The First Dreams

Démarré par DjaX, 11 03 12, 20:42 PM

brust

Citation de: DjaX le 25 04 12, 10:12 AM
bon je continue la série de photos pour avoir vos impressions et critiques constructives  ;-)
...

Après avoir deplancé la pierre principale:

:??:   Pourquoi?             je la vois en plein milieu non?

je prefere la version avant  :-D

DjaX

bon je continue la série de photos pour avoir vos impressions et critiques constructives  ;-)

Avant:

Après avoir deplancé la pierre principale:

voultou

DjaX

Merci pour vos conseils  :merci: , c'est chose faite !!!

La pierre central est un peu plus sur l'avant du bac et légèrement décalé vers la gauche, le chemin se trouve beaucoup plus accentué, j'ai du coup de la place sur l'arrière plan pour un bon gros massif  au fond à droite de Rotala rotundifolia + de la rotala sp green.

Au pied de la grosse  et dans la racine de droite des anubias var nana + var petite
Dans le chemin un peu + de HC 
Enrichir le coté gauche intermediare et droit avec un peu d' Echinodorus tenellus histoire de lier toutes les couleurs entre elle.

Ca peu le faire?

voultou

Ouep : un gros massif derrière et ça va le faire  :oui:

Greg C

Tout de suite, ça donne une autre g...... au bac et c'est beaucoup mieux.

tenshu

Beaucoup beaucoup mieux!

Par contre ta pierre maîtresse est un peu trop dans le fond je trouve.

DjaX

bon ben ça c'est fait hein !!!

reste à trouver les plantes ...

brust

Salut  ;-) 

Ok aussi pour moi de planter raz a gauche, :merci:      mais je choisirais plus E parvula pour garder l'effet raz  ;-) 

tu pourrais mieux jouer sur les détails de cette petite partie  :pint: 

Concernant les rotala  :ange:         en arrière plan droit  :oui:   surplombant un massif a feuilles fines,HM, ou Rotala sp green  :roll:

Super les détails des racines entre les pierres  :up:   :love:         je kiffe ça en ce moment !!!   :love:     

:pint: :pint: :pint:

DjaX

@ Voultou : le microsorum à gauche c'est juste 2 petits morceau de rhizome avec juste 1 feuille que j'essaiie de faire repartir, j'ai pas l'intention de les laisser la  :roll2:  ;-)

@ Kirua : va plus loin, jcomprends pas ce qui te dérange dans cette rotala ? mon choix pour cette plante de "couleur", c'est juste pour créer un lien entre le vert de l Eleocharis acicularis, la microsorum et les ohkos stone (une fois nettoyé...)

@ orchid : action/réaction ?  :-D

Kirua

Je comprends la cohérence des couleurs, cependant je suis sceptique sur cette rotala...

DjaX

Citation de: Kirua le 20 04 12, 18:54 PM
Rase la plantation de gauche, c'était un peu le même problème sur le 450 v 4.0 de Mel, qui a fini par faire une simple plantation basse de gazonnante. Je te conseille la même chose!

La crypto à gauche de la pierre centrale est aussi à dégager, j'enlèverai aussi la rotala de ce bac, pour ma part.

Sinon, le hardscape est bon.

Kirua 100 % ok, sur le faite de raser à gauche + l'idée de la gazonnante + virer la crypto, qui serait remplacer par un autre pied de Microsorum car comme le dit voultou les 2 pieds a droite font un peu perdu  . Par contre la rotala, je la caserais bien entre la pierre et le Microsorum et la laisser monter au fil de l'eau. En gazonnante j'avais pensé a un mix d' Echinodorus tenellus + Eleocharis acicularis histoire d'être cohérent avec les couleurs de la rotala. Ca vous parle ou pas?

J'attends d'autres idée  :-D

voultou

Comme toi, je pense que les plantes à tiges à gauche n'apportent pas grand chose. Idem pour la microsorum qui n'a pas grand chose à faire là, à gauche (on dirait presque qu'elle s'est perdue  :rire: ). Un beau massif de rotala pourrait quand même le faire en arrière plan à droite   :-)

Je trouve toujours que ton bac ressemble à un bac qui manque de lumière mais si tu as changé tes reflecteurs, cette impression devrait changer d'ici peu  ;-)

Kirua

Rase la plantation de gauche, c'était un peu le même problème sur le 450 v 4.0 de Mel, qui a fini par faire une simple plantation basse de gazonnante. Je te conseille la même chose!

La crypto à gauche de la pierre centrale est aussi à dégager, j'enlèverai aussi la rotala de ce bac, pour ma part.

Sinon, le hardscape est bon.

DjaX

des ptites news  :-) !!

Bon la plantation ne va pas du tout les gars  :-/ j'aime pas!!
La compo ne me va pas, jme demande, si dégagé la partie gauche du bac et densifier à droite derrière la grosse pierre serait pas une meilleur solution?
Comme c'est actuellement vous etes d'accord avec moi, la partie gauche n'apporte rien?

J'attends vos idées, reproches, conseils bref comme d'ab quoi !  :-D

DjaX

Citation de: Cryptal912 le 10 04 12, 23:29 PM
Il est jolie ton petit bac Djax  :merci:

:merci:  mais la seul chose qui ne bougera plus, c'est le hardscape .  :rire:

Hier soir surprise !!! des bulles  :bump: . , Merci les gars pour vos avis sur la question.
Jpense que 48 watts, c'est un peu léger pour le bac, mais bon d'ici 10/15 jrs, je ferais une autre photo, pour voir la diff sur la pousse.

Cryptal912

Il est jolie ton petit bac Djax  :merci:

Pour le manado je te rejoins... malheureusement...

Greg C

Sinon achète du Mylar sur le net ou si tu as un growshop vers chez toi pour faire réflecteur ;)

DjaX

Bon, j'ai regardé de plus prés les réflecteurs de la rampe et  :roll2:  ... le plastik était complétement transparent le "chrome" a complétement était cramé par la lumière,  du coup j'ai improvisé avec ce que j'avais en l'occurrence de l' aluminium ou du papier photo glossy ... vu les piètres qualités de réflexion de l'aluminium, j'ai opté pour le papier photo glossy. le résultat est plus que raisonnable et je change les paramètres de l'eau d'un PH de 7 vers un PH de 6,3 changement de boutique aquariophile un peu plus sérieux sur le changement des filtres de leur osmoseur  :roll2:

J'ai aussi enrichie le substrat à coup de boulettes JBL , y a plus cas attendre LES BULLES  !!!  :colere: 

Greg C

Citation de: DjaX le 10 04 12, 09:07 AM
Sinon,  le manado c'est un peu de la merde pour l'aquascaping ... trop léger pour planter et replanter et trop léger pour les Crossocheilus siamensis qui  sont des poissons un peu nerveux  :peur:
Résultat, c'est très difficile de conserver un dénivelé et une horreur pour la HC qui du coup est sans arrêt recouverte de manado. Encore un substrat qui va finir dans les bacs a fleurs de madame ...
+1 avec toi Djax, j'avais foutu cette merde dans mon ancien 300L et une vrai daube pour ce que tu cites !!!!

DjaX

Citation de: orchid le 09 04 12, 23:40 PM
Pou moi aussi... Le manado aussi....va falloir attaquer la methode amphio :pint:

* brust => dsl, j'ai mal lu ta réponse d'hier, j'ai lu l'inverse ...  :roll2:

* orchid => pour toi et brust mon sol ne convient pas, l' enrichir  à cout de boulettes, donnerait un coup de boost  ???

Sinon,  le manado c'est un peu de la merde pour l'aquascaping ... trop léger pour planter et replanter et trop léger pour les Crossocheilus siamensis qui  sont des poissons un peu nerveux  :peur:
Résultat, c'est très difficile de conserver un dénivelé et une horreur pour la HC qui du coup est sans arrêt recouverte de manado. Encore un substrat qui va finir dans les bacs a fleurs de madame ...

Merci pour vos reponses  ;-)

orchid

Pou moi aussi... Le manado aussi....va falloir attaquer la methode amphio :pint:

DjaX

Citation de: brust le 09 04 12, 21:34 PM
   Les tetes de tes plantes a tiges (rotala)  pousse verte ou jaunes pales  :??:   Alors que le reste des feuilles  passe au rouge  :-D 

ça ne rejoindrais pas les avis sur l'éclairage   :??:   

Pour toi brust, c'est l'éclairage qui merde ???

DjaX

Citation de: voultou le 09 04 12, 21:40 PM
Et tu ne veux pas être "powered" par autre chose qu'un "Phone" ?  :roll:

Ben... le pire c'est que niveau matos photos, j'suis pas en reste...

Nikon D1, multi flash nikon, 60 micro nikkor  , 17/35 mm bref quelques ptits cailloux   :jesorsd: malheureusement la batterie est HS, les cartes Compact flash déconnent, jdois faire réviser le boitier ptit soucis sur l'autofocus "only en manuel". bref, je dois un peu réinvestir et en ce moment j'ai pas trop le budget, quand on a plusieurs passions et surtout des passions qui coutent des bras  :fou:  faut faire des choix, la photo c'est mis de coté depuis un moment malheureusement.
Mais bon, quand le 220L sera démarré, j pense réinvestir un peu dans la photo, voir acheter un autre boitier, car la j'ai mon boitier en rade et sans boitier de secours c'est la merde  :roll2:

voultou

Et tu ne veux pas être "powered" par autre chose qu'un "Phone" ?  :roll:

brust

Les tetes de tes plantes a tiges (rotala)  pousse verte ou jaunes pales  :??:   Alors que le reste des feuilles  passe au rouge  :-D 

ça ne rejoindrais pas les avis sur l'éclairage   :??:   

DjaX

bon ne rigolez pas de la photo ... I phone powered ....

Juste pour vous montrer la différence de taille après la coupe, pour vous est-ce normal?

11/03/2012 juste après la taille.

09/04/2012

Pour la ptite histoire, la Microsorum ptreropus à gauche ne va pas rester c'est juste 2 morceau de rhizome avec une feuille que j'essaie de faire repartir ... et la Cryptocoryne je pense qu'elle va virer aussi par la suite...

DjaX

* voultou
Les tubes ont 3 mois, Blau Pl tubes white/white 7000°K ( http://www.blau-aquaristic.com/ , page 13 ) . pps pro oui oui j'y pense fortement  ;-)

* ftdc
le drop checker, pour le CO2 m'indique une couleur verte (légèrement bleutée) par contre le diffuseur, je dois le nettoyer tous les 15 jrs apparition d'algues vertes, du coup, la diffusion ne se fait pas bien et j'ai les bulles qui s'accumulent en surface. le réflecteur est en "M" mais je vais les changer car ils sont en plastique et certains endroits deviennent transparent... rampe Boyu 60€ ...

ftdc

De ce que je lis, tout semble idoine pour une bonne pousse.

Je vérifierais deux points : les apports en CO2 soit par pH et dureté, soit avec un drop checker, ainsi que l'éclairage. Pour tout dire, j'ai envie de pointer les tubes en premier lieu. J'ai un bac de même volume et 21 W de LEDs 6500 K sans CO2 et ça bulle bien. Je ne connais pas ces tubes, ils sont peut-être adéquats. Ou pas. Les réflecteurs sont comment ? En U ou en M ?

voultou

P'têt un éclairage un peu juste ou un tube un peu vieux ou de mauvaise qualité ?  Une technique de fertilisation à faire évoluer (pps pro) ? :-/

DjaX

Citation de: brust le 09 04 12, 10:58 AM
 :pint:

Déja,quand tu fais tes changements d'eau,est ce qu'elles bubullent ???  

AMHA,il leur manque un petit quelque chose...      Mais quoi ?       :-D

:merci:

Non brust rien du tout ...
J'ai eu un soir la cryptocoryne qui m'a fait un filet de bulles pendant 1 heure ...  :oui:  jme suis dit: "c'est bon c'est parti ..."  ben en faite non  : :gr:
A partir du moment ou les plantes sont en "forme", l'éclairage est bon, le co2 h24. c'est quoi le soucis le sol qui est naze? la ferti est mauvaise? car franchement ça pousse très lentement, les plantes à tiges à gauche du bac on du prendre 2cm depuis le 11 mars  :??: la HC, j'en parle même pas ... je taille les sommets qui deviennent moche (vert foncé), mais elle ne se repend pas sur le sol ... a cette allure j'aurais un gazon en 2014  :roll:

brust

Déja,quand tu fais tes changements d'eau,est ce qu'elles bubullent ??? 

AMHA,il leur manque un petit quelque chose...      Mais quoi ?       :-D

:merci:

DjaX

Coucou les gens  :-)

Je reviens vers vous aujourd'hui, car j'ai un petit soucis...  :roll2: ,

Je trouve que la croissance de mes plantes n'est pas top, elles ne bullent pas, le bac a quand même 2 mois...  :??:

bac 60 x 30 x 35, 2 x  t5 compact 24 watts "blau" , CO2 1,5 b/s h24 (diffuseur Blau type ADA) , sol manado + substrat jbl ou dennerle, T 25°c, éclairage 10h/jrs, ferti profito + ferro .

Pourriez-vous m'indiquer des choses à observer pour trouver la cause de cette "non croissance" , j'comprends pas trop ce qui se passe,  les plantes, ne non pas l'air en mauvaise santé... je ferais une photo dans la journée quand le bac sera allumé.

DjaX

Citation de: brust le 12 03 12, 21:33 PM
Petite anubias,pourquoi sans priver ?  par contre la classique  :-/  les feuilles vont paraitre un peu grosse pour ce volume,pareil que le Microsorum...Je verrais plus des plantes a petites feuilles/tiges dans ce volume. ;-)

Je suis d'accord pour l'anubias "classic" par contre Microsorum Pteropus Split Narrow leaf et justement une varieté à feuilles fines et élancé.

Citation de: kenny 75 le 13 03 12, 10:16 AM
mmmm... intéressant!
Peut être dans le "canyon"  où tu as prévu les anubias, mettre de la staurogyne à la place??? :??:

C'est une plante intéressante kenny75 , mais je recherche un vert plus dense que le reste du bac, de plus anubias var petite + HC j'adore  ;-)

kenny 75

mmmm... intéressant!
Peut être dans le "canyon"  où tu as prévu les anubias, mettre de la staurogyne à la place??? :??: