Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

jarjar

berliet

philippe2

Bon, pour continuer la série, 2 camions de maîtres brasseurs. Construits dans les années 20, mais par qui?

En espérant ne pas être trop hors sujet par rapport au topic  :sifflets: :sifflets:

jarjar

Au passage, le moteur est revu et corrigé par Danielson à Magny-cours.
Société qui avait fait 2 AX turbo 500cv dont Hommel qui en avait fait la demande est le dernier propriétaire.

philippe2

Citation de: arj224b le 18 05 07, 20:40 PM
Ouaip, il s'agit bien d'une Hommel; du nom de Michel Hommel.

ouaip, trop facile.....

arj224b

Ouaip, il s'agit bien d'une Hommel; du nom de Michel Hommel.

philippe2

Hommel RS2?

Avec des pièces PSA, ce ne peut être qu'une bonne voiture.

A+,

arj224b

Pop pop pop....

J'ai pas dit que c'était bon...

Il s'agit effectivement de la berlinette concue par le magazine "Echappement" à partir de pieces PSA.
Mais cette sportive portait un nom, un vrai.

Lequel?

philippe2

Citation de: laurent le 18 05 07, 18:30 PM
berlinette echappement !
disponible aussi en version saute vent  :-D  pour les puristes!

Trop fort, Laurent ;-)

laurent

berlinette echappement !
disponible aussi en version saute vent  :-D  pour les puristes!

arj224b

Mais ça n'a pas été sans mal.

Une p'tite facile pour la route:

philippe2

YYYYYEEEEEEEHHHHH. Gagné, arj.

arj224b

A y est!

Ai trouvé:

philippe2

Pas mal, mais Chenard et Walcker, Asnières de 1901 à 1907, et Gennevilliers de 1908 à 1949 :cool: :cool:
Donc, pas Puteaux, et ni Chenard, ni Walcker.

A+,

arj224b

Ton indice (Puteaux) laisse à penser qu'il s'agit d'une De Dion Bouton hiteore de la marque

Mais la production a cessé en 1932, so, it's not ça.

Mais en parcourant le web, je suis tombé sur le forum de Gazoline, et dans un... quizz , on trouve cette photo:

Ca tombe bien, la calandre ressemble vachement à celle de la belle inconnue de Philippe2. Le reste de l'architecture est comparable. Je propose donc la soltion du quizz de Gazo: Chenard&Walker Aigle 22 1936

philippe2

Pas une Delahaye, Jarjar.

Les vieux briscards, laissez les jeunes mariner un peu, ce dernier indice est trop évident pour vous. Marque de cette voiture = marque d'origine de ce camion, avant qu'il soit affublé du logo "Vaillant":

jarjar

Elle me fait penser à une Delahaye.

philippe2

Citation de: PEPEJUL le 17 05 07, 12:34 PM
elle a un petit côté "excalibur" enchanteur....

Magnifique, hein PEPEJUL.

Bon, je lâche des indices.

Modéle 1936, usine à Puteaux, qui était encore dans le département de la Seine, à l'époque.

PEPEJUL

elle a un petit côté "excalibur" enchanteur....

philippe2

Eh eh, pas facile, "La Licorne"

Autre magnifique française d'avant guerre, construite dans l'ouest parisien.

Guillermo51

Oui, BRAVO !  :merci:  C'est une Corre-La Licorne modèle HO2

Des petits liens pour ceux qui voudraient en savoir plus:

http://correlalicorne.free.fr/  photos extraites de ce site
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=233  pour la petite mais glorieuse histoire.

philippe2

Guillermo51

Indices : Région parisienne, département 92 hauts-de-seine. Ce modèle est un modèle de 1930 présenté au salon de l'auto 1927.

philippe2

Citation de: Guillermo51 le 17 05 07, 07:43 AM
Non petit indice supplémentaire : L'usine se trouvait en région parisienne .

Le choix est vaste:
http://pboursin.club.fr/autohis9.htm

Guillermo51

Non petit indice supplémentaire : L'usine se trouvait en région parisienne .

philippe2

Chenard & Walcker?

joloize

Pas la moindre idée...

Renault Vivastella (pour faire avancer le schmilblic)...

Guillermo51

Maintenant que ça se calme je vais pouvoir poster ma question !

Pour la petite histoire : voiture française, d'entre les 2 guerres
Indice : C'est la même que mon tonton sauf que la sienne est en meilleur état (état concours) et d'origine...

Le tableau de bord

Une vue de l'extérieur

Celle de tonton est bordeaux comme celle-ci en partie supérieure et noir en bas...

andreiboy

:pint: nice car mister

joloize

Citation de: philippe2 le 15 05 07, 05:53 AM
Pangio anguillaris

Pas loin, bien sûr, mais ce n'est pas cette espèce... Il y a quelques erreurs d'identification sur Aquabase parmi les kuhlis, si je m'en réfère à d'autres sites qui emportent davantage mon adhésion, tels que FishBase ou Loaches OnLine...

Ici, il s'agit de Pangio oblonga alias kuhli chocolat...

"razorback" : je suis aussi un admirateur des voitures de course des 50's aux 70's. Je trouve ensuite que les lois de l'aérodynamique et que l'adoption par tous des mêmes solutions techniques visant à optimiser les performances ont eu pour regrettable effet d'uniformiser quelque peu l'aspect des bolides de course qui ne se distinguent plus vraiment les uns des autres...

Sans verser dans une nostalgie excessive, j'avoue cependant préférer les rassemblements d'anciennes gloires...

Moskito

Encore quelques AC Cobra et une Jaguar Type E  (photos prises sur le circuit de Monthléry en juin 2004)

philippe2

Pangio anguillaris

joloize

Bravo  :merci:

Il s'agit effectivement de la Shadow-Chevrolet Mk III de 1972, pilotée en 1972 par Jackie Oliver. Cette voiture existe toujours (la photo a été prise en 2004)...

Et sauriez-vous identifier ce bolide pris à haute vitesse (sans doute les hunaudières durant les 24 heures du Mans...) ?

laurent

Citation de: joloize le 14 05 07, 18:31 PM
Pour ma "photo-mystère" (tiens donc, on sèche ?), il s'agit d'une voiture du début des 70's... Américaine (of course !) ayant participé à la CanAm...
UOP Shadow MKIII

joloize

Pour ma "photo-mystère" (tiens donc, on sèche ?), il s'agit d'une voiture du début des 70's... Américaine (of course !) ayant participé à la CanAm...

"Moskito", la tienne est une Aston-Martin DP 214...

Moskito

Le circuit de Monthléry (Linas) n'était pas mal non plus pour ce genre de courses...dommage qu'on n'y organise plus de courses :grr:
J'ai aussi frissonné au son des AC Cobra, Jaguar Type E light weight, Aston Martin....j'en passe
Une tite toph au hasard: