The First Dreams

Démarré par DjaX, 11 03 12, 20:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cryptal912

Plop !  :ange:

La force est dans le Tornado  :diable:
J'ai pas eu le courage de rechercher les valeurs de ton ancien eclairage,
tu peux nous les donner pour voir un peu le changement ? se sera plus pratique pour t'aider  :roll:

DjaX

#147
Petit changement d'éclairage  :ooo:

pfff , perte de temps avec l'ancienne rampe  :colere:



ptite question vu comment ça crash le feu! je réduis la durée d'éclairage ou j'attends de voir ce qui se passe ...  :roll2: ?

DjaX

#146
Citation de: voultou le 19 07 12, 14:26 PM
La trident, c'est assez bouffant... mets la dans ton autre bac derrière la racine, ce sera parfait ! :oui:

Trop tard ...  :jesorsd:

avant:



apres:



j'ai coupé beaucoup plus court   :xx:  mais ça va repousser  :roll:  par contre cette photo me fait prendre conscience, que je devrais peut être m'occuper des angles  :peur:

Je coupe  les 2 extremitées pour mettre à niveau l'ensemble ou seulement le coté gauche ?

voultou

La trident, c'est assez bouffant... mets la dans ton autre bac derrière la racine, ce sera parfait ! :oui:

DjaX

Citation de: tenshu le 19 07 12, 09:47 AM
J'aimait bien l'idée du surplomb avec cette grosse pierre.
Le rideau de sp green dans le fond vient un peu gâcher la force de cette pierre.

Je trouve.

J'approuve  ;-) , sinon c'est de la HM  :tusors:  :rire:

Je vais couper plus court, pour que le massif en poussant surligne juste le plat de la pierre, mais avant ca il faut que je place la trident  :roll2:

tenshu

J'aimait bien l'idée du surplomb avec cette grosse pierre.
Le rideau de sp green dans le fond vient un peu gâcher la force de cette pierre.

Je trouve.

DjaX

#142
Bonjour tous l'monde,

Hier, j'ai fait une connerie j'crois ...  enfin rien de grave. Je suis allé chercher du terreau horticole dans un magasin de jardinage, qui fait animalerie (comme c'est bizarre  :sifflets:) et je suis tombé nez a nez avec un petit pied de  Microsorum pteropus trident.  :-) . Et j'ai cracké !! A présent, j'ai pas trop l'choix, jdois la placer dans l'aqua.

J'ai besoin de d'avis et de conseils, car j'ai pas envie de mettre la zizanie dans l'aqua a 1 moi du CAPA.

mon idée, serait de déplacer les Anubias sous la pierre principale et de mettre le microsorum pteropus trident avec son cousin ? un gros, trident remplacerait Anubias et Anubias sous la pierre?

Vous voyez d'autres configue possible ???

il faut absolument jme débarrasse de ses achats compulsifs  :rire:

DjaX

Citation de: voultou le 16 07 12, 19:40 PM
Faut absolument qu'il soit prêt pour le 10 août !!!  :sifflets: ...  :*ll*:

Ben quoi  :rire: t'es marrant toi  :*ll*:  t'as vu le level ici ...   :ooo:  ,  par contre tout ça repond pas à ma question  :sifflets: , si jsouhaite faire la photo le 8/10 aout, c'est assez court? moi j'ai l'impression que non, j'ai vraiment aucune idée de quand il faut couper cette plante, par rapport a l'autre, histoire que le bac soit "propre" pour une photo CAPA , vu le level et la qualitée des photos que je vois ici, jvoudrais ne pas être complètement ridicule  :-D

voultou

Faut absolument qu'il soit prêt pour le 10 août !!!  :sifflets: ...  :*ll*:

DjaX

#139
Ok :merci: poups et voultou, la 1er version est mieux j'avoue.

Par contre, j'ai besoin d'avis sur la taille, jpeux encore couper plus court ou bien je laisse comme ca? jdis ça histoire que le bac ressemble à quelque chose pour le 10 Aout (l'inscription ^^)






voultou

Vaut mieux faire du classique au début. Tu pourras faire des trucs plus fun quand tu seras bien rodé  ;-)

Pour les gyrolus, n'aie aucune crainte : j'en avais des milliers et, d'une part ça ne se voit quasi pas sur les photos et ça ne te feras pas un sol de coquilles. C'est grâce à eux que les encroûtantes progresseront moins vite voire régresseront, comme cela a été le cas pour moi.

poups

plus classique pour moi , l'autre fais trop "jackson five"  :-D

DjaX

#136
J'ai oublié de vous demander un truc ...  :roll:

C'est mon premier bac qui vraisemblablement ressemble a un bac planté et pas à un vieil abreuvoir rempli d'algues   :sifflets:

Je souhaite, histoire de participer m'inscrire avant le 15/08 au CAPA., par contre vu la tournure que prend le bac, j'ai un dilemme, car je vais encore devoir utiliser les ciseaux  (@brust  :rire:) , par contre j'ai pas 50 000 choix pour la taille, soit un truc classic ou j'essai un truc bizarre  :*ll*: pour la photo final le fond sera blanc pour marquer le passage entre la HM

J'aimerais avoir vos avis.

classic:



...



:sifflets: :cool: :pint:


DjaX

#135
Citation de: voultou le 15 07 12, 17:21 PM
Des gyrolus chinensis : tes meilleurs copains  :oui:



Quand je siphonne, je régule la population ...   :grr: :fessee:   :-D , plus sérieusement  :-) pour limiter leur population, brossage de pierres et siphonner régulièrement les gazonnantes? car j'ai peur cas terme j'ai un sol en coquillage ...  :-/

J'ai fait une photo (mobile) sans le fond blanc carton. après l'apéro on aperçoit une légère amélioration de la netteté...  :*ll*:
c'est comme celà que le vois tous les jours  :-)




voultou

Citation
C'est qui ses envahisseurs ?


Des gyrolus chinensis : tes meilleurs copains  :oui:

DjaX

#133
Citation de: brust le 15 07 12, 12:39 PM
:ooo:      :fou:            

  Du coup,t'arrive plus a suivre avec tes ciseaux  :rire:    :jesorsd:    


 Interressant ce nouveau layout  :roll:    

Ben, j'avais des lenteurs niveau pousse sur les cotés, et je trouvais l'ensemble des plantes à tiges un peu maigrichonne  :roll:
J'ai suivis les conseils et dosages concernant les engrais Algoflash d'Hidekisam, mais vu que chaque bacs est bien différent, la pousse est devenue beaucoup plus rapide avec (0,4 mL/jour) Algoflash reverdissant antichlorose  et   (0,2 mL tous les trois jours) Algoflash régénérateur oligo-éléments (N.P.K. = 2.1.2)  la HM me fait de petites feuilles bien ronde. Je laisse donc pousser, et vue que mon éclairage est un peu centré, ça pousse  vite au centre du bac. je coupe juste les bouts qui dépassent, le layout ce fait un peu de lui même, j'attends de voir ce que ça va donner par la suite.

Citation de: brust le 15 07 12, 12:39 PM
ça se trouve,en ne laissant juste un tout piti trou au pied de la pierre  :xx:  


:pint: :pint: j'ai pas compris?   :*ll*:

Citation de: asadar le 15 07 12, 14:22 PM

Tu as essayé de faire une balance des blancs, pour éviter le "cramé" sur ton massif?


c'est une photo avec un mobile ... a main lever, flou ... je ferais avec un appareil +/- normal, quand il sera rentré de vacances ... :cool:

sinon les poissons deviennent un peu gros pour le bac ...





C'est qui ses envahisseurs ?





asadar

Je le trouve plus agréable comme cela...

Je rejoins, Brust, sur le fait de juste accentuer le trou du massif de derrière en suivant les contours de la pierre

Tu as essayé de faire une balance des blancs, pour éviter le "cramé" sur ton massif?

brust

 :ooo:      :fou:             

   Du coup,t'arrive plus a suivre avec tes ciseaux  :rire:    :jesorsd:   


  Interressant ce nouveau layout  :roll:      ça se trouve,en ne laissant juste un tout piti trou au pied de la pierre  :xx:   

  Allez,il pleut,amuse toi  :rire:

:pint: :pint: :pint:

DjaX

ça pousse  :-) , j'ai doublé la concentration d'engrais ...algoflash.


swee

Ouep, pareil pour le coté gauche. ;-)

Mellonman

J'aime beaucoup la composition à droie, mais je trouve qu'il manque quelque chose à gauche... un pierre un peu plus grosse ?
Ah j'avais pas fait gaffe, il va y avoir un massif d'HM ?

DjaX

Citation de: voultou le 27 06 12, 12:40 PM
Je trouve qu'il manque encore d'impact visuel tant que les massifs sont absents mais cela devrait se corriger...

C'est vrai voultou, mais il me manque un chouïa d'éclairage je pense, il y a certains endroits ça ne pousse carrément pas, ça pourri pas mais ça pousse pas  :-(

Ptite mise a jour photo, un peu plus sympathique à regarder.




voultou

Je trouve qu'il manque encore d'impact visuel tant que les massifs sont absents mais cela devrait se corriger...

DjaX

bon j'ai redressé la pierre, j'espère que j'ai pas trop fait une purée de japonica en dessous ...

Sinon, jme suis amusé à faire un petit récap de l'avancement depuis le début ... (les photos sont moisies)















swee

Citation de: brust le 18 06 12, 22:44 PM
  c'est la veilleisse !!!    :roll:     


:*ll*:

DjaX

Merci pour vos commentaires,

Effectivement la pierre pique du nez  :roll2:  . Le manado vous connaissez ??  :colere: impossible de créer un dénivelé, impossible de faire tenir une plante dedans et impossible de faire tenir des pierres sans que le sol se dérobe. bref une belle m.rd. !!





brust

Citation de: swee le 18 06 12, 12:55 PM
Il est bien sympa ce bac, par contre, je ne sais pas si c'est une illusion du à la prise de vu ou pas, mais j'ai l'impression que ta pierre maitresse s'est affaissé, c'est dommage, je remonterai légèrement sa pointe vers le haut.  ;-)

  c'est la veilleisse !!!    :roll:      Dans le coin gauche également non ?     Si on voit un peu plus le pis de la pierre du fond,ce ne serait pas mal,je trouve  :-)

:pint:

tenshu

Pareil pour les écailles et la pieere qui pique du nez  :cool:

Tu veux pas faire péter un beau amssif de Blyxa à gauche  :sifflets:

voultou

L'est sympa  :oui: .

Je trouve les poissons (Rami et herbertaxelrodi) un peu gros pour un paysage de cette taille  :-/

swee

Il est bien sympa ce bac, par contre, je ne sais pas si c'est une illusion du à la prise de vu ou pas, mais j'ai l'impression que ta pierre maitresse s'est affaissé, c'est dommage, je remonterai légèrement sa pointe vers le haut.  ;-)

DjaX

Citation de: kenny 75 le 18 06 12, 10:45 AM
OUHHHH :bump:
ça devient de plus en plus intéressant... beau tapis!!!!  :up:
Plus qu'à attendre que le massif de droite veuille bien montrer sa tête... :bump:


Il pousse le massif kenny par contre je le coupe court histoire d avoir un massif plus dense, car il est pas très discipliné et pousse moins vite que la hm.

La glosso il a fallut attendre 10 jrs ensuite les stolons ont couvert l' espace qui leur était réservés. le bac reste très classic, la xmass moss devrait apporter un petit quelque chose.

kenny 75

OUHHHH :bump:
ça devient de plus en plus intéressant... beau tapis!!!!  :up:
Plus qu'à attendre que le massif de droite veuille bien montrer sa tête... :bump:

jojodu13

J'aime beaucoup  :up:

DjaX

#115
Bonsoir tout l'monde.

Des ptites news du bac, ajout de mousse et d'anubias. reste la var petite que je commanderais avec un autre projet  :-)

avant:



après:



j'avais un doute sur l'éclairage au début, finalement l'HC et la glosso se porte plutôt bien, y a plus qu'à attendre que le mousse me donne un truc sympas  :sifflets:

Greg C

Oui, c'est normal pour ta Microsorum !!!!

Ok merci donc ça me rassure pour mon 30L