ENFIN !... Vous l'avez trouvé, qui plus est avec le lien que je comptais vous fournir pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sur ces bolides étranges !...
Franchement, j'aimerai bien poser mes fesses dans cet engin. Assis sur le pont arrière, on doit avoir des sensations inhabituelles !... A propos de sensation (mais je ne vous la propose pas en image, ce serait bien trop facile), un copain avait acheté une Morgan+8. A quelques centimètres du sol, chassis en bois, le 80 km/h vous donne des frissons autrement plus enlevés qu'avec 100 km/h de plus !... Le moindre rond-point devient un exercice de style pour se fondre dans la circulation actuelle !... Conduire une Morgan, c'est impossible, cela se pilote dès la mise en route et ne pardonne pas le moindre excès. ESP, ABS et autres sigles d'aide à la conduite sont bien vite regrettés ou (selon son tempérament ou ses envies du moment) particulièrement dénaturant...
Bon. Etant donné que les petites histoires de tonton joloize sont appréciées... Allons-y gaiement !...
Comme dit une dizaine de pages avant ce récit, mon père tenait un hôtel-restaurant à Lourdes. Or chaque année, se tenait le Grand-Prix de Pau, Lourdes n'étant pas si loin, quelques pilotes faisaient étapes dans notre hôtel. Un jour arrive un zigoto dans la voiture, ci-dessous illustrée. Sa valise accrochée par un tendeur cerclant le capot avant !... Convenablement garé devant l'hôtel, il rentre, demande les clefs de sa chambre et un garage pour son automobile. Le garage à proximité de l'hôtel (Renault, je crois, mais pas sûr) accepte d'héberger gracieusement la monoplace pour la nuit. Parlant mal français, notre italien nous dit qu'il est tombé en panne à quelques kilomètres de Lourdes. Le garagiste va récupérer la FIAT et sa remorque qu'il réparera une bonne partie de la nuit afin que le pilote puisse arriver à temps à Pau le lendemain matin.
Objectif atteint, l'italien remportera la course de Formule junior et offrira la coupe au garagiste et la couronne de laurier à mon père !... mais au fait, quel est son engin ?