Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

philippe2

Dodge challenger 1973

laurent

dodge charger ?

arj224b

Désolé, j'imagine quelle horreur cela doit te causer...

Pour me racheter, je te propose de retrouver le nom de cette automobile qu'une jeune fille malicieuse polishe conscienceusement avec son nombril.

Alors ?

joloize

Oui "arj224b", c'est bien une NSU 1200 TT sur la base de la NSU Prinz (version civilisée de la bestiole). A ce sujet, et pour autant que je sache, la 1200 TTS de ton lien n'a jamais existé, c'était un projet de NSU avec un moteur réalésée à 1300 cm3 (limite de classe en rallye) qui ne passa jamais plus de quelques minutes au banc sans exploser !... La seule NSU TTS que je connaisse était la 1000, trop pointue pour être utilisée de façon quotidienne, elle s'engorgeait facilement à bas régime...

J'ai dû m'absenter une bonne partie de la journée, et voilà que pendant ce temps on propose des voitures sur lesquelles je pouvais donner le nom exact dans la seconde qui suivaient !...
Vous le faîtes exprès !...  :colere: :-D :-D

Je parie que je ne suis pas le seul dans ce cas, d'ailleurs !...  ;-) :rire:

Guilhem

Oui oui c'est ça.
Vraiment très bizarre comme voiture :rire:

arj224b

Une 4Stroke Rumen:

http://www.autodeclics.com/article12483-11-4Stroke_Rumen_lessai_dune_Bugatti_de_poche.html

(55.000€ pour les moteurs et trains roulant d'une Peugeot 107, mais de qui se moque thon?)

Guilhem

Et celle la à votre avis.

maxobelix

Z'êtes vraiment trop fort !  :merci:

C'est bien une Austin Metro 6r4

razorback

Idem , une Metro?

Guilhem

maxobelix

Ce n'est pas une française mais elle courait en même temps que la 205 T16 et la BX 4TC...

arj224b

maxobelix

Et voila la version de série (280CV d'origine) pour aller faire les courses à l'hypermaché le samedi...

En version préparée à 395CV.

maxobelix

Si je peux me permettre, essayez de découvrir cette petite voiture de mes rêves...

Descriptif :

moteur six cylindres, 90° V6 en position centrale
2.991 cm3 / 380 ch / 1040 kg / 5 vitesses, 4x4

Didier Auriol en possède encore une dans sa collection privée.

razorback

Yes, une bien jolie production!  :pint:

maxobelix

Vous êtes trop fort ! Que de connaissances automobiles réunies dans ce topic...  :oui:

arj224b

Borgward_P100

Pense à renommer les photos...  :fessee:

razorback

Et celle-ci? Concurrente de Mercedes début des sixties...

arj224b

razorback

Jensen interceptor

arj224b

On va dire que j'ai bon, et je vais en proposer une....

Une GT "pré-guerre-du-Kippour" qui a eu du mal à assumer ses 7,2 litres de cylindrée lors de la survenue du choc pétrolier...

arj224b

joloize

Presque, "Philippe 2", mais je te l'accorde quand même... En fait c'est une Hillman Imp, c'est à dire la version sportive des Sunbeam. Les anglais aiment bien "ressusciter" des marques absorbées en produisant des versions dérivées d'un modèle de série. Austin en fit de même avec les Minis : les versions Morris et Wolseley ne différaient que par la forme de la calandre.

Après l'Hillman, mon père hésita entre la R8 Gordini (qui, au passage, avait mes faveurs) et une autre voiture qui brillait en rallye. Comme à son habitude, il ne pouvait l'acquérir telle quelle. Les phares Marschal prirent place sur sa calandre, orange (comme la photo), son capot avant fut peint en noir mat, des jantes Gotti remplacèrent celles d'origine. Son 1200 cm3 fût un peu remanié (culasse, équilibrage), un échappement Devil (avec une sortie en mégaphone) prit place. Le capot moteur arrière restait entre-ouvert grâce à des entretoises et était maintenu à l'aide de sangles en caoutchouc. Les sièges baquets s'imposait, ainsi qu'une barre anti-rapprochement fixé sur les têtes d'amortisseur dans le capot avant (réduisant quelque peu son aspect "pratique"), le carrossage négatif fût légèrement accentué en recoupant une spire des ressorts à l'avant comme à l'arrière.

Garée en centre ville, il fût victime d'un "vol" surprenant... En effet, il manquait une jante à l'avant. Une carte de visite glissée sous un essuie-glace par le "voleur" mentionnait un sybillin "Désolé, appelez-moi...". L'emprunteur avait un rendez-vous urgent et sa roue de secours étant aussi à plat, il emprunta une jante à mon père. Rendez-vous pris, l'indélicat rendit la roue à mon père et lui offrit 4 pneus neufs !... Il était chef mécanicien pour le département course de la marque en France. Nous eûmes aussi la chance de partager le sort de l'équipe lors de ce Critérium des Cévennes, invités un peu partout (pesage, conférence de presse, assistance durant le rallye), ce fût une bien agréable expérience !...

Celle-ci ne devrait vous poser aucun problème d'identification !

philippe2

Citation de: joloize le 08 05 07, 07:46 AM
L'erreur est compréhensible, mon cher "Philippe2", mais ce n'est pas une NSU !...

Arf. Répondu trop vite. Une Sunbeam:

A+

Edit: Sunbeam Chamois 1969?

razorback

ALors là...

L'échancrure me semble angalise, moteur arrière... +/- 1968-70?

joloize

L'erreur est compréhensible, mon cher "Philippe2", mais ce n'est pas une NSU !...

philippe2

Salut Joloize,

NSU 1000TT

A+

joloize

Effectivement, j'étais bien loin de la Tucker... Je voyais une petite voiture à l'européenne, bien loin de cette énorme voiture. La faillite de Tucker est en réalité davantage à mettre sur le compte de la personnalité de Preston Tucker que de la conception de la voiture. Un arriviste qui cherchait avant tout à se faire du fric, un beau parleur plus escroc que visionnaire. Entre le modèle présenté en grande pompe à tous et les premiers modèles livrés, il existait tant de différences (finition, équipements, solutions technique d'avant-garde) que les premiers propriétaires intentèrent procès sur procès. Bien que "blanchi" par la justice américaine, sa firme ne se releva pas de cette mauvaise publicité. Regrettable car la voiture était remarquable et aurait pu connaître un franc succès.

Retour à mes petites anecdotes.

En 1968, mon père fut séduit par cette "caisse à savon" dans le plus pur style des voitures de l'époque. Rare en France, elle connaissait un franc succès dans son pays d'origine. Un 998 cm3 tout en aluminium développant 65 cv et alimenté par 2 carburateurs Stromberg la propulsait vaillamment. La sienne était bleu-roi, une flamme blanche soulignant les flancs, le capot noir mat, deux gros phares Marschal additionnels, un pot (Abarth ?) lui donnant une belle sonorité et des jantes en alliage Delta Mics. C'est ainsi que la voulait mon père, et c'est ainsi que nous allions en prendre livraison chez le concessionnaire. La voiture fit moins de trente mètres !...

Le feu, juste à côté du garage passe au vert, mon père démarre et ne voit pas une "folle" qui venait de brûler le feu avec sa Simca 1000. Le choc est inévitable !... Retour aux ateliers !... Nous reprenons notre Austin Mini Cooper, une 1000 bien préparée avec un pot Peco, des carbus Weber double corps, des jantes en alu (les mêmes que celles utilisées par l'usine en rallye), rouge, toit blanc, capot noir mat avec deux sangles en caoutchouc pour tenir le capot avant, volant abaissé, pédalier en aluminium, sièges baquet...

Quel est donc ce petit bolide ?

Guilhem

Arf dégoûté j'ai pas voulut poster pour ne pas dire de bêtises et ben j'aurais dû !

Une voiture assez impressionnante.

jarjar

Plus qu'une voiture, un mythe.

jarjar

philippe2

Photo de cette Tucker:

jarjar

Et oui une pure merveille, mais victime des lobies automobiles déja en place.  :cry:
La Tucker '48 est un modèle d'automobile réalisé par Preston Tucker en 1948 dont 51 exemplaires furent produit à Chicago.

Cette grande berline de 5,3 m (empattement de 3,3 m), d'une largeur de 2,08 m, dessinée par Alex Tremulis a une finesse aérodynamique (Cx de 0,30), son troisième phare central directionnel, ses ailes avant profondément échancrées et ses portes de type «autoclave».

L'habitacle remarquablement spacieux est meublé de deux banquettes dont les coussins sont interchangeables «pour égaliser l'usure». Le tableau de bord est capitoné, le pare-brise est éjectable, la carrosserie est déformable (pour absorber l'inertie d'un choc) et des ceintures de sécurité sont prévues. La suspension est indépendante aux quatre roues.

Le moteur placé à l'arrière est un six cylindres à plat à soupapes en tête de 5,5 litres en aluminium dérivé de celui d'un hélicoptère Bell auquel on a ajouté un refroidissement par eau. Ce moteur de 166 chevaux est couplé à une boîte semi-automatique à quatre vitesses à présélecteur Bendix et procure à cette propulsion des performances à faire rougir ses rivales : 192 km/h en vitesse de pointe et un chrono de 10 secondes pour boucler le 0 à 100 km/h.

À l'origine les freins sont à disque, le moteur est doté d'injecteurs et la transmission est automatique. Mais des dispositifs plus ordinaires sont finalement installés.

Le moteur est démontable en une demi-heure.

Les difficultés s'étant multipliées la production cesse bien avant les mille qui devaient sortir pour ce millésime. Les investisseurs perdent leur mise de fonds. De nos jours ce véhicule de collection existe encore en 49 exemplaires.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Tucker_%E2%80%9848 »

laurent

Citation de: philippe2 le 07 05 07, 21:54 PM
Edit: grillé par Laurent

yesssssss!!! une tucker 48 Torpedo !