J'étais parti sur un dérivé de 2CV, comme la 2CV Burton:

, honte à moi; c'est d'une trac' V8 dont il s'agit...
A propos de V8 français qui foirent, y'a l'exemple fameux du "V6 PRV" devellopé par Renault notamment, qui devait être un V8 au début; le choc pétrolier arrivant, le prototype est raccourci de 2 cylindres, mais le reste du moteur reste identique au proto.
Du coup, le V6 PRV, ouvert comme un V8; vibre enormement, offre peu de couple, et peu de puissance malgré sa cylindrée, et va malgré tout tenir une bonne vingtaine d'année sous les capots des françaises soi-disant "De Luxe", alors que les allemands n'ont pas loupé le coche et developpent des 6 en lignes performants.
Si le luxe à la française a pris du plomb sans l'aile, c'est en partie parceque pendant 25 ans, on avait rien à mettre sous le capot...
Pour en revenir au V6 PRV, il a donc équipé tout un paquet de bagnoles, des Volvo bien sûr, et toutes les "grosses françaises": des Renault 30 aux XM et 605.
Mais il a aussi equipé une voiture bien plus étonnante, dont le constructeur à cherché pendant longtemps un motoriste. Cette voiture, vous la connaissez, mais vous saviez peut-etre pas que ça "tournait français" sous le capot.

Alors, cette voiture capable de foncer à
88 miles à l'heure!! et
qui n'a pas besoin, de route , quelle est-son nom?
Bon, vu que Tonton Joloize semble avoir déserté la place, c'est moi qui colle les histoires, hienedit: désolé Pascal, j'avias pas vu ton post lorsque j'ai redig le mine. On reponds d'abord à ta devinette.