Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

maxobelix

#207
Ca fait un bail que je n'ai plus ma 25...  :rire:
Pour la remplacer, j'ai eu une 190 en 2L BA, que ma mère conduit depuis que j'ai celle en photo...

Un autre indice ?

PS : Pour ce qui est du reveil, je n'en ai plus besoin, j'ai réglé ce problème depuis quelques années... Je ne dors plus.  :-D

Pascal

Citation de: maxobelix le 05 05 07, 10:07 AM
Juste pour voir en combien de secondes vous allez trouver ma titine actuelle...

Tu n'as plus la 25 ? as tu aussi changé de réveil ?  :sifflets: :sifflets:

Pascal

maxobelix

Juste pour voir en combien de secondes vous allez trouver ma titine actuelle...

brust



oh!!! c'est la même  :rire: :rire: :rire:

brust

Nota: pour les modèles exports,j'ai voulu commander une porte de 206,reférence connue chez CITROEN sous appélation porte C2 export chine.J'imagine la "tronche de la C2  :peur:    :rire:  :rire:  :rire:

brust

CitationTVR Modèle Griffith.....

Nan !... C'est une américaine à moteur V8 Chevrolet fabriquée en 1964. 8 exemplaires subsistent à ce jour sur les 10 effectivement construites (une onzième était presque achevée lorsque l'atelier parti en flamme). Une fût détruite en course (Daytona 64 ?), l'autre brûla aussi dans l'atelier alors qu'elle était en cours de modification en vue de participer à des épreuves de dragster. Les registres mentionnent 16 exemplaires, mais 12, 13 et 14 étaient des commandes à peine ébauchées, 15 et 16 n'étaient que des coques destinées à recarrosser 1 et 2 (qui étaient en aluminium au lieu de fibre de verre plus légère).

Leur fabricant cessa toute activité après l'incendie de son atelier et refusa même toute intervention sur un quelconque exemplaire de sa production !... Plusieurs répliques ont été commercialisées depuis les années 90... Il faut avouer que la gueule de cet engin ne peut laisser indifférent...

GRIFFITH 1963-1965 LE PREMIER V8 TVR :" Cobra killer "  :??:  :-D

joloize

#201
Citation de: philippe2 le 05 05 07, 09:43 AM
Arf, je donne ma langue au chat.

Je vous laisse cogiter encore un peu !...

Citation
Pascal, ce n'est pas du Photoshop, et ce modèle est vraiment commercialisé......

Ce ne serait pas une C4 produite en chine ?

EDIT :  :colere: grilled de quelques secondes !

brust

Un modèle destiné à l'exportation "chine" peut-être

philippe2

Citation de: joloize le 05 05 07, 09:34 AM
Nan !...

Arf, je donne ma langue au chat.

Pascal, ce n'est pas du Photoshop, et ce modèle est vraiment commercialisé......

Nan! Chacun son tour, Joloize :pint:


joloize

Citation de: philippe2 le 05 05 07, 08:12 AM
TVR Modèle Griffith.....

Nan !... C'est une américaine à moteur V8 Chevrolet fabriquée en 1964. 8 exemplaires subsistent à ce jour sur les 10 effectivement construites (une onzième était presque achevée lorsque l'atelier parti en flamme). Une fût détruite en course (Daytona 64 ?), l'autre brûla aussi dans l'atelier alors qu'elle était en cours de modification en vue de participer à des épreuves de dragster. Les registres mentionnent 16 exemplaires, mais 12, 13 et 14 étaient des commandes à peine ébauchées, 15 et 16 n'étaient que des coques destinées à recarrosser 1 et 2 (qui étaient en aluminium au lieu de fibre de verre plus légère).

Leur fabricant cessa toute activité après l'incendie de son atelier et refusa même toute intervention sur un quelconque exemplaire de sa production !... Plusieurs répliques ont été commercialisées depuis les années 90... Il faut avouer que la gueule de cet engin ne peut laisser indifférent...

Pascal

Une Peutroën ou Citgeot ?

PhotoShop ? Il y a des surdoués !

Pascal

philippe2

Citation de: Pascal le 05 05 07, 09:11 AM
Je me rappelle avoir vu il y a environ 20 ans,  dans une revue de custom (pas de tunning, faut pas déconner !!) un avant d'Ami 8 sur une Ford Escort. !!! Eh bien, la greffe était pas mal du tout !!

Pascal

Ouarf, une Citrord, plus qu'une Fordoën, alors.

Et celle là?

Pascal

Je me rappelle avoir vu il y a environ 20 ans,  dans une revue de custom (pas de tunning, faut pas déconner !!) un avant d'Ami 8 sur une Ford Escort. !!! Eh bien, la greffe était pas mal du tout !!

Pascal

philippe2


Pascal

#192
Citation de: philippe2 le 05 05 07, 08:29 AM
Bon alors celle là très facile:


Une Ami 8 coupé ??? Nan ? Si : Citroën M35 !

Pascal

Un lien : http://www.leblogauto.com/2007/04/citroen-m35.html


philippe2

Bon alors celle là très facile:

philippe2

#190
Citation de: joloize le 05 05 07, 08:02 AM
Exact, elle lui ressemble. Son surnom était d'ailleurs "Cobra Killer".

TVR

Edit:
Modèle Griffith.....

joloize

Citation de: philippe2 le 05 05 07, 07:55 AM
Ca ressemble a une Shelby Cobra Daytona, mais pas de certitude du tout.

Exact, elle lui ressemble. Son surnom était d'ailleurs "Cobra Killer". En réalité, elle ne fit pas vraiment des étincelles... manque de mise au point, de moyens et de pilotes (encore que Alan Green n'était pas un mauvais).

philippe2

Pfffff.

Juste pour faire avancer le schmilblick alors!
Ca ressemble a une Shelby Cobra Daytona, mais pas de certitude du tout.

Citation de: Tipiac le 04 05 07, 08:20 AM
N'empêche, y'en a qui sont plus avantagés que d'autres :diable:...je pense à un maître brasseur...pas de nom.. :pint:
Je ne sais pas, Tipiac. Pour les bagnoles, j'en vois trop tout le temps (surtout dans les embouteillages pour aller au boulot, encore 2 heures une fois cette semaine pour faire un peu plus de 30 bornes :colere: :colere:). Au bout de ces 2 heures, rebagnole au boulot, etc etc. Le week à la maison aussi: "tu as vu la denière XXXX?" :peur: :peur:
Enfin, sûrement que je dois aimer ça quand même...................

joloize

#187
Bravo "Philippe 2" pour la Glas 1300 GT (sortie en 1965 - mais je n'étais dans ce collège que l'année suivante).
En ce qui concerne la Darmont 'Spécial' je l'avais dès que je l'ai lu ton post ce matin !... En tout cas bravo à "arj224b" (difficile de faire la différence entre Morgan et Darmont, seule la couleur de la carrosserie très "bleu de france" m'a fait faire la différence) et bravo à "laurent".

Ce coup-ci je vous propose de trouver cette voiture de sport. En anecdote personnelle, bien que je ne l'ai jamais vue en vrai de vrai, je l'ai découverte dans une bande dessinée célèbre : "Michel Vaillant" (je crois que c'était dans "le 13 est au départ").

La photo représente deux exemplaires de ce "monstre" (une de face, l'autre de dos au second plan)

Enjoy !...

philippe2

Bien, Laurent. Darmont spécial (sous license Morgan). Moteur JAP 1100cm3, à compresseur volumétrique Cozette.

laurent




philippe2

Citation de: laurent le 04 05 07, 20:51 PM
Philippe t'est un dieu !

Juste à demi, Laurent  :timide: :timide: :timide:

Comme j'ai "gagné", je propose celle là, beaucoup plus facile:

laurent

Citation de: philippe2 le 04 05 07, 20:46 PM
Glas 1300 GT 1966???

Philippe t'est un dieu !

philippe2

Glas 1300 GT 1966???




arj224b

Sunbeam Tiger?

joloize

Citation de: Niclette le 04 05 07, 18:26 PM
Quel mauvais exemple pour nos têtes blondes   :non:

Tu as raison, bien entendu... J'ai cependant omis de préciser un petit détail : ce monsieur accompagnait sa fille qui était dans ma classe !... Mais la toute première fois où il m'a pris dans ce coupé, s'est bien passé ainsi. Ensuite, il s'arrêtait devant chez moi...

Et comme le souligne aussi Eragon, ce que j'ai pu faire à cette époque est inconcevable maintenant.

Ainsi, dans les années 50, le pesage des voitures qui participaient aux 24 heures du Mans se faisait sur une place dans la ville du Mans. Les voitures rejoignaient ensuite le circuit par la route !... La chose était aussi assez fréquente avec les Formule 1. Je ne sais plus à l'occasion de quel grand prix et en quelle année cet incident se produisit : Le camion Ferrari qui devait amener les F1 ne pu démarrer. Les F1 prirent la route pour rejoindre le circuit au milieu de la circulation (elles étaient alors immatriculées en "Prova", c'est à dire "Privé", je pense que ceci était dû à une loi italienne).

Eragon

#177
la faute n'est pas au gamins ..............................mais les temps on méchamment changer :grr:

Niclette

CitationQuelques années plus tard, c'était en 1966, j'allais au collège à pied. Un jour, un joli coupé que je voyais souvent passer lors de mon trajet, s'arrête à ma hauteur et m'invite à monter à bord. Ce que je fis sans hésiter !...

Quel mauvais exemple pour nos têtes blondes   :non:

joloize

MG, Simca, Bertone... Rien de tout cela...

arj224b

 Mmmmh.... on dirais un mélange de MG B et de simca 1200 coupé Bertone....

joloize

#173
Parfait, Monsieur "laurent"... :merci:

Le marquis Alfonso De Portago se tuera quelques mois plus tard (le 12 mai 1957) au volant d'une barquette Ferrari 315 S au cours des "Mille Miglia". 9 spectateurs furent également tués dans ce tragique accident et mettra fin à cette course extraordinaire qui se déroulait sur route ouverte (une abérration en soi). Les voitures partaient avec un numéro qui représentait leur heure de départ (les plus modestes voitures prenant le départ en premier), cette astuce permettait aux spectateurs, massés au bord des routes, de se faire une bonne idée du classement à l'endroit où ils se trouvaient, et ce tout au long du parcours.

Quelques années plus tard, c'était en 1966, j'allais au collège à pied. Un jour, un joli coupé que je voyais souvent passer lors de mon trajet, s'arrête à ma hauteur et m'invite à monter à bord. Ce que je fis sans hésiter !... Son propriétaire habitait à proximité de chez nous et il avait remarqué que je me retournais systématiquement à son passage. Il me déposa des dizaines de fois devant l'entrée du collège pour mon plus grand plaisir !...

Sauriez-vous identifier cette automobile ?