Parfait,
Monsieur "laurent"...

Le marquis Alfonso De Portago se tuera quelques mois plus tard (le 12 mai 1957) au volant d'une barquette Ferrari 315 S au cours des "Mille Miglia". 9 spectateurs furent également tués dans ce tragique accident et mettra fin à cette course extraordinaire qui se déroulait sur route ouverte (une abérration en soi). Les voitures partaient avec un numéro qui représentait leur heure de départ (les plus modestes voitures prenant le départ en premier), cette astuce permettait aux spectateurs, massés au bord des routes, de se faire une bonne idée du classement à l'endroit où ils se trouvaient, et ce tout au long du parcours.
Quelques années plus tard, c'était en 1966, j'allais au collège à pied. Un jour, un joli coupé que je voyais souvent passer lors de mon trajet, s'arrête à ma hauteur et m'invite à monter à bord. Ce que je fis sans hésiter !... Son propriétaire habitait à proximité de chez nous et il avait remarqué que je me retournais systématiquement à son passage. Il me déposa des dizaines de fois devant l'entrée du collège pour mon plus grand plaisir !...
Sauriez-vous identifier cette automobile ?