The First Dreams

Démarré par DjaX, 11 03 12, 20:42 PM

brust

Ils sont pas vraiment dans la misère ces passionnés...    C'est plus leurs entourages qui subissent   :peur:

tenshu

Citation de: brust le 13 09 12, 20:54 PM
Ils sont aussi barjos que nous   lol

Pas vraiment, étaler la misère des gens pour remplir des pages de pub.
Franchement ça me met hors de moi.

brust

Ils sont aussi barjos que nous   lol

:jap:

tenshu

J'ai reçu le même message dans ma boite via aquascaping-fr.com

Mine de rien vous ne pouvez pas mesurer a quel point je méprise les gens qui fabriquent ce genre d'émissions.

DjaX

Je suis d'accord avec vous tous! c'est une émission plutôt pitoyable, ça me fait rire pendant 15 min. et ensuite ça devient vite pathétique.

Étant donné, qu' en dehors de mes passions, j'ai une vie social et professionnel, je passe mon tour les gars, vous m'en voulez pas ....?  :sifflets:  :rire:

Asta

+1 avec kirua ... c'est pitoyable et ça tourne en dérision tout ce que ça filme ...

Kirua

N'y voyez aucun mauvais esprit, mais rassurez-moi, vous êtes ironiques? En vrai, personne n'espère que Confessions Intimes parle de notre passion?!

Non parce que moi c'est la dernière chose que je souhaite, y a pas plus pitoyable que cette émission.

poups

:rire: :rire: :rire: :rire:

confessions intimes , c'est l'emission préférée de ma femme  :rire:    allez chiche Djax..... :ange:......enfin un "confession intime" que je vais regarder avec elle   :roll: :-D

nico62du77

Djax prend une autre dimension!!!!!

Super

genron

Citation de: DjaX le 30 08 12, 20:39 PM
Merci à vous  :merci:

Sinon j'fais un petit hors sujet:

A force de parler aquarium ... vla pas ce qui m'arrive... !!!
j'ai reçue un mail (mail authentique!) à 17h17 sur ma boite MSN.
Je suis obligé de vous le  partager, il est simplement énorme, je vais l'encadré "collector"   :rire:

Projet de reportage TF1

Marine DESGRES (marine.mrprod@gmail.com) Ajouter aux contacts

A : bettadjax@hotmail.fr;

Je me permets de vous contacter après être tombée sur votre site internet.

Journaliste pour l'émission Confessions Intimes sur TF1, je prépare un nouveau thème d'émission qui pourrait peut-être vous intéresser.

Je suis à la recherche de personnes qui seraient fan d'animaux,en l'occurrence d'aquariophilie et qui auraient parfois certaines difficultés à vivre cette passion (par rapport à leur entourage, couple, amis, famille etc...)

Voici mes coordonnées si vous souhaitez me joindre (cela ne vous engage à rien de me passer un petit coup de fil :) )
Si toutefois vous n'êtes pas concernés par ce thème, connaitriez-vous des personnes qui le sont?

Merci de m'avoir lue,

Cordialement,

Marine

--
Marine
"Confessions Intimes" - TF1
01 41 41 69 58
marine.mrprod@gmail.com

C'est enorme !!   Excellent  :-D
:*ll*:
:rire:   

LOlive

Je viens de me taper les 9 pages de ton post et quelle évolution  :up:
Dis moi ta mousse tu ne l'aurais pas acheté via Leboncanard? Si c'est le cas je me demande si je ne suis pas à l'origine de ton invasion...  :sifflets:
:jesorsd:

brust

ah ouais !!!   :rire: :rire: :rire:   Chouette, enfin un reportage à Lille qui ne parles pas de la braderie moules/frites    :rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:    :*ll*:

:jesorsd:

:up: 

orchid

:rire: :cry: :rire: :cry: Enorme !!!! :rire:

En même tps elle parle a l'eleveur de  betta..pom pom pom   :sifflets: Un aquascaper ne peut  pas avoir de,soucis de CAF  :sifflets:  C'est une journaliste qui ad u déja bossé grave..hé hé....

:pint:  

laurent

:rire: :rire: :rire:

C'est énorme :*ll*:

Chacun a son instant de gloire Djax  :bump:

DjaX

Merci à vous  :merci:

Sinon j'fais un petit hors sujet:

A force de parler aquarium ... vla pas ce qui m'arrive... !!!
j'ai reçue un mail (mail authentique!) à 17h17 sur ma boite MSN.
Je suis obligé de vous le  partager, il est simplement énorme, je vais l'encadré "collector"   :rire:

Projet de reportage TF1

Marine DESGRES (marine.mrprod@gmail.com) Ajouter aux contacts

A : bettadjax@hotmail.fr;

Je me permets de vous contacter après être tombée sur votre site internet.

Journaliste pour l'émission Confessions Intimes sur TF1, je prépare un nouveau thème d'émission qui pourrait peut-être vous intéresser.

Je suis à la recherche de personnes qui seraient fan d'animaux,en l'occurrence d'aquariophilie et qui auraient parfois certaines difficultés à vivre cette passion (par rapport à leur entourage, couple, amis, famille etc...)

Voici mes coordonnées si vous souhaitez me joindre (cela ne vous engage à rien de me passer un petit coup de fil :) )
Si toutefois vous n'êtes pas concernés par ce thème, connaitriez-vous des personnes qui le sont?

Merci de m'avoir lue,

Cordialement,

Marine

--
Marine
"Confessions Intimes" - TF1
01 41 41 69 58
marine.mrprod@gmail.com

jojodu13

Ça le fait graaaave  :up:

orchid

Mortel tes cadrages Djax   :up: :up: :up:

Merci pour le partage  :merci:

DjaX

Ok merci a vous  :up: ,

J 'ai des pastilles pour pleco, ils devraient apprécier. Je vais donc essayer ce bon vieux piège à guêpe, ça me rappel les vacances en camping de mon enfance   :rire:

Une autre petite photo retravaillé hier pendant l' taf  :sifflets:

king size

+1 pour la méthode de la bouteille d'eau!

Par contre, j'éviterai de la laisser la nuit à moins d'y faire beaucoup de trous pour laisser passer l'eau. Dans le cas contraire, tu risques de te retrouver avec des cadavres de poissons le lendemain, car une fois le poisson pris au piège (stt s'il y en a plusieurs, ramirezi, etc...), il(s) va/vont vite stresser, consommer l'oxygène, et finir par mourir d'asphyxie. C'est en tout cas l'expérience que j'ai eu en oubliant involontairement ma bouteille le soir avant de me coucher.

tony2

Hum bien beau bac encore, et très très belle santé des plantes.
Pour le crosso, essaye une petite bouteille la nuit avec le goulot coupé et remis à l'envers "en nasse quoi".
Un truc à l'intérieur qu'il aime bien, et tu devrais pouvoir le chopper, lui et d'autres poipoi. Mais bon c'est plus simple de l'avoir dans la bouteille que dans le bac  :-D

commandantp

Oui pour le crosso j ai vide mon bac et je l ai refait.... :-D
Javais essaye de le chopper ac le bac en eau et yavait rien a faire il sautait meme par dessus lepuisette!
Le mien faisait un bo n 10cm

DjaX

Les photos sont faites avec un mobile  " HTC radar " pour ne rien changer  :sifflets:  + application "Pictures lab" pour le recadrage et le filtre adoucir pour les hautes lumières . Jsuis très agréablement surpris du résultat. Les 2 x 23 watt TORNADO y sont certainement pour beaucoup  :up:

Je ne sais pas si y a vraiment un rapport  :??: ,  mais je suis repassé au "PROFITO" pour la ferti depuis 10 jrs en dose quotidienne et comme vous pouvez le constater sur les photos, je n'ai plus aucun escargot  :??: c'est un peu rapide pour en tirer la conclusion que l'Algoflash à ce petit inconvénient. Mais je dois avouer que c'est quand même beaucoup plus jolie sans ses envahisseurs +/- utiles...  :roll:

Ah oui !  j'oublié ... quelqu'un à une méthode pour choper les Crossocheilus siamensis ? comme vous pouvez le constater sur les 2 premières photos, Monsieur essaie de se faire discret  :*ll*: mais sa taille doit bien faire 7/8 cm ...  :tusors:

DjaX

Salut a tous,

J'espere que vous avez tous passé de bonnes vacances.

Pas beaucoup d'évolution, je taille, je taille... 

shooting mobile et retouche mobile pour cette fin de dimanche après midi.

orchid

Punaisez,les tofs c'est noël!!!
Pour la tof final prépare le bac la veille et laisse ton bac dsle noir  le temps de tout préparer, une fo.is allumé tu as une heur +_ po.ur shooter !!!! :pint:

DjaX

Citation de: brust le 12 08 12, 09:46 AM
  AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH    et après il vont jusque dans ta chambre... :diable:    arrrrrrrgggghhhhhh      :diable: :diable: :diable: 

C'est pas trop l' même genre d'escargot qui entre dans ma chambre ...   :*ll*:  :jesorsd:

brust

Citationet plus l'heure tourne, plus les escargots escaladent l'ensemble du bac  :colere:

pas le matin ... quand le bac s'éclaire

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH    et après il vont jusque dans ta chambre... :diable:    arrrrrrrgggghhhhhh      :diable: :diable: :diable: 

Je ne sais pas si c'est l'algoflash qui fait ça, mais si c'est les meme algues que sur tes pierres, il me semble que ces petites betes en raffolent...

Meme comportement chez moi. Lumiere, hop! ils montent.

En tout cas, là, le bac il promet  :up:  Ne coupe pas tout court  :rire: :rire: :rire:     A toi de tailler brin par brin pour agencer et modeler tout ça pour la tof finish  :up:

PS: et pense a virer tout tes escargots pour la photo.
   :pint: :pint:

DjaX

coucou tout l'monde ...

il me reste 4 jrs pour poster pour le CAPA  :-/   j'espère que les plantes vont encore une peu pousser. pour l'instant ça bubulle  :love:

J'ai une question, j'utilise algoflash comme ferti et je trouve que j'ai énormément d'escargots  :-D , ma question peu paraitre débile pour certains  :sifflets:  mais, est ce que cet engrais pourrait faire proliférer une algues que ses escargots adorent???  le matin, j'ai rien  :gr:  et plus l'heure tourne, plus les escargots escaladent l'ensemble du bac  :colere:

pas le matin ... quand le bac s'éclaire  :roll2:

DjaX

Citation de: orchid le 06 08 12, 22:13 PM
De rien je  m'étais moi même inspiré d'un forum viet et d'un blog polonais ...2x 24 w pinaise ça crache à mort  :up: et le pire c'est que ces nouvelles lampe eco, sont fabriqués  exaketement comme les tube t5 dernier cri au niveau de la tech....en gros..max de lumens pour un mini de puissance du coup...oui gère bien la transition de puissance car là tu n'as pas très haut en eau... et tu peux très bien coller la glosso au tapis  :oui:  et en photo tu vas te régaler  et nous aussi  :up:

Merci orchid, c'est réellement que du bonheur à 30€ les 2 lampes archi + 2 ampoules , c'est difficile de faire mieux  :roll:

J'ai une question concernant la filtration,
je parcours comme toi pas mal de forums étranger et autres facebook et j'ai lu plusieurs fois que certains aquascaper utilisés des filtres 10x supérieur au volume du bac ? Est -ce le bon ratio ??

orchid

De rien je  m'étais moi même inspiré d'un forum viet et d'un blog polonais ...2x 24 w pinaise ça crache à mort  :up: et le pire c'est que ces nouvelles lampe eco, sont fabriqués  exaketement comme les tube t5 dernier cri au niveau de la tech....en gros..max de lumens pour un mini de puissance du coup...oui gère bien la transition de puissance car là tu n'as pas très haut en eau... et tu peux très bien coller la glosso au tapis  :oui:  et en photo tu vas te régaler  et nous aussi  :up:

DjaX

Ok merci les gars  :merci: ,

Je vais donc passer a 8h/jrs et observer tous ça, j'ai mis un peu d'alguexit en prévention, on ne sait jamais...

A part ça, j'hallucine,  la différence d'intensité et de spectre, je redécouvre le. bac, jsuis comme un gosse.

Le ptit coté " Old School " des lampes de bureau, j'adore  :love:  (Merci orchid pour la source d'inspiration  :up:)

Bon je prends les ciseaux et je plonge dans l'aqua, a ce soir pour un ptit up photo  :-)

Cryptal912

+1 avec voultou,

a mon avis il va falloir que tu surveille aussi les engrais pour peut etre réajuster :up:

voultou

Mon avis : réduis la durée d'éclairage  :oui:

DjaX

Citation de: nico62du77 le 02 08 12, 19:38 PM
super djax,

elles viennent d'où ces lampes??

d'au champs ...  :sifflets:

nico62du77

super djax,

elles viennent d'où ces lampes??

DjaX

Citation de: Cryptal912 le 02 08 12, 17:39 PM
Plop !  :ange:

La force est dans le Tornado  :diable:
J'ai pas eu le courage de rechercher les valeurs de ton ancien eclairage,
tu peux nous les donner pour voir un peu le changement ? se sera plus pratique pour t'aider  :roll:

lu Cryptal912

Ben, c'est des 2 tubes "BLAU" PL 24Watts (blanc/blanc) 7000k°