bidon, il y a une liste d'éléments présents. Mais je connais pas la quantité de chacun...

Clair que certains éléments du flourish sont plus qu'étonnant  :ooo:

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 10 05 08, 11:53 AM
Donc après quelques recherches, si je fertilise avec le ProFito et que j'ajoute 100% d'eau osmosée reminaralisée avec des sels Preis, voici ce qui me manque par rapport au Flourish :
Br, Cl, Rb, Arginine, Glutamate, Lysine, Tyrosine, Choline, Inositol, Biotin, Niacin, Pantothenate, RiboÅavin, Thiamine, Vitamin B12, Vitamin C.

Tu connais la composition du Profito ?

Par contre, comme beaucoup je me suis déjà demandé si tous les ingrédients du "Flourish" étaient si utiles que ça !  :roll2: Certains ne sont dans aucun autre engrais du commerce (Tropica, JBL, ...), donc si ils étaient indispensables aux plantes, avec les autres engrais cela ne pousserait pas, et ce n'est pas le cas ... Mais bon, cet engrais marche bien, on va pas chercher la petite bête  :-D :*ll*:

MiniCooler

#249
 :merci: très cher, je vais comparer les 2 formules.

Donc après quelques recherches, si je fertilise avec le ProFito et que j'ajoute 100% d'eau osmosée reminaralisée avec des sels Preis, voici ce qui me manque par rapport au Flourish :
Br, Cl, Rb, Arginine, Glutamate, Lysine, Tyrosine, Choline, Inositol, Biotin, Niacin, Pantothenate, RiboÅavin, Thiamine, Vitamin B12, Vitamin C.

Ne sachant pas quelle est la composition de mon eau de conduite, je ne peux faire la même chose avec ce que j'ajoute aujourd'hui...

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 10 05 08, 10:57 AM
Donc chez toi c'est l'ajout de micro qui redonne de la pêche aux blyxa ?

Yes man, et cela persiste dans ce sens, c'est de plus en plus flagrant là ... La couleur des nouvelles poussent n'a rien à voir avec celles qui étaient décolorées !
Et d'autant plus que je n'ai rien rajouté d'autres dans le bac cette semaine (ni eau, ni autres engrais, ...). Rien que ça !

Citation
A-t-on une idée de la composition du flourish ? Dans la mesure où on dispose de la composition des sels preis, je pourrais comparer ...

Oui, la voici :

Citation
Flourish contents:
Total Nitrogen (N): 0.04%; Available Phosphate (as P2O5): < 0.0100%; Soluble Potash (K2O): <0.0600%; Ca (Calcium): 0.1736%; Mg (Magnesium): 0.1154%; S (Sulfur): 0.2773%; B (Boron): 0.0096%; Br (Bromine(as bromide): 0.0001; Cl (Chlorine(as chloride): 1.15%; Co (Cobalt): 0.0004%; Cu (Copper): 0.0001%; I (Iodine (as iodide)): 0.0001%; Fe (Iron/Ferrous gluconate): 0.3886%; Mn (Manganese): 0.0125%; Mo (Molybdenum): 0.0015%; Ni (Nickel): 0.00036%; Rb (Rubidium): 0.0001%; Na (Sodium): 0.0743%; Sn (Tin): 0.000030%; V (Vanadium): 0.000030%; Zn (Zinc): 0.0004%; Arginine: 0.016%; Glutamate: 0.09%; Lysine: 0.03%; Tyrosine: 0.019%; Choline: 0.0004%; Inositol: 0.0011%; Biotin: 0.0004%; Niacin: 0.025%; Pantothenate: 0.0070%; RiboÅavin: 0.0020%;Thiamine: 0.0020%; Vitamin B12: 0.00009%; Vitamin C: 1.0%

;-)

MiniCooler

Oh mais ne t'excuse pas, ce n'est pas un hs  ;-)

Donc chez toi c'est l'ajout de micro qui redonne de la pêche aux blyxa ? Etrange... quoi que peut être pas tant que cela en fait puisque j'ai remarqué que les miennes reprenaient vie après avoir augmenté la dose de NO3 mais aussi après avoir fait un changement d'eau avec 50L d'eau osmosée et 20L d'eau de conduite, au lieu de 50L d'eau osmosée reminéralisé avec des sels preis.
L'eau du robinet aura apporté quelques éléments que ne contiennent pas les sels, mais que contient le Flourish  :-D

A-t-on une idée de la composition du flourish ? Dans la mesure où on dispose de la composition des sels preis, je pourrais comparer ...

Kookaburra

#246
Citation de: MiniCooler le 05 05 08, 13:59 PM
Je n'ai pas dit que c'était la solution, j'attends de voir ce que cela donne chez toi  :ange:

Bon, je n'ai pas rajouté de NO3, j'avais largement ce qu'il faut en NO3 et PO4 ... Du coup, j'ai tenté d'augmenter mes dosages d'Oligo (que j'avais réduit au mini pour "assurer" vu que je ne change toujours pas d'eau). Et là : Bingo : la Blyxa s'est très vite recolorée (les anciennes feuilles) et les nouvelles pousses ont retrouvées un aspect (couleur "bronze", mais pas "rouge" comme dans ton bac, elles n'ont jamais été aussi colorées chez moi de toute façon).

Par contre, je n'ai aucune idée de l'élément qu'il "manquait" pour la Blyxa (et qui ne semblait pas manquer aux autres plantes, même aux plantes colorées comme la Ludwigia arcuata ou la Rotala rotundifolia !) ... Je peux juste dire que c'est un élément que contient le Flourish !  :*ll*:



PS : désolè aux autres pour le H.S. ...  ;-)

Mang

Citation de: MiniCooler le 09 05 08, 10:50 AM
C'est vrai que j'ai plusieurs fois eu l'idée de tout vider et de recommencer de zéro,
Mais regarder ce que les autres arrivaient à faire me remotivait.

Rassure toi, t'es pas le seul...  :*ll*:

Citation de: MiniCooler le 09 05 08, 10:50 AM
Et quand je vois mon bac aujourd'hui, loin de rivaliser avec ceux que je contemple, je suis plus que satisfait du résultat :-)

Une p'tite photo d'ensemble  :sifflets:

MiniCooler

 :merci:
Quel courage de lire tout ça  :fou:

C'est vrai que j'ai plusieurs fois eu l'idée de tout vider et de recommencer de zéro, voire arrêter complètement.
Mais regarder ce que les autres arrivaient à faire me remotivait. Sans oublier les conseils pour arriver à bout de ces foutu algues.

Et quand je vois mon bac aujourd'hui, loin de rivaliser avec ceux que je contemple, je suis plus que satisfait du résultat :-)

bastien_kin

J'ai lu le topic depuis le début (j'ai du prendre pas loin de 1h!) et c'est vraiment super! T'as eu du courage pas mal de gens auraient desespéré! J'avais eu le même problème d'algues que toi et avec l'acharnement on en vient à bout :-D
Je vais aussi me commander les engrais easy life j'ai eu des bons éco!
Bonne continuation :-)

MiniCooler

on verra bien alors  :-D

laurent


MiniCooler

#240
Peut-il s'ouvrir dans l'eau ?

:merci: de cette précision pour la crevette :-)

Mister J

il s'agit de bouton de fleur de Blyxa.
Citation de: MiniCooler le 05 05 08, 11:06 AM
Et voici une crystal red bien red  :rire::

c'est en réalité une Neocaridina heteropoda var. red (red cherry)

MiniCooler

Un peu plus d'une semaine après avoir plus fortement dosé le KNO3, je remarque quelques longues tiges sortant des pieds de blyxa. Une tige par pied au maximum, et ce sur 5 ou 6 d'entre eux. Cela me fait penser à des fleurs, mais j'avoue ne pas être du tout certain...
Voici une photo prise comme je peux car mon appareil ne veux pas faire la mise au point sur la tige...  :colere:


Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 05 05 08, 13:59 PM
Si tu pouvais faire une photo de leur état maintenant et quelques temps après l'ajout de N, j'en serai ravis  :merci:

D'abord, je vais regarder à combien je suis, car vu ma "sur-pop" et mes changements d'eau (toujours à Zéro), c'est pas dit que je n'en ai plus du tout ....  :sifflets:

MiniCooler

Certains engrais aquario en contiennent.
Perso, j'ajoute du KNO3 acheté en poudre en pharmacie. Ce qui permet de doser précisément cet élément indépendamment des autres :-)

bastien_kin

Question peu etre idiote: comment ajouter des N sans ajouter des poissons ou plus de nourriture? :roll:

MiniCooler

Je n'ai pas dit que c'était la solution, j'attends de voir ce que cela donne chez toi  :ange:
Si tu pouvais faire une photo de leur état maintenant et quelques temps après l'ajout de N, j'en serai ravis  :merci:

Kookaburra

C'est pas faux, ça fait bien longtemps que j'ai pas mis de N ou P dans mon bac, et que j'ai pas testé en plus  :sifflets:
Je vais regarder de ce côtè là, merci Minicooler  :merci:

MiniCooler

Je me souviens qu'elles se sont toutes coloré plus que de raison, de nouvelles pousses sont apparues rose pâle voire blanche et les feuilles se sont mises à s'enrouler sur elle même. Franchement s'était flippant à voir  :ooo:

Dans le même temps j'ai eu des filamenteuses qui sont revenues. j'ai traité à l'easycarbo (8mL par jour pour 240L NET) en plus de la fertilisation de base et ces algues sont parties.

Laurent m'a fait remarquer que j'avais un souci de coloration sur d'autres plantes, notamment le MU et l'HM qui devenaient légèrement jaunes. Ma rotundifolia reste pâlote.
il m'a conseillé de rajouter un peu plus de NO3, ce que j'ai fais pendant une semaine et toutes les plante semblent aimer ! Plus fort bullage, début de coloration de la rotundifolia, l'HM et la MU semblent plus vertes et j'ai même remarqué que les blyxa faisaient de nouvelles pousses, s'éclairciçaient et comble du bonheur, rebullaient  :-)

Toutefois elles restent bien rouges, comme si elles avaient accumulé beaucoup de fer. J'attends de voir si elles continuent à s'éclaircir doucement...

Pour le moment cela contraste très fortement avec le tapis vert d'HC  :rire:

bastien_kin

Ok c'est bien ca c'est la blyxa merci pour le nom j'avais loupé mon collage photo :roll:

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 08 02 08, 10:07 AM
Elles sont étranges ces blyxa; elles se colorent vraiment beaucoup dès que je rajoute du fer (Easy Life Ferro). Sans doute est-ce normal ?
Mais récemment elles font des pousses très claires, presque blanches  :ooo:. Jusqu'à présent, les pousses étaient bien vertes puis se coloraient progressivement en rouge. Là, ça fait vraiment bizarre...

J'aimerais que tu me dis comment vont tes Blyxas ... Car elles me font la même chose que toi en ce moment !
Suite à un rajout de fer "pour tester" sous forme de Fer-EDTA (Séquestréne), elles sont devenues rouge-carmin ... Mais les dernières pousses sont "blanc - rose", comme ça t'as fait ... C'est étrange ! Ca te le fais toujours ?
PS : pas de symptômes semblables sur les autres plantes au fait ;)

MiniCooler

 :merci:

Sur quelle photo vois-tu cela ? Parlerais-tu de la blyxa japonica (plantes aux longues feuilles fines et de couleur rouge foncé) ?

bastien_kin

Citation de: MiniCooler le 15 03 08, 16:08 PM
Très joli bac! Quelles sont les plantes qui font des petites touffes juste derrière le tapis de HC?
bastien

MiniCooler

Et voici une crystal red bien red  :rire::


Enfin la MU qui bulle  :ange:


MiniCooler

HM au premier plan (flou), sp Green au fond et des têtes de Rotala Rotundifolia qui font des feuilles rondes  :ooo: Ce sont les seules têtes comme ça dans ce bac...


Les autres Rotala rotundifolia et l'HZ qui s'emmêle :