Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

philippe2

Citation de: jarjar le 07 05 07, 21:51 PM
Vi

Bon sang, mais c'est bien sûr. Une Tucker, Jarjar.

A+

Edit: grillé par Laurent

laurent

jarjar

Pascal

Citation de: philippe2 le 07 05 07, 21:11 PM
Tout ce qui est vert n'est pas anglais, Pascal.

Je sais ! Ma GSA Club était de ce vert anglais  :rire: :rire:

Pascal

Citation de: jarjar le 07 05 07, 21:19 PM
Exactement, Pascal, écoute philippe2, mon rève est outre- atlantique

Renault .......Fasa ?  :rire: :rire: :rire: Je déconne !!!

C'est une américaine alors ?

Pascal

jarjar

Citation de: philippe2 le 07 05 07, 21:11 PM
Il y a même des Porsche vertes, telle celle là:

A+
Exactement, Pascal, écoute philippe2, mon rève est outre- atlantique

philippe2

Citation de: Pascal le 07 05 07, 11:45 AM
C'est un vert "Jaguar" ou Aston Martin non?

Pascal

Il y a même des Porsche vertes, telle celle là:

:cool:

A+

jarjar

Photo du moteur et un indice, il vous faudra débourser la modique somme de 250000€ pour être l'heureux (fauché mais heureux) propriétaire de cette merveille.

jarjar

non, non et non
J'essaie de trouver une autre photo pas trop "explicite"

Pascal

C'est un vert "Jaguar" ou Aston Martin non?

Pascal

joloize

Karmann-Ghia sur base de VW Coccinelle recarrossée en coupé ou en cabriolet ?

jarjar

joloize

Porsche 356 ?...

jarjar

Allez, une super facile pour les amoureux des belles woitures:
A qui est ce coffre? :-D

Pascal

Citation de: razorback le 07 05 07, 09:41 AM
Si ce n'est Kia, ce serait Hyundai?
:oui:

CitationUne Hyundai intégrale? Une Santa-fe?
:oui: 

Santa Fé crdi 4Wd

J'avais une photo avec demi phare et demi calandre, mais les rondeurs sont trop reconnaissables au premier coup d'oeil !

Pascal

razorback

Si ce n'est Kia, ce serait Hyundai?

Une Hyundai intégrale? Une Santa-fe?

Pascal

Citation de: razorback le 07 05 07, 09:32 AM
Bon... Une coréenne? Kia?

Coréenne :  :oui:  Kia :  :non:

Pascal

razorback

Bon... Une coréenne? Kia?

Pascal

Citation de: joloize le 07 05 07, 05:17 AM
Le voyant orange (le troisième allumé en partant de la gauche) représente la transmission : 4 roues motrices ? Boîte automatique ?...
4 roues motrices

CitationLes indications sur les deux petits compteurs et la mention (rpm) sur le compte-tours sont en anglais (donc étrangère mais pas italienne et sans doute pas allemande) et ce n'est pas une japonaise...
Ce n'est pas une européenne !

CitationUne vitesse de pointe aux environs de 170, cela nous donne un moteur diesel de l'ordre de 80 à 90 cv...
Ce n'est pas la vitesse de pointe, Ca peut aller plus vite.
On est loin des 80 90 cv : 125! Nécessaire pour un poids à vide d'1,8t. La version 110cv s'avérant un peu faiblarde aux dire de leurs proprios

CitationSkoda Octavia II 1.9 TDI 90 BA4 ?
Ben non !

Citation de: Niclette le 07 05 07, 06:44 AM
Tu n'as pas du monter dans une Skoda depuis bien longtemps ! La finition est bien au dessus de ce que nous présente Pascal  :roll:
Pour ce que j'en fais, la finition me convient parfaitement !!! Pas besoin de cuir partout et de bois verni.
Il existe une version BA plus luxueuse (que j'ai essayée) avec cette finition cuir partout.

CitationConcernant la vitesse de pointe, la plupart des modèles actuels, même avec 110/120 cv plafonne autour des 180 km/h.  ;-)
Je confirme; même avec moins de chevaux !

Pascal

Niclette

Tu n'as pas du monter dans une Skoda depuis bien longtemps ! La finition est bien au dessus de ce que nous présente Pascal  :roll:

Je connais la réponse concernant la voiture de Pascal, donc je confirme juste les 4 roues motrices  ;-)

Concernant la vitesse de pointe, la plupart des modèles actuels, même avec 110/120 cv plafonne autour des 180 km/h.  ;-)

joloize

Citation de: Pascal le 06 05 07, 22:52 PM
Un des témoin peut vous donner un renseignement utile.

Le voyant orange (le troisième allumé en partant de la gauche) représente la transmission : 4 roues motrices ? Boîte automatique ?...

Les indications sur les deux petits compteurs et la mention (rpm) sur le compte-tours sont en anglais (donc étrangère mais pas italienne et sans doute pas allemande) et ce n'est pas une japonaise... Une vitesse de pointe aux environs de 170, cela nous donne un moteur diesel de l'ordre de 80 à 90 cv...

Skoda Octavia II 1.9 TDI 90 BA4 ?

Pascal

Citation de: brust le 06 05 07, 23:05 PM
Une japonnaise
Non

Citationdes années 90
bien plus récent : 2004. Un restylage fin 2004, paru en France avec un peu de retard, et un nouveau modèle début 2006, hélas, beaucoup plus cher.

Pascal

brust

Une japonnaise des années 90.  :roll: toyata carina :??:

Pascal

Citation de: joloize le 06 05 07, 15:17 PM

Bon, le compte-tours avec une zone rouge à 4500, c'est un diesel...
Yes !

Citationla finition sommaire (voir le raccord sur le volant), c'est une française...
Non, étrangère ! Le raccord est usé, mais il est vrai qu'il m'a été rapporté dans une conversation que les volants de ce modèle pêchaient par leur finition.

CitationLe compteur de vitesse gradué jusqu'à 220, c'est pour la frime, donc c'est une Renault.
Poussée une fois à 170, mais il y avait encore un peu de bourrins derrière, de là à fliter avec les 220  :roll: Les possesseurs de Renault vont apprécier ! :sifflets:

CitationLe manque de quantité de témoins allumés dont tout le monde se moque, c'est une entrée de gamme.
Surement pas !!! Il y en a pas moins de 16 dispos !!!!!
Une tite toph :

Il n'existe pas de témoin pour l'allumage des feux de position ou feux de croisement (le vert)
Un des témoin peut vous donner un renseignement utile.

CitationLe warning très proche du volant pour y accéder plus facilement, c'est une petite voiture...
Encore non! Il me serait impossible alors de partir en vacances !

CitationUne Clito Diesel ?
PS : le rédacteur de ce message étant en cure de désintoxication, il est demandé à l'assistance de faire preuve d'une grande abnégation dans le cas (fort probable) où ses propos seraient jugés déplacés !...  :peur:
Je te l'ai déjà dit une fois : il faut arrêter de tailler tes plantes d'aquarium, les sécher et les fumer! C'est néfaste pour ton équilibre.  :rire:

maxobelix

Tu as oublié un détail important :  le compteur kilométrique digital ! Impensable sur une petite fiotte française mais, sur une Fiat, pourquoi pas ?!

joloize

Citation de: Pascal le 06 05 07, 13:20 PM
Quelle est cette voiture dont voici un aperçu du tableau de bord,

Une lettre ? (... de voiture de déménagement, par exemple...)  :-D  :cool: faut que j'arrête de fumer le guppy, moi !... Demain, j'arrête !...  :-D

Bon, le compte-tours avec une zone rouge à 4500, c'est un diesel... la finition sommaire (voir le raccord sur le volant), c'est une française... Le compteur de vitesse gradué jusqu'à 220, c'est pour la frime, donc c'est une Renault. Le manque de quantité de témoins allumés dont tout le monde se moque, c'est une entrée de gamme. Le warning très proche du volant pour y accéder plus facilement, c'est une petite voiture... Une Clito Diesel ?

PS : le rédacteur de ce message étant en cure de désintoxication, il est demandé à l'assistance de faire preuve d'une grande abnégation dans le cas (fort probable) où ses propos seraient jugés déplacés !...  :peur:

Pascal

Citation de: philippe2 le 06 05 07, 13:15 PM
Salut Pascal,

Automobile n'est qu'un adjectif, il ne définit pas vraiment le type de véhicule. Voici par exemple la photo d'un canot automobile, prise à côté d'Orléans:

Tu comprendras donc le flottement dans lequel nous laisse le seul mot "automobile", Joloize et moi. Si le titre avait été "voiture automobile", cela aurait été moins ambigu.

A+

Je corrige alors  :roll:

Quelle est cette voiture dont voici un aperçu du tableau de bord,

Ps : ce n'est pas une voiture "à bras" ou de "quatre saisons"  :fou:

Pascal

philippe2

Citation de: Pascal le 06 05 07, 12:41 PM
Joloize, Philippe2, c'est quoi au fait le titre du topic ?  :roll:

:sifflets: :sifflets:

Pascal

Salut Pascal,

Automobile n'est qu'un adjectif, il ne définit pas vraiment le type de véhicule. Voici par exemple la photo d'un canot automobile, prise à côté d'Orléans:

Tu comprendras donc le flottement dans lequel nous laisse le seul mot "automobile", Joloize et moi. Si le titre avait été "voiture automobile", cela aurait été moins ambigu.

A+

Pascal

Joloize, Philippe2, c'est quoi au fait le titre du topic ?  :roll:

:sifflets: :sifflets:

Pascal

philippe2

Citation de: joloize le 06 05 07, 12:17 PM
Dur, dur... J'envisage de proposer cette "colle" sur un forum de passionnés d'automobiles anciennes où l'on aura peut-être plus de succès...

Merci pour ça Joloize.

CitationJe pense à une automobile, en effet sur avions ou bateaux, des instruments supplémentaires sont nécessaires sur le tableau de bord !... :-D :cool:
Je penche comme toi pour un véhicule terrestre à moteur, certainement une automobile. Sûrement pas un aéronef, il manque la bille, le variomètre et l'altimètre, et le fil de laine sur le capot, s'il s'agissait d'un planeur :cool:.

A+

joloize

Citation de: philippe2 le 06 05 07, 09:28 AM
-Pour l'essieu rigide arrière, on voit un frein assez moderne, à tambour.

Le frein à tambour est apparu très tôt dans l'histoire de l'automobile (1896, je crois), avant on se contentait de sabot sur la roue, mais le frein à tambour n'en est qu'un proché dérivé, finalement). Le frein à disque n'apparaîtra qu'en 1955 avec les Jaguar D...

Au stade actuel de mes recherches, je penche pour Imperia (une marque belge) dont le radiateur (quasiment le seul signe emblématique des marques de l'époque) est franchement très très proche de cette voiture... Cette marque a produit quelques voiturettes avant guerre qui pourrait tout à fait coller. Après-guerre ils se concentreront sur des véhicules plus "cossus"...

J'ai exploré la voie allemande (Mercédès, Benz et autrichienne avec Austro-Daimler sans succès), une autre marque avait retenu mon attention : Hispano-Suiza, mais ça ne colle pas du tout au niveau du radiateur... Vauxhall, non plus...

Dur, dur... J'envisage de proposer cette "colle" sur un forum de passionnés d'automobiles anciennes où l'on aura peut-être plus de succès...

Citation de: Pascal le 06 05 07, 11:19 AM
Quelle est ce véhicule dont voici un aperçu du tableau de bord,

Je pense à une automobile, en effet sur avions ou bateaux, des instruments supplémentaires sont nécessaires sur le tableau de bord !... :-D :cool:

Pascal

Aller, comme Maxo !

Quelle est ce véhicule dont voici un aperçu du tableau de bord,

philippe2

Merci Joloize

Je remets la photo, ce sera plus facile à suivre:

Merci Joloize pour le coup de main.
La construction de cette automobile à l'air assez légère, ce qui est argument de plus pour exclure Mercedes ou RR. Le vide du compartiment moteur va aussi dans ce sens.
Quelques remarques en passant:
-Il n'y a pas de freins à l'avant, mais ce n'est pas vraiment étonnant vu l'époque. Enfin, cela peut permettre peut être de dater un peu plus précisemment, ainsi que la présence de la lanterne gauche à acétylène.
-Toujours sur le train avant, , il semble aussi que l'essieu soit lié directement aux extremités avant des ressorts à lames, car il n'y a pas d'éléments mécaniques au delà de l'axe des roues. On devine (peut être), une plaque d'immatriculation juste devant l'essieu.
-Le capot est plus brillant que le reste de la carrosserie. Il peut s'agir d'un capot en métal poli, ou d'une recupération sur un véhicule identique en meilleur état, voire de l'adaptation d'éléments qui proviendraient d'un véhicule différent. Toujours sur ce capot, les "lignes de lumière" me font penser qu'il est un peu gonflé au niveau de l'échancrure (lignes discontinues sur le capot, et qui ne prolongent pas celles du réservoir à carburant, juste derrière). On voit nettement un échappement sortir de ce côté, ainsi qu'une tubulure qui semble aller vers le haut du radiateur. Cela rend plausible la présence d'un moteur bicylindre en vé. Mais dans ce cas, on devrait deviner l'échancrure symétrique côté droit, encore que compte tenu de la perspective...
-Pour l'essieu rigide arrière, on voit un frein assez moderne, à tambour. Il semble assez standard. J'ai pensé que ce véhicule pouvait être un cyclecar. Mais visiblement cette essieu arrière semble très classique, et dépourvu de solutions un peu exotiques que l'on pouvait voir sur ce type de véhicules, genre transmission à courroie, ou chaîne etc etc. Enfin, ça n'exclue rien, mais si c'est un cyclecar, il semble que les choix techniques soient restés très "automobiles".

Sinon, c'est effectivement une torpédo à conduite à droite, mais cette position s'est prolongée pendant très longtemps chez nous, en cohabitation avec la conduite à gauche (Hotchkiss jusquà sa fin en 1950...).

A+

joloize

Pour la VW, c'était à l'origine une 1302 S, donc avec un moteur 1600 (dont a hérité la coque de la 1200 que nous avions achetée une bouchée de pain - moteur HS, peinture lessivée - elle a été repeinte dans une teinte pas du tout VW : un bleu roi avec les ailes bleu marine et capot noir mat). Je vous soumettrai plus tard, une autre voiture de mon père assez rare - avec (naturellement) une anecdote amusante à la clef...

Mais concentrons-nous sur la voiture de "Philippe2", voilà ce que l'on sait :
- Ce n'est certainement pas une Rolls-Royce : la calandre ne correspond pas du tout (ils ont adopté leur calandre très tôt dans l'histoire de la marque et celle-ci n'a guère évoluée au fil du temps dans le principe de sa forme - genre parthénon).
- C'est une petite voiture (deux places : les deux sujets du fond - dont le grand-père - sont debouts derrière la voiture, le troisième "passager" est assis sur la capote - ce qui n'est pas la meilleure façon de s'en servir ! :diable: ).
- Le type de carroserie est manifestement un torpédo, le moteur est probablement un monocylindre voire un bicylindre (espace "vide" important sous le capot - voire sans moteur ce qui accréditerait la thèse d'une voiture d'exposition).
- La roue de secours est sans doute absente (manchon au-dessus de la bonbonne (huile ? acétylène ?) pour accrocher la roue de secours ?) ou placée derrière la voiture (on semble d'ailleurs l'apercevoir)...
- Les fines roues à rayons sont celles d'une voiture légère, les pneus très usagés laissent penser que la voiture ne roule plus vraiment (thèse de la voiture pour photo).
- Il manque visiblement le pare-brise (probablement démonté pour cause de reflets gênant ?) qui servait au moins à fixer la capote.
- Conduite à droite, assez peu significatif à l'époque, néanmoins cela peut suggérer une anglaise...
- La calandre en coin (voire arrondie façon "Mors", mais je ne le crois pas) est la caractéristique la plus notable. De tels radiateurs sont fréquents chez Mercédès, Benz, Austro-Daimler... mais il manque l'étoile en relief sur le pan coupé du radiateur pour être une Mercédès.
- Au niveau carrosserie trois détails imortants : le décroché entre la ligne de capot et la ligne de l'habitacle, l'ouverture unique côté gauche du capot moteur (passage de l'échappement) et les ouies de refroidissement (deux en avant de l'ouverture et trois derrière).
- Si la photo a été prise vers 1925, la voiture peut dater du lendemain de la guerre (les voitures n'ont fait guère de progrès entre 1914 et 1918, pour une raison évidente).

Je repars me plonger dans la recherche de cette automobile-mystère...

Kikalco

Une phantom sans roues de secours...