Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

brust

;-) grillé,Logo jante,et adresse internet en bas a droite  :rire: :rire: :rire:

philippe2

Citation de: brust le 03 05 07, 19:05 PM
BMW GLAS 3000,modele  1965 ;-)

Bravo, Brust.

brust

BMW GLAS 3000,modele  1965 ;-)

laurent

philippe2

Oui, fortiches

Et celle là (j'en ai vu un exemplaire pourrir tout doucement dans une casse à la fin des années 1970 :colere: :colere: :colere:):

joloize

Citation de: laurent le 03 05 07, 18:37 PM
trop simple avec le lien sur la photo joloize... veritas meteor

Flûte...  :-D

Bah, tant pis, bravo quand même !... Vous êtes vraiment fortiche !...

C'est bien une Véritas Météor dont voici toute l'histoire...

Je vous laisse, et je reviens demain matin vous conter l'histoire vraie qui est arrivée à un bambin de 4 ans (déjà fort culotté !)...

laurent

trop simple avec le lien sur la photo joloize... veritas meteor

joloize

Donc, me voilà arrivé aux stands, je récupère le cric. Le gamin (gonflé) va tapoter sur l'épaule d'un pilote s'apprêtant à prendre la piste. Je lui explique le topo, et il m'invite à monter à bord. On s'arrête près de la Cisitalia, et le pilote m'invite à faire quelques tours en attendant que mon père répare !...

Là où le truc devient marrant, est qu'ils feront copain-copain et que mon père glanera sa seule victoire de catégorie en tant que co-pilote de ce "gentleman-driver" à bord d'une DKW F2 (présentée sur ce forum en quizz) lors d'un rallye des tulipes... Malheureusement, je ne parviens pas à me remémorer le nom de ce pilote !... Il s'engagèrent aussi aux 1000 km de Montlhéry avec cette DKW, et mon père m'affirmait qu'il arrivait à suivre le train des Ferrari 250 GT en se faisant aspirer sur l'anneau : l'aiguille du compte-tours faisait ventilateur !...

Pour en revenir à la barquette ci-dessous, je vous donne quelques éléments car c'est très difficile. C'est une voiture allemande à moteur BMW 1500 cm3 dont le premier modèle apparu en 1947, celle-ci compte parmi les dernières et date de 1952...

philippe2

Citation de: joloize le 03 05 07, 18:15 PM
Si, bien sûr, mais j'ai pas eu le temps de répondre !...

J'ai fait vite pour ne pas me faire griller, pour une fois que ce n'était pas trop difficile....... :cool:

joloize

Citation de: philippe2 le 03 05 07, 18:06 PM
Donc, ta voiture n'est pas une DB, Joloize?

Si, bien sûr, mais j'ai pas eu le temps de répondre !...

Donnez-moi quinze minutes et je vous raconte comment j'ai ramené le cric !...

joloize

Bigre, à peine le temps de rédiger un post et me voilà grillé... J'avais le prénom, pas le nom...

Citation de: arj224b le 03 05 07, 17:45 PM
Par contre, moi qui n'ai posé mon c.. mes fesses que dans des renault 21 et des polos de 1992; je suis hyper jaloux des voitures de ton pére (le mien à eu une 204, une R12 et une R14 :roll:)

Pas de jalousie à avoir. Mon père a eu la chance de courir à une époque où la chose était encore abordable, d'avoir quelques biens familiaux lui ayant permis d'acheter un hôtel à Lourdes et de bien en vivre pendant quelques années...

Citation de: philippe2 le 03 05 07, 18:01 PM

Visiblement, le moteur doit être un flat twin refroidi par air, on voit les 2 tubulures d'échappement sortir devant.
DB Panhard??

Bien vu... Oui c'est bien d'une DB Panhard... Il s'agit du "racer 500" qui allait donner avec un 850 cm3 la fameuse "Monomil" de formule junior

philippe2

Donc, ta voiture n'est pas une DB, Joloize?

Edit:
J'aurais pourtant cru:

http://www.thef1.com/leyendas/momentosf1/articulo_028.shtml

Eragon

Citation de: arj224b le 03 05 07, 17:45 PM
Il s'agit de la Plymouth Fury 1957 du film "Christine".

Par contre pour que le topic conserve son interet, je pense qu'il est preferable de poser les quizz un par un, sinon ça va vite devenir le foutoir ;-)

:merci: mes respects du premier coup  :bump:

ps : oki pour le reste  :ange:

joloize

Citation de: Tipiac le 03 05 07, 14:13 PM
A la couleur et au nom inscrit sur l'aile : Elie Bayol...
Je dirai Gordini,

Elie Bayol a effectivement couru sur la Gordini Type 16 (parmi ses dernières courses en F1)... Ici ce n'est pas une F1. Avant de se lancer en Grand Prix, il a écumé les pistes de France et de Navarre au volant de ce bolide dont il avait entièrement repensé la suspension avant pour glaner nombre de succès à son volant, ce sont d'ailleurs ces succès qui lui ouvriront les portes de la F1 naissante... Les 14 records du monde mentionné sur la coque de cette auto font référence à des records qu'il a battu (6 en solo) au volant de voitures de la même marque...

Citation de: Eragon le 03 05 07, 16:27 PM
le premier : son nom original
le second son """prénom"" pour autant que l'on puisse prénommer une voiture

J'ai le prénom : "Christine"... mais le modèle, je sais pas trop. Il faudrait que je cherche un peu. J'ose une Cadillac Eldorado ?

philippe2

Visiblement, le moteur doit être un flat twin refroidi par air, on voit les 2 tubulures d'échappement sortir devant.

DB Panhard??

arj224b

Il s'agit de la Plymouth Fury 1957 du film "Christine".

Par contre pour que le topic conserve son interet, je pense qu'il est preferable de poser les quizz un par un, sinon ça va vite devenir le foutoir ;-)

Pour la voiture de Joloize, aucune idée.... pour l'instant. Par contre, moi qui n'ai posé mon c.. mes fesses que dans des renault 21 et des polos de 1992; je suis hyper jaloux des voitures de ton pére (le mien à eu une 204, une R12 et une R14 :roll:)

Eragon

je me permet une ""p'tite"" vroum,vroum  :bump:

:diable:  :diable:  :diable:

deux nom possible ........................... :roll2:
le premier : son nom original
le second son """prénom"" pour autant que l'on puisse prénommer une voiture

Tipiac

A la couleur et au nom inscrit sur l'aile : Elie Bayol...

Je dirai Gordini,
par contre je n'ai pas le type (Type 16 ?, peut-être)

joloize

Bravo "Tipiac"... Vous êtes tous terrifiant d'efficacité !...

Mon père ne garda pas très longtemps cette voiture avec laquelle il connut pas mal de déboires. Rien de bien grave, mais pas moyen de terminer une seule course sans un pépin quelconque. Il la revendit assez vite (achetée une bouchée de pain, la première offre fût bien vite acceptée). Il semblerait que cette voiture soit actuellement dans un musée italien (à Turin ?), d'après mon père.

Lors d'une petite séance de roulage entre deux réparations, sur le circuit de Nogaro, un pneu éclate... Une petite embardée sans conséquence, et nous voilà en train de changer la roue... Sans cric, cela pose un léger problème !... Comme un fait exprès plus un chat ne tourne sur le circuit. Arrive une monoplace pétaradante, quelques mots échangés et me voilà en train d'enfourcher le dosseret de la monoplace. Je me tiens au casque du pilote et nous voilà parti à allure réduite jusqu'aux stands pour récupérer le précieux cric resté dans la malle de la berline (une 403 ?).

Celle-ci devrait être assez facile à découvrir pour des experts de votre calibre, je n'en dirai donc pas davantage !...

Pascal

Effectivement :

Quand j'entends les gens qui disent que maintenant toutes les voitures se ressemblent, ça me fait doucement rigoler !!!

Pascal

Tipiac

Je l'ai :
Cisitalia 202 D

produite jusqu'en 1955 à cinq
exemplaires (trois coupés et deux cabriolets), équipés d'un moteur marin 2.8
litres BMP, développant 160 ch.

les détails :
http://leroux.andre.free.fr/simi85.htm

Pascal

En fait, je dirais bien une nardi

Ca y ressemble étrangement, surtout celle de derrière !

Pascal

razorback

Bizzarinni a fait de la F1?

Pascal

Peut être une Bizzarrini ?

Pascal

razorback

joloize

Suite de mes aventures automobiles !... Cette histoire est légèrement antérieure à celle de la Porsche-Abarth. Elle commence à la frontière franco-italienne où mon père aperçoit une voiture étrange dans le parc de la douane. Il interroge un douanier qui lui dit que cette voiture a été saisie et est à vendre. Il fait une offre ridiculement basse et nous partons. Quelques semaines plus tard, ayant oublié cette histoire, il reçoit un courrier lui demandant de venir chercher la voiture !...

Habitant Lourdes (Haute-Pyrénées), nous prenons le train pour Vintimille. Une batterie plus tard, la voiture démarre et nous nous arrêtons à la première station-service. Mon père demande négligemment de faire le plein. Au bout d'un moment, le pompiste s'accroupit en regardant sous la voiture puis vient nous voir. "Il fait combien de litres le réservoir ?". Mon père lui répond qu'il n'en sait rien du tout, mais probablement dans les 200 litres... Le pompiste devient blême et lui dit : "Désolé, si je vous fait le plein, je n'aurais plus d'essence à vendre !".

Cette voiture, d'origine italienne, ne fût produite qu'à 5 exemplaires (3 coupés et 2 spyders) et fût la dernière série d'un modèle plus répandu qui fit la gloire de la marque. Engagée sur la voie de la Formule 1 naissante, leur monoplace fut un gouffre financier, le succès ne venant pas, elle précipita la marque dans la déchéance...

A vous de jouer...

joloize

Alors, là, vous m'épatez... Effectivement il s'agit d'une Borgward 1500 RS.

La firme Borgward est assez peu connue. Je me souviens avoir vu quelques Isabella circuler dans nos rues, c'est une firme assez confidentielle qui disparue de façon bizarre à en juger par ce témoignage...

laurent

Citation de: arj224b le 02 05 07, 22:28 PM
Aprés quelques recherches, il semble que Borgward ait eu un logo en losange:

"Le logo du groupe Borgward représentait un losange, qui rappelait beaucoup le logo Renault, et ce losange subsistera jusqu'en 1961, date de l'effondrement du groupe Borgward.

Et les dates semblent à peu prés coller...   MAis j'ai jamais entendu parler de cette marque.

Je pense que c'est bon... regarde l'image ci dessous :

arj224b

Aprés quelques recherches, il semble que Borgward ait eu un logo en losange:

"Le logo du groupe Borgward représentait un losange, qui rappelait beaucoup le logo Renault, et ce losange subsistera jusqu'en 1961, date de l'effondrement du groupe Borgward.

Et les dates semblent à peu prés coller...   MAis j'ai jamais entendu parler de cette marque.

arj224b

Marcadier? histoire de meubler... Pasque c'est hyper dur...

laurent

barquette gordini ?
sans grande conviction...

joloize

Oui, absolument exact. Le sorcier Carlo Abarth s'est penché un moment sur le sort des Porsche 356 pour en faire ce joli petit monstre peu connu malgré quelques beaux succès en compétition.

Donc sortant de la Porsche-Abarth toute chiffonée, j'ai fait quelques tours dans le baquet de cette barquette... Là, j'avoue que vous allez avoir du mal. Un indice : le sigle de cette marque qui fabriqua aussi des voitures de tourisme est un losange qui n'est pas sans rappeler celui de Renault...

Je vous conterai ensuite une autre histoire qui m'est arrivée sur le même circuit (avec trois voitures différentes : celle de mon père, dont l'histoire à elle seule vaut le détour - celle de la monoplace d'un copain que j'ai enfourchée pour aller chercher ce dont mon père avait besoin et celle qui me ramena auprès de mon père avec le nécessaire)...

Mais pour l'heure, la bête est ici (ce n'est bien sûr pas la photo de celle dans laquelle je suis montée, mais un modèle semblable).

laurent

razorback

A 99% certain de la touche du Dr. Porsche...
Je cherche...

joloize

Je pense aussi à un Latil...

Et que dites-vous de celle-là ? Un indice qui va vous embarrasser : son nom est composé de deux marques automobile !...

C'est à bord de cette voiture (pas vaiment celle de la photo, mais le même modèle) que je connaîtrais mon premier accident. J'avais 7 ans et mon père étrennait cette voiture sur le circuit de Nogaro. Nous fîmes deux tonneaux !... Sans une égratignure pour nous, mais la voiture était un peu chiffonée !... Néanmoins, il la fera réparer et finira 2ème de la classe à la course de côte du Tourmalet...

Peu après l'accident, mon père, craignant sans doute que je n'en garde un mauvais souvenir, m'installa dans le siège baquet de la voiture d'un copain (ce sera la prochaine photo !...)