The First Dreams

Démarré par DjaX, 11 03 12, 20:42 PM

DjaX

Citation de: Greg78520 le 21 05 12, 21:13 PM
Plop,

Sur quelle plante ??

Au fait, convaincu de ton Eden 511 ??

nikel greg  :up: bon produit  :up:

Greg C

Plop,

Sur quelle plante ??

Au fait, convaincu de ton Eden 511 ??

DjaX

euhh .. mdr!

C'est normal, d'avoir des racines est de nouvelles pousse à la pointe des anciennes feuilles  de Microsorum pteropus ???

Mellonman

Citation de: DjaX le 14 05 12, 07:16 AM
A ce niveau: " j'dois laissé faire et tailler pour repiquer d'ici quelques semaines ou je commence à le faire, au fur et à mesure que les jeunes pousses montent? "
Tu peux tailler tout de suite à mon avis  :oui:

DjaX

petites questions les gars  :-) ??

la glosso pousse vers le haut  :roll2: je vois bien des racines s'étirer vers le substrat, mais je crains bien qu'a un moment les pousses du haut soit si haute que les racines n'arrivent plus jusqu'au sol ?!

A ce niveau: " j'dois laissé faire et tailler pour repiquer d'ici quelques semaines ou je commence à le faire, au fur et à mesure que les jeunes pousses montent? "

ou j'aurais pu poser la question différemment :fou:  : " Je laisse la glossos bien s'enraciner à la base avant de tailler ou je peux tailler tous les 3/4 jrs les jeunes pousses et les repiquer? "

DjaX

Citation de: Greg78520 le 11 05 12, 11:19 AM
Djax, pour le moment, je ne comprends pas les feuilles ressortent vertes alors que chez mon pote, elles sont vertes+cuivrées  :??: :??:

Voilà pourquoi, je ne t'ai pas envoyé de MP si changement il y a, tu seras averti l'ami  ;-)

Sinon, content de ton Eden 511 ??

ok  ;-) , par contre elle sont cuivrées et vertes  :-p  si si !! spour ça j'aime bien et spour ça, jvois bien aussi de la tenellus  :sifflets: , mais bon vu mon niveau, questions plantes aquatiques ... jvais observer la tournure que ça prend, d'ici 1 moi avant de tailler ou de changer quoique ce soit, je reviendrais vers vous, c'est la seul chose dont je suis sur   :-D

Greg C

Djax, pour le moment, je ne comprends pas les feuilles ressortent vertes alors que chez mon pote, elles sont vertes+cuivrées  :??: :??:

Voilà pourquoi, je ne t'ai pas envoyé de MP si changement il y a, tu seras averti l'ami  ;-)

Sinon, content de ton Eden 511 ??

Mellonman

Citation de: DjaX le 07 05 12, 07:35 AM
@ Mel, j'ai mal lu ta dernière question ...  :rire:
Ah, c'est pour ça que je comprenais pas trop la réponse...  :rire:

CitationJe reprends ...   :-D , l'helferi, je vais essayer de gérer la pousse, c'est vrai qu'elle fait un peu imposante au premier plan  :-/ ,
C'est pas tant sa taille qui me gêne c'est son aspect artificiel qui contraste trop avec le look très naturel de ton avant plan (mais c'est une question de goût perso hein...).

DjaX

Citation de: Greg78520 le 08 05 12, 08:48 AM
Oula, ça fera un peu beaucoup pour moi !!!!!!

Bon bah une fois que ça s'est bien développé, je reviendrai te bipper ;)

A la limite, j'ai le temps aussi .... :roll2:  envois ce que tu peux Greg, si tu as quelques brins, jsuis preneur. plutôt que de faire le tour des boutiques le week end... :roll: quoique j'adore ça aussi ...  :rire:

Greg C

Oula, ça fera un peu beaucoup pour moi !!!!!!

Bon bah une fois que ça s'est bien développé, je reviendrai te bipper ;)

DjaX

Citation de: Greg78520 le 07 05 12, 07:52 AM
Pour la Tenellus, tu veux combien de pieds ?

Il y en a une 3e maintenant qui vient de sortir  :rire: , elle est toute rose.

Ben, l'équivalent de 2 à 3 pots Greg

Greg C

Pour la Tenellus, tu veux combien de pieds ?

Il y en a une 3e maintenant qui vient de sortir  :rire: , elle est toute rose.

DjaX

@ Mel, j'ai mal lu ta dernière question ...  :rire:

Je reprends ...   :-D , l'helferi, je vais essayer de gérer la pousse, c'est vrai qu'elle fait un peu imposante au premier plan  :-/ , sinon, je la diviserais et la déplacerais vers le chemin.

Derrière la pierre principale, le massif est composé de: HM, de Rotala rotundifolia e det Rotala macrandra. l'idée est d'accentuer la perspective par un contraste fort sur le Microsorum pteropus .J'espere que la macrandra ne va pas trop virer au rose ... :*ll*:

A gauche, j'ai mis également de la HM que je vais essayé de laisser assez courte, j'attends de trouver de la tenellus (pas la verte l'autre ^^ ) pour marquer un peu cette zone. l' anubias et la Weeping Moss comme prévue plus haut.

Les siamensis commencent à devenir sub-adulte ... mais, la population se régule d'elle même  :sifflets: . toutes les 3/4 semaines j'en retrouve 1 au sol ... ça doit être un coup de Ramiréz, il doit en courser 1 de temps en temps et lui dire: " Hey! Gros! toi  :tusors: ...  :rire:  :rire:

Bonne semaine a vous, c'est fini les vacances 10h au taf !  :boulet:  :rire:

DjaX

Citation de: Mellonman le 05 05 12, 11:54 AM
J'aime beaucoup l'aspect très sauvage du premier plan (sauf que el Pogostemon colle pas trop avec à mon avis).

Tu vas laisser monter le massif derrière le pierre je suppose ?

Non mel,  je veux justement éviter ça, cette plante (je trouve) et à utiliser avec prudence, elle attire trop le regard (trop vive), la partie la plus haute va partir ailleurs, pourquoi pas vers le chemin, grouper tout en restant léger  :sifflets:

J'ai très peux de connaissance en BP, je regarde, jme renseigne et je prends tous vos conseils, le bac est partie du hardscape, la seul chose que je pense maitriser un peu... plus le bac avance, plus je vois mes erreurs et comment le faire évoluer. j'suis un "noob" en BP ( expression Gamer !! ^^) , d'ailleurs jsuis pas non plus foot, ni sportif ....  :roll2: mais quand y a une erreur technique jle vois !!!  :rire:

PS: Je recherche de la Vesicularia ferriei et de la tenellus (rougeatre) l'anubias var petite vu la taille et la vitesse de croissance, jdemande même pas ... :rire: donc un ptit MP pour d'éventuel donnateur !!  :sifflets:

Mellonman

J'aime beaucoup l'aspect très sauvage du premier plan (sauf que el Pogostemon colle pas trop avec à mon avis).

Tu vas laisser monter le massif derrière le pierre je suppose ?

DjaX

Citation de: voultou le 04 05 12, 20:10 PM
Ah Ok.  :up:

voultou !! j'ai viré la pierre qui faisait chier ...  :roll: celle qui déboucher l'ombre  :-)

Citation de: brust le 04 05 12, 21:38 PM
 Salut  ;-)

Bien aéré,c'est vrai que c'est un "confort"visuel la discrétion du matos  :up:

Ok pour la dissimulation  :-D     :up:              

Gardes en une!    avec pitetre un petit coup de marteau dessus  je trouve que juste derrière la grosse pierre,à la place de la Crypto que tu as retiré il manque,dans le fond un bout de pierre  pour meubler ou plutot pour accentuer la profondeur :roll:   ;-)

:pint: :pint: :pint:

j vais un peu attendre que ça pousse pour d'autres modifes, je profite du temps  "super grave pourri du nord" pendant mes vacances pour mes concentrer sur ce petit bac , mais à force d'être dessus, on ne voit plus rien  :-) .

Mis à part ça, je suis d'accord avec toi brust, il manque un petit rien à cette endroit. Une petite pierre pourquoi pas, j'ai viré d'ailleurs suite à la réflection pertinente de voultou, la petite pierre entre les 2 racines à droite du "dessin en forme de goutte" la perspective est beaucoup plus marqué grâce à l'ombre que j'ai récupéré.

Il me reste encore 3 plantes à acquérir, la tenellus, la Vesicularia ferrie et l'anubia var petite pour travailler plus en finesse le chemin.

merci à vous, pour vos commentaires  :merci:

brust

Salut  ;-)

Bien aéré,c'est vrai que c'est un "confort"visuel la discrétion du matos  :up:

Citation de: voultou le 04 05 12, 18:16 PM
Et je viens de tilter sur les petites caillasses que tu as mises à la base de la grosse pierre et je trouve ça pas top : mettre des anubias (comme sur ton montage contrastait cette zone. Avec ces petites pierres, tu perds cet effet  :-/

Ok pour la dissimulation  :-D     :up:             

Gardes en une!    avec pitetre un petit coup de marteau dessus  je trouve que juste derrière la grosse pierre,à la place de la Crypto que tu as retiré il manque,dans le fond un bout de pierre  pour meubler ou plutot pour accentuer la profondeur :roll:   ;-)

:pint: :pint: :pint:

Zinzin_88

Chouette Bac....  :-p

voultou

DjaX

Citation de: moustik_2002 le 04 05 12, 18:14 PM
yes sans les filtres cascades ton bac prend une tout autre dimension ! manque plus qu'un drop checker un peu plus approprié a la taille de ton bac et la partie technique sera quasi invisible.

et au fait ton avis sur la 511 ? content ?

Carrement, instalation nikel, silencieux tous va bien.  :up:

Citation de: voultou le 04 05 12, 18:16 PM
Et je viens de tilter sur les petites caillasses que tu as mises à la base de la grosse pierre et je trouve ça pas top : mettre des anubias (comme sur ton montage contrastait cette zone. Avec ces petites pierres, tu perds cet effet  :-/

Elles vont disparaitre voultou, déjà la couleur va vite devenir comme les autres et elles vont me servir de support pour de la Weeping Moss " Vesicularia ferrie"  et les anubias var petite.

voultou

Et je viens de tilter sur les petites caillasses que tu as mises à la base de la grosse pierre et je trouve ça pas top : mettre des anubias (comme sur ton montage contrastait cette zone. Avec ces petites pierres, tu perds cet effet  :-/

moustik_2002

yes sans les filtres cascades ton bac prend une tout autre dimension ! manque plus qu'un drop checker un peu plus approprié a la taille de ton bac et la partie technique sera quasi invisible.

et au fait ton avis sur la 511 ? content ?

florianf

très belle compo! :up:

Shany

ftdc

Ah ouai, c'est sûr que c'est plus aéré. :up:

voultou

Ah oui ! C'est quand même bien mieux  :oui:

DjaX

hey op ! changement de filtration, on peu pas dire que c'était du luxe  :fou:

DjaX

Citation de: ftdc le 03 05 12, 11:38 AM
Selon mon expérience limitée en matière de bricolage de filtre, les bactéries ne seront pas libérées dans l'eau. Elles resteront fermement accrochées là ou elles sont.

Bon, je vais récupérer les anciennes masses filtrantes. uniquement le siporax ça devrait suffir !

Petite mise a jour, depuis la fertilisation à l'algoflash , la différence est flagrante sur la  Pogostemon Helferi en seulement quelques jours  :ooo: (infos: co2: 1,5b/s h24 , éclairage 12h/jrs)

avant:

après:

ftdc

Citation de: DjaX le 03 05 12, 11:02 AM
Les bacteries libérées dans l'eau du seau vont coloniser rapidement les céramiques ??

Selon mon expérience limitée en matière de bricolage de filtre, les bactéries ne seront pas libérées dans l'eau. Elles resteront fermement accrochées là ou elles sont.

DjaX

autre idée, je prends les anciennes masses filtrante, je les secoues énergiquement dans un seau remplie d'eau de l'aqua et je laisse tourner le filtre sans les mousses bleus quelques heures le temps de retrouver une eau +/- limpide, ensuite je replace les mousses et op  !

Les bacteries libérées dans l'eau du seau vont coloniser rapidement les céramiques ??

ftdc

Citation de: DjaX le 03 05 12, 10:12 AM
1- Je rince le filtre et les masses filtrante, J'installe le filtre, je le gave de bactéries vivantes (bacnet) et op c'est parti !!!  :??:
2- Je rince le filtre et les masses filtrante, le je fait tourner dans un bidon d'eau usagé pendant 3 semaines  :-/  :??:
3- Je rince le filtre et les masses filtrante, je récupère au mieux les bacteries des anciennes masses,  j'installe le filtre et op c'est parti !!!  :??:

On a tous envie que ça aille au plus vite. :) Mais on ne doit pas.

Tu as oublié deux possibilités dans cette liste :

4- Tu prépares le nouveau filtre (rinçage, masses à installer...), tu installes le filtre et hop c'est parti. Dans deux semaines tu retires un premier ancien filtre. Dans trois semaines du retire le second ancien filtre.
5- Tu prépares le nouveau filtre en récupérant les masses des filtres actuels, tu installes le filtre et hop c'est parti.

Parce que...

1- les bactéries en bouteille sont globalement une fumisterie. ça ne marche pas, ou au mieux pas terriblement. les vraies cultures de bactéries demandent un conditionnement et stockage sans rapport avec les conditions usuelles des magasins aquario, chaine du froid en particulier.
2- l'eau usagée ne contient pour ainsi dire pas de bactéries. ce sont les masses du filtre et le substrat qui contiennent des bactéries, pas l'eau - un peu, mais un tout petit peu -.
3- les bactéries s'accrochent sur les masses filtrantes, poreuses. je ne connais pas de moyen de les décrocher et transférer sur d'autres masses. mettre les anciennes masses dans le nouveau filtre, ça, ça va marcher.

DjaX

Citation de: moustik_2002 le 27 04 12, 22:55 PM
Eheim 2211 me semble beaucoup trop juste, si tu veux un peu de brassage l'eden 511 est beaucoup plus puissante que sa pettite soeur et bien plus véloce.

Eden 511  c'est fait, je devrais la recevoir demain. j'ai aussi pris un thermostat dennerle de 50 watts a 25°c  constant pour nano . par contre je dois cycler la pompe. j'ai besoin de conseil.

1- Je rince le filtre et les masses filtrante, J'installe le filtre, je le gave de bactéries vivantes (bacnet) et op c'est parti !!!  :??:
2- Je rince le filtre et les masses filtrante, le je fait tourner dans un bidon d'eau usagé pendant 3 semaines  :-/  :??:
3- Je rince le filtre et les masses filtrante, je récupère au mieux les bacteries des anciennes masses,  j'installe le filtre et op c'est parti !!!  :??:

Bref, comme vous l'avez remarqué, je souhaiterais à réception tout installer, comme un gosse qui vient de recevoir son nouvo joué  :roll:  :rire:

ftdc

Citation de: orb le 02 05 12, 02:04 AM
même à la brosse métallique.

Ah. Quand-même. Vache !

DjaX

Bon ben la ...  si j'suis pas convaincu !!!  :rire:

Merci les gars pour m'avoir fait partager vos expériences!  :merci:

orb

+1 attention aux neritinas : leurs oeufs sont une tannée !!!!
effectivement super durs à retirer, et sur des racines ça ne s'enlève pas même à la brosse métallique.
ils m'ont pourri 2 ou 3 racines je n'en veux plus jamais ;-)