Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

jarjar

Pascal

Citation de: laurent le 08 05 07, 22:18 PM
renault 18 turbo ?

Exact, 18 turbo essence !

Et maintenant, que est le nom de ce paquebot français qui fit un flop de chez flop !

Pascal_après_je_vais_me_coucher !

laurent

renault 18 turbo ?

arj224b

Renault 11 turbo?

laurent

renault 21 turbo ?

renault 5 turbo ?

renault fiego turbo ?

Pascal

Française qui déménageait bien à l'époque !

J'ai achetée cette voiture en mars 86 d'occasion, il me semble qu'elle avait 3 ou 4 ans

Pascal

laurent

Fiat uno turbo ?

Pascal

Dernière devinette de la soirée !

A quelle voiture appartient ce témoin de suralimentation du turbocompresseur ?

Image tirée de la notice.

Ce témoin n'était pas dans le tableau de bord mais dans la console.

Quand l'aiguille montait c'était un régal d'entendre le sifflement du turbo !

La plus grosse connerie que j'ai faite : revendre cette voiture au bout d'un an pour me retrouver avec une Orion1.6D  :colere:

Pascal

Pascal

Citation de: arj224b le 08 05 07, 21:36 PM
Fiat Croma TDid (1989-1991) ?
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Fiat/fiche_2725_Fiat_Croma_TDid.php

Si c'est ça, c'est quand même pas hyper sexy comme voiture:

Mais bon, pour aller en Bretagne, on a pas besoin d'une Dodge Challenger '70 avec une jeune fille court-vetu étendue sur le capot...

Oui, mais à l'époque, pour mettre un landau en travers et un siège auto côte à côte, pas de problème ! Un coffre de 500 dm3 (seule la 25 faisait mieux !)
Ca m'a changé de la Ford Orion  :rire: :rire:

Pascal

Pascal

Citation de: arj224b le 08 05 07, 21:36 PM
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Fiat/fiche_2725_Fiat_Croma_TDid.php

Exact ! A mon avis à l'époque le meilleur rapport qualité/prix/équipement par rapport aux françaises de sa catégorie.
Un seul défaut : bruyante à froid, un peu moins à chaud.
Très économique : en 7 ans  et 140 000 kms , sans manquer un seul entretien dans la marque, et en comptant les pneus, batterie, etc : 13 000 FF d'entretien.

Pascal

arj224b

Si c'est ça, c'est quand même pas hyper sexy comme voiture:

Mais bon, pour aller en Bretagne, on a pas besoin d'une Dodge Challenger '70 avec une jeune fille court-vetu étendue sur le capot...

Pascal

Citation de: arj224b le 08 05 07, 21:27 PM
De  Laurean DMC-12, une utopie transformée en fiasco...

Bon, c'est un diesel, catégorie routiere, qui change pas de nom lorsque le modele change, et c'est pas français.

A priori, c'est pas le fameux 1,9D ou TD du groupe PSA qui a essaimé chez tous les constructeurs de l'epoque, et qui faisait 80cv seulement avec son turbo; donc faut viser plus haut, dans la catégorie des 2,5l.

Vu qu'elle a été restylée en 1992, c'est une voiture qui a du sortir vers 1985.

Donc on cherche une routiere qui a le même nom depuis 20 ans, et qui a changé radicalement de style recemment...
Pas facile...

Peut-etre une Fiat Croma?

Vi ! Laquelle ?

Niclette

C'était une Fiat ta voiture si ma mémoire est bonne ... Il n'y a qu'un modèle qui est réapparu  avec un ancien nom c'est donc facile : une croma !

Y'a quand même eu de gros progrès sur les moteurs diesel : mon ancienne béhème (320D) était capable de descendre en dessous des 4,5 l/100 km sur route. Le record : 4,1l/100 km pour traverser l'Allemagne ... à 110 km/h parce que ma femme suivait avec sa micra (habituellement en Allemagne la moyenne se situait plutôt du coté des 160 km/h ...)
Ces bagnoles, en sixième et à 180 km/h reste autour des 6 litres, la consommation ne s'envole qu'au delà de 200 km/h (vitesse maxi que j'ai fait 230 km/h au compteur, 222 km/h selon l'électronique - la bagnole enregistre tout, c'est le garage qui me l'a dit quelques semaines plus tard lors de l'entretien )
Par contre si on tire vraiment dessus ça monte quand même autour des 9 ou 10 litres assez rapidement ...

arj224b

De  Laurean DMC-12, une utopie transformée en fiasco...

Citation de: Pascal le 08 05 07, 20:59 PM
Petite devinette : qu'a remplacé mon Santa Fé ?
Acheté en 1990, turbo HS en 2005, 289000 km au compteur.
5CV fiscaux et 90 cvDin
pascal

Bon, c'est un diesel, catégorie routiere, qui change pas de nom lorsque le modele change, et c'est pas français.

A priori, c'est pas le fameux 1,9D ou TD du groupe PSA qui a essaimé chez tous les constructeurs de l'epoque, et qui faisait 80cv seulement avec son turbo; donc faut viser plus haut, dans la catégorie des 2,5l.

Vu qu'elle a été restylée en 1992, c'est une voiture qui a du sortir vers 1985.

Donc on cherche une routiere qui a le même nom depuis 20 ans, et qui a changé radicalement de style recemment...
Pas facile...

édit: c'est peut-etre bien le 1,9TD conçu par PSA...

Peut-etre une Fiat Croma?

philippe2

Citation de: Pascal le 08 05 07, 20:59 PM
.....je faisais 700 kms en tractant une caravane de 700kg, (bourgogne, bretagne) sans autoroute et consommais moins de 8 litres aux 100 avec cette voiture d'1t2. En usage normal, 5 litres puis 6,5 vers la fin !
pascal

Pascal, si ton Santa Fe est un dérivé de ce modèle plus ancien, je veux bien te croire pour la caravane sans autoroute, mais pour la conso.....

:fessee: :fessee: :fessee:

laurent

Citation de: Pascal le 08 05 07, 21:17 PM
Je réponds à ta colle : il s'agit de la Delauréane (pas sur de l'ortho de "Retour vers le futur" avec M.J Fox

Pascal

De Lorean pour l'orthographe exact

Pascal

Je réponds à ta colle : il s'agit de la Delauréane (pas sur de l'ortho de "Retour vers le futur" avec M.J Fox

Pascal

arj224b

J'étais parti sur un dérivé de 2CV, comme la 2CV Burton:
, honte à moi; c'est d'une trac' V8 dont il s'agit...

A propos de V8 français qui foirent, y'a l'exemple fameux du "V6 PRV" devellopé par Renault notamment, qui devait être un V8 au début; le choc pétrolier arrivant, le prototype est raccourci de 2 cylindres, mais le reste du moteur reste identique au proto.

Du coup, le V6 PRV, ouvert comme un V8; vibre enormement, offre peu de couple, et peu de puissance malgré sa cylindrée, et va malgré tout tenir une bonne vingtaine d'année sous les capots des françaises soi-disant "De Luxe", alors que les allemands n'ont pas loupé le coche et developpent des 6 en lignes performants.

Si le luxe à la française a pris du plomb sans l'aile, c'est en partie parceque pendant 25 ans, on avait rien à mettre sous le capot... 

Pour en revenir au V6 PRV, il a donc équipé tout un paquet de bagnoles, des Volvo bien sûr, et toutes les "grosses françaises": des Renault 30 aux XM et 605.

Mais il a aussi equipé une voiture bien plus étonnante, dont le constructeur à cherché pendant longtemps un motoriste. Cette voiture, vous la connaissez, mais vous saviez peut-etre pas que ça "tournait français" sous le capot.

Alors, cette voiture capable de foncer à 88 miles à l'heure!! et qui n'a pas besoin, de route , quelle est-son nom?

Bon, vu que Tonton Joloize semble avoir déserté la place, c'est moi qui colle les histoires, hien

edit: désolé Pascal, j'avias pas vu ton post lorsque j'ai redig le mine. On reponds d'abord à ta devinette.

Pascal

Acheté en 1990, turbo HS en 2005, 289000 km au compteur.
5CV fiscaux et 90 cvDin
je faisais 700 kms en tractant une caravane de 700kg, (bourgogne, bretagne) sans autoroute et consommais moins de 8 litres aux 100 avec cette voiture d'1t2. En usage normal, 5 litres puis 6,5 vers la fin !
Restylage en 92
Est revenue il y a pas longtemps mais rien à voir ! que le nom !

pascal

jarjar

Citation de: philippe2 le 08 05 07, 20:53 PM
Bien Pascal. Pour le moteur, il est vraiment spécifique pour pas mal de pièces, même s'il y en a des communes avec le 11 CV.

Arf, les constructeurs français et le V8. Beaucoup de protos, et rien en série......
C'est pas plus mal, on ne  peut plus rouler comme des barges sur les routes, il faut consulter son compte en banque avant de faire le plein pour aller à sa séance de chimio pour se débarrasser du cancer des poumons.
:fessee: pas la tête

philippe2

Bien Pascal. Pour le moteur, il est vraiment spécifique pour pas mal de pièces, même s'il y en a des communes avec le 11 CV.

Arf, les constructeurs français et le V8. Beaucoup de protos, et rien en série......

Pascal

Si, Citroën Traction 22cv ; moteur V8 composé de deux moteurs de 11 en V. Version cabriolet ou peut être faux cabriolet

Pascal

Un lien : http://www.autoweb-france.com/essais/Citro%C3%ABn/essai_277_Citro%C3%ABn_Traction_22cv.php

philippe2

Citation de: laurent le 08 05 07, 20:35 PM
oki j'attend un peu  :-D

oui, attends un peu, surtout que ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon.....

laurent

Citation de: philippe2 le 08 05 07, 19:42 PM
Celle là, pas aussi facile qu'elle en à l'air. Laurent, si tu sais, laisses les mariner un peu.

oki j'attend un peu  :-D

philippe2

Celle là, pas aussi facile qu'elle en à l'air. Laurent, si tu sais, laisses les mariner un peu.

Lionel.Adam

J'ai bien doné la photo de la cherger 69 en connaissance de cause, c'est la vrai général lee, Bo la vends sur E bay pour une somme de plus de 1.500.000 dollar.
La calandre de la Charger est bien carré, pas possible de confondre avec la Challenger. ;-)

Niclette

On verra si elle a une fille dans ce cas là ...  :-p

philippe2

Citation de: Niclette le 08 05 07, 19:32 PM
Z'êtes aussi fort pour donner les mensurations, le prénom et le numéro de téléphone de la charmante demoiselle ?

Si oui, de préférence en MP pour limiter la concurrence ...

:boulet:

Salut Niclette,

Sans vouloir être discourtois, si la photo est d'époque, la dame doit avoir pas mal d'heures de vol, maintenant. :fessee:

A+,

Niclette

Z'êtes aussi fort pour donner les mensurations, le prénom et le numéro de téléphone de la charmante demoiselle ?

Si oui, de préférence en MP pour limiter la concurrence ...

:boulet:

arj224b

Attention, Adam, sur ta photo il s'agit d'une Charger (celle de Sherif Fais Moi Peur: General Lee) et non d'une D. Challenger.

On les confonds facilement:

Challenger:

Charger:

La challenger que j'ai montré toute à l'heure est celle des shots du film "Fast & Furious", donc je pense pas que le site qui presente la photo soit forcement fiable; et de toute façon vu que le film est orientée "tiouningue", la Dodge a certainement été modifiée.

M'enfin c'est clair, il s'agit de deux voitures mythiques; surtout les modeles à culasse hémisphérique ("Hémi")

philippe2

philippe2

Arf, tellement mythique que je n'arrive pas à la voir sur ta photo, Adam. Peut être un indice avec les talons à aiguille de la fille?

Edit: Finalement, ta photo est OK. Mais la calandre est différente ;-)

Voici un aperçu des années modèles:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.musclecarclub.com/musclecars/dodge-challenger/images/dodge-challenger-ta-1970a.jpg&imgrefurl=http://www.musclecarclub.com/musclecars/dodge-challenger/dodge-challenger-pictures.shtml&h=260&w=600&sz=36&hl=fr&start=2&tbnid=uDvUj9HC33VhAM:&tbnh=59&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Ddodge%2Bchallenger%2B1971%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Re Edit:
Finalement, peut être un modèle 70 avec un capot de 73?

Lionel.Adam

Mythique:

arj224b

Citation de: laurent le 08 05 07, 19:03 PM
dodge charger ?

Nop.

Citation de: philippe2 le 08 05 07, 19:04 PM
Dodge challenger 1973

Yep.

Cependant il s'agit d'une '70 selon mes sources.